FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bracelets cuirs ou bracelets acier

Aller en bas 
+10
Euterpe
Eric
simplicity
ricodelo
lemting
Spiff
Did666
le justicier
fdm44
leo
14 participants
AuteurMessage
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5173
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:55

Bonjour,
Venant de changer mon bracelet acier d' origine sur ma speedmaster professional pour un superbe bracelet alligator chocolat de chez abp mock (je sais, ce n'est pas très original ), je découvre une autre personnalité du chrono oméga : plus habillé et à mon avis plus confortable au poignet.
Un autre changement m'a agéablement surpris : le poids de la montre est nettement en baisse.
A ce stade , je trouve que le cuir à beaucoup d'atoûts. Mais alors, que reste-t-il aux bracelets en acier ? Peut être une plus grande longévité (à ce propos, je me demande quelle est la durée de vie moyenne d'un bracelet cuir porté au quotidien), une solidité plus appropriée à un usage sportif (mais bon, pour faire du sport ou autres activités à risque, personellement j'enlève la montre).
Merci, si vous le souhaitez, d'enrichir cette réflexion quid 2 Neutral :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:56

surtout une étenchéité supérieure.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:58

Plus résistant à l'eau, à la transpiration, usure moindre... l'idéal étant d'avoir les deux et de varier en fonction de la météo, des envies et des circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:06

Je rajouterais aussi pour les bracelets acier : hypoallergéniques, voire anallergiques pour les bracelets garantis sans Nickel, ce qui n'est pas rien pour des gens comme moi, victimes d'allergies de contact aux métaux, latex et traitements du cuir (produits de tannage).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:07

J'en connais qui font cuir en hiver et acier en été...

Le Justicier
monsieurleprince a écrit:
Plus résistant à l'eau, à la transpiration, usure moindre... l'idéal étant d'avoir les deux et de varier en fonction de la météo, des envies et des circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37820
Date d'inscription : 20/04/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:07

La protection des animaux... mock Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5543
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:10

J'ai fait le même chemin que toi mais pas avec la même montre.

J'ai également beaucoup plus de plaisir à la porter sur cuir... mais je garde le bracelet acier car j'ai une transpiration assez acide. A la saison chaude, je la repasserai sur acier. Je n'ai pas envie de devoir changer le bracelet cuir trop souvent.

Un conseil, si tu veux garder ton bracelet cuir plus longtemps, évite de porter la même montre plusieurs jours d'affiler. Si tu laisse respirer (secher) ton cuir, il durera plus longtemps (comme pour les chaussures). Enfin, une boucle déployante t'aidera aussi a le garder plus longtemps.
bracelets cuirs ou bracelets acier Zenith11
bracelets cuirs ou bracelets acier Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
lemting
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2006

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:55

sur une rolex vielle de 20 ans le bracelet acier,bien que distendu, tient encore la route.
quel est la durée de vie d'un bracelet cuir?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5173
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:16

Très bonne question, mais à mon avis, il n'y a pas de réponse standard... car tout dépend des conditions d' utilisation et d'entretien. A ce propos, y-a-t-il des produits spécifiques pour l'entretien du coté interne des bracelets qui est souvent le plus exposé (sueur) affraid parce que le sage conseil de ne jamais porter la même montre 2 jours de suite, c'est un peu frustrant quand on viens de faire une acquisition qui nous satisfait pleinement thumright
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:59

Creme bébé, pour le cuir, c'est idéal viking
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:03

oui, créme bébé + produit anti mycoses
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:07

ma configuration actuelle de speed:
bracelets cuirs ou bracelets acier My_spe10
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:48

Très belle configuration Chinois

Pour répondre à la question sur la durée de vie d'un bracelet cuir, il faut retenir qu'un modèle water proof sera plus robuste.

Je porte ma montre 24/24 et remplace le bracelet tous les 4 ans en moyenne ou tous les 6 à 12 mois pour un bracelet de moyen de gamme.

Le port d'un bracelet cuir digne de ce nom, procure un confort inégalé, je vous le recommande, même si le prix est plus élevé, qu'importe, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Invité
Invité




bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:53

Euterpe a écrit:
Très belle configuration Chinois

Pour répondre à la question sur la durée de vie d'un bracelet cuir, il faut retenir qu'un modèle water proof sera plus robuste.

Je porte ma montre 24/24 et remplace le bracelet tous les 4 ans en moyenne ou tous les 6 à 12 mois pour un bracelet de moyen de gamme.

Le port d'un bracelet cuir digne de ce nom, procure un confort inégalé, je vous le recommande, même si le prix est plus élevé, qu'importe, vous ne le regretterez pas.

24/24? sous la douche? et ton bracelet dure 4 ans?
mais bien sur...
pourquoi moi j'ai pas les mêmes bracelets??
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:09

pour moi, un bracelet en cuir est tout simplement importable en été. Je préfère largement la polyvalence de l'acier même si j'avoue que le cuir est plus comfortable. Et puis, un détail qui agasse le maniac que je suis: c'est le "pli" et autres traces autour du trou le plus frequement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:42

antoine a écrit:


24/24? sous la douche? et ton bracelet dure 4 ans?
mais bien sur...
pourquoi moi j'ai pas les mêmes bracelets??

Je retire systématiquement ma montre pour la douche et/ou le bain, comme mes sous vêtements .... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:56

Maintenant que j'ai les deux, je pense également laisser le cuir pour l'instant et remonter l'acier aux beaux jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:01

antoine a écrit:
Euterpe a écrit:
Très belle configuration Chinois

Pour répondre à la question sur la durée de vie d'un bracelet cuir, il faut retenir qu'un modèle water proof sera plus robuste.

Je porte ma montre 24/24 et remplace le bracelet tous les 4 ans en moyenne ou tous les 6 à 12 mois pour un bracelet de moyen de gamme.

Le port d'un bracelet cuir digne de ce nom, procure un confort inégalé, je vous le recommande, même si le prix est plus élevé, qu'importe, vous ne le regretterez pas.

24/24? sous la douche? et ton bracelet dure 4 ans?
mais bien sur...
pourquoi moi j'ai pas les mêmes bracelets??


1 ) Qu est ce qui te choque ? Incompréhensible

2 ) Après avoir identifier ce qui te choquait, tu lui poses la question Winolk

3 ) pas la peine d'etre agressif dans 95% de tes réponses bracelets cuirs ou bracelets acier 781367

4 ) la El primero me plait de plus en plus moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:17

J'ai essayé sur cuir, voila le résultat: Mr. Green

bracelets cuirs ou bracelets acier Ocqf1wwje2

L'acier est très bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:56

c'est en voyant des photos comme ca que je me mets à aimer la sub bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5543
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

bracelets cuirs ou bracelets acier Empty
MessageSujet: Re: bracelets cuirs ou bracelets acier   bracelets cuirs ou bracelets acier EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:18

Tony1968 a écrit:
J'ai essayé sur cuir, voila le résultat: Mr. Green

bracelets cuirs ou bracelets acier Ocqf1wwje2

L'acier est très bien aussi ...

Che bella!
Revenir en haut Aller en bas
 
bracelets cuirs ou bracelets acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si nos bracelets cuirs étaient hors la loi ?
» Bracelets cuirs ... quel fournisseur ?
» Prévenir le vieillissement accéléré des bracelets cuirs
» Entretien des bracelets cuirs ? Quels sont les meilleurs ?
» Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: