FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle RXW : la Poseidon

+14
stephmontres
steyr
Poissounet76
Quetsch
thomasm
cisco
eamesimport
-tac-
Dynamo
fdm44
LordTyranus
Magma31
michelro67
RDM
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 20:29

J'ai trouvé réponse à mes questions :

42mm
etanche 100 M
Mouvement ETA 2892 automatique.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 20:36

Ben sur l'origine du post, j'ai toujours du mal avec ces hommages. Simplement un moyen de faire quelques euros en exploitant un dessin connu...
Ca s'arrête à ça pour moi.

Christian.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 20:38

Poissounet76

- Pour le mouvement le Cortebert 618 (ebauche sur le 616) était produit que pour Rolex (et sous marque)

- Rolex a Fournis des montres en Direct sans passer chez OP aux Allemands

Bref, c'est un Dessin Rolex que Rolex n'a pas défendus

- La Boite Rolex l'a fait pour ses montre de poches et en taille plus petite en oyster (en plus c'est une forme banale des année 30)
- la couonnes c'est une couronne oyster de l'époque avec logo rolex ou osyter
- le cadrant califorina dans d'autre montre jusqu'en 2000
- le mouvement c'était un mouvement que pour Rolex comme le Lemania des omega speed 321 et 861

Panerai est proprio du cadrant sandwich, sinon il ressemble a beaucoup de cadrant des années 30

Les FF c'est pas des Blancpain qui LIP selon ces critères

et pour d'autre modèle les FF aqualung c'est des siprotechnique (y leurs marque dessus) et pas des Blancpain

Dynamo

Dernière édition par le 11/1/2008, 20:51, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 20:39

Poissounet76 a écrit:
Qu'est-ce qu'on lit comme conneries à chaque fois avec ces sujets. Panerai est un copieur notoire de Rolex...... Panerai n'a jamais été un grand fabriquant de montres à ce que je sache et ne c'est jamais vanté du contraire.
L'histoire de Panerai est surtout basée sur tous les instruments qu'elle a fournit pour la marine italienne, des instruments en très grands nombres et de toutes sortes (boussole, torche, profondimètre, inclinomètre etc etc...), les montres étant un secteur vraiment infiniment petit de la maison italienne. Panerai a décidé à une époque de se lancer dans les montres uniquement pour fournir un équipement supplémentaire de grande qualité aux nageurs gamma et a demandé à des maisons comme Rolex, Patek s'ils pouvaient équiper leurs montres et Rolex a fournit des mouvements à cette même maison.
En quoi Panerai a-t-il copié Rolex ???? La 3646 cadran california étant un proto réalisé avec l'accord de Rolex il me semble. Tout comme le proto pour l'armée Israelienne qui embarquait un calibre Rolex 618. Je ne vois pas en quoi Panerai a tout piqué à cette maison ni à d'autres d'ailleurs. Quelle marque avant eux avaient utilisés le boîtier radiomir? Le cadran sandwich? Le pont protège couronne? Panerai a toujours été un emboiteur et c'est pas un scoop, il a aussi notamment emboité des mouvements angelus 8 jours et alors?? Tout le reste était réalisé dans leur bureau d'étude jusqu'aux dernières nouvelles.
En bref, je trouve ça con de dire que Panerai doit tout à Rolex et qu'il apparait aux yeux de beaucoup comme un simple faussaire alors qu'il s'agit d'une simple collaboration entre 2 maisons.
Si encore Panerai avait fauché des mouvements de stock Rolex pour les mettre en cachette dans leurs boîtiers je comprendrais mais là..... j'ai du mal j'avoue.
Et si comme je l'ai lu 3000 fois un peu partout, la Pam 249 n'avait même pas lieu d'être et devrait surtout être frappée de la couronne Rolex plutôt que du nom de la maison italienne, je crois que la maison de ce cher Mr Wilsdorf ne se serait pas fait prier pour s'en plaindre.
Je crois que tout s'explique en se mettant en tête que Panerai n'a jamais été un fabriquant de montres jusqu'à quelques années en arrière et qu'elles ne vendaient pas ses montres au public et que ces mêmes montres n'étaient en fait que des instruments pour des marins point final.
J'avoue que lorsque j'entends que des maisons comme RXW ou autres sont autant voir plus légitimes que Panerai pour faire des Radiomir ça me fout les boules quelque part.

j'ai attendu que quelqu'un l'écrive à ma place, merci poissounnet. Wink quand au sujet même ce n'est qu'une petite attaque de l'épicier avec en cible la grosse polémique, bien joué thumright déjà cinq pages d'affirmation et de contradiction.
j'aurais eu du mal à faire mieux. thumright
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 20:41

Poissounet76 a écrit:
Qu'est-ce qu'on lit comme conneries à chaque fois avec ces sujets. Panerai est un copieur notoire de Rolex...... Panerai n'a jamais été un grand fabriquant de montres à ce que je sache et ne c'est jamais vanté du contraire.
L'histoire de Panerai est surtout basée sur tous les instruments qu'elle a fournit pour la marine italienne, des instruments en très grands nombres et de toutes sortes (boussole, torche, profondimètre, inclinomètre etc etc...), les montres étant un secteur vraiment infiniment petit de la maison italienne. Panerai a décidé à une époque de se lancer dans les montres uniquement pour fournir un équipement supplémentaire de grande qualité aux nageurs gamma et a demandé à des maisons comme Rolex, Patek s'ils pouvaient équiper leurs montres et Rolex a fournit des mouvements à cette même maison.
En quoi Panerai a-t-il copié Rolex ???? La 3646 cadran california étant un proto réalisé avec l'accord de Rolex il me semble. Tout comme le proto pour l'armée Israelienne qui embarquait un calibre Rolex 618. Je ne vois pas en quoi Panerai a tout piqué à cette maison ni à d'autres d'ailleurs. Quelle marque avant eux avaient utilisés le boîtier radiomir? Le cadran sandwich? Le pont protège couronne? Panerai a toujours été un emboiteur et c'est pas un scoop, il a aussi notamment emboité des mouvements angelus 8 jours et alors?? Tout le reste était réalisé dans leur bureau d'étude jusqu'aux dernières nouvelles.
En bref, je trouve ça con de dire que Panerai doit tout à Rolex et qu'il apparait aux yeux de beaucoup comme un simple faussaire alors qu'il s'agit d'une simple collaboration entre 2 maisons.
Si encore Panerai avait fauché des mouvements de stock Rolex pour les mettre en cachette dans leurs boîtiers je comprendrais mais là..... j'ai du mal j'avoue.
Et si comme je l'ai lu 3000 fois un peu partout, la Pam 249 n'avait même pas lieu d'être et devrait surtout être frappée de la couronne Rolex plutôt que du nom de la maison italienne, je crois que la maison de ce cher Mr Wilsdorf ne se serait pas fait prier pour s'en plaindre.
Je crois que tout s'explique en se mettant en tête que Panerai n'a jamais été un fabriquant de montres jusqu'à quelques années en arrière et qu'elles ne vendaient pas ses montres au public et que ces mêmes montres n'étaient en fait que des instruments pour des marins point final.
J'avoue que lorsque j'entends que des maisons comme RXW ou autres sont autant voir plus légitimes que Panerai pour faire des Radiomir ça me fout les boules quelque part.

+1000! thumright
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 20:47

Donc pour vous comprends une blancpain FF c'est une Lip et une blancpain FF Aqualung c'est une montre de la spirotechnique

Toujours avec la même logique : Lip actuelle peut faire légitiment des FF (avec le nom FF) avec une boite en laiton chromé et un mouvement chinois et mettre le tous en cadeau bonux avec votre abonnement de journal.

Perso Peanerai, comment peux t'il attaquer un autre pour une chose qui n'est pas a lui ? L'antériorité sur la copie même si elle est de qualité !

Dynamo
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 21:54

Oui, mais non je vais me taire Laughing
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 22:22

Ces hommages RXW attireraient moins de critiques s'ils étaient swiss made, taillés dans un métal provenant d'un ancien coffre-fort de Zurich, sertis de diamants d'Anvers et vendus exclusivements aux sheiks d'Arabie.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 22:27

Evidement je soutiens Poissounet Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 633549 dans ses affirmations, pour précision, Rolex n'a pas la paternité des anses à fil ou des boitier coussin...? Meme pas du Dial Cali.

Les Panerai présentent des caractéristiques spécifiques, cadran sandwich, pont protége couronne, mouvement 8 jours... rambo

La premiére Panerai, la 3646 avec le dial californien n'est pas une Panerai puisqu'elle ne posséde aucun des critéres ci énoncé, ce n'est plus une Rolex car Rolex renie sa paternité, c'est simplement une montre générique.
Donc Ken Sato à toute marge pour la reproduire.

Effectivement il est bon de rappeler que OP à participé en collaboration étroite avec Rolex afin de fournir des montres d'aprés un cahiers de charges spécifique. Rolex étant un fournisseur de OP.

Dynamo, pour pousuivre ton raisonnement à fond, et meme le dépasser, toutes les montres contenant de l'ETA sont des swatch!? Incompréhensible

Une question, les Rolex qui aurait été fournis aux kampfschwimmers, elles avaient le dial imbibé de Radium??? alien

Pour info:

-Cette RXW n'est pas trés bien finie semble t-il contrairement à la fameuse MM20.

-Cette montre permet de faire des vintages like pour ceusse qui se sentent l'ame bricoleuse.

-Elle permet également de faire le bricolage ou le jardinage, pour éviter de casser sa vrai OP.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty11/1/2008, 23:43

Les KS c'est cadrant California (qui est un brevet des année 30 Rolex)

Dynamo
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty12/1/2008, 01:50

Donc les KS portait des Rolex, mais les hommes gamma des Panerai.

Par ailleurs Rolex n'as pas inventé le cadran Cali, ils ont déposé le brevet seulement...
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty12/1/2008, 08:16

Je viens de me taper les 5 pages de ce topic.

Et il m'a donné le sourire: érudition, calme, arguments historiques et juridiques divers, discours parfois rudes, mais à l'instar de l'homme de la pampa de Monsieur Michel, toujours courtois.

Comme quoi il est possible de discuter et d'échanger, pas forcément calmement, de se confronter, sans que ça tourne à l'aigre et à la verrouille (because, souvent les threads sur les hommage/fakes et autres, c'est plutôt viril, j'en sais quelque chose, souvent j'y colle ma petite couche!).

Cela dit, il y a dans cette discussion des intervenants de qualité, et c'est ça qui fait tout.

Merci messieurs

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty12/1/2008, 09:45

les intervenants dans ce post, dyn', eames, fdm, pif, michelro, poissounet, etc...,ont été de qualité.

Si "l'originateur" du post se vantait d'une quelconque "provocation" , il en serait pour ses frais et ne sortirait pas grandis de l'affaire, car le thread n'est pas partie en couille et les divers arguments ont été examiné dans le calme.

H3

Dernière édition par le 12/1/2008, 14:16, édité 1 fois
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty12/1/2008, 10:33

Je suppose c'est c'est au debut de la tournure de la conversation qui lui a inspiré ce commanditaire.

Une Montre 3646 => Rolex (Boite cadrant aiguilles mouvement) livré à OP agent Rolex de Florence avec pièces détaché pour un contrat militaire (on parle de moins de 200 montres, bref nada pour Rolex)

OP Original =>
- Cadrant sandwich Radiomir (au radium) et Luminor (au tritium ) qui n'a aucun rapport avec la forme de la boite.
- Système de couronne non visé avec protection (forme décapsuleurs) pour pas dépendre du brevet Rolex de couronne visé (celui la vraiment défendus par Rolex)

Note : Rolex ne livre plus de montre après guerres car plus de mouvement disponible et une motif de fâcherie fut l'emboitage de mouvement Angelus (mouvement de pendule de voyage ou de bureau parfois très cheap pour l'époque) dans des boites Rolex de SAV.

OP Vendome (Richemont) =>
- Système d'anse fils détachable
- créateur de rêve et autres berceuses (mais c'est son métier de faire du rêve et du luxe)

OP moderne fait des montres de bonne qualité (sur des mouvements standard ou des vieux mouvement et parfois de manu et/ou exclusif) , mais pour les 3646 cadrant california, perso il n'y aucun dessin qui vient de chez eux. Une Pam c'est cadrant sandwich et décapsuleur qui est a eux.

Dynamo

Dernière édition par le 12/1/2008, 10:44, édité 2 fois
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Nouvelle RXW : la Poseidon   Nouvelle RXW : la Poseidon - Page 3 Empty12/1/2008, 10:36

Dynamo a écrit:
Je suppose c'est c'est au debut de la tournure de la conversation qui lui a inspiré ce commanditaire.

Une Montre 3646 => Rolex (Boite cadrant aiguilles mouvement) livré à OP agent Rolex de Florence avec pièces détaché pour un contrat militaire (on parle de moins de 200 montres, bref nada pour Rolex)

OP Original =>
- Cadrant sandwich Radiomir (au radium) et Luminor (au tritium ) qui n'a aucun rapport avec la forme de la boite.
- Système de couronne non visé avec protection (forme décapsuleurs) pour pas dépendre du brevet Rolex de couronne visé (celui la vraiment défendus par Rolex)

Note : Rolex ne livre plus de montre après guerres car plus de mouvement disponible et une motif de fâcherie fut l'emboitage de mouvement Angelus (mouvement de pendule de voyage ou de bureau parfois très cheap pour l'époque) dans de boites Rolex de SAV.

OP Vendome (Richemont) =>
- Système d'anse fils détachable
- créateur de rêve et autre berceuse

OP moderne fait des montres de bonne qualité (sur des mouvements standard ou des vieux mouvement) , mais pour les 3646 cadrant california, perso il n'y aucun dessin qui vient de chez eux. Une Pam c'est cadrant sandwich et décapsuleur qui est a eux.

Dynamo

Merci pour la mise au point. Chinois

Bien qu'heureux possesseur d'une PAM177, j'ai bien conscience que la marque Panerai by Richemont n'a de lien avec la marque originelle florentine que le nom et le style.

Nouvelle RXW : la Poseidon
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3