FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide sur les calibres Seiko

+4
ARK
machinchouettetrucbidule
chiouahouah
pse
8 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse

Aide sur les calibres Seiko Empty
MessageSujet: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 0:19

Bonjour à tous,

Je voudrais votre aide concernant deux mouvements Seiko. Plus précisément : quelles sont les différences entre le 6R15 qui équipe la première et le 4L25 qui équipe la seconde.

Ils sont tous les 2 donnés à -15 / +25
La première peut être trouvée sur Seiya par exemple alors que la seconde n'est vendue qu'au japon.
Il y a un facteur 5 au niveau prix Incompréhensible

La première : SARB031
Aide sur les calibres Seiko 001
Crédit Tanaka

La seconde : SARA007
Aide sur les calibres Seiko 002
Crédit Tanaka
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 0:25

Franchement la 2 est ama bcp + belle,boite cadran aiguilles différents donc pas de comparaison possible à part la ligne générale mais de loin;les prix et les tailles ?
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 0:30

36mm et environ 250 eur pour la première.

39mm et enrivon ... 1200 eur pour la seconde.

La SARB031 est montée sur ardillon et la SARA007 sur BD...

Au dela de la finition, j'aimerai connaître les différences de spec entre le 6R15 et 4L25... D'après ce que j'ai pu trouver, le 4L25 est plus fin et doit être la version "high end" du 6R15 mais je n'ai pas de réelle confirmation...
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 0:37

mon avis n'est surement pas le meilleur, mais 1200 euros pour une seiko, chuis un peu mou sur l'évaluation. tu peux attraper d'autres automatiques bien finies et autrement plus sympas à ce prix (stowa, altanus, etc...)
sur des petits prix en plongeuses, seiko c'est parfait, moins de 200 euros pour une 7s26, chuis ok, c'est un super rapport qualité/prix.
mais pour 1200 euros, ya mieux...
ARK
Membre très actif
ARK

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 1:03

pse a écrit:
quelles sont les différences entre le 6R15 qui équipe la première et le 4L25 qui équipe la seconde.
Ma contribution à 100 yens :

Le 4L25 est moins épais que le 6R15. Il est également plus cher. Les 2 sont ajustés en usine pour une tolérance +25/-15, mais le 4L25 a une raquette différente et devrait permettre un réglage plus fin ou plus facile que le 6R15 (à confirmer par un expert es Seiko).
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 1:21

pse a écrit:

La SARB031 est montée sur ardillon et la SARA007 sur BD...

Au dela de la finition, j'aimerai connaître les différences de spec entre le 6R15 et 4L25... D'après ce que j'ai pu trouver, le 4L25 est plus fin et doit être la version "high end" du 6R15 mais je n'ai pas de réelle confirmation...

Hello Philippe
La SARA n'a t' elle pas aussi un cadran en émail ? Incompréhensible "Plus ou moins fait à l'ancienne" ce qui justifierait cette différence de cout comme dirait un comptable !
Henri
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 1:29

Tu as raison Henri, Chinois
Effectivement, en creusant la doc (mon japonais n'est plus ce qu'il était Mr. Green mais goolge translate est là) la gamme SARA dispose d'un cadran en émail...

Et visiblement le 4L25 remplace le 4L75 qui se trouvait auparavant dans les credor ... Incompréhensible Ceci explique peut être cela ...

Je cherche encore ...
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 1:49

C'est étrange, je suis très dérangé par la police des chiffres sur la seconde, qui font à mon sens "pendulette de kitchenette", et qui jurent avec la police de "seiko" sur le cadran et de la date dans le guichet. Incompréhensible

Je garde mon 7s26 à 50€. Mr. Green
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 3:07

pse a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais votre aide concernant deux mouvements Seiko. Plus précisément : quelles sont les différences entre le 6R15 qui équipe la première et le 4L25 qui équipe la seconde.

Le 6R15 est dérivé du calibre 7Sxx auquel on a ajouté le remontage manuel et le second hacking + une finition moins tracteur.

Le 4L25 est un tout nouveau calibre conçu spécifiquement pour occuper la niche des montres Seiko de 800-1200$. À ne pas confondre le 4L25 avec les 4sXX qui sont des descendants des calibres des chronomètre 5xxx des années '70 qu'on trouve dans les Brightz et les Credor.

Avec les 6R15 et le 4L25, Seiko couvre tous les segments de prix, de 100$ à 3-4000$. On se retrouve donc avec:

9Sxx > 8Lxx > 4Sxx > 4Lxx > 6Rxx > 7Sxx
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 3:19

machinchouettetrucbidule a écrit:
mon avis n'est surement pas le meilleur, mais 1200 euros pour une seiko, chuis un peu mou sur l'évaluation. tu peux attraper d'autres automatiques bien finies et autrement plus sympas à ce prix (stowa, altanus, etc...)
sur des petits prix en plongeuses, seiko c'est parfait, moins de 200 euros pour une 7s26, chuis ok, c'est un super rapport qualité/prix.
mais pour 1200 euros, ya mieux...

Dans la gamme des montres de 1000eur, les Seiko série Brightz ont le meilleur rapport qualité/prix de tout l'industrie horlogère. Désolé à dire, mais l'offre suisse dans ce gamme de prix fait pitié avec des ETA 2824, 2836, et avec un peu de chance 2892 ou 7750, emboîtés dans des boîtiers, cadran, aiguilles souvent Made in China.

Le seul modèle suisse intéressant, toujours dans cette gamme de prix, est le Speedmaster Pro, mais alors il faut être prêt à mettre entre 1200-1500eur et voir du côté des vendeurs japonais sur le net.
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 7:21

ftikai a écrit:
pse a écrit:
Bonjour à tous,

Le 6R15 est dérivé du calibre 7Sxx auquel on a ajouté le remontage manuel et le second hacking + une finition moins tracteur.

Le 4L25 est un tout nouveau calibre conçu spécifiquement pour occuper la niche des montres Seiko de 800-1200$. À ne pas confondre le 4L25 avec les 4sXX qui sont des descendants des calibres des chronomètre 5xxx des années '70 qu'on trouve dans les Brightz et les Credor.

Avec les 6R15 et le 4L25, Seiko couvre tous les segments de prix, de 100$ à 3-4000$. On se retrouve donc avec:

9Sxx > 8Lxx > 4Sxx > 4Lxx > 6Rxx > 7Sxx

Merci pour l'info Chinois thumright
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 8:57

pse a écrit:

Je me disais aussi ... Rolling Eyes

La 2 est très belle à tout point de vue, reste à savoir ce qui se cache en son cœur.
http://www.magazine-audio.com
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Aide sur les calibres Seiko   Aide sur les calibres Seiko EmptyDim 6 Jan - 9:35

Euterpe a écrit:

La 2 est très belle à tout point de vue, reste à savoir ce qui se cache en son cœur.

Rien de plus facile :

Pour la première et le 6R15 :
Aide sur les calibres Seiko 003
J'aime beaucoup le verre bombé :
Aide sur les calibres Seiko 005

Pour la seconde (la plus chère Mr. Green ) le 4L25 :
Aide sur les calibres Seiko 005
le profil est lui beaucoup moins attayant ... Shit
Aide sur les calibres Seiko 006

Crédits : Tanaka

Aide sur les calibres Seiko