FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma dernière Zénith ...Les photos .

+4
Dynamo
Bertrand
jef06
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Ma dernière Zénith ...Les photos . Empty
MessageSujet: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:06

Voilà ce petit calibre qui m'emballe...Empierré comme je les aime...

Ma dernière Zénith ...Les photos . Goussetor6calibre

Ma dernière Zénith ...Les photos . Goussetor5calibrelatral

Un calibre 17 lignes à prix très raisonnable dans une boite or et une finition très poussée à châtons ...

Ma dernière Zénith ...Les photos . Goussetordtailbalancier

Ma dernière Zénith ...Les photos . Goussetordtailschatons

Ma dernière Zénith ...Les photos . Goussetorface2

Le cadran est un peu fatigué mais la montre est malgré tout très agréable, extra-plate et avec des aiguilles bleuies très lisibles.

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:30

Belle montre,

J'aime bien les rubis biens rouges et rondouillards dans les chatons or, c'est trés agréable à regarder. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:56

superbe thumleft
et je le trouve très bience cadran

félicitations pour cet achat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:13

Très belle finition - j'aime beaucoup aussi chatons, anglage....

Le système de réglage parait être le même que celui du calibre 135 (photo SteveG)

Ma dernière Zénith ...Les photos . Zenith135raquette

Ne sont ils pas de générations différentes ?

Cordialement

Ed
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:17

thumleft :cheers: thumright
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:20

Huiler un incabloc à la burette...le rêve ! tongue tongue tongue
http://watchesz.free.fr/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:53

Ce système bréveté fut utilisé par Zénith très longtemps des années 30 à 60... facile à régler et fiable... que demander de plus ?

fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:09

Tres jolie montre et beaucoup de charme thumleft thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:11

Très belle montre en effet !
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:49

mwouais, bof, bof... banal.

(y m'énerve, mais y m'énerve ce Zen... Wink )

ZEN

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:58

Demain, j'en récupère une autre après quatre mois d'attente pour refaire une lunette en argent ...

Je crois que ça va être très sympa...

Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:51

Splendide thumleft drunken thumleft. Ces montres de poches avaient une classe folle !

Mais ce qui m’a toujours intrigué lorsque j’admire l’une ou l’autre de ces photos d’anciennes, c’est le pourquoi d’une telle exposition du calibre aux agressions extérieures. Ce type de capot à charnière devait allègrement laissé passer l’humidité et la poussière, me semble t’il.

Les fabricants n’on t-ils jamais cherchés à isoler davantage les mouvements de ces deux plaies avant l’avènement de la montre bracelet ?

Y avait-il une bonne raison de rendre les entrailles de la belle aussi facilement accessible à son propriétaire, qui était certainement ignare en horlogerie dans la plupart des cas ?

Si quelqu’un à une bonne explication, merci d’avance.

Cdlt
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyVen 4 Nov 2005 - 7:01

Salut Spock,

En fait, il y a eu des montre avec des fonds vitrés notamment des régulateurs et pafois avec des mécanismes bas de gamme.
Pour les montres à gousset, il y a avait le plus souvent double fond ou pour protéger de la poussière des boites monobloc qui obligeaient à dévisser la lunette puis à faire basculer le mouvement monté sur charnière.

La poussière fut un énnemi très combattu par exemple pour les montes livrées aux mineurs ou aux soldats. Dnas les goussets, l'humidité par contre était rarement un problème car la montre dans la poche était à la chaleur et lorsqu'on se lavit les mains elle se tenait éloignée du point d'eau.

Les principales agressions de ces calibres sont souvent celles de l'homme qui eut un grand mépris pour les goussets lorsqu'arriva la mode des bracelets et que tout le monde se croyait capable de réparer.

Que de mouvements massacrés par des horlogers de fortunes jusque dans les années 60...et que de montres détuites pour récupérer l'or des boites.

A+

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Ma dernière Zénith ...Les photos .   Ma dernière Zénith ...Les photos . EmptyVen 4 Nov 2005 - 8:07

'Jour Zen,

Superbe montre et superbe mouvement. J'aime beaucoup la découpe des ponts !!! thumleft

Cordialement,

Nicolas

Ma dernière Zénith ...Les photos .
Page 1 sur 1