FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'horlogerie normande aura bientôt son musée

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: L'horlogerie normande aura bientôt son musée Empty
MessageSujet: Actu: L'horlogerie normande aura bientôt son musée   Actu: L'horlogerie normande aura bientôt son musée EmptyMar 08 Jan 2008, 06:55

Citation :
L'horlogerie normande aura bientôt son musée

04 Janvier 2008

L'Association normande des amateurs d'horlogerie ancienne s'est réunie au château des Poteries, chez Denis Coepel, le président de l'association. Les membres présents et le président ont fait le point sur l'avancée des travaux de leur futur musée de l'horlogerie Espace temps.

« Le musée se tiendra dans une des dépendances du château des Poteries et réunira une centaine d'espèces d'horlogerie normande et internationale allant du XVIIe au XXe siècle, explique le président. Le prochain chantier sera la décoration du musée avec de la peinture, la mise en place des vitrines et des horloges. »

Il y a encore du travail, mais l'inauguration est espérée pour la mi-février avec une ouverture au public en avril 2008. Au cours de cette réunion, les membres ont pris connaissance de l'affiche créée pour le musée. Les membres ont aussi réfléchi au contenu du dépliant publicitaire pour les horaires, informations pratiques et autres qui sont en cours de création. L'affiche et le flyer seront très prochainement édités. Actuellement, l'association regroupe 80 membres, mais elle recrute toujours les personnes qui ont envie de s'investir dans le projet de ce musée.

Association Anaha, président Denis Coepel Les Poteries 50 310 Fresville tél. 06 30 26 21 32 - mail : associationanaha@wanadoo.fr le contact presse est Oriane Hébert tél. 06 32 41 63 88.

Ouest France / www.ouest-france.fr

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: L'horlogerie normande aura bientôt son musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France aura bientôt son propre certificat de chronométrie
» Actu: Il n'y aura pas d'enquête contre des horlogers
» Actu : L’horlogerie indépendante aura son propre salon en 2010
» Actu :Venez vous A' musée...
» Actu : Belles toquantes au musée du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: