| zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose | |
|
+4ZEN Ratkiller jef06 dodginaldo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dodginaldo Passionné absolu

Nombre de messages : 2509 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Sam 12 Jan - 21:07 | |
| Rebonsoir, Voila apres ouverture de la bete j'ai peur qu'il manque laplaque ou il doit y avoir marque zenith. Cela peut il empecher la montre de fonctionner ou c'est juste pour le nom et le numero de la montre ?? Merci d'avance pour vos reponse.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Sam 12 Jan - 21:48 | |
| J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un emboitage de circonstance, la plaque n'a rien a avoir avec le fonctionnemt de la montre mais j'y connais pas grand chose. |
|
 | |
jef06 Permanent passionné

| Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Sam 12 Jan - 22:02 | |
| Le mouvement semble correspondre à la finition pour les Xl de Zénith, manque juste la plaque en effet. Tu peux essayer avec une pile 344 |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Sam 12 Jan - 22:06 | |
| OK pour les piles 344, il s'agit du même mouvement que pour les Eterna Sonic ! Confirmation ici : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA-ESA_9162 |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Sam 12 Jan - 22:09 | |
| La référence donnée Par la notice technique de ZENITH est une pile 343 dont Jef 06 va expliquer qu'elle fut changée pour la 344 mas ce garçon est inflationniste. Sa mère me l'a recommandé en signalant ce petit défaut.
Le + de la pile est au dessus
Il va adapter mais c'est bon . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 22:10, édité 2 fois |
|
 | |
jef06 Permanent passionné

| Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Sam 12 Jan - 22:10 | |
| Oui les 343 étaient au mercure, aujourd'hui c'est 344 la correspondance à l'oxyde d'argent. Faut être à la page quand on est censé savoir  |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4272 Age : 57 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Sam 12 Jan - 23:40 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2509 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Dim 13 Jan - 0:50 | |
| Merci pour vos infos et lien... ca va me faire un peu de lecture pour comprendre le systeme. y'a t il un risque si je ne met pas la bonne pile... en fait j'en ai une sous la main qui doit correspondre mais la ref est AG12 . En fait j'ai peur de casser qqchose si je mets une pile qui n'est pas compatible. Merci promis apres j'arrete. |
|
 | |

| Sujet: zenith xl tronic....ca y est elle marche mais... Dim 13 Jan - 1:09 | |
| Une question qui va vous paraitre idiote mais quel bruit ca doit faire une montre comme ca ?? Elle fait pas tic tac mais plutot un sifflement metallique...enfin je sais pas si je me fait bien comprendre.
merci d'avance. |
|
 | |
Theo Passionné absolu

Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
 | Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Dim 13 Jan - 1:14 | |
| Je dirais que c est normal ca doit etre un diapason comme chez Bulova, et ce mouvement fluide caractéristique de la trotteuse.
Edit ; c est bien un diapason en photo dans l'autre thread.
Amicalement,
Theo
Dernière édition par le Dim 13 Jan - 1:20, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum

Nombre de messages : 1725 Age : 53 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Dim 13 Jan - 9:03 | |
| tu ne casseras rien, mais tu risque le court circuit et que ta montre ne démarre pas! energizer 344/350 conseillée je connais un peu ces mouvements qui font un bruit bizarre  |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5694 Age : 60 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Dim 13 Jan - 9:27 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- tu ne casseras rien, mais tu risque le court circuit et que ta montre ne démarre pas! energizer 344/350 conseillée
je connais un peu ces mouvements qui font un bruit bizarre  pas eu de nouvelles , planté comme une vieille chaussette ? |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5694 Age : 60 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Dim 13 Jan - 9:32 | |
| - dodginaldo a écrit:
- oui tout a fait il y a un diapason][/url]
Les vibrations du 360hz engendrent ce bruit... |
|
 | |

| Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Dim 13 Jan - 10:31 | |
| Merci pour la precisison j'aurais l'air moins c.. si on me pose la question.  |
|
 | |

| Sujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Dim 13 Jan - 10:39 | |
| si si ca marche .... et au reveil elle tourne encore donc je suis content. Surtout quand je me souviens du vendeur qui m'a dit qu'elle etait a ce prix parcequ'elle ne marchait pas. Finalement vous lire depuis plus d'un an ca sert. Me reste plus qu'a changer le joint comme me l'a preconnise Zen et a lui trouve un bracelet plus sympa que ce mesh qui lui donne un air un poil trop feminin a mon gout et qui doit tirer les poils. Merci a vous et effectivement ce bruit est vraiment etrange....  |
|
 | |
| zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose | |
|