| Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) | |
|
+16le plombier Sando MT biboul fanfan Boogie cisco Gibbs01 skeleton31 Tokage bobby_bobby toureiffel fdm44 simplicity King of the camping km'rol 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 22:39 | |
| |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 22:44 | |
| c'est l'estocade là fx  tu veux nous tuer ou quoi ?? |
|
 | |
King of the camping Permanent passionné

Nombre de messages : 2429 Age : 49 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
 | |
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 23:16 | |
| super ; et cette Gauthier je la trouve de + en + belle; pas une ch'tit tof de la nlle Gondolo 5098 ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 23:18 | |
| - simplicity a écrit:
- super ; et cette Gauthier je la trouve de + en + belle;
pas une ch'tit tof de la nlle Gondolo 5098 ? Pas vue, pas photographiée ! La magie de Patek, c'est que si tu n'es pas présent pendant les 4 minutes 27 secondes où la montre est dispo en boutique, ben tu la vois pas... Et elle n'était même pas au cocktail Patek. Bon il y avait Thierry Stern et sa charmante épouse à la place... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 23:30 | |
| enfin un retour au montre! je ne les aimes pas toutes mais presque 80% sont portable. par contre les masques j'ai pas encore compris et je n'aimes absolument pas je préférerai les seiko.
d'ailleurs chez VC ils font tout pour me déplaire, là en l'occurence les boitiers sont splendide et les cadrans horribles et sur les maltes c'est le contraire. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24317 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 23:33 | |
| Aaaarrrgh.... mon coeur va lâcher, c'est trop beau !!!! C'est inhumain de présenter autant de si belles montres dans un seul post !!!! Bravo FX, voilà un bon résumé de l'excellence  . Il n'y a plus qu'à l'imprimer pour que je puisse le montrer à mon banquier, avec ça il ne pourra plus ne pas comprendre pourquoi j'aime les montres et qu'une seule ne me suffit pas !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 23:45 | |
| |
|
 | |
toureiffel Membre très actif
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 23:50 | |
| Super original la vacheron constantin Vraiement tres tres réussi. Il fallait y penser et la faire en plus. Tres bien merci pour cette découverte |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24317 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Ven 4 Jan 2008 - 23:53 | |
| - foversta a écrit:

Si quelqu'un connaît le pâtissier chez qui on on peut se procurer ces fèves de galette des rois, ça m'intéresse... . . . . . P.S. : la boîte collector m'intéresse aussi, j'y rangerai mes fèves Astérix et mes fèves Gaston Lagaffe de l'année dernière avec...  |
|
 | |
bobby_bobby Animateur

Nombre de messages : 1098 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 0:06 | |
| La Vacheron est vraiment splendide Quant à la lange elle est également très belle...d'ailleurs elles le sont toutes Foversta. Malheureusement elles sont toutes parfaitement inaccessibles Jérémie |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 3:01 | |
| Merci Francois-Xavier pour toutes ces merveilles ! Passioné et passionnant comme d'habitude. Je suis toujours sous le charme des Romain Gauthier. D'ailleurs pour le plaisir deux reportages en partie similaires que je viens de découvrir ici et ici. C'est dans la langue de Shakespeare mais rien que les photos valent le détour.
Par contre, le Tourbograph n'est-il pas de l'année passée ?
Nicolas |
|
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3419 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 10:34 | |
| merci fx , fabuleux ! quelle est la ref de la lange anthracite ? elles est automatique ? meme question pour la vacheron si ce n'est pas trop demander .. |
|
 | |
Gibbs01 Passionné absolu

Nombre de messages : 2713 Age : 58 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 10:40 | |
| La que du "lourd" que des pieces démontrant le talent de leurs concepteurs BRAVO  |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 10:55 | |
| Rooh, le coup de grace Apres toutes ces greves FX SAL..D LE PEUPLE AURA TA PEAU ! Je plussoie fortement Romain Gauthier c'est fantastique ! Et le masque africain, raaaah. et et et... Merci FX pour tous ces reportages  |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 11:01 | |
| La plus belle, pour moi, la Vacheron: cadran bien équilibré, date à 3 heures, et petite seconde à 9 heures, très sobre, classique, superbe !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 11:06 | |
| - foversta a écrit:

Cette montre est vraiment superbe, c'est de loin ma préférée; Je viens de me rendre sur le site de Philippe Dufour; à lire, la visite faite par des membres de chronomania dans ses atteliers du sentier. FX, est ce celle ci la simplicity?? J'adore! |
|
 | |

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 11:11 | |
| Oui 1680 c'est bien celle ci la simplicity. Surement la plus fabuleuse montre classique. Meme si avec Gauthier et Delaloye y a de la concurrence. J oublie Voutilainen qui reprend des calibres existant etc etc
Pepe t'en es ou d'ailleurs? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 11:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 11:14 | |
| - 1680 a écrit:
Cette montre est vraiment superbe, c'est de loin ma préférée; Je viens de me rendre sur le site de Philippe Dufour; à lire, la visite faite par des membres de chronomania dans ses atteliers du sentier.
FX, est ce celle ci la simplicity??
J'adore! Oui, le modèle à 37mm, cadran laqué et aiguilles Breguet.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 11:25 | |
|  merci à Siscot et FX, la classique par excellence pour moi! ou puisje trouver d'autres infos, photos, une sorte de revue?? Merci d'avance Une idée du prix de la belle?? qui d'apres ce que j'ai compris ne serait plus dispo, prod annuelle d'environ 20/25 montres, et fin de prod annoncée en 2009, carnet de commande plein...... Siscot, pépé serait dessus?? sacré goûts qu'il a quand même, le pépé... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 11:33 | |
| De rien 1680 Pepeguy serait en effet dessus, ou dessous ca depend du sens du poignet. Pour les prix disons que ce n est pas une production "industrielle" comme la VC patrimony et que cela merite deux fois plus de sacrifices. Mais tu es jeune, tes reins sont en parfaite sante, je pense que tu peux en tirer un bon prix, si tes yeux sont bons aussi, tu pourras meme largement etre beneficiare en devenant borgne.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 11:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 12:11 | |
| - foversta a écrit:
- 1680 a écrit:
Cette montre est vraiment superbe, c'est de loin ma préférée; Je viens de me rendre sur le site de Philippe Dufour; à lire, la visite faite par des membres de chronomania dans ses atteliers du sentier.
FX, est ce celle ci la simplicity??
J'adore! Oui, le modèle à 37mm, cadran laqué et aiguilles Breguet.
 ou puisje trouver d'autres infos, photos, une sorte de revue?? Merci d'avance |
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) Sam 5 Jan 2008 - 13:42 | |
| Je partage ton avis et Pepe aussi. La finition est de la plus haute facture possible (sans aucun jeu de mot). Mais c est bien de ne pas oublier Delaloye et Gauthier dans ce concert des plus extraordiaires montres "traditionnelles", apres tu choisis ton camp. Je pense que les trois represente le meilleur de ce qui se fait avec une preference pour Dufour et Gauthier.
Pour les chronos si tu aimes ca, je citerai Delaloye en fait un sur base Venus. Kari Voutilainen sur des bases anciennes aussi. Lang et Heyne ont un chronographe que FX nous avait presente ici dont le mouvement est tout bonnement a se damner. |
|
 | |
| Les montres "classiques" de 2007 (modem burner) | |
|