FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'épreuve d'effort du PVD

Aller en bas 
+10
PP3940
yala
ftikai
Poups
titof70
Boogie
FranZois
did
Did666
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 0:41

Projetons nous dans 10 ans. J'aurais pu dire 5. Que savons nous aujourd'hui du vieillissement du PVD ? Ce revêtement de surface vieillit, s'écaille et au mieux s'efface immanquablement par usure.
Dans 10 ans, on verra ces montres plus ou moins présentables et importable et on se demandera qui peut les renoircir. Les marques n'auront plus les boites neuves en stock et nous paierons les erreurs "produits" des années 2005/2010.

J'aimerais que ces montres aient un revêtement garanti 10 ans. Que cela soit écrit avec un certificat de remise à neuf au cas où et que l'usure de la manche de chemise ne soit pas une cause d'exclusion ... What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 0:47

Je pense que certains modèles ne sortiront jamais de leurs boite, donc elles ne risquent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 0:57

Euuhhh..le PVD c'est pas nouveau dans l'industrie.. Incompréhensible
J'utilisais des traitements TiN sur des outillages en 90, mais bon..ils avaient pas le temps de vieillir au vu des contraintes auquels ils étaient soumis affraid
did
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 1:19

Exactement Zen, c'est pour cela que je n'ose pas acheter de montre en PVD et que je me rabats sur la céramique inaltérable. Qui de plus moche qu'un boitier noir a angles argentés .
francois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 1:23

ZEN a écrit:
Projetons nous dans 10 ans. J'aurais pu dire 5. Que savons nous aujourd'hui du vieillissement du PVD ? Ce revêtement de surface vieillit, s'écaille et au mieux s'efface immanquablement par usure.
Dans 10 ans, on verra ces montres plus ou moins présentables et importable et on se demandera qui peut les renoircir. Les marques n'auront plus les boites neuves en stock et nous paierons les erreurs "produits" des années 2005/2010.

J'aimerais que ces montres aient un revêtement garanti 10 ans. Que cela soit écrit avec un certificat de remise à neuf au cas où et que l'usure de la manche de chemise ne soit pas une cause d'exclusion ... What the fuck ?!?


Tu as raison, Zen, mais il faut dire que j'ai souvent remarqué que ces placages, PVD, et autres, vieillissaient différemment selon les utilisateurs, et en particulier sur un point précis, souvent méconnu: l'acidité de la transpiration. Nous ne sommes pas égaux devant ce phénomène, et il y a aussi la question éventuelle des médicaments ingurgités, qui ont une influence de nouveau par la transpiration, sur le vieillissement des placages.

Combien de fois j'ai vu des boîtes rongées jusqu'à l'os, alors que le même produit, sur une autre personne, durait bien plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 1:50

FranZois a écrit:
Exactement Zen, c'est pour cela que je n'ose pas acheter de montre en PVD et que je me rabats sur la céramique inaltérable. Qui de plus moche qu'un boitier noir a angles argentés .
francois

Pareil pour moi.
Pas de PVD pour les mêmes raisons et je prends de la céramique.
Quand je vois comment vieillissent certaines Panerai qui s'échangent à prix d'or alors que le PVD commence à disparaitre par usure ou à la suite de coups... Maniaque comme je le suis, je me dis que ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 2:12

C'est interessant et aussi surprenant, titof as tu une photo d'usure et non choc d'un traitement pvd (env 3000HV) ?
merci
did
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 2:16

Le pvd, c'est fait selon quel procédé en fait ? C'est un plaquage de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 2:25

D'abord, il ne faut pas confondre le traitement de surface PVD avec la "peinture noire" du marketing horloger.

Exemple:

Cette Citizen à 2 balles est en titanium traitée PVD (NI-O-Ti), elle n'est pas noire pour autant et elle est plus résistante au scratch que n'importe quel inox.

L'épreuve d'effort du PVD Citizen_pmt56_04
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 2:29

J'ai lu que la nouvelle radiomir céramique avait une boucle en acier PVD affraid
C'est stupide, un boitier inalterable et une boucle qui risque de s'ecailler rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 2:32

Et puis ce n'est pas parce que c'est du céramique que c'est durable.

Céramique résiste bien aux rayures mais résiste moins bien au stress, un peu comme le saphire.

Sans parler quel type de céramique (céramique marketing horlogère ou céramique industrielle).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 2:41

ftikai a écrit:


Cette Citizen à 2 balles est en titanium traitée PVD (NI-O-Ti), elle n'est pas noire pour autant et elle est plus résistante au scratch que n'importe quel inox.

L'épreuve d'effort du PVD Citizen_pmt56_04

Cette Citizen doit avoir le même traitement que mon Hamilton Khaki Navy Frogman. Deux ans que je la porte, pas tout les jours, mais surtout quand je travaille dehors et ce quel que soit le temps. Elle vieillit vraiment bien et ne marque quasiment pas malgré quelques contacts musclés!

Concernant le PVD "noir", la seule que je serai disposé à acheter serait la Yema (celle qui se gagne sur le forum) et ceci pour deux raisons:
- je la trouve vraiment originale
- elle est disponible à un prix intéressant et si elle venait à mal vieillir, ça ne me rendrait pas malade

Mais c'est vrai que je suis assez dubitatif concernant l'aptitude au vieillissement de ce type de traitement! Y a-t-il des retours d'expériences de membres (positifs ou négatifs)?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 2:45

... on appellera ça "La Patine", le p'tit truc magique qui agit comme un coefficient multiplicateur.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 2:58

steyr a écrit:
... on appellera ça "La Patine", le p'tit truc magique qui agit comme un coefficient multiplicateur.

Christian.

A priori, je trouve ça normal par contre que va donner une montre avec de la céramique?

La GMTII céramique pour ne citer qu'elle: La lunette est très jolie, résistante, son côté brillant va bien avec le bracelet satiné/poli...
Dans 30 ans, cela va donner quoi? Une montre, un cadran dans son jus avec une lunette toujours aussi brillante? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 3:03

Je pense qu'on a plus de recul sur la céramique que sur le PVD.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3233
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 3:10

Sur mon Alpina je ne sais pas si c'est du plaqué or rose ou de l'or rose appliqué par PVD ???

En tout cas les full black sont PVD.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 4:09

Je crois qu'il faut faire la distinction entre noir du type gunmetal (protection contre la corrosion, discrétion) et le noir du type PVD (durcissement de surface).

Pour le moment, on confond gunmetal noir avec PVD.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 4:11

ftikai a écrit:
Je crois qu'il faut faire la distinction entre noir du type gunmetal (protection contre la corrosion, discrétion) et le noir du type PVD (durcissement de surface).

Pour le moment, on confond gunmetal noir avec PVD.

Les BR, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 4:23

Poups a écrit:
Les BR, c'est quoi ?

Il faut leur écrire pour leur demander. Il y a des dixaines de traitements PVD.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5569
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 8:49

yala a écrit:
J'ai lu que la nouvelle radiomir céramique avait une boucle en acier PVD affraid
C'est stupide, un boitier inalterable et une boucle qui risque de s'ecailler rabbit
Faisons court: +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 11:25

Pourquoi pas un bronzage de bonne qualité?
C'est très différent du PVD?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyDim 13 Jan - 12:54

did a écrit:
C'est interessant et aussi surprenant, titof as tu une photo d'usure et non choc d'un traitement pvd (env 3000HV) ?
merci
did

J'en ai vu sur Paneristi mais je ne les ai pas conservées (ben oui, je garde les belles photos de montres en bon état scratch ).
Si j'ai un peu de temps, je vais essayer de retrouver des photos de PAM4 où on voit clairement un début d'usure sur les angles des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

L'épreuve d'effort du PVD Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve d'effort du PVD   L'épreuve d'effort du PVD EmptyJeu 17 Jan - 0:07

J'ai fini par retrouver quelques photos de Panerai qui ont bien vécu.
Quelques traces de chocs, mais sur les angles des cornes, on voit nettement apparaitre l'usure.
Elle me plairait beaucoup cette Pré-V, mais quand le PVD disparait, je trouve que la montre fait un peu galeuse...

L'épreuve d'effort du PVD Unqp007vq5

L'épreuve d'effort du PVD Unqp001hv2
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épreuve d'effort du PVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: