FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Submariner: Le bilan

Aller en bas 
+32
Maset
skeleton31
Vulcain
guile
EdouardG
ferry133
James007
Guardala
leon
pse
simplicity
Fr@d
Maurice Boissard
toureiffel
PK
olaf grossebaf
stardust2a2b
km'rol
daffy-duck
yala
Basyl177
steyr
MK007
DomMars
slevin
Lundi
kaptainkarott
le plombier
RAMAN
thomasm
Did666
ZEN
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:27 pm

Bon après un mois complet de porté au quotidien ( moins le réveillon) voici mon bilan en toute humilité et objectivité sur cette montre qui fait couler tant d'encre.

Je ne reviens pas sur la précision avec une avance de moins de 4 secondes par semaine, il n'y a rien à reprocher.

Au plan du porté, c'est une montre très agréable. Je craignais le coté "coupant" des anse et la boucle un peu cheap à bords un peu coupant et finalement, cela n'a pas d'effet. Le confort est total, la montre pas trop lourde et pas trop légère , équilibrée en taille comme en poids avec une vraie impression de solidité. Le brossage est franc, presque rustique mais conforte le sentiment de robustesse. Le bracelet est bien construit, agréable au porté malgré un coté une première approche un peu cheap.

Le verre sans antireflet est un peu un inconvénient en milieu très lumineux mais l'antireflet extérieur a d'autres inconvénients de traces qui se font après quelques semaines ou mois. dans ces conditions, je préfére pas d'antireflet du tout qu'un traitement extèrieur. dans le cas présent, un traitement intérieur serait un avantage.

Parlons de la loupe...la date sur fond blanc se détache parfaitement et la Loupe n'est pas strictement indispensable car elle déséquilibre un peu le coté cadran, ceci étant, elle donne une lisibilité incomparable à la date malgré un reflet permanent génant du à sa forme.

La lisiblité au final est excellente et cette montre mérite vraiment le détour et un choix de coeur.

La lunette est solide, pas de glissement intempestif et son réglage est exemplaire, l'alu de l'insert semble solide et a un très bel aspect. La couronne est facile à dévissser et revisser et se remet parfaitement en place. le crantage, mise à l'heure et changement de date est net sans maladresse possible.



En conclusion, c'est une excellente montre qui à mon avis n'a pas de réel concurrent direct aujourd'hui et à ceux qui ont des préjugés négatifs, je puis confirmer qu'ils se trompent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:31 pm

Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:33 pm

Did666 a écrit:
Rolex...
C'est nouveau cette passion pour rolex?? mock ..............
Cela dit moi qui ne suis pas attiré (encore) par l achat d une Rolex, je dois avouer que c'est vraiment une montre que sa sobriété rend belle....
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:35 pm

Did666 a écrit:
Rolex...

what else......nothing mock
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:37 pm

Je ne possède pas de Rolex ,mais c'est exactement l'idée que je m'en fait .
Par contre utile ou futile ,pour moi la loupe (si date il y a biensur) fait partie de Rolex ,donc indispensable si se n'est pour la lisibilité au moin pour la légitimité.

+1 pour l'anti reflet ,ça serait tout de même un plus.



Le plombier pourtant pas fan de Rolex ,mais sait reconnaitre une icone.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:41 pm

c'est à peu près l'idée que je m'en fais aussi

sur les concurrentes à part la PO je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:47 pm

Merci ZEN Impec

Ca rejoint mes impressions (j'avais malgré tout un peu mal avec la bd mais j'ai moins de gras au poignet Mr.Red ).

Une montre qui donne une impression de robustesse, bracelet solide malgré les apparences, bien construite dehors et très bien conçue dedans (lire arno, dommars, etc... salut ), bref un outil fiable et précis, optimisé sur le plan fonctionnel avec sa loupe au dateur.

On sait qu'on peut compter dessus quand les autres plus rigolotes, plus compliquées, plus mode ou plus "prestigieuses" s'arrêtent. C'est la rançon de la simplicité apparente de la bête.

Ce que chacun perçoit ensuite pour l'image de la montre comme du porteur d'icelle n'a pas grand sens d'un strict point de vue "horloger".

Å king
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:48 pm

Quand je pense à toutes celles qui attendent que tu les testes, toutes celles qu'il te reste à porter, à essayer, à découvrir... Tu ne vas pas la reporter avant longtemps cette sub... Tu ne vas quand même pas la laisser dormir dans un tiroir ?
si tu cherches quelqu'un pour poursuivre le test...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 6:55 pm

tu as une sub et une sub date ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:11 pm

Lundi a écrit:
Quand je pense à toutes celles qui attendent que tu les testes, toutes celles qu'il te reste à porter, à essayer, à découvrir... Tu ne vas pas la reporter avant longtemps cette sub... Tu ne vas quand même pas la laisser dormir dans un tiroir ?
si tu cherches quelqu'un pour poursuivre le test...
Mr.Red

+1 moi je n'ai qu'une 1680 trés vieille alors si Lundi se désiste Mr. Green Mr.Red

D'ailleurs j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la 16610 par rapport à la 1680. Qu'est ce qu'elle pourrait avoir de plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Sub   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:12 pm

Bonjour,

Félicitations pour cette valeur sûre!

Personnellement, je pense que sa concurrente directe est la Seamaster 300 (2220.80.00). Je l'ai comparée à la boutique avec la Sub. Cette dernière est clairement plus petite et le bracelet est moins imposant.

Par contre, je ne prendrais pas la version avec date.

Cela reste une référence qui m'attire beaucoup mais la Milgauss est magnifique aussi.

Bonne soirée et bonne année!
MK07
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:15 pm

Sympa ton compte rendu.
Il te faut le chrono maintenant Mr.Red

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:16 pm

DomMars a écrit:
Lundi a écrit:
Quand je pense à toutes celles qui attendent que tu les testes, toutes celles qu'il te reste à porter, à essayer, à découvrir... Tu ne vas pas la reporter avant longtemps cette sub... Tu ne vas quand même pas la laisser dormir dans un tiroir ?
si tu cherches quelqu'un pour poursuivre le test...
Mr.Red

+1 moi je n'ai qu'une 1680 trés vieille alors si Lundi se désiste Mr. Green Mr.Red

D'ailleurs j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la 16610 par rapport à la 1680. Qu'est ce qu'elle pourrait avoir de plus scratch

Pas sur, les 16610 ont leurs faiblesses certainement je crois que je vais porter deux montres histoire de tester à double vitesse mais j'y pense, je crois que je n'ai qu'une Rolex Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:16 pm

steyr a écrit:
Sympa ton compte rendu.
Il te faut le chrono maintenant Mr.Red

Christian.

L'idée me séduit Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:17 pm

Ré-essayée il y a peu...
Toujours pas de coup de foudre...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:22 pm

MK007 a écrit:
Personnellement, je pense que sa concurrente directe est la Seamaster 300 (2220.80.00). Je l'ai comparée à la boutique avec la Sub. Cette dernière est clairement plus petite et le bracelet est moins imposant.
C'est vrai que la Seamaster en impose, en taille et surtout en poid Incompréhensible
Comparer et passé au poignet lors d'une soirée Impec
Rolex Submariner: Le bilan Dsc00021Rolex Submariner: Le bilan Dsc00023


Dernière édition par le 2008-01-02, 7:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:22 pm

Faut changer le titre ZEN, Rolex Submariner Date : Le bilan Mr. Green pirat
Rappellons qu'une SUB n'a pas de date Surprised

Ton article m'a donné envie de la remettre, je ne portais que mon IWC Aquatimer 3536 ces derniers temps pirat
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Je pollue (un peu) le debat   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:47 pm

Je n'ai pas de SUB date mais une 5513 (Montre que je trouve maintenant bien legere ) et lorsque j'ai voulu en acheter une je'ai hesite entre SUB DATE et SEAD . J'ai essaye les deux . la SUB DATE :A mon poignet RIEN .
Par contre lorsque j'ai essaye le SEAD ...Ce fut une autre galaxie Rien à
voir . Beaucoup plus lourde , beaucoup plus presente , une glace lisse ,
un cote bucheron des mers habillé kenzo avec poids de sumo . Bref beaucoup plus tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:55 pm

combien de zéro après le nombre ? Rolex Submariner: Le bilan 125876
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:55 pm

[quote="yala"]Faut changer le titre ZEN, Rolex Submariner Date : Le bilan Mr. Green pirat
Rappellons qu'une SUB n'a pas de date Surprised

bien d'accord

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:55 pm

Vive Rolex applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:58 pm

Une simple question de béotien:

En quoi est faite la lunette de la Sub' et qu'est-ce qui la protège des rayures et de l'effacement progressif des inscriptions ?

Il me semble avoir lu que la lunette de la GMT était en céramique. Est-ce aussi le cas de la Sub' ?
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 7:58 pm

Bon, si même Zen le dit, vous nous comprenez maintenant ? Impec

J'avoue que c'est la première fois pour ma part que je n'ai envi d'aucune autre montre depuis que j'ai la Sub Date.
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 8:00 pm

D'accord avec toi je trouve que la loupe est le seul point negatif (mis a part le prix bien sur mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Rolex Submariner: Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan Empty2008-01-02, 8:15 pm

Félicitations ! j'avais raté ton tournant rolexophile Impec

Un grand jour pour l'histoire de l'horlogerie française bounce

Tiens tu sais quoi ?

Puisque c'est la fin des tabous pig

J'men vais me prendre une Diver 200 chez Mister Lee Chinois

......


......

.....Non, là j'déconne Mr. Green

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Submariner: Le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout vendre pour une seule montre ?
» rolex submariner
» Rolex submariner
» Rolex GMT et Submariner
» rolex submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: