FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 10:46

Bonjour

Comme je vous l'ai déjà dit, voici montre depuis 10 ans, une swatch irony automatic squelette.

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette YAS100

J'étais tombé amoureux de ce modèle et depuis j'attends les finances pour me payer une vrai belle montre.
Depuis quelques temps, je cherche une montre squelette abordable chez les grands horlogers... et je n'ai pas beaucoup d'idée...

Les seules qui me plaisent vraiment pour l'instant sont une speed phase de lune avec le fond transparent... et en plus quel mécanisme... et l'éterna phase de lune.
Sinon je devrai encore attendre et casser ma tirelire Shocked


Et vous, un avis d'expert pour un budget de moins de 1500€?


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008, 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 10:47

10 ou 15 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 10:48

10 c'est corrigé...
Dsl j'ai vérifié. confiused
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 10:48

ORIS artelier skeleton
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&id_collection=15&id_product=272
Je pense que c'est dans la gamme de prix.

Ta Swatch est une Irony Body and Soul...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 10:49

Rien à voir mais en tout petit petit budget pour une "squelette" ( moins de 200 euros)(mécanique), chez Louis Pion y en a une qui ma fois n'a pas l'air mal.... Juste pour partager l'info si certains sont interessés par du squelette sans avoir les finances...
Revenir en haut Aller en bas
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 10:51

Quelle réactivité...
Merci de ton aide.
Je confirme elle est jolie.
Par contre, j'aurais bien aimé un chrono ou un afficheur de réserve de marche...
Cela n'existe pas?

Je sais, je suis difficile.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 10:54

baboun1st a écrit:
Quelle réactivité...
Merci de ton aide.
Je confirme elle est jolie.
Par contre, j'aurais bien aimé un chrono ou un afficheur de réserve de marche...
Cela n'existe pas?

Je sais, je suis difficile.

Squelette / réserve de marche ?
Squelette / chrono ?
Je ne sais pas si ça existe... surtout dans tes prix !

Mais quand tu parles de squelette, tu entends bien voir le mécanisme par devant ? (pas de commentaires déplassés...)
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 10:56

thomasm a écrit:
Rien à voir mais en tout petit petit budget pour une "squelette" ( moins de 200 euros)(mécanique), chez Louis Pion y en a une qui ma fois n'a pas l'air mal.... Juste pour partager l'info si certains sont interessés par du squelette sans avoir les finances...


Est-ce bien celle-là que tu évoques, Thomas ?
Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Fc269110
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 11:06

bonjour baboun

Tu as des squelettes très sympas et dans ton ordre de prix chez Epos, fabricant suisse de qualité sympathique, emboitant généralement de l'ETA.
Un seul soucis, il n'est pas distribué en France.
http://www.epos.ch
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 11:07

Affirmatif sir'
Revenir en haut Aller en bas
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 11:11

Idéalement, j'aurais souhaité un squelette, mais je me contenterai d'un fond transparent si le mécanisme est beau et travaillé.

Ma priorité est un beau mécanisme.

Par exemple je n'aime pas les mécanisme "Seiko premier" apparents... Ils sont entièrement couleur acier.
Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 11:27

AMHA de semi débutant.
Il est généralement impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Je m'explique : j'adore comme toi les beaux mouvements et ai donc porté tout d'abord mon choix sur des squelettes. Cependant, généralement ces montres sont un peu "tristes" car ne comportent que peu de complications.
Je me dis donc qu'un fond transparent m'apporterait ce bonheur de contempler un mouvement. Là encore quelques nuances car déjà, sur une automatique, on ne voit pas grand-chose et même sur une manuelle non plus car tout ce qui est intéressant est souvent entre le cadran et la platine du mouvement. Et surtout, si tu ne passes pas ton temps à enlever ta montre tu ne vois pas le mouvement en question!
Donc le beurre, l'argent du beurre et la crémière existent et s'appellent reverso grande date ou grande sun moon et Cartier tank à bascule fond saphir... et pas au même prix...
Sinon jette un oeil chez Louis Erard qui a une phase de lune semi squelettée très sympa

http://www.montres-louiserard.ch/collection.php?categorie=1&modele=78&type=6
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 11:31

Effectivement ...
Incompréhensible
Et tu as une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 11:36

1400 € a peu de choses près pour le modèle acier.
Par contre là encore, même si Louis erard est distribué en France, ce n'est que sur Paris et ils n'ont pas ce modèle (cela me fait râler d'ailleurs car j'aimerais beaucoup le voir en prévsion d'une petite CHI)
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 11:39

1400???? je pensais au moins le double... tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette   Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette EmptyVen 11 Jan 2008, 11:45

J'ai fait un petit tour sur le site et survolé la collection, il y a de jolies pièces avec des calibres qui n'ont pas à rougir et des cadrans équilibrés... Le QA avec Phase est plutôt sympa ama et pour se faire plaisir sans trop claquer cela semble être intéressant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre auto depuis 10 ans : Swatch irony squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irony du sort, Swatch Irony Auto
» Montre swatch Irony
» Montre squelette (et swatch bond inside...)
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Swatch Sistem 51 Irony, une montre qui commence à me plaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: