FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles

Aller en bas 
+14
syrreau
No smoking
stephmontres
D@OU
Le Duc
Boogie
Beoman
PIFPAF
MarcDeBeaucaire
gautier
TempusFugit
St Ex 2/33
Bertrand
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 14:28

Il est de bon ton de flinguer à tout va sur le net. On flingue tout le monde et n'importe qui , n'importe comment et par effet d'entrainement chacun y va de son couplet sans vraiment savoir, sans vraiment comprendre et surtout en affirmant de manière péremptoire des idées dont il se fait une vérité. C'est plus simple et souvent consensuel puisque tout le monde est d'accord.

Parce qu'internet peut aussi servir à rééquilibrer des vérités, il est des chiffres et des réalités qu'il faut donner.

Parlons de ZENITH et comme je connais un peu le sujet, essayons de dire des choses vérifiées.
En 1999, le propriétaire de ZENITH est Paul Castella et certains financiers. Le président est Michel Manfredini et le responsable du développement est Didier Leibungut qui est chargé par ailleurs de ZENITH France. A l'époque, les grands projets de la manufacture partent de France et non de Suisse car c'est là que se concentre les activités de développement et de communication. La Rainbow puis la Fly Back sont des projets qui viennent du coté Français.
Au cours de cette même année, les manufactures sont rachetées les unes après les autres par les groupes du luxe qui se constituent des pôles horlogers. LVMH s'est fait souffler JLC par Richemont et Paul Castella a discrétement voire très discrétement mis ZENITH sur le marché sans prévenir immédiatement tous ses collaborateurs. Ces derniers vivront la séparation par surprise ce en quoi LVMH n'est pour rien.

Lorsque LVMH reprend la manufacture, les pièces en stock sont en surnombre et les ventes sont tombées à moins de 20 000 pièces par an. Les amoureux du "ZENITH Historique" qui crient aujourd'hui sur les toits leur amour pour la manufacture, n'achètent pas de montres ! Ceux qui regrettent le bon vieux temps sont les mêmes aujourd'hui que ceux qui hier criaient à la belle endormie et à la marque poussièreuse.

LVMH récupére qui plus est une manufacture dont l'outil de production est obsolète avec un parc qui n'a pas évolué depuis 15 ans et qui rend indispensable de rattraper ces 15 années au plus vite. Il faut donc investir, repasser dans le vert, liquider le stock, repositionner la marque, ouvrir de nouveaux marchés et attraper une clientèle qui achète des montres. Si ce travail rate, c'est la fin de la marque .

LVMH investit une somme colossale et quand on dit colossale, abyssale serait plus adapté ... Il faut former le personnel aux nouvelles technologies, le qualifier sur un travail qui a évolué. Il faut en parallèle créer de nouvelles collections et renouveler les technologies et l'offre en redonnant à ZENITH la capacité de faire de l'horlogerie de qualité.
Thierry Nataf se lance dans l'opération en qualité de Directeur Général puis de PDG. En 5 ans ZENITH sort, l'open avec réserve de marche, modifie le El Primero en ouvrant le cadran, fait un tourbillon, une rattrapante, une modèle à répétition des minutes chrono, une grande date, modifie les matériaux constructifs du El Primero, une date rétrograde ... En parallèle, il maintient en catalogue les modèles classiques dans deux tailles 40 et 44 mm ( ce que très peu font en parallèle) , soutient l'idée d'un site internet dans toutes les langues y compris le Français, crée des emplois et pousse la production à 40 000 montres en doublant le chiffres d'affaires là où 80% de la profession donnait la manufacture pour morte.

ZENITH à 6 kilomètre de la frontière, avec 70% de français dans le personnel et parfois une certaine hostilité historique pour cette seule raison, se met à être copié par d'autres marques et continue à proposer des produits nouveaux bien plus révolutionnaires que ce que beaucoup veulent reconnaitre.

La Xtreme c'est bidon ? Ok ... ZENITH la fait plonger de 3 000 mètres au poignet d'un commando de marine pour une simulation de mission de sauvetage d'un sous marin nucléaire. On teste ? Qui peut faire subir un choc d'atterissage de parachute à un tourbillon dans l'eau galcée ???
Quelle marque n'en n'aurait pas fait sa pub ? ....ZENITH n'en parlera même pas. L'objectif numero un est de tester pas de faire de la pub ... ou si peu que cela passe quasi inaperçu.

Le design déplait ? Oui à certains ... Chacun ses goûts mais le El Primero reste un superbe calibre et puis la Defy déplait tellement qu'elle dépasse 50% du chiffre d'affaires. Une réussite incontestable qui dérange ici et là , qui fait rugir des gens qui oublient que ZENITH a toujours tenté des montres ultra résistantes aux agressions extérieures en 1918 avec les Signal Corps, en 1938 avec les goussets étanches en acier taillé dans la masse, en 1965 avec la Defy sur suspension ...

Evidemment on peut dire ce que l'on veut et vociférer sur la marque même quand on est professionnel pas toujours reconnu ou écarté pour diverses raiosns des réseaux de distribution mais la Marque aujourd'hui existe avec une vraie place dans un univers ou rien que ça n'est pas évident ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 06/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 14:43

merci pour cette mise au point qui permet de relancer les discussions sur de bonnes bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Zénith les critiques...   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 14:50

La question que je me pose :pourquoi zénith et ses équipes ne valorisent
ils pas la marque sur des aspects objectifs(qualité des matériaux utilisés,tests subis,performance des calibres) plutôt que de se lancer dans des opérations de markeeting "fumeuses"(style le bellâtre citant du Nietzche en indiquant,montre au poignet:"ce qui ne tue pas rend fort")
Je pense qu'une part de la désaffection ressentie pour les Zénith est que l'on ne connaît pas assez les qualités horlogères intrinsèques de cette marque.
Le fond et la forme quoi mock
jocolor rendeer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 14:55

Je vois que le boss traîne dans d'autres bars!

C'est de bonne guerre!

Mais bon, il faut reconnaître que la gamme Defy est plus que douteuse! Même si technologiquement, elles sont au top, le design l'est moins! Une plongeuse 1000 m avec un lisibilité si médiocre, c'est pas génial pour une marque comme celle-ci! Quand Blancpain nous sort une plongeuse hors de prix, celle-ci reste fonctionnelle! Je veux bien croire que cette gamme marche, mais vers une cible qui achète sans penser à l'ensemble, à la cohérence, ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre-nous, qui sommes des passionnés. Voilà pourquoi tant de critiques!
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: ...   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 14:57

excellente mise au point !

Zenith aurait donc réalisé des montres de poche étanches ?

On peut avoir des photos ?...pour voir la bête ?


Cordialement vôtre

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Zénith les critiques...   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 15:18

Sur l'aspect "esthétique" des Zénith:c'est sûr on adopte ou en rejette Evil or Very Mad Twisted Evil mais il faut reconnaître que le désign récent ne laisse personne indifférent...
Simplement ne soyons pas nombrilistes:dans une économie mondiale quelle est la stratégie du groupe?Prendre des parts de marchés en Asie,au Moyen -Orient ou en Amérique suppose d'être sûr d'avoir des clients riches et décompléxés vis à vis de ce désign;donc LVMH en profite!
Et comme nos "canons de beauté" ne sont pas ceux du reste du monde
où les ventes se font,LVMH en profite et il a raison...
Que "pèse" en demande solvable le marché de la montre en france pour les grands groupes horlogers?
il faut au moins reconnaître que T.Nataf ,qu'on le veuillle ou non,a su relancer d'abord,et consolider ensuite la position de Zénith sur les marchés porteurs...
Et encore merci à Zen de faire connaitre des aspects méconnus de cette marque! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 15:31

Merci pour cette mise au point bravohap

par ailleurs, je suis d'accord avec beaucoup ici la Defy est moche, voir super moche, la communication du groupe est peut être discutable, mais prenait une Elite RDM ou un Open EP et là brutalement ce n'est plus la même chose ; on oublie la comm et les moches, il restent des montres et des calibres de grande qualité... en plus d'une histoire que personne ne peut enlevé....

voilà, juste mon avis de profane... et d'amoureux du Open EP bravohap bravohap I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 15:46

gautier a écrit:
par ailleurs, je suis d'accord avec beaucoup ici la Defy est moche, voir super moche, la communication du groupe est peut être discutable, mais prenait une Elite RDM ou un Open EP et là brutalement ce n'est plus la même chose ; on oublie la comm et les moches, il restent des montres et des calibres de grande qualité... en plus d'une histoire que personne ne peut enlevé....

On est bien d'accord. Pour la com', Zenith ne s'adresse pas vraiment à nous (ou alors par ZEN interposé) mais ses pubs ont le 'mérite' de ne pas copier la concurrence Wink
ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Ad06b

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Omega-Catalogue-Casino-Roya

Mais comme on ne peut être déçu que par ceux dont on attend quelque chose, je ne peux que regretter:

-la finition des cadran de Defy Xtreme ou Open que j'ai pu voir en vrai

-les calibres (superbes Elite ou Primero..) qui nagent dans des boites trop grandes.

-pas de nouveaux calibres (plus adaptés aux boites de maintenant donc) annoncés, alors que Richemont a sorti (plutôt ex JLC que ex nihilo certes) des calibres spécifiques pour Panerai en relativement peu de temps. Changer la matière des mouvements existants, c'est bien mais un peu court, non?

Chinois

PS: Pour les marques voulant communiquer sur des tests extrêmes, je fait gratuitement des lancés de leurs montres depuis le pont de la corniche au-dessus du Vallon des Auffes. La vitesse de pénétration dans l'eau est comparable à celle d'un parachutiste mais sans frais d'avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 15:50

Ce qui ne contredit en rien ce que j'ai affirmé par le passé.

Zen
Citation :
LVMH investit une somme colossale et quand on dit colossale, abyssale serait plus adapté ... Il faut former le personnel aux nouvelles technologies, le qualifier sur un travail qui a évolué. Il faut en parallèle créer de nouvelles collections et renouveler les technologies et l'offre en redonnant à ZENITH la capacité de faire de l'horlogerie de qualité.

On pourrait connaitre les chiffres, stp, afin de comparer avec Hublot/Biver?

Zen
Citation :
Ceux qui regrettent le bon vieux temps sont les mêmes aujourd'hui que ceux qui hier criaient à la belle endormie et à la marque poussièreuse.

-Zenith marque endormie mais intéréssante. C'est clair.

Zen
Citation :
La Xtreme c'est bidon ? Ok ... ZENITH la fait plonger de 3 000 mètres au poignet d'un commando de marine pour une simulation de mission de sauvetage d'un sous marin nucléaire. On teste ? Qui peut faire subir un choc d'atterissage de parachute à un tourbillon dans l'eau galcée ???

-Com' douteuse, à la rigueur j'aurais préféré une com' sur le test avec le plongueur en parachute à 3000m ( Neutral Shocked quid 2 Incompréhensible Rolling Eyes )! (mais quand meme t'es sur? 3000m c'est beaucoup et n'importe quel sous marin nucléaire est pulvérisé par la pression à cette profondeur!!)

Le plongueur ca serait mieux que la com' mannequin-matuvu-métrosexuel illisible par des passionné...
JlC communique bien sur les 1000heures, et je vois pas en quoi il est illégitime de communiquer sur les test de montres.


Zen
Citation :
Le design déplait ? Oui à certains ... Chacun ses goûts mais le El Primero reste un superbe calibre et puis la Defy déplait tellement qu'elle dépasse 50% du chiffre d'affaires.

Tout les nouveaux design Zenith porte le gout consommé de Nataf pour le kitch et pas seulement la extréme défy, en defy ou extreme defy j'aime les modéles de base comme celui ci:

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Zenith-defy

Mais quand on monte en gamme on à plutot le droit à ça:

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Zenith_defy_extreme_open
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 15:57

PIFPAF a écrit:

Zen
Citation :
La Xtreme c'est bidon ? Ok ... ZENITH la fait plonger de 3 000 mètres au poignet d'un commando de marine pour une simulation de mission de sauvetage d'un sous marin nucléaire. On teste ? Qui peut faire subir un choc d'atterissage de parachute à un tourbillon dans l'eau galcée ???

-Com' douteuse, à la rigueur j'aurais préféré une com' sur le test avec le plongueur en parachute à 3000m ( Neutral Shocked quid 2 Incompréhensible Rolling Eyes )! (mais quand meme t'es sur? 3000m c'est beaucoup et n'importe quel sous marin nucléaire est pulvérisé par la pression à cette profondeur!!)

Je ne comprends plus rien moi, j'avais compris que le plongeur à sauter en parachute de 3000m (enfin, j'espère qu'il avait un parachute) pour approcher du sous marin en pleine mer, mais je n'avais pas imaginé qu'il avait plongé à 3000 m de profondeur.

Un saut en parachute de 3000m d'altitude, c'est bien mais ce n'est pas en soit un exploit, c'est leur quotidien et je n'aurais pas que c'était compliqué pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 16:01

Ahhh oouuiii je suis un Boulet Boulet Boulet ...

Embarassed Embarassed Embarassed

N'avais pas compris, le saut en parachute de 3000m, dans l'eau à pas profond c'est plus logique que le contraire!!
Bon meme si du coup c'est plus un super defy extreme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4550
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 16:35

Mais comme on ne peut être déçu que par ceux dont on attend quelque chose, je ne peux que regretter:

-la finition des cadran de Defy Xtreme ou Open que j'ai pu voir en vrai



Qu'est ce qu'il a donc le cadran du modèle Open ?

La finition est exemplaire !

Photobucket

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 16:38

St Ex 2/33 a écrit:
La question que je me pose :pourquoi zénith et ses équipes ne valorisent
ils pas la marque sur des aspects objectifs(qualité des matériaux utilisés,tests subis,performance des calibres) plutôt que de se lancer dans des opérations de markeeting "fumeuses"(style le bellâtre citant du Nietzche en indiquant,montre au poignet:"ce qui ne tue pas rend fort")
Je pense qu'une part de la désaffection ressentie pour les Zénith est que l'on ne connaît pas assez les qualités horlogères intrinsèques de cette marque.
Le fond et la forme quoi mock
jocolor rendeer affraid

Oui, je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras, mais pour moi, c'est le design qui ne me plaît pas, et les goûts et les couleurs, ça se discute..
Je comprends et accepte que cela puisse plaire $ certains.

ceci dit, Zen et moi sommes dans la même situation, ou presque: lui avec Zenith, et moi avec Breitling.
Cependant, je n'ai pas de lien affectif avec la marque de Grenchen, et ce n'est pas parce que je gagne ma vie grâce à elle que cela change quoi que ce soit à mon discours, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 16:44

Beoman a écrit:
Qu'est ce qu'il a donc le cadran du modèle Open ?
La finition est exemplaire !

Je parlais des Defy Open:
ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Int_zenith_07_0129_int_03

mais malheureusement, cette autre photo vient visiblement d'une Class, et ce n'est pas vraiment le cadran mais ce qu'on voit par le trou du cadran qui pèche..
ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Defautszenith2
(source Horlogerie-suisse.com)
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 15/12/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 16:51

C'est clair que les choix et les orientations marketing de Zenith peuvent ne pas plaire à tous le monde. Perso, j'ai du mal avec leur charte graphique, photos hypes très figées etc.. Je n'ai jamais essayé la Defy, mais sur les photos elle ne me plait pas, il faudrait que je la passe pour savoir ma vérité sur ce modèle.
Par contre, J'ADORE la Port Royal I love you et le El Primero est un de mes calibre préféré thumright bien que je ne possède pas encore de tocante avec celui-ci.

Sinon mis à part mes premières remarques, j'aime beaucoup Zénith..et de toute façon, leur com, je m'en fou!! c'est leurs montres qui m'interressent ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Blunt_gi compress


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 16:53

C'est le parachutiste qui saute de 3000 mètres dans l'eau ... Rolling Eyes

Pour ce qui est de la photo tirée d'un proto, que dire ? Les démarches qui consistent à établir des vérités générales à partir de clichés qui ne représentent pas le reste de la production sont une approche de la transparence de l'information que je ne partage pas. On revient à la premiere partie de mon propos sur le net... What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 17:09

ZEN a écrit:
C'est le parchutiste qui saute de 3000 mètres dans l'eau ... Rolling Eyes

Honnêtement, des milliers de montres font cela tous les jours: C'est bien mais rien qui justifie la notion de test extrême; ils est donc normal que Zenith n'ai pas communiqué dessus.

Je crois que nous sommes nombreux à être TOTALEMENT convaincus par ce que les Zenith ont à l'intérieur (tu en es en grande partie responsable, tes posts sur ce sujets étaient vraiment excellents).
Moins nombreux sur le forum à être attirés par l'esthétique de certains modèles. Mais tant mieux pour Zenith si ces designs sont porteurs sur d'autres marchés.
Mon plus gros grief avec Zenith (et je ne crois pas être le seul ici clown ) est la façon dont elle communique. Un peu comme si Rolls faisait la meilleure voiture du monde, puis la vendait en mettant en avant que c'est la bagnole de David Beckham et des soirées de St. Trop'.
Ca marche, tant mieux mais permet nous de ne pas aimer.

Quant au couplet sur les acheteurs absents en 99, ja bulle horlogère et internet sont passés par la: les montres intéressent plus de gens, qui découvrent grâce à des fora tels que celui-là les Zenith d'avant... et les regrettent (Ah! Rainbow!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 18:01

J'ai en main depuis quelques seamines un livret excellent que ZENITH a produit sur les calibres El Primero et qui devrait rejoindre les détaillants ces jours-ci. C'est le début d'une communication technique...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 18:31

je pense humblement que zénith est arrivé a un carrefour ou elle a décidé d'aller a droite (le néo moderne claquant bling bling) plutot qu'a gauche (post rétro moderne) c'est un choix qu'elle a fait et qui plait ou qui déplait !
Le fait que le style de zénith d'avant manque térriblement et laisse un gout de gateau de grand mere qui est meilleur que celui de vide javélisé du nouveau style.
Autre point, l'horloge que vous voyez en haut a droite, c'est zénith depuis un moment déjà et hublot avant alors n'y aurait-il pas parti pris quelque soit nos avis ?

Je tiens a préciser que le el primero est mon graal en ce qui concerne les chrono et que les port royal on gardé un certain charme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 18:33

je trouve que pour ce tarif c'et de la balle cette Defy autour de 3500€ aux USA elpriméro inside elle me plait beaucoup et je suis sur qu'elle a un grand succès ailleur que sur les forum ou l est de mise de canarder la production Zenith actuelle ca fait connaisseur .

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Zen06_10ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 18:48

bon, faut arrêter de déconner :
beaucoup de modèles sont très sympas et pas forcément délirants dans le design : grande port royal, grande class open, chronomaster

ce que j'apprécie chez Zénith c'est justement ce côté encore assez classique allié à des déclinaisons plus osées (type boitier en titane noir avec cadran squelette que j'aime beaucoup) dans une même gamme.
les Academy sont également assez intéressante avec un design qui fait évoluer le style classique amha

la seule chose qui me pose problème, c'est que les modèles décotent incroyablement sur le marché de la jeune occaz, vraiment plus que d'autres (type JLC par exemple). d'un autre côté c'est l'une des rares manuf qui permet de choper une belle montre équipée d'un bon mouvement pour un prix vraiment correct...
quant à la com, je suis pas un fan non plus mais au niveau mondial Zénith y a peut être tout interêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 19:15

Les critiques extrèmes?

Qui est à l'origine du design façon Bozo le clown? Des bringues pitoyables arrosées à tout va, à coup de poufs professionnelles? De la communication ridicule qui met en scène un branlotin déguisé en pilote de combat, j'en passe et des meilleures.

Zénith a été, pour moi, une sorte de Graal. Je recherchais un Chronomaster. Convaincu par les mouvements et la finition de la montre, j'ai assisté à une augmentation exponentielle des tarifs. Et, j'ai abandonné.

Peu après, ce fut l'ère Nataf.
Beurk. (Il est inutile de développer).

Il m'en reste une sur les deux que je possédais.
Je la vendrai sans regret. L'image que cette marque véhicule désormais est au dessus de mes forces. Ce furent des belles montres.

Si l'entreprise prospère comme ça, le poseur à fait son boulot., mais il n'est pas à la veille de me tirer 20 centimes. Point.


P.S. Le Nataf, je luis passerais bien son crane trempé dans l'huile d'olive à la tondeuse, histoire de le débarasser de sa coupe de gonzesse, nom de Dieu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 19:26

Fred'O a écrit:


Il m'en reste une sur les deux que je possédais.
Je la vendrai sans regret. L'image que cette marque véhicule désormais est au dessus de mes forces. Ce furent des belles montres.

Je sens que tu souffres. Permet moi de te débarrasser de cette vilaine montre qui te fait du mal ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Blunt_gi ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Blunt_gi ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 19:29

Saint-Just a écrit:
Fred'O a écrit:


Il m'en reste une sur les deux que je possédais.
Je la vendrai sans regret. L'image que cette marque véhicule désormais est au dessus de mes forces. Ce furent des belles montres.

Je sens que tu souffres. Permet moi de te débarrasser de cette vilaine montre qui te fait du mal ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Blunt_gi ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Blunt_gi ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Blunt_gi

Pas de souci, c'est une Port Royal V, dual time, fond noir, boite/papiers, photos sur demande, sur croco. , Paris RP. clown Merci.
Revenir en haut Aller en bas
No smoking
Membre Actif
No smoking


Nombre de messages : 100
Localisation : Après l'ile Seguin
Date d'inscription : 14/09/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Empty
MessageSujet: Bravo pour les finances mais...   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles EmptyMer 9 Jan - 19:41

En effet si l'on peut saluer la performance financiere on ne peut que regretter la fin des années 90 ou le rapport qualité-prix des produits Zenith était imbattable. A cette époque circulait l'histoire du chef d'atelier qui sauvait les outils de fabrication en transgressant les ordres des proprietaires du moment. Cette annecdote attisait encore l'envie d'acquerir un produit de cette manufacture alors que l'horlogerie mécanique continuait de reprendre du poil de la bête, à cette periode révolue le service commercial répondait à votre demande de catalogue d'une maniere inattendue pour l'amateur débutant:[img]ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles Courri10

Beaucoup de choses ont changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques
» Actu: D.Cossin, professeur à l'IMD: Les groupes horlogers sont trop passéistes"
» Nos montres sont trop chères
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Les montres sont-elles trop chères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: