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olaf grossebaf
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MessageSujet: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty12/1/2008, 21:16

Cet après-midi je descend en ville pour essayer de trouver le catalogue Oméga chez le détaillant officiel.

"Bonjour Madame, j'aimerai avoir le catalogue Oméga"
"Ah désolé Monsieur, mais on a décider d'arrêter de vendre cette marque"
"Bin mince alors, mais pourquoi donc ! "
"Trop de problèmes de SAV, trop de nos clients devaient attendre 5 mois le retour de leur montre"

Je ne pensait pas que c'était à ce point. Je fais quand même un tour du magasin. Rien ne m'attire vraiment.
Je vais voir à la boutique d'à coté.

J'aperçois une Rolex Sub LV du coin de l'oeil. J'hésite un peu...
Le vendeur, super sympa d'ailleurs, ressent mon attirance et me propose spontanément de l'essayer.
La première impression concerne la taille. C'est plutôt une petite montre; presque fluette par rapport à ma Seiko.
Mais, mon Dieu, qu'est-ce que c'est beau Cool
L'objet culte par excellence Impec

Diable, la tentation est forte. Je sens que mon compte en banque risque de souffrir un de ses jours.
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jff66
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 08:44

[quote="olaf grossebaf"]Cet après-midi je descend en ville pour essayer de trouver le catalogue Oméga chez le détaillant officiel.

"Bonjour Madame, j'aimerai avoir le catalogue Oméga"
"Ah désolé Monsieur, mais [b]on a décider d'arrêter de vendre cette marque"
"Trop de problèmes de SAV, trop de nos clients devaient attendre 5 mois le retour de leur montre"

quote]

Bizarre, j'ai eu la même remarque il y a quelques mois dans un magasin du sud de la France.
Sauf que, renseignement pris, c'est Omega qui retirait sa concession au boutiquier en question.
En ce qui concerne le SAV, j'ai attendu deux mois un retour de chez Omega, montre nickel. bravohap
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ZEN
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 09:18

Autre explication : Omega a réduit de 10% la marge des détaillants. Le SAV ne prend pas 5 mois d'autant que c'est le SAV France et ton revendeur s'est fait démarcher par Rolex qui étend son réseau quand Omega le réduit.

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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 09:24

ZEN a écrit:
Autre explication : Omega a réduit de 10% la marge des détaillants. Le SAV ne prend pas 5 mois d'autant que c'est le SAV France et ton revendeur s'est fait démarcher par Rolex qui étend son réseau quand Omega le réduit.

je sais que ce que je ne me base que sur mon expérience personnelle mais le SAV Omega n'est quand meme pas exempt de défaut.
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thomasm
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 09:30

Cela me fait penser à Breitling qui il y a quelques années, a diminueé de presque 40 % ses points de vente afin de conserver le caractère de "rareté" de ses produits au niveau des points de vente.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 09:43

spindizzy a écrit:
ZEN a écrit:
Autre explication : Omega a réduit de 10% la marge des détaillants. Le SAV ne prend pas 5 mois d'autant que c'est le SAV France et ton revendeur s'est fait démarcher par Rolex qui étend son réseau quand Omega le réduit.

je sais que ce que je ne me base que sur mon expérience personnelle mais le SAV Omega n'est quand meme pas exempt de défaut.

De quel SAV parle-t-on ? Des 2 ou 3 sous-traitants qui assurent le SAV pour la France ou du SAV de Bienne ? Celui de Bienne est l'un des meilleurs de toutes les marques. Le SAV France est variable selon le sous-traitant...

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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 09:54

(hors sujet complet par rapport au titre: ON)

ma montre est partie en garantie en SAV chez Omega, elle est revenue dans un sachet portant la mention CH et a du repartir car ils avaient fait n'importe quoi avec la fiche d'intervention et l'avaient "opéré" d'autre chose affraid donc la montre est repartie là bas.

je ne vais pas (encore une fois) m'epancher sur mon histoire j'en ai parlé dans le topic sur le SAV Omega et dans le forum Omega dans le sujet sur ma Speed 5Oth

(hors sujet complet par rapport au titre: OFF)
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Did666
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 11:18

Olaf, c'est quoi ta Seiko ? Une Submariner fluette Incompréhensible
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 11:24

ZEN a écrit:
spindizzy a écrit:
ZEN a écrit:
Autre explication : Omega a réduit de 10% la marge des détaillants. Le SAV ne prend pas 5 mois d'autant que c'est le SAV France et ton revendeur s'est fait démarcher par Rolex qui étend son réseau quand Omega le réduit.

je sais que ce que je ne me base que sur mon expérience personnelle mais le SAV Omega n'est quand meme pas exempt de défaut.

De quel SAV parle-t-on ? Des 2 ou 3 sous-traitants qui assurent le SAV pour la France ou du SAV de Bienne ? Celui de Bienne est l'un des meilleurs de toutes les marques. Le SAV France est variable selon le sous-traitant...

parlons du SAV de Bienne!
la railmaster de mon pa est partie il y a plus de 3 mois en SAV pour un pb sur le co-axial (elles partent directement à Bienne pour le co-axial m'a dit le détaillant).
elle n'est tjs pas revenue non pas du fait d'un pb de réparation puique celle ci a été éffectuée très rapidement mais du fait d'un manque de bracelet croco ... alors le professionalisme...2 mois pour obtenir un bracelet.

Antoine
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titof70
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 11:34

Did666 a écrit:
Olaf, c'est quoi ta Seiko ? Une Submariner fluette Incompréhensible

Ben oui, une Sub c'est fluet. On peut aimer cette montre, mais force est de reconnaitre aujourd'hui que les montres de 40mm ne se situent plus dans la tranche des "grandes montres imposantes". Le 40mm est en train de devenir la norme pour les montres "habillées", alors pour les montres sport................
Est-ce un défaut ?
Chacun se fera ou a son opinion sur le sujet.

Pour ce qui est du SAV Omega, mon expérience perso fut excellente. Ma Seamaster 300 est revenue impeccable, dans son étui de transport rouge Omega, avec les pièces échangées et dans un délai raisonnable par rapport à ce qui se pratique ailleurs.
SAV de Bienne, en l'occurence. Que du bonheur.
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Boogie
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 12:02

antoine a écrit:
ZEN a écrit:
spindizzy a écrit:
ZEN a écrit:
Autre explication : Omega a réduit de 10% la marge des détaillants. Le SAV ne prend pas 5 mois d'autant que c'est le SAV France et ton revendeur s'est fait démarcher par Rolex qui étend son réseau quand Omega le réduit.

je sais que ce que je ne me base que sur mon expérience personnelle mais le SAV Omega n'est quand meme pas exempt de défaut.

De quel SAV parle-t-on ? Des 2 ou 3 sous-traitants qui assurent le SAV pour la France ou du SAV de Bienne ? Celui de Bienne est l'un des meilleurs de toutes les marques. Le SAV France est variable selon le sous-traitant...

parlons du SAV de Bienne!
la railmaster de mon pa est partie il y a plus de 3 mois en SAV pour un pb sur le co-axial (elles partent directement à Bienne pour le co-axial m'a dit le détaillant).
elle n'est tjs pas revenue non pas du fait d'un pb de réparation puique celle ci a été éffectuée très rapidement mais du fait d'un manque de bracelet croco ... alors le professionalisme...2 mois pour obtenir un bracelet.

Antoine


+ 1 !!! navré de contredire Zen, mais c'est une catastrophe, ce SAV, et c'est pourquoi je ne veux plus voir dans mon magasin des produits de la marque...
J'envoie diplomatiquement les clients auprès d'un collègue Omega, à lui de se dépatouiller Mr. Green
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steyr
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 12:17

SAV de Bienne pour une montre des années 60 : long, mais ça n'était pas important pour moi. Sans doute plus de 4 mois. Mais j'ai eu un courrier pour me prévenir du dépassement.

De retour : impeccable beaucoup de pièces changées. Le le tout pour 300 Euro.

Rolex: +1 Omega: -1 Saphette2

Christian.
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 12:21

Bravo, très jolie montre, je ne trouve pas la facture trop salée, quelles ont les pièces remplacées? Wink
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steyr
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 13:00

Visserie, force motrice, je crois qu'il y avait un mobile... je ne me souviens plus où est passé la pochette. A la limite, le nombre de pièce importe peu (valeur négligeable) si ce n'est pour souligner que le travail a été fait consciencieusement.

Christian.
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Boogie
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 13:19

J'ai eu entre les mains une montre Omega, semblable à celle de Steyr, dont le verre était en véritable diamant. Shocked inutile de dire que là, question rayures, il n'y a plus rien à craindre..
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 13:21

Oméga fait du nettoyage dans ses revendeurs et ceux ci ne vont pas clamer fièrement qu'on leur a retiré la concession... Quant au SAV, une fois de plus le forum a amha un effet de loupe sur un ou deux problèmes qui sont regrettables au demeurant et qui ne devraient pas exister, mais qui ne peuvent faire dire que le service est déplorable et catastrophique... Chinois
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Boogie
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 13:29

monsieurleprince a écrit:
Oméga fait du nettoyage dans ses revendeurs et ceux ci ne vont pas clamer fièrement qu'on leur a retiré la concession... Quant au SAV, une fois de plus le forum a amha un effet de loupe sur un ou deux problèmes qui sont regrettables au demeurant et qui ne devraient pas exister, mais qui ne peuvent faire dire que le service est déplorable et catastrophique... Chinois

Il n'y a pas qu'un ou deux problèmes, il y a des topics à ce sujet qui prouvent qu'il y a bien un problème avec le SAV de Bienne.

D'autre part, les détaillants qui perdent la marque ne s'en cachent souvent pas: quand on nous met entre les mains un marché inacceptable, comme c'est arrivé à mon voisin, à qui ona dit que la marge baissait, et qu'il fallait prendre un échantillon de toute la gamme, montres dames or y compris.
Dans ces situations -là, moi j'explique au client, pourquoi on perd telle ou telle marque, quelles sont les exigences auxquelles nous sommes soumis.

je ne vais pas le proposer spontanément, mais les clients demandent souvent des explications, parce qu'ils croient que la qualité du produit est en cause, cela permet de dédouaner le produit et de charger les services commerciaux, de désigner les vrais responsables...
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 13:44

Vous etes durs avec le SAV OMEGA ! yeux
Comme le dit ZEN , le SAV Bienne est au top par rapport à la concurence . Les premiers aléas de la pénurie de main d'oeuvre commencent à se faire sentir au niveaux des délais ! Bon ça c'est normal , tout le monde s'en doutait ... Mais au niveau qualité et engagement sur la maintenance produit , aucune marque ne peut rivaliser !
Un exemple au hasard : Je viens de recevoir une très ancienne ROLEX à remettre en état . Cette montre revient des ateliers de la marque , celle ci a carrément refusé de la remettre en état ?! Shocked "Trop vieille , on fait plus !" ah bon Rolling Eyes .
OMEGA ne s'est jamais débiné de la sorte sur ses vintages !
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thomasm
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 13:54

Monsieur le prince a sûrement raison et boogie et les autres aussi...Ils y a peut être un problème au SAV, du moins au dire du forum mais Omega retire peut être des licences.. Comme je l'ai dit plus haut, Breitling a fait cela il y a des année en retirant je crois dans les 40% de licences. J'en veux à titre d'exemple qu'à Reims, "avant" il y avait 4 distributeurs Breitling et aujourd'hui il n'y en a plus qu'un. J'avais demandé a une boutique qui faisait Breitling et qui ne le fait plus pourquoi, et ils m'avaient répondu que Breitling voulait réduire le nombre pour conserver l'aspect "luxe".... Après je n'ai pas d'omega donc je n'ai rien à dire contre sont Sav.
Thomas.
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 15:17

expérience personel:

montre déposé début decembre, prévu pour février , récuperé au mois de juin.
chez omega Bienne il travail peut etre bien, mais au niveau com. il y a encore bcp a faire.........
en France, c 'est l'enfer lorsq'on appel besançon ils savent jamais rien car la montre part soit en Allemagne soit en Suisse.
Et lorsqu'ils rappel c'est un miracle....
bref le SAV omega (et du swatch group en general) il y a encore bcp de progrès a faire......
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Poups
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 15:44

loupe à l'oeil a écrit:
Un exemple au hasard : Je viens de recevoir une très ancienne ROLEX à remettre en état . Cette montre revient des ateliers de la marque , celle ci a carrément refusé de la remettre en état ?! Shocked "Trop vieille , on fait plus !" ah bon Rolling Eyes .
OMEGA ne s'est jamais débiné de la sorte sur ses vintages !

On m'a parlé d'un délai de 35 ans au delà duquel rolex ne réviserait plus ses montres... Mais je ne l'ai jamais constaté par moi-même...
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 15:49

Boogie a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Oméga fait du nettoyage dans ses revendeurs et ceux ci ne vont pas clamer fièrement qu'on leur a retiré la concession... Quant au SAV, une fois de plus le forum a amha un effet de loupe sur un ou deux problèmes qui sont regrettables au demeurant et qui ne devraient pas exister, mais qui ne peuvent faire dire que le service est déplorable et catastrophique... Chinois

Il n'y a pas qu'un ou deux problèmes, il y a des topics à ce sujet qui prouvent qu'il y a bien un problème avec le SAV de Bienne.

D'autre part, les détaillants qui perdent la marque ne s'en cachent souvent pas: quand on nous met entre les mains un marché inacceptable, comme c'est arrivé à mon voisin, à qui ona dit que la marge baissait, et qu'il fallait prendre un échantillon de toute la gamme, montres dames or y compris.
Dans ces situations -là, moi j'explique au client, pourquoi on perd telle ou telle marque, quelles sont les exigences auxquelles nous sommes soumis.

je ne vais pas le proposer spontanément, mais les clients demandent souvent des explications, parce qu'ils croient que la qualité du produit est en cause, cela permet de dédouaner le produit et de charger les services commerciaux, de désigner les vrais responsables...

ZENITH aussi a réduit son réseau, il y a quelques années. Maintenant il n'y a plus de détaillant ZENITH sur Toulouse, là ou avant il y en avait un! Et les prix ont explosés (+30% d'un coup)! Omega nous ferait-il le même coup (technologie ou marketing du co-axial, montée en gamme avec la De Ville "Hour Vision", ...)? Wait and see!
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 15:56

loupe à l'oeil a écrit:
Vous etes durs avec le SAV OMEGA ! yeux
Comme le dit ZEN , le SAV Bienne est au top par rapport à la concurence . Les premiers aléas de la pénurie de main d'oeuvre commencent à se faire sentir au niveaux des délais ! Bon ça c'est normal , tout le monde s'en doutait ... Mais au niveau qualité et engagement sur la maintenance produit , aucune marque ne peut rivaliser !
Un exemple au hasard : Je viens de recevoir une très ancienne ROLEX à remettre en état . Cette montre revient des ateliers de la marque , celle ci a carrément refusé de la remettre en état ?! Shocked "Trop vieille , on fait plus !" ah bon Rolling Eyes .
OMEGA ne s'est jamais débiné de la sorte sur ses vintages !

aucune marque ne peut rivaliser quant à l'engagement sur la maintenance du produit et la qualité ???

Non, j'en connais deux qui peuvent rivaliser: Patek et Zenith.
Concernant la deuxième, c'est absolument incroyable de voir que la manufacture du Locle peut livrer de très anciennes fournitures, c'est une qualité rare, à relever..

Concernant la fiabilité, qualité des révisions, c'est Rolex qui, à mon avis, n'a pas de rivaux...
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Andre
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 16:36

steyr a écrit:
SAV de Bienne pour une montre des années 60 : long, mais ça n'était pas important pour moi. Sans doute plus de 4 mois. Mais j'ai eu un courrier pour me prévenir du dépassement.

De retour : impeccable beaucoup de pièces changées. Le le tout pour 300 Euro.

Christian.

Même expérience pour moi aussi avec une vintage. Je leur ai confié une Speed Mark II qui était méconnaissable et marchait très mal. 3 mois et environ CHF 650 plus tard, j'avais une montre neuve (à part le cadran, que j'avais demandé de ne pas remplacer) et toutes les pièces qu'ils avaient changé dans un petit sac. J'ai trouvé le travail extraordinaire et le prix tout à fait correct.
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oscar75
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MessageSujet: Re: Rolex: +1 Omega: -1   Rolex: +1 Omega: -1 Empty13/1/2008, 16:51

Boogie a écrit:
J'ai eu entre les mains une montre Omega, semblable à celle de Steyr, dont le verre était en véritable diamant. Shocked inutile de dire que là, question rayures, il n'y a plus rien à craindre..

Hum, tu en es certain ?
A qui appartenait la montre ?
A un mytho ou à la reine d'Angleterre ?

Plus surement à un mytho, car je vois pas trop l'interet de bousiller un caillou à 20 millions d'euros (au bas mot) pour en faire une plaque qui sera plus fragile que du saphir et surtout beaucoup plus opaque.

Le diamant, contrairement à ce qu'on croit, c'est fragile (bien que très dur), çà ne resiste ni aux rayures, ni au feu. En plus c'est opaque, quand c'est pas taillé comme il faut.
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