| Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 22:51 | |
| On peut rigoler, ça n'est pas interdit, un rébus plutôt qu'un quizz en fait : Regardez bien l'image ci-dessous : Qu'est-ce que la couleur de ce greffier peut bien vouloir signifier en horlogerie ? Travaillez, prenez de la peine ou....creusez-vous le cigare  |
|
 | |
thomasm Passionné de référence

Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 22:54 | |
| Titanic!!!!!! roux.......................rouille...............titanic....................montre!!! |
|
 | |

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 22:57 | |
| - thomasm a écrit:
- Titanic!!!!!! roux.......................rouille...............titanic....................montre!!!
Non, pas roux ! Et surtout pas sur le Titanic. Le roux coule  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 22:59 | |
| |
|
 | |
Venompower Passionné de référence

Nombre de messages : 3219 Age : 33 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:00 | |
| Or rose ? (merde, désormais quand je regarderai ma montre je penserai à ce chat  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:01 | |
| - sissou a écrit:
- tropical.
Non plus. En fait, je recherche un terme d'horlogerie, qui n'a que rarement été cité ici. Mais avec ma façon de m'y prendre, je me dis que j'aurais plus de chances chez les mamies quand même. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:03 | |
| Un peu vieux pour un chaton en or !  |
|
 | |
pounk Animateur

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:05 | |
| Mordoré ? mais le rapport avec l'horlogerie, mystère  Abricot ? Autre nom pour désigner un oignon ??? 
Dernière édition par le Ven 11 Jan - 23:06, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:05 | |
| - foversta a écrit:
- Un peu vieux pour un chaton en or !
 Exact ! Je dirais qu'il y a de l'idée, quelque part. Il n'y a plus qu'à rassembler les morceaux. |
|
 | |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:11 | |
| bonoir venan de rakiller je croit que j"ai trouver c"est la montre que fait chat nel en plus des assesoires  ce chat et votre associe mosnieur rakiller? e;lagoge |
|
 | |
EdouardG Animateur

Nombre de messages : 937 Age : 44 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 14/09/2007
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:11 | |
| - foversta a écrit:
- Un peu vieux pour un chaton en or !
 J'ai pensé à la même chose que toi, mais en effet il n'a plus l'air d'un chaton  J'ai aussi pensé au livre "les veillées du chat persan : le petit horloger" Mais aussi et c'est ma dernière tentative, le site : http://www.charroux.com/charroux/horloges/index.html Suis-je loin? |
|
 | |
pounk Animateur

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:13 | |
| Le chaton est une bague métallique dans laquelle est fixée une pierre, mais le rapport avec la couleur du matou ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:16 | |
| - Edmond Lagouge a écrit:
- bonoir
venan de rakiller je croit que j"ai trouver
c"est la montre que fait chat nel en plus des assesoires

ce chat et votre associe mosnieur rakiller?
e;lagoge Excellent M'sieur Edmond ! Très beaux articles que vous avez là ! Je suis flatté de cette attention de la maison Nel ! Mais.....non, hdésolé de vous décevoir, ce n'est pas ça, et, ce chat, depuis qu'il était titularisé, ne faisait plus rien, j'ai û m'en séparer Pour EdourdG, non, le chat n'est pas roux. Et la couleur de son pelage, telle que celle de cheveux, donnera la réponse. Le premier qui dit "c'est du poil de chatte" aura droit à un verrou, c'est pas la réponse  |
|
 | |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:27 | |
| alors si vous vouler un cou de main j"ai de serieuxe reference autrefois j"etait redoutabe si je peut aider  cordilemnt je e;lagouge |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:27 | |
| |
|
 | |
pounk Animateur

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:29 | |
| Est-ce qu'on peut considérer que le chat est blond pale tirant sur le blanc argenté ? Non ? Bon ok, pas la peine que je dise platine alors  |
|
 | |
pounk Animateur

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:35 | |
| Chat Blond >>> chablon Etat d'un mouvement de montre dont des pièces détachées ne sont pas assemblées. |
|
 | |
EdouardG Animateur

Nombre de messages : 937 Age : 44 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 14/09/2007
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:38 | |
| - Ratkiller a écrit:
Pour EdourdG, non, le chat n'est pas roux. Et la couleur de son pelage, telle que celle de cheveux, donnera la réponse.
la robe rousse existe chez le chat. Mais si ce n'est pas la sienne alors je dirais: blond! Donc : chablon! Et voici la définition: Mouvement de montre (cadran et aiguilles non compris) dont tout ou une partie des pièces détachées ne sont pas assemblées. |
|
 | |
EdouardG Animateur

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:39 | |
| |
|
 | |
pounk Animateur

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:40 | |
| Tssssss 3 minutes de retard ... elle est à moi la Rolex mise en jeu par Ratkiller !! |
|
 | |
thomasm Passionné de référence

Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:41 | |
| - pounk a écrit:
- Chat Blond >>> chablon
Etat d'un mouvement de montre dont des pièces détachées ne sont pas assemblées. tu as gagné une boîte de Ron Ron..bravo! |
|
 | |
EdouardG Animateur

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:43 | |
| - pounk a écrit:
- Tssssss 3 minutes de retard ... elle est à moi la Rolex mise en jeu par Ratkiller !!
Quelle poisse!!!!!  |
|
 | |
pounk Animateur

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Ven 11 Jan - 23:44 | |
| - EdouardG a écrit:
- pounk a écrit:
- Tssssss 3 minutes de retard ... elle est à moi la Rolex mise en jeu par Ratkiller !!
Quelle poisse!!!!!  Allez t'inquiète, je vais partager avec toi, on la portera chacun notre tour pendant un mois ... par contre ça va nous couter cher en frais d'envois ... finalement, je me demande si je ne vais pas lui laisser sa Rolex à Ratkiller |
|
 | |
EdouardG Animateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. Sam 12 Jan - 10:09 | |
| Bravo Pounk et EdouardG, excellente déduction de ce rébus sorti tout droit de mon esprit malade ! Et puisque vous avez donné la parfaite définition, je n'ai rien à ajouter ! Sinon que je suis désolé pour la Rolex, je n'en ai pas. Je garderai donc l'Eterna Soleure Moonphase pour moi  |
|
 | |
| Allez, un peu de culture horlogère sous forme de quizz. | |
|