FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Professionnel

Aller en bas 
+7
HB38
bedwyr
thomasm
chubby
steyr
Poups
toureiffel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 11:42

Professionnel c'est quoi, c'est une attitude un comportement.
J'ai acheté le kit de changement de pile de suunto. Et je vous garantie que c'est une marque "Professionnelle" car dans le kit il y a la pile (le minimum quand même) + le bouchon avec le joint (qui ferme la trappe de la pile) et la piece qui sert de clef pour fermer.
Bref pour 8 euros vous changer votre pile tout seul et vous garantissez l'étanchéité par la pose du joint neuf monté sur le capuchon neuf fournie avec la pile.
Donc par ce petit message je fellicite suunto qui a tout compris.
Merci a vous aussi de m'avoir lu.
A quand la même demarche chez les autres constructeurs de montre a quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 11:45

En réalité, c'est valable pour ce genre d'étanchéité, comme pour swatch, mais pas pour toutes... Ensuite, pour ce qui est du prix, ça reste du vol quand on connaît le prix d'une boite de 10 piles boutons et de ce genre de joints...

Donc pratique, mais pas généralisable et pas si "intéressant" que ça financièrement à mon avis...

EDIT : il y a le capuchon je vois en relisant ton message... Ca change un peu la donne effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 12:39

D'un autre côté Guillaume, un changement de pile est souvent facturé 8 Euro chez un indépendant. M.S., je ne sais pas, et les grandes marques... >>50.

Fallait pas toucher à Suunto Guillaume, fallait pas Mr. Green

Professionnel DSCN1975

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 21:54

C'est facturé AU MOINS 8 €... Mais un changement de pile, nous sommes à peu près tous capables de le faire ici... Alors autant acheter 10 piles boutons pour 7 € amha...

Reste que la démarche est louable, en effet...

Mais je n'ai rien contre Suunto!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 419
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 22:40

toureiffel a écrit:
Professionnel c'est quoi, c'est une attitude un comportement.
J'ai acheté le kit de changement de pile de suunto. Et je vous garantie que c'est une marque "Professionnelle" car dans le kit il y a la pile (le minimum quand même) + le bouchon avec le joint (qui ferme la trappe de la pile) et la piece qui sert de clef pour fermer.
Bref pour 8 euros vous changer votre pile tout seul et vous garantissez l'étanchéité par la pose du joint neuf monté sur le capuchon neuf fournie avec la pile.
Donc par ce petit message je fellicite suunto qui a tout compris.
Merci a vous aussi de m'avoir lu.
A quand la même demarche chez les autres constructeurs de montre a quartz ?

LA ON VATOUS MOURIR C EST SUR bravohap bravohap bravohap

Tous je parle des petits bijoutiers de province comme moi, on nous traite de voleurs à tout les coins de forum, vous vous rendez compte les marges ..... il faut négocier 10 % 20% 30 % si on paye cash.......négocier la première révision gratuite, et je veux avoir à faire au patron, la vendeuse est nulle...... elle n'a même pas reconnue en moi le collectionneur et amateur de montres.
Je ne veux surtout pas le modèle de la vitrine, en cas qu'il est un microrayure......mais je veux toutes les passer à mon poignet, CAR MOI MONSIEUR JE NA FAIT JAMAIS DE MICRO RAYURES sur les montres, d'ailleurs ce n'est pas de la peau mon poignet c'est du "SELVYT".

ET ce scandale de pile..... 8 € pour changer un pile, il l'a paye à peine 0.5 €, la pose devrait être offerte..... et surtout pas un trace de dérapage sur ma "Toolwatch" gagnée avec mon abonnement au Chasseur Français, c'est un professionnel non .......

Un conseil pour faire vraiment faire des économies pour changer une pile allez chez Selfor dans le marais achetez la malette du parfait horloger (elle existe vraiment), 4 boites de pile et changez la vous même .

Une dernière chose........ ce n'est pas parceque tu changes un "capuchon" sur un Suunto qu'elle va être étanche ..... mais bon ca tu le verras à l'usage..... tant pis si la montre prends l'eau.....Alors comment faire... la solution c'est le controle d'étanchéité facturé 13 €.....Putain c'est du vol yeux yeux
La boucle est bouclée.....
Même discours pour le pain .....tu as vue le prix de la farine......la viande etc

haaa ca fait du bien mock mock
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 22:46

Wouaaaa...........;..........
Je reprends la remarque de steyr sur le tarif : moi j'ai payé 50 euros effestivement pour le changement d'une pile sur une grande marque chez un concessionnaire : temps de l'opération: 10 secondes et fait comme un cochon..... no comment....
Donc tout ça pour dire que si un petit horloger prend une dizaine d'euros, je ne trouve pas ça trop excessif... Faut bien vivre..
Amicalement, Thomas M.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 23:12

Oh, moi, je ne critique pas les bijoutiers horlogers qui facturent le changement de pile 8€... Faut bien vivre en effet, et un service, ça se paye... Je dis simplement que pour une montre "classique" pour ce qui est de l'"étanchéité", genre guess, on peut le faire soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 23:26

Oui, mais on a quand même 90% de montres simples. Si tout le monde fait ses changements de piles, va y avoir des dégats chez certains. Chez M.S., je suis à peu près certain que c'est la plus grosse partie du chiffre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 419
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 23:29

Poups a écrit:
Oh, moi, je ne critique pas les bijoutiers horlogers qui facturent le changement de pile 8€... Faut bien vivre en effet, et un service, ça se paye... Je dis simplement que pour une montre "classique" pour ce qui est de l'"étanchéité", genre guess, on peut le faire soi-même...

Exact pour du guess, festina etc..... mais sur un fond claqué il ne faut pas faire déraper le couteau en ouvrant faire aussi attention à ses doigts (j'ai 3 jolies cicatrices dues à des dérapages).....et puis on doit utiliser de+ en+ la potence pour les refermer, Tu as un potence ?????
Un exemple je viens à l'instant de changer une pile sur une certus, 2 minutes maximun, fond vissé donc clé à griffes...il faut ouvrir le bracelet... la pompe est morte il faut la changer (pompe anse en 18), pile standart, je referme ....attention ne pas pincer le joint ....vérification et mise à l'heure.
Le tout factué 8 €.....tu vas t'emmerder à achetre une boite de pile pour changer une seule pile ????? et la pompe tu la trouve ou ????
Tout ca pour économiser 5 à 6 €.... ca vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 23:45

PLus parce que je trouve agréable de faire ce genre de choses moi-même que pour économiser de l'argent en réalité chubby... Effectivement, pour les pompes, etc, c'ets galère pour la plupart des gens... Je n'y pensais pas...
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 419
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 23:51

Poups a écrit:
PLus parce que je trouve agréable de faire ce genre de choses moi-même que pour économiser de l'argent en réalité chubby... Effectivement, pour les pompes, etc, c'ets galère pour la plupart des gens... Je n'y pensais pas...

si on parle de plaisir là on est sur la même longueur d'onde, et il ne faut pas hésiter à le faire.
Le ton du premier post était + tot du genre " mais pour qui nous prends t'on" d'ou mon intervention un peu musclée.

Une petite histoire pour le fun ... il y a 2 ou 3 jours une petite vieille me porte sa montre ouverte en disant :
" j'ai changé la pile me je peux pas refermer la montre, vous pouvez le faire? c'est facile pour vous , ce sera gratuit bien sur ? je lui ai passé un savon, et j'ai refermé la montre .... gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 419
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyJeu 10 Jan - 23:53

Hors sujet

J ADORE LA GUEULE DE VIEUX CON DE MON NOUVEL AVATAR bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 06/12/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 0:01

A quand la méthode téléphonie mobile pour les montres?

C'est pourtant bien simple, la montre je vous la donne à 1 euros.
Bon c'est une quartz, bien sûr, vous pouvez avoir une Oméga, une Rolex, mais la mise est un peu plus cher (à calculer selon la montre).

Et chaque mois, vous devez passer chez moi:
pour changer la pile au prix de 50 euros pendant 2 ans;
pour faire une révision si elle n'est pas à quartz, au prix de 200 euros pendant deux ans.

Et au bout de deux? remise à neuf: polissage, bracelet et vous resignez pour deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 0:02

chubby a écrit:
Poups a écrit:
PLus parce que je trouve agréable de faire ce genre de choses moi-même que pour économiser de l'argent en réalité chubby... Effectivement, pour les pompes, etc, c'ets galère pour la plupart des gens... Je n'y pensais pas...

si on parle de plaisir là on est sur la même longueur d'onde, et il ne faut pas hésiter à le faire.
Le ton du premier post était + tot du genre " mais pour qui nous prends t'on" d'ou mon intervention un peu musclée.

Une petite histoire pour le fun ... il y a 2 ou 3 jours une petite vieille me porte sa montre ouverte en disant :
" j'ai changé la pile me je peux pas refermer la montre, vous pouvez le faire? c'est facile pour vous , ce sera gratuit bien sur ? je lui ai passé un savon, et j'ai refermé la montre .... gratuitement

Et le pire est à venir ! bravohap
Lorsque Chubby après avoir engueulé la vieille, l'a vu remonter dans sa Rolls, confiused
Allez chercher le défibrillateur s'est écrié son collègue ! "on est entrain de le perdre " rabbit

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 0:05

chubby a écrit:
Poups a écrit:
PLus parce que je trouve agréable de faire ce genre de choses moi-même que pour économiser de l'argent en réalité chubby... Effectivement, pour les pompes, etc, c'ets galère pour la plupart des gens... Je n'y pensais pas...

si on parle de plaisir là on est sur la même longueur d'onde, et il ne faut pas hésiter à le faire.
Le ton du premier post était + tot du genre " mais pour qui nous prends t'on" d'ou mon intervention un peu musclée.

Une petite histoire pour le fun ... il y a 2 ou 3 jours une petite vieille me porte sa montre ouverte en disant :
" j'ai changé la pile me je peux pas refermer la montre, vous pouvez le faire? c'est facile pour vous , ce sera gratuit bien sur ? je lui ai passé un savon, et j'ai refermé la montre .... gratuitement

Malgré tout, pour oublier la notion de plaisir, quand je change une pile sur une guess et que je demande ensuite 10 € (c'est le tarif là où je travaille) j'ai mauvaise conscience... Chez nous c'est 8€ la swatch, 10 € la "basique" et 12 ou 14 € la montre de "prestige" (gucci par exemple pale )
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 2:54

Cool, Chubby, cool !!!! Wink

je te comprends, je suis confronté exactement aux mêmes problèmes que toi, mais je commence à prendre les choses avec philosophie...

Bon, ceux qui me gonflent, ce sont les clients qui m'apportent une montre pour le changement de pile, mais 3 minutes, pas plus, parce qu'ils osnt mal garés, et qu'ils ne veulent pas ramasser un PV, ce que je peux comprendre.

le problème, c'est que changer une pile ne se limite pas à ouvrir la montre ( quand on y arrive encore sans problème ), mais nettoyer la boîte. !!!!!!!!

Et là, c'est pas triste, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de graves maladies de peau, à cause de la cochonnerie que les gens ont sur leur boîte de montre.

Si on l'ouvre sans nettoyer, nous courons le risque d'infiltration de particules de crasse qui vont bloquer le mouvement, et qui va faire que nous serons accusés de mal faire notre boulot.

Un changement de pile fait dans les règles de l'art consiste par un bon nettoyage de la boîte au préalable, sans quoi, pas de salut, je ne fais rien, je refuse de changer la pile si ça doit être fait à la vitesse grand V

D'autre part, il y a la question récurrente de l'étanchéité. quand nous recevons une montre, nous demandons au client si il l'utilise pour aller dans l'eau.
certains nous répondent que oui, mais que la montre est garantie étanche à 30 mètres, et qu'il n'y a donc pas lieu de faire quoi que ce soit.

nous leur expliquons qu'en horlogerie, l'indication " étanche à 30 mètres " ne signifie pas que l'on puisse soumettre la montre à des immersions répétées, mais qu'il ne s'agit que d'une protection temporaire contre les éclaboussures et le ruissellement de l'eau, et que pour des étanchéités à 50 mètres, il faut faire un contrôle d'étanchéité annuel, avec remplacement des joints.

C'est tout un travail d'information, mais le client doitcomprendre qu'après avoir été averti, libre à lui de choisir la formule qui lui convient, et de ne pas nous tenir pour responsable si il va dans l'eau étanchéité non refaite
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 419
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 6:11

Tu as raison Boogie, mais je me suis un peu énervé cematin pas contre un client boutique, c'est trés rare je suis trés cool, mais contre l'esprit de certain Forumeur qui nous considèrent par principe comme des voleurs.
Bon ce matin j'étais un peu à cran...ce soir je suis beaucoup + cool je me dit qu'il y a des cons partout (MDR)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 6:25

Salut Chubby Wink (au passage, extra ton avatar thumleft et surtout très engageant... Mr.Red)

Ce que tu as écrit me fait penser à un sketch de Patrick Timsit, en l'adaptant un peu, ça donne :

Mon grand-père disait toujours : "chaque jour amène son lot de cons", et bien aujourd'hui j'crois bien que les cons de demain sont déjà là !!!

Laughing Laughing Laughing


P.S. : c'est juste pour rire, il n'y a absolument aucun rapport avec un quelconque forumeur qui soit intervenu sur ce post bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 8:02

Excuse moi Chubby mais je n'ai pas traité les petits bijoutiers de voleurs. Loin de la.
Mais quand je vois qu'un horloger (qui vends des grandes marques c'est vraie) facture le changement de pile 60 euros avec le contrôle d'étanchéité. Je dis que tes clients ont bien de la chance que tu pratiques des prix aussi raisonable. J'ai fais changé une pile chez un petit horloger sur une montre de marque française et j'ai payé 8 euros main d'oeuvre incluse mais sans reçu, donc peut être que c'etait 8 euros HT ? et pas de test d'étanchéité ce n'était pas la peine.
Mais bon j'estime (et j'etais content de le faire) que changer une pile de montre j'en suis capable, et proprement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 9:11

J'ai passé quelques semaines dans la boutique d'un ami, horloger de quartier l'été dernier et je dois dire que certaines scénes m'ont atterré. Le client qui entre tendant sa montre à l'horloger le demandant une mise à la taille du bracelet. L'opération réalisée et alors qu'il l'essaye au poignet, il remercie, tourne les talons et se dirige vers la sortie. Impressionnant, non !?

Effectivement, tous les jours amenaient leurs lots de ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 9:15

chubby a écrit:
Tu as raison Boogie, mais je me suis un peu énervé cematin pas contre un client boutique, c'est trés rare je suis trés cool, mais contre l'esprit de certain Forumeur qui nous considèrent par principe comme des voleurs.
Bon ce matin j'étais un peu à cran...ce soir je suis beaucoup + cool je me dit qu'il y a des cons partout (MDR)

Je ne considère pas les horlogers comme des voleurs, loin de là... Si c'est l'impression que j'ai donné, je m'en excuse platement...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 9:35

je pense pas que nous autres forumeurs ne pensons que les commerçants sont tous des voleurs .
nous sommes comme le commun des mortels . les commerçants aussi .
Il y en a de très bons, professionnels jusqu'au bout des doigts , qui se prennent une bonne marge justifiée par la qualité du service effectué, du temps consacré etc , et ceux là en général sont reconnus comme tels par leur clientèle ;
et il y en a qui , pour différentes raisons abusent lourdement et exagèrent sur la facturation ;
mais on rencontre ça dans toutes les professions : plombiers, garagistes ,
métiers du bâtiment et la liste est longue,
mais je peux te dire que losque je tombe sur un super pro qui fait bien son boulot , établit des prix corrects,et bien j'ai un grand plaisir à le faire savoir autour de moi, et lui adresser un client dès que les occasions se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 10:58

C'est quoi une pile ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 11:07

FX , ben une pile ça peut ètre aussi bien un tas de pièces, d'objets posés les uns sur les autres : ex une pile de jetons au casino,
un bac pour raffiner la pâte à papier
une défaite quand on s'en est pris plein la g...
j'vois guère autre chose Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Professionnel Empty
MessageSujet: Re: Professionnel   Professionnel EmptyVen 11 Jan - 13:11

foversta a écrit:
C'est quoi une pile ?


mock Tout bon!! C'est un ensemble de livres, feuilles,... mis l'un sur l'autre!! mock J'ai bon?!!
Merde grillé par simplicity
Revenir en haut Aller en bas
 
Professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel SAV est le plus "professionnel"?
» Validation d'un professionnel
» Projet professionnel
» Feu de vos belles sur Nato
» La montre du vendredi 7 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: