| Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jch Nouveau

Nombre de messages : 13 Localisation : Principaute' de Monaco - Piemonte Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Lun 7 Jan - 18:48 | |
| J'ai acquis dans une brocante en France la semaine passée cette horloge. Il a un échappement à chavilles, crois 1 mois de charge, des dimensions exagérées pour un régulateur, surtout porce que est doué d'un barillet de charge, insolite pour un régulateur bien 12 cm de diamètre, du poids de 18 kg compris de la base en bois de noix, hauteur approximative avec la de base de noix, environ 60 cm pour 20 cm largeur mécanisme Cette horloge a le possibilitè d'un double cadran. La minuterie sort même dans le derrière du mouvement. C'est le première horloge que je vois, je n'ai jamais vu, vraiment insolite. Avez-vous quelques informations ? De la forme des vis, et du cadran, je crois soit d'un fabrication française. Merci à tous.        |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8720 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | |
 | |
jch Nouveau

Nombre de messages : 13 Localisation : Principaute' de Monaco - Piemonte Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Mer 9 Jan - 17:49 | |
| merci  |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5526 Age : 60 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Dim 13 Jan - 10:26 | |
| modèle dérivé de Garnier.......platines en fer, dont le montage et le décapage est ed mise pour qu'il soit valorisé |
|
 | |
jch Nouveau

| Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Jeu 24 Jan - 20:19 | |
| |
|
 | |
jch Nouveau

| Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Sam 7 Mar - 12:33 | |
| |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6076 Age : 63 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Sam 7 Mar - 12:56 | |
| Ca change de couleur ! Mais le ressort du gros barillet, il a été fait dans une lame de scie à ruban ? Balèse, en tous cas ! Vivement la suite  |
|
 | |
Charlie Passionné absolu

Nombre de messages : 2525 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Sam 7 Mar - 14:03 | |
| Comme tu dis Rat ! Il faut que je sorte les lunettes de soleil ! Jolie transformation étant donné l'état initial (j'en aurais pas donné grand chose...)
Vivement la suite ! |
|
 | |
jch Nouveau

| Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Lun 9 Mar - 13:30 | |
| |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Lun 9 Mar - 17:57 | |
| merci de nous faire partager cette remise en état. très intéressant cet échappement à cheville, cela doit être très agréable à regarder fonctionner. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp Lun 9 Mar - 18:08 | |
| brav pjé munt  |
|
 | |
| Horloge a chavilles très insolite. Aide-moi svp | |
|