| Je viens d'acheter ....une chaine de montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Dim 30 Oct 2005, 3:41 pm | |
| Ben oui, une idée comme ça ...porter une montre gousset . ma collection a assez de modèles en or pour que je me fasse le plaisir d'en porter une . Ce sera une Lip , une Oméga ou une Zénith que va me venir cette semaine. Une petite chaine de rien de 25 ou 30 centimètres qui termine ces montres désuétes. La chaine accrochée à un passant du pantalon et la montre dans la petite poche à droite où je met le portable... Je sais c'est un rien démodé....mais ces montres sont un plaisir , une mode improbable, le témoignage d'un passé emprunt d'élégance et d'art de vivre. L'antithése de la montre bracelet , le charme de la discrétion , le plaisir d'une horlogerie où l'on accéde sans au moteur sans vitre, vitre préservatif de la montre et du plaisir... ( Ffffffoui ) La première sera celle-là sans doute ...    Une montre dans la poche droite , un ...  dans la poche gauche .... C'est rustique mais c'est un plaisir... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Dim 30 Oct 2005, 3:43 pm | |
| Un Laguiol en ivoire ou ivorine ou OS ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Dim 30 Oct 2005, 3:46 pm | |
| Le lag est en ivoire de mammouth un matériaux odorant ( à cause de la tourbe) et aussi beau et solide que l'ivoire sans nuire aux héléphants . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15771 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Dim 30 Oct 2005, 3:54 pm | |
| Pfff, montre de gousset et lag ! Vla du matos de mec :  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Dim 30 Oct 2005, 4:13 pm | |
| Salut Guy, Bon au resto le puma fait évacuer la salle... Sinon, sympas ces pumas...  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
fairface Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Dim 30 Oct 2005, 11:38 pm | |
| Et qui sait, la mode est un eternel recommencement, il suffit parfois qu'un seul commence( l'ideal une celebrité) alors un jour pourquoi pas le retour du gousset?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Lun 31 Oct 2005, 12:13 am | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Lun 31 Oct 2005, 12:16 am | |
| beau damas.
crois-tu Zen, qu'il serait possible d'en faire ouvrager pour en faire, soit un boitier, soit, et c'est plus réaliste, un cadran ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Lun 31 Oct 2005, 12:22 am | |
| J'ai vu avec du damas inox de Schneider des chronos Rolex . Les boites étaient en damas. Cet acier est parfaitement usinable . Dans le damas que je préférerais pour une montre, il y a celui que fait aujourd'hui l'Américain Devin Thomas . Cet acier est un acier de haute technologiedans ses versions inox.
Ces damas inox y compris d'ailleurs le Français ou me Wolf borger se prétent à tous les types d'exercice....
C'est la révélation qui "bouffe" un peu l'acier qui doit être plus délicate ...mais cela se maitrise. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
corsaire75 Passionné absolu

Nombre de messages : 2875 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
 | Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Mar 01 Nov 2005, 6:47 pm | |
| Bonsoir Zen et tous,
J'ai failli acheter ce we un gousset en or Lip chronomètre en parfait état. Il est proposé à 530 euros.
Est-ce raisonnable ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Mar 01 Nov 2005, 6:58 pm | |
|  Ressemblait-elle à celle-là ? A mon avis c'est trop cher . Disons que jusqu'à 450 c'est dans les clous mais pas au delà . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

Nombre de messages : 2875 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
 | Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Mar 01 Nov 2005, 7:08 pm | |
| Presque, mais il me semble sans les chiffres rouges. En revanche, le cadran est guilloché de petits losanges (un peu comme le drapeau monégasque) et la boite en or est gravée de motifs art-déco.
A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Mar 01 Nov 2005, 7:12 pm | |
| OK je vois et le calibre est celui-là ?  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Mar 01 Nov 2005, 7:16 pm | |
| Celà y ressemble fortement ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Mar 01 Nov 2005, 7:34 pm | |
| Ces modèles extra-plats valent dans la même fourchette et son plus rares. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

| Sujet: Re: Je viens d'acheter ....une chaine de montre Mar 01 Nov 2005, 7:36 pm | |
| OK Zen,
Je vais essayer de négocier à distance ! |
|
 | |
| Je viens d'acheter ....une chaine de montre | |
|