| Petites questions techniques d'un novice!... | |
|
+4Boogie dodginaldo gautier Pingou1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pingou1 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Le Blanc (36) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 14:05 | |
| Bonjour à tous! Ceci est mon premier message, je m'interesse en effet depuis peu aux montres (je n'ens possède que deux), et depuis deux-trois semaines, cela deviens petit à petit une véritable passion pour moi! Mais voila, je me renseigne sur beaucoup de choses, les marques, leurs montres, leurs histoires, leurs inventions, etc...je répertoris celle que j'aime et celle qui me déplaise, avec l'espérance que celle-ci se retrouve sur mon poignet... mais il y a des réponses que je ne trouve pas, pourriez-vous m'éclairer svp? 1:Quelle est la différence entre une montre à quartz at une automatique? 2:L'automatique fait-elle tic-tac? 3:Quels sont les inconvénients et les avantages du quartz, vu que beaucoup ne jure que part les automatiques? 4:Quels grandes marques n'utilisent que du quartz ou que de l'automatiques? 5:Différence mécanique-automatique. Merci beaucoup pour vos réponses, à bientot. |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 14:15 | |
| Bienvenue à toi, voici quelques réponses: 1:Quelle est la différence entre une montre à quartz at une automatique? la quartz à une pile et de l'électronique, les montres mécaniques (auto ou manuelle) n'ont que des pièces mécaniques et pas de piles 2:L'automatique fait-elle tic-tac? oui bien sûr, la quartz non 3:Quels sont les inconvénients et les avantages du quartz, vu que beaucoup ne jure que part les automatiques? : le quartz ce n'est pas de la mécanique, c'est un peu la même différences qu'entre un V12 Ferrari et le moteur diesel d'une Clio... 4:Quels grandes marques n'utilisent que du quartz ou que de l'automatiques? les vrais grandes marques ne font que de la mécanique 5:Différence mécanique-automatique : une automatique est une mécanique, comme la manuelle.... la manuelle se remonte uniquement par la couronne alors que l'automatique se remonte en la portant... Bienvenue à toi |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 14:18 | |
|
Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 15:03 | |
| Toute montre mécanique fait tic-tac, et ce bruit est décomposé en fait en 5 bruits différents, qui se passent au niveau de l'échappement. Je ne me souviens plus exactement de ces différentes phases, ça remonte pour moi à il y a 27 ans Les montres mécaniques font toutes le même bruit, à l'exception d'une seule, devant laquelel je me proterne, la Rolex Tru-beat, dont l'aiguille de secondes avance de manière saccadée comme une quartz... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 15:15 | |
| - Boogie a écrit:
- Toute montre mécanique fait tic-tac, et ce bruit est décomposé en fait en 5 bruits différents, qui se passent au niveau de l'échappement.
Je ne me souviens plus exactement de ces différentes phases, ça remonte pour moi à il y a 27 ans
Les montres mécaniques font toutes le même bruit, à l'exception d'une seule, devant laquelel je me proterne, la Rolex Tru-beat, dont l'aiguille de secondes avance de manière saccadée comme une quartz... la rolex true-beat est simplement une montre à seconde morte Antoine |
|
| |
Mael Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Herblay - 95 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 15:21 | |
| A ce sujet, une autre question :
Les montres font-elles toutes autant (ou aussi peu) de bruit ?
Je ne parle pas des horloges comtoises, hein...
Clong... clong... clong... clong... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 15:21 | |
| - Pingou1 a écrit:
1:Quelle est la différence entre une montre à quartz at une automatique? la montre à quartz à une pile. 2:L'automatique fait-elle tic-tac? bien sur, toutes les montres font tic-tac, la fréquence de ce tic-tac dépend du mouvement. 3:Quels sont les inconvénients et les avantages du quartz, vu que beaucoup ne jure que part les automatiques? avantages: -moins cher que les automatiques -permet d'avoir un chrono, ou autre complication abordable. inconvénient: -manque "d'âme". -changement de pile obligatoire. 4:Quels grandes marques n'utilisent que du quartz ou que de l'automatiques? que du quartz: aucune grande marque. que de l'auto: je suis pas sur que cela existe. 5:Différence mécanique-automatique. je suppose que tu veux dire: différence manuel-auto? la différence réside dans le fait que tu doives remonter ta montre pour les montres manuelles pour qu'elle fonctionne. Merci beaucoup pour vos réponses, à bientot. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 16:14 | |
| - Mael a écrit:
- A ce sujet, une autre question :
Clong... clong... clong... clong... A mon avis, ça dépend de la boîte..... |
|
| |
Pingou1 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Le Blanc (36) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 16:43 | |
| Merci à tous pour ces réponses. En vous relisant, je me suis dit :"Mais que c'était logique!...", mais en lisant les notions de bases la semaine dernière, j'aurai put m'attarder un peu plus, ca devait surement etre écrit! Juste une dernière : je possède deux Swatch, une irony chrono de 2000 et une retrograde (les dernières), ce sont donc toutes les deux des mécaniques sans quartz , mais non automatique? Merci et a+ tard |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 16:46 | |
| - Pingou1 a écrit:
- Merci à tous pour ces réponses.
En vous relisant, je me suis dit :"Mais que c'était logique!...", mais en lisant les notions de bases la semaine dernière, j'aurai put m'attarder un peu plus, ca devait surement etre écrit!
Juste une dernière : je possède deux Swatch, une irony chrono de 2000 et une retrograde (les dernières), ce sont donc toutes les deux des mécaniques sans quartz , mais non automatique?
Merci et a+ tard Euh La rétrograde c'est un Quartz. Ca c'est sûr. L'autre je vois plus laquelle c'est... |
|
| |
FouPou Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 18:13 | |
| Swatch+chrono ca doit etre du quartz egalement AMHA... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 18:33 | |
| - Mael a écrit:
- A ce sujet, une autre question :
Clong... clong... clong... clong... En principe plus la fréquence ( A/h : nombre d'alternances par heure) est élevée, moins elles font de bruit. J'ai une Poljot montre-réveil (18000 A/h) qui fait autant de rafut qu'une Swatch à quartz. Un vrai tracteur cette tocante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions techniques d'un novice!... Ven 11 Jan 2008 - 18:39 | |
| - Pingou1 a écrit:
- Merci à tous pour ces réponses.
En vous relisant, je me suis dit :"Mais que c'était logique!...", mais en lisant les notions de bases la semaine dernière, j'aurai put m'attarder un peu plus, ca devait surement etre écrit!
Juste une dernière : je possède deux Swatch, une irony chrono de 2000 et une retrograde (les dernières), ce sont donc toutes les deux des mécaniques sans quartz , mais non automatique?
Merci et a+ tard ce sont toutes les 2 des montres à quartz tu as une pile dedans. Antoine |
|
| |
| Petites questions techniques d'un novice!... | |
|