Bonjour
Ce matin j'ai été appelé au chevet d'un patient qui était en plein infarctus. J'ai reçu le coup de télèphone à 9 heures, 2 minutes et 10 secondes.J'avais la main sur le chrono ! Dingue, j'ai déclenché pile au moment de la nouvelle. 17 secondes et je sors de mon bureau, 1 minute et 28 secondes je suis dans l'ascenceur... Je descendais quand je me suis souvenu que mon chrono n'avait pas été mis à l'heure sur la base radiopilotée de mon bureau. J'ai arrêté l'ascenseur et zou, je suis remonté au bureau. Là, c'est marrant, l'ascenceur met 51 seconde pour enregistrer un changement de commande. Vous allez rire, c'est en arrivant dans mon bureau que je me suis rendu colmpte que je l'avais déjà mise à l'heure la veille ! Elle n'avait pas varié de plus d'une seconde ! Il faut être tolérant avec ces mécaniques. J'ai remis le chrono à 0 et je suis reparti . Je décompte l'attente de l'ascenseur ...J'aurais pu prendre l'escalier puisque je n'avais qu'un étage à descendre mais si je fais ça pour chaque patient, je serai mort à 50 ans.
De la porte de mon bureau à celle du bloc, j'ai mis 2 minutes 14 secondes. Max, l'anesthésiste m'a dit que lui avec son chrono Jaeger LeCoultre, il avait mesuré 2 minutes 12 secondes. On a discuté mais on ne voit pas d'où viennent ces 2 secondes d'écart. C'est énorme deux secondes sur un peu plus de 2 minutes. Finalement, je crois qu'il a déclenché avec retard. On n'est jamais assez précis dans ses gestes.
J'ai eu une certaine fierté quand j'ai dit à la veuve du type que j'avais pu intervenir en moins de 2 minutes 15. Elle m'a félicité pour la performance mais vous savez ce que c'est ...Quand l'heure est arrivée ....