FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le retour en force de l'or

+21
le plombier
Boogie
olaf
pierrotdulot
Shaikh Huggy al Rolex
Poups
simplicity
chiouahouah
Daniel
Ratkiller
PIFPAF
ricodelo
magnum
Jason Spring
Mathilde_77
steyr
Did666
dodginaldo
King of the camping
starsky
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Le retour en force de l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:44

foversta a écrit:
Une des plus belles en or :

Le retour en force de l'or - Page 2 Lounge16

Ca, c'est vraiment beau !

J'ignore si elle a été, à l'origine, destinée aux francs-maçons, mais c'est une très jolie complication, et une présentation que j'aurais plutôt attendue chez Ulysse Nardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:44

Essentiellement or rose sauf chez L&S
AP RO Cadran blanc thumright
PP Nautilus 5711 (que je vais voir demain Shocked ...mais à 18900 € ça va pas le faire.. Mr. Green )
et je trouve aussi très belle les Radiomir .

Sinon Or blanc chez L&S mais c'est pas budgété Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:49

L'or rose de chez Rolex (everose) est réputé pour sa stabilité, il est supposé ne jamais pâlir :

Le retour en force de l'or - Page 2 6

Le retour en force de l'or - Page 2 5

photos : Horomundi

Le film sur le site de Rolex est pas mal non plus.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:51

Comment se passe le "palissement" (le supplice du pal pour le propriétaire?) de la montre en or rose? La montre devient jaune? Blanche?

Sur quel durée se fait il?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:51

Ratkiller a écrit:
foversta a écrit:

Le retour en force de l'or - Page 2 Lounge16

J'ignore si elle a été, à l'origine, destinée aux francs-maçons, mais c'est une très jolie complication, et une présentation que j'aurais plutôt attendue chez Ulysse Nardin ?

Aucune francmaçonnerie ici,c'est une montre de la série Mercator,géographe du 16ème (siècle,pas arrondissement )study
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:54

j'appréciais l'or , rose en particulier, parce que je le trouve plus discret ,plus harmonieux , moins bling que l'or jaune -je mets à part l'or blanc, qui, comme ça a été rappelé ,se distingue peu de l'acier visuellement-
et puis j'ai révisé mon jugement récemment avec l'or jaune que je trouve , en fin de compte , plus en conformité avec l'esprit, la tonalité de certains modèles comme le daytona à qui il donne un coté vieillot , voire vintage .
mais quel dilemme ce doit ètre de choisir - je les ai eues en main le mois dernier- entre une Day Date en jaune ou en rose .......
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:57

Toi aussi pépéguy, la mid-life crisis ?

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:00

chiouahouah a écrit:

Aucune francmaçonnerie ici,c'est une montre de la série Mercator,géographe du 16ème (siècle,pas arrondissement )study

Ca permet de projeter une belle image.

Superbe engin.

Å
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:09

non christian, Non Non pas midlife , plutot quelque chose comme "dead end" life .LOL
mais c'est vrai que certaines Day Date me plaisent bien, et mème de + en + ;
j'ai évoqué celles en or rose ou jaune , mais j'avoue que celle que je trouvais la plus à mon gout -la platine cadran bleu glacier -, a été détronée par la DD cadran nacre chiffres romains waââÔuuhh ! Impec de chez Impec
faut que je me calme, faut que je me calme, faut que je me calme , faut que jem.....
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:09

chiouahouah a écrit:
Ratkiller a écrit:
foversta a écrit:

Merci Chiouahouah.

J'ai eul 'avantage et le bonheur d'étudier quelque peu les projections cartographiques de Mercator, ce qui est toujours plus ésotérique que celles de Lambert dont le nom est malheureusement beaucoup plus commun Wink

C'est la disposition des aiguilles en compas qui m'a fait faire cette remarque, si tu me suis ?

Sinon, je te trace la route : orthodromique ou loxodromique ? clown
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: oxo;   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:14

Loxo;j'avais perçu ta méprise sur le compas salut
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:16

chiouahouah a écrit:

Méprise, méprise, faut voir !

Quoique, en y réfléchissant, ça peut être des pointes sèches ? Incompréhensible Incompréhensible

Bon, on s'en fiche, elle est belle, non ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:17

Did666 a écrit:
Sur les modèles Day date et Daytona, c'est vraiment les deux seul modèles en or que je retiens.
L'or sur bracelet cuir marron, noir ou bracelet or, cadran noir, blanc tous passe.
Ca me rappel ma 18238, revendue depuis,
Le retour en force de l'or - Page 2 Day_da10
Vous me mettez un gros doute, Daytona ou Day date...
C'est malin, aprés déja en avoir parlé avec 1680, j'ai une envie de Day date rrrrhhhhh!!!!!
Mais c'est cool Impec

Dis moi Did, quel fermoir avais tu, invisible?? On en parlait récement avec Sissou dans je ne sais plus quel post, et je me demandais en quelle année était arrivé ce fermoir?? tu dois savoir ça toi!!
Si au passage tu as une ou deux autre photo de celle ci, n'hésite pas, j'enregistre immédiatement!! et hop, ds les photos de la wish liste!! Fier 2
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:22

loxo: celle à laquelle tu penses , c'est la Mercator de VC qui en plus du compas a en plus sur le cadran un oeil dans un triangle !
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:26

dis, pépégui , qui c'est ce did ???????????????????
mon p'tit, on voit bien que t'es nouveau ici:
did , c'est le gars qui s'est séparé d'une Day date 18238 ,
demandes lui ce qu'il en pense, et tu verras Le retour en force de l'or - Page 2 781367
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:29

simplicity a écrit:
dis, pépégui , qui c'est ce did ???????????????????
mon p'tit, on voit bien que t'es nouveau ici:
did , c'est le gars qui s'est séparé d'une Day date 18238 ,
demandes lui ce qu'il en pense, et tu verras Le retour en force de l'or - Page 2 781367

va pas trop l'chatouiller, j'ai l'impression q'y pourrait bien r'plonger!!! Twisted Evil Twisted Evil
Poups
Membre très actif
Poups

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:32

La seule montre en or jaune sur laquelle j'ai déjà flashé est le daytona, or jaune, cadran noir, sur croco noir... Sinon, j'ai tendance à trouver ça trop clinquant...
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:33

Ratkiller a écrit:
chiouahouah a écrit:

Méprise, méprise, faut voir !

Quoique, en y réfléchissant, ça peut être des pointes sèches ? Incompréhensible Incompréhensible

Bon, on s'en fiche, elle est belle, non ? Wink

Voui ,un compas à pointes sèches clown et une montre franchement clown belle
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:00

simplicity a écrit:
non christian, Non Non pas midlife , plutot quelque chose comme "dead end" life .LOL
mais c'est vrai que certaines Day Date me plaisent bien, et mème de + en + ;
j'ai évoqué celles en or rose ou jaune , mais j'avoue que celle que je trouvais la plus à mon gout -la platine cadran bleu glacier -, a été détronée par la DD cadran nacre chiffres romains waââÔuuhh ! Impec de chez Impec
faut que je me calme, faut que je me calme, faut que je me calme , faut que jem.....

Et bien moi pas d hesitation, Day Date or jaune sur or jaune.... J ai pasaime l or rose, mai salors pas du tout... par contre une grande reverso or rose sur cuir..... ou alors la memovox compressor..... je dis pas...

Chez rolo, Or blanc ou jaune... ah lalal, la "bling life crisis"...

Ma femme me demandait l autre jour quand je lui ai montre la DD avec diamants en index qui me faisait de l oeil.. et qd elle a vu que je ne plaisantais pas.... gloups elle a fait... Le retour en force de l'or - Page 2 Blunt_gi

Shaikh Huggy
Bulles
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:31

Oupps !, j'ai fait une ptit erreur, pas une 18238, mais 18208...
Vous me direz c'est pas grand chose, mais voila l'erreur est la,
Le retour en force de l'or - Page 2 Sans_t10Le retour en force de l'or - Page 2 Sans_t11
En regardant mon catalogue de l'époque...
C'est corrigé Impec
L'année de sortie du bracelet président 1956, la boucle invisible est apparu aprés la 1803, mais j'ai un doute sur l'année, a confirmer...
pierrotdulot
Nouveau

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:37

Une montre en or peut valoir moins cher qu'une montre en inox!
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:42

foversta a écrit:
Pour certaines marques, de toutes les façons, l'or est difficile à éviter !

La 1815 as t'elle existée en acier? Incompréhensible
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:24

Je doute Starsky, pour ne pas dire que je suis certain que ça ne s'est pas fait. Mais comme il y a eu quelques Lange1 en Acier (proto ?? ou pré-prod), je me garderait d'une réponse définitive. Fx !!!!!????

Christian.
olaf
Membre Hyper actif
olaf

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:40

Ouais, de l'or... c'est joli mais c'est inmettable en France... trop voyant, tu risques de te faire couper le bras maintenant.

Ca revient pas mal à la mode, mais comme toutes les modes, ce sera éphémère.

Vive le platine
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Le retour en force de l'or   Le retour en force de l'or - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:45

olaf a écrit:
Ouais, de l'or... c'est joli mais c'est inmettable en France... trop voyant, tu risques de te faire couper le bras maintenant.

T'es pas un peu excessif ?? Shocked

Et puis boitier or sur bracelet cuir ça reste discret, j'ai une vintage en or, on ne m'a jamais agressé.

Le retour en force de l'or
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant