Arrrfffff !!!!
Pas vu ton post intercalé sur la baie, et tes questions ...
Il me semble que nous avons deja évoquer ce probléme ensemble.
En fait, c'est "simple".
Il y a, disons encore 2 ans, on pouvait faire des coups plusieurs fois par semaine, sinon par jour sur la baie.
Résultat, particuliers acheteurs et collectionneurs ont désertés boutiques, salons, et puces pour se jeter sur la baie, tels des nuées de piafs.
Et puis les marchands sont rentrés en lice .....
Des charlots, comme partout, et des féroces.
Il en découle une vision assez claire aujourd'hui :
Le commerce traditionel, boutiques, salons, bourses et puces, boitent.
Tout se joue sur la baie, avec, tt de meme un regain pour la bonne came, les bouses ne voyant plus trop preneurs.
Deuxiéme volet de ce marché :
Les particuliers collectionneurs, sont, tt doucement, ( deja fait pour beaucoup !!!!!) entrain de se rendre compte que sur la baie, il y a de plus en plus ( environ 80% de la marchandise proposée est issue du commerce ) de marchands, et que les prix s'envolent.
Nous sommes actuellement sur un marché dont l'inertie est au maximum.
Plus vraiment le top du top au niveau gros prix sur la baie, et pas encore un regain de reprise totale dans le commerce traditionel.
Il y a bien les chasseurs de "gogols" et autres buses engluées sur la baie, qui passent des annonces à la mord moi le noeud, avec "petites photos floues", de la montre de mon oncle qui est partie avec ma soeur ......
Genre :
- Tiens un naze qui présente sa montre avec 2 petites photos floues. Je vais me gaver ....
Oui, de sueur et d'inquiétude !!!!!
Voir à ce sujet l'une ou l'autre explication !!!! ( Dans qqs jours, je vais vous diriger sur un lien de la baie, pas piqué des vers !!!! )
Alors des coups, oui, mais beaucoup sur la tronche.
Des coups, oui, mais comme on peut en réaliser partout : boutiques, bourses, salons, vide greniers et puces, et sur la baie.
Je suis à peu prés certain que, dans qqs mois ( disons aprés l'été 2006 ), la baie aura atteint sa vitesse de croisiére, les coups seront plus fumants.
Les bananes aussi.
&
Le commerce traditionel sera plus présent dans l'esprit des gens, et les affaires seront plus florissantes sur les bourses et salons.
En attendant, la baie, me fait réaliser de sérieuses économies.
Plus de voitures pour acheter, plus de déplacement, ni pour vendre ni pour acheter, et somme toute des prix satifaisants à la vente.
Mais, il y a tt de meme un manque certain de culture ( de grande culture artistique, tous domaines confondus ) sur les acheteurs de la baie.
Stop, pas cracher à la gueule, les titulaires des Ecoles Boulle, Beaux Arts et Déco et autre ecoles d'Archi !!!!!! Je parle en général .....
Bon, allez, je pars chasser la buse, en des contrées autant lointaines que virtuelles ....
L'équipement est prés :
Calbard en alu tricoté blindé, et zoom 4 fois sur la came.
Vigileance niveau 5
Tention aux
Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!