| Eterna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Eterna Lun 31 Oct - 22:28 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me renseigner sur Eterna et plus particulierement sur le chrono Cambridge ?...
Merci d'avance.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 22:40 | |
| bonjour quel genre de renseignements? et je crois qu'il n'est plus au catalogue. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 22:42 | |
| - Thierry a écrit:
- Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me renseigner sur Eterna et plus particulierement sur le chrono Cambridge ?...
Merci d'avance.. Ah ben tiens je vois où tu as pu la voir à Nantes Sympa cet Horloger, il a toujours ses Zenith soldées à 40% ? |
|
| |
Thierry Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 22:50 | |
| ....renseignements d'ordre général, le site n'est pas très étoffé et... j'aime bcp cette montre. Elle n'est effectivement plus au catalogue, il reste quelques cadrans blancs en circulation et France mais plus de noir...
Eh oui "Au diamant bleu". C'est vrai qu'il est sympa cet horloger...mais plus de Zenith à 40 % ou alors pas officiellement. Il a une Rainbow en vitrine. |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 22:54 | |
| - Thierry a écrit:
- ....renseignements d'ordre général, le site n'est pas très étoffé et... j'aime bcp cette montre. Elle n'est effectivement plus au catalogue, il reste quelques cadrans blancs en circulation et France mais plus de noir...
Eh oui "Au diamant bleu". C'est vrai qu'il est sympa cet horloger...mais plus de Zenith à 40 % ou alors pas officiellement. Il a une Rainbow en vitrine. Ah il lui reste sa fly-back noire, je l'ai essayé 3 fois quand j'étais à Nantes ! Mais 3100€ même avec la remise ça faisait beaucoup par rapport au net, en plus je voulais la couleur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 22:54 | |
| Je trouve la finition des Eterna très bonne pour le prix. En plus, elles ont un petit look retro pas désagréable. Enfin, c'est la seule marque avec de l'ETA dedans qui pourrait presque dire qu'il s'agit d'un calibre de manufacture ! |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 22:56 | |
| - foversta a écrit:
- Je trouve la finition des Eterna très bonne pour le prix. En plus, elles ont un petit look retro pas désagréable. Enfin, c'est la seule marque avec de l'ETA dedans qui pourrait presque dire qu'il s'agit d'un calibre de manufacture !
Comme on dit sur un autre célèbre forum francophone: +1 Dommage que la distribution laisse à désirer. |
|
| |
Thierry Nouveau
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 23:00 | |
| Damned !!! Vous essayez de me dire que la qualité n'est pas au rendez vous ? |
|
| |
GGHD Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 23:01 | |
| - Thierry a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance.. Bonjour, moi aussi je suis de Nantes et l'horloger du diamant bleu est un ami (très sympa d'ailleurs et connait parfaitement son boulot). J'ai eu aussi une Cambride cadran noir et revendue, très belle montre mais je n'aime pas trop le mouvement un 2894-2 je crois car la marche de la trotteuse est sacadée et quand il faut la remettre à l'heure , prévoir environ une minute d'avance pour que l'aiguille des minutes avance et tombe juste sur une graduation du cadran, problème dut je crois au jeu dans le mouvement modulaire mai bon je suis un peu maniaque autrement je lui ai acheté une Eterna 4 aiguilles. Cordialement. GGHD |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 23:02 | |
| - Thierry a écrit:
- Damned !!! Vous essayez de me dire que la qualité n'est pas au rendez vous ?
Si, la qualité est là. C'est la distribution qui est un peu limitée. Edit: Mal lu, désolé, je croyais que tu parlais de la marque en général comme les calibres sont des ETA, tu récupères leurs qualitées et leurs défauts
Dernière édition par le Lun 31 Oct - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 23:02 | |
| - Thierry a écrit:
- Damned !!! Vous essayez de me dire que la qualité n'est pas au rendez vous ?
Ben non, j'ai l'impression d'avoir dit le contraire. |
|
| |
| |
| |
Thierry Nouveau
| Sujet: Re: Eterna Lun 31 Oct - 23:16 | |
| ...J'ai hate d'avoir mes 40 ans....elle m'attend dans le placard ! ( la noire ) |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16188 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 0:31 | |
| - GGHD a écrit:
- Bonjour, moi aussi je suis de Nantes et l'horloger du diamant bleu est un ami (très sympa d'ailleurs et connait parfaitement son boulot)
C'est là que j'ai acheté mon Oris il y a 2 ans. Je n'ai pas un aussi bon souvenir de l'accueil. |
|
| |
Thierry Nouveau
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 0:39 | |
| ..."le diamant bleu" a changé de propriétaire...mais je ne sais plus si ca fait moins de deux ans. l'actuel proprio est plutôt sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 0:39 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Je n'ai pas un aussi bon souvenir de l'accueil
Il est assez sec au début mais quand tu discutes avec lui ça va, plutôt sympa... Par contre le bordel dans son coin atelier |
|
| |
Thierry Nouveau
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 3:29 | |
| ...il est en travaux...il refait son "coin atelier"...! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16188 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 6:04 | |
| Dès que je passerai à Nantes, j'y retournerai jeter un oeil. Pierre-Yves, qui regrette encore de n'avoir pas profité des Zénith à "bas prix" quand Landreau avait fermé pour travaux |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 7:04 | |
| - Citation :
- Zénith à "bas prix"
quel genre de bas prix ? Sur les anciens ou nouveaux tarifs ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GGHD Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 7:07 | |
| - ZEN a écrit:
-
- Citation :
- Zénith à "bas prix"
quel genre de bas prix ? Sur les anciens ou nouveaux tarifs ? Bonsoir, malheureusement je crois que c'est - 40% sur nouveaux tarifs autrement je lui aurais pris le reste Cordialement GGHD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 7:36 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Dès que je passerai à Nantes, j'y retournerai jeter un oeil.
Pierre-Yves, qui regrette encore de n'avoir pas profité des Zénith à "bas prix" quand Landreau avait fermé pour travaux Question à 2 balles ? Le Landreau en question est de la même famille que le gardien de but de Nantes ? Désolé pour cette question naze mais c'est par curiosité que je la pose... |
|
| |
GGHD Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 7:43 | |
| - foversta a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- Dès que je passerai à Nantes, j'y retournerai jeter un oeil.
Pierre-Yves, qui regrette encore de n'avoir pas profité des Zénith à "bas prix" quand Landreau avait fermé pour travaux Question à 2 balles ? Le Landreau en question est de la même famille que le gardien de but de Nantes ?
Désolé pour cette question naze mais c'est par curiosité que je la pose... Non, rien à voir. GGHD |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 7:44 | |
| - foversta a écrit:
- Question à 2 balles ? Le Landreau en question est de la même famille que le gardien de but de Nantes ?
Désolé pour cette question naze mais c'est par curiosité que je la pose... Pas la moindre idée pour le lien éventuel entre le footballeur et l'horloger - ZEN a écrit:
- quel genre de bas prix ? Sur les anciens ou nouveaux tarifs ?
C'était il y a déjà quelques années et peut-être bien juste avant la fameuse augmentation : je me rappelle avoir vu des Class El Primero à 2000€ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Eterna Mar 1 Nov - 7:57 | |
| 2000 euros c'est pas mal... J'ai fait mieux mais le détaillant m'en veut ... Ses filles étant déjà mariées il m'avait fallu beaucoup de conviction pour descendre au prix coutant...
Chaque année, je lui fait une visite de courtoisie mais le pauvre, il rougit quand il me voit et tousse beaucoup...un asthme incontrolé sans doute... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Eterna | |
|