FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Caesar, morituri te salutant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

SAV Caesar, morituri te salutant... Empty
MessageSujet: SAV Caesar, morituri te salutant...   SAV Caesar, morituri te salutant... EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:31

voilà encore une histoire de SAV...
et il s'agit du SAV Hamilton.
J'aime beaucoup les montres Hamilton et j'en ai quatre : un chrono khaki, une khaki mechanical, une khaki officer et une jazzmaster rdm. C'est de cette dernière dont je vais parler.
J'ai eu un problème avec la vis de la boucle déployante : en effet, la boucle n'est pas tenue par une pompe comme d'habitude mais par une vis qui a eu la mauvaise idée de se dévisser spontanément pendant que je portais la montre. Par chance, j'ai rattrapé la montre, mais j'ai perdu la vis ce qui me semblait tout à fait préférable. De ce fait, je rapporte la montre au Printemps, où je l'avais achetée en demandant le remplacement de ladite vis. Là, on m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'une pompe et qu'il fallait envoyer la montre au SAV. Finalement, j'avais la montre depuis un peu plus d'un an et elle avait un net problème de réglage d'isochronisme : elle tenait très bien l'heure quand la rdm était au maximun (+/- 1 s/j) mais se mettait à retarder sévèrement dès que la rdm descendait en dessous de 50 % (- 25 s/j). J'en profite donc pour le signaler et faire envoyer la montre au SAV par le Printemps.
Six semaines plus tard, coup de fil : votre montre est là. Je rapplique le lendemain : pétard mouillé! Finalement la montre n'est pas là et le responsable m'explique qu'il a dû se tromper...Un peu vache avant Noël mais rien de bien grave. Avant hier, lettre du Printemps m'indiquant que la montre est là. J'arrive au guichet, je donne mon bon confiant et là on me répond qu'elle n'est pas dans l'ordinateur...Je chauffe légèrement en disant qu'une fois c'est bien mais qu'il ne faudrait pas exagerer et il retrouve ma montre. Je pars avec bien content.
Arrivé à la maison, je regarde la nouvelle vis de la déployante et la surprise : il n'y a pas de vis mais une tige enfoncée de force et polie aux extrémités ce qui rend la BD indémontable! Vu que le bracelet 'croco" hamilton de qualité discutable était déjà passablement usagé, ce n'est pas une très bonne chose. Il faut reconnaitre que je suis vraiment surpris, ils auraient au moins pu me donner un ardillon neuf...
A votre avis que dois-je faire?

PS pour ce qui est du réglage, ça a l'air correct.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Leicafan.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

SAV Caesar, morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: SAV Caesar, morituri te salutant...   SAV Caesar, morituri te salutant... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:05

Retour en SAV à mon avis... Avec une démonstration courtoise mais ferme de mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
leicafano
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2008

SAV Caesar, morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: SAV Caesar, morituri te salutant...   SAV Caesar, morituri te salutant... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:51

Poups a écrit:
Retour en SAV à mon avis... Avec une démonstration courtoise mais ferme de mécontentement...

C'est probablement ce que je vais faire.
Merci Guillaume.
Leicafan
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

SAV Caesar, morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: SAV Caesar, morituri te salutant...   SAV Caesar, morituri te salutant... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:05

tu as bien eu une attestation d'intervention hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

SAV Caesar, morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: SAV Caesar, morituri te salutant...   SAV Caesar, morituri te salutant... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:08

Sinon, tu peux aussi déjà prospecter par téléphone :

FRANCE
Swatch Group France S.A.
65 Rue des Cras
BP 4025
25071 Besancon Cedex 9
T:+33 81 48 1414

(source : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr%2Dfr/customer-service/service-center.aspx)

Dans un premier temps, ça peut servir.Si ca se trouve, il y a eu une raison à ce "bidouillage" (même si j'ai des doutes...)
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

SAV Caesar, morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: SAV Caesar, morituri te salutant...   SAV Caesar, morituri te salutant... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:14

Tu évites le Printemps... Boulevard Haussmann... Comment dire... Pleure 2
Pour la partie en rdc. Au 1er étage (homme ?) c'est mieux,
mais il n'y a pas Hamilton.

Vas donc voir un autre revendeur, il y a d'autres sur Paris.
Et regardes les boucles d'autres JM Rdm.
Tu verras si Hamilton à modifié sa boucle ou si une brute a forcé
un tube dans le trou...
Et là, tu demandes soit un retour SAV, ou tu achètes un bracelet de qualité
avec une autre boucle déployante Hamilton si tu n'as pas envie de laisser
encore 6 semaines.
Tu fais une photo de la première boucle "réparée avec amour"
et de la neuve si elle est identique, ainsi qu'une photo de ta facture
du SAV. Puis tu envoies ça à Hamilton, et tu demandes des explications.
Tu verras bien le bruit que cela fait.

Autre solution moins onéreuse, tu achètes un beau bracelet, et tu envoies
au SAV la boucle seule, et tu en demandes une autre, neuve et gratuite,
étant donné que c'est eux qui l'ont mal réparée.
Faut dire aussi que remettre une visse en place, cela demande
des compétences pointues. Pas facile...
Et en attendant, tu la portes avec l'ardillon.

L'avantage d'avoir deux boucles et deux bracelets, c'est qu'en interchangeant
régulièrement, tu augmentes la durée de vie de tes bracelets, si tu portes la montre quotidiennement.

Avec des pompes dites "rapides", c'est un jeu d'enfant de changer :

SAV Caesar, morituri te salutant... Pompe10

J'espère avoir répondu précisément à ta question,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leicafano
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2008

SAV Caesar, morituri te salutant... Empty
MessageSujet: merci!   SAV Caesar, morituri te salutant... EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:46

Merci beaucoup de vos réponses! Vous m'êtes d'un grand secours.
Comme l'a proposé Donacoustic, j'ai mis la montre sur un autre bracelet en faux croco mais de bonne qualité (Hirsch Duke) et avec une déployante que j'avais. Il se trouve en plus que le réglage de la montre me convient soit moins de +10 s/j, donc je n'ai aucune envie de la renvoyer au SAV...
En conséquence, je vais téléphoner et négocier la réexpédition de la boucle et du bracelet ensemble puisque je ne peux pas les dissocier!
Je vous tiens bien sûr au courant de la suite,
Merci beaucoup.
Leicafan.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Caesar, morituri te salutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: