FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 info sur la hamilton khaki king scuba

Aller en bas 
+15
neophotographe
lawrence3434
toutatis
Tristan22
arno06
robi
daytona73
bouxier-vignancour
Fredb
King of the camping
hemi'drix
dstef1
maveriks
Himal
take2willy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
take2willy
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/12/2006

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:23

Voila j'ai eu le coup de foudre pour cette montre (modéle auto et cadran noir) j'aimerais savoir si quelqu'un avais des info, des site ou on peut la comander en sécurité ainsi que ldes avis et des bons plans merci.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyVen 18 Jan 2008, 09:25

Bonjour,

Je l'ai achetée (d'occasion à quelqu'un du site) pour mon frère.
Personnellement je trouve le cadran un peu chargé et "clinquant" car les index et bord de guichet (date et jour) sont brillants. Donc il faut la voir en vrai et pas uniquement en photo où cela choque moins.
Après c'est une question de goût personnel, pour autant elle plaît à mon frère qui pourtant aime plutôt les choses discrètes.

Concernant la qualité, de ce côté rien à dire. J'en ai été soufflé. Mieux que ce que j'ai vu en Seiko (game Diver). Le bracelet donne une très bonne impression.
Je crois néanmoins que la boucle est assez large (20mm ou 18 au moins), pour le confort de mon petit poignet je trouve que rien ne vaut les 16mm de Rolex. Pourtant encore un fois mon frère a un poignet plus petit que le mien et il ne semble pas gêné.
Le diamètre est du 40mm, mais elle est un peu épaisse.
La couronne est vissée, la lunette est unidrectionnelle mais elle ne comporte pas de point lumineux, il faut dire que c'est une fausse plongeuse car étanche à 10 atm (donc ok pour la baignade mais pas de plongée avec bouteilles Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba 964152 ).
Il y a stop seconde et remontage manuel.

Pour l'achat, Hamilton est assez diffusé sur le net. Je ne connais pas de sites précisément mais tu devrais en trouver dans la section bonnes adresses.
Pour un achat en magasin sur Paris il y a traditionnellement Raoul&Curly qui vendent Hamilton, peuvent la commander et font facilement 20% de remise. Sinon Hamilton est aussi diffusé par Louis Pion qui semble remiser aussi facilement.
D'occasion je l'ai achetée 300€, une autre avait été mise en vente à 250€ au bar d'en face (mais à l'époque mon frère n'était pas encore fixé Confused )

Voilà. A voir en vrai quand même pour l'aspect brillant du cadran et à essayer si tu as un petit poignet (épaisseur de la montre et largeur de la boucle).
Si elle te plaît, je crois que ce n'est pas un mauvais choix.
Attention je rapelle que ce n'est pas une vraie montre de plongée.

Edit : j'ai oublié de dire qu'elle a un fond transparent, le mécanisme n'a rien de transcendant pour les habitués de ce forum, mais cela donne un côté sympa qui plaît toujours aux néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyVen 18 Jan 2008, 10:20

en site internet tu as :

www.glooks.com
http://www.classybrand.com

mais perso je te conseil de chercher en magasin en cette periode de solde

moi j'ai trouver ma navy gmt à -35% donc presque le tarif internet et le plaisir de la boutique et l'assurance de la passer au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyVen 18 Jan 2008, 12:46

j'ai acheté la mienne il y a quelques mois en boutique.
Je ne trouve pas qu'elle "brille" trop.
J'ai peu de points de comparaisons (disons .. un seul, ma tudor) et la finition est largement au niveau.. Bon, la couronne vissée est plus légère, mais c'est tout.
La boucle du bracelet, très massive est impressionnante, et son verrouilalge/déverrouillage très doux et franc : ça fait sérieux je trouve.
Elle pèse son poids (161 g), mais je ne trouve pas ça gênant, voir même plutôt agréable.
Enfin, on peut dire ce que l'on veut sur le font transparent (fixé par vis), moi, j'aime.
Ah oui : tenue de l'heure : en gros + 3 ou 4 s par jour mesurée lors d'un test sur 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyVen 18 Jan 2008, 13:44

dstef1 a écrit:
Je ne trouve pas qu'elle "brille" trop.
J'ai juste voulu dire [url]qu'à mon goût[/url], elle brille un peu trop. Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Trinque_

dstef1 a écrit:
la couronne vissée est plus légère, mais c'est tout.
Je n'y ai pas fait attention

dstef1 a écrit:
La boucle du bracelet, très massive est impressionnante, et son verrouilalge/déverrouillage très doux et franc
Oui effectivement très belle boucle

dstef1 a écrit:
Elle pèse son poids (161 g), mais je ne trouve pas ça gênant, voir même plutôt agréable.
Exact aussi

dstef1 a écrit:
Enfin, on peut dire ce que l'on veut sur le font transparent (fixé par vis), moi, j'aime.
Là aussi, j'ai juste dit que par rapport à certaines montres haut de gamme vues sur ce forum, le mécanisme n'a rien de particulier, mais que ce fond transparent lui donne un côté sympathique et plaisant. Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyVen 18 Jan 2008, 13:53

Himal, je ne faisais pas ces commentaires pour mettre en cause ce que tu disais, loin de la, juste une confirmation que l'on apprécier également le son cadran et son fond transparent : un avis autre donc.

Cela dit, pour une plongeuse, et donc à priori un "outil", effectivement, le cadran brillant et les index chromés peuvent surprendre.

Pour ce qui est de la couronne, je me suis aperçu de sa relative légèreté quand j'ai reçu ma Tudor : là, c'est du carément lourd je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
hemi'drix
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Voisins-le-Btx
Date d'inscription : 18/05/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyDim 20 Jan 2008, 21:05

Himal a écrit:
il faut dire que c'est une fausse plongeuse car étanche à 10 atm (donc ok pour la baignade mais pas de plongée avec bouteilles Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba 964152 ).
Donc tu acceptes tranquilement que l'on te mente lors de ton achat? Tu ne fais pas confiance à des produits garantis?

Je suis toujours atterré par ce genre de commentaires.

J'ai plusieurs fois plongé avec ou sans bouteilles, avec des montres étanches à 100 mètres (Casio, Seiko et Hamilton; quartz ou méca) et n'ai jamais eu de soucis.

Vérifier l'étanchéité tous les 2/3 ans, c'est normal. Mais lire qu'une montre neuve étanche à 100 mètres est juste bonne pour faire trempette, ça me dépasse!!!!!!!! Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyLun 21 Jan 2008, 14:57

hemi'drix a écrit:
Donc tu acceptes tranquilement que l'on te mente lors de ton achat? Tu ne fais pas confiance à des produits garantis?

Je suis toujours atterré par ce genre de commentaires.

J'ai plusieurs fois plongé avec ou sans bouteilles, avec des montres étanches à 100 mètres (Casio, Seiko et Hamilton; quartz ou méca) et n'ai jamais eu de soucis.

Vérifier l'étanchéité tous les 2/3 ans, c'est normal. Mais lire qu'une montre neuve étanche à 100 mètres est juste bonne pour faire trempette, ça me dépasse!!!!!!!! Shit Shit Shit[/quote]

Bonjour,

Soit fort j'ai une mauvaise nouvelle : il ne faut pas toujours ce qui est écrit par les fabricants.
Ainsi par exemple, même si le compteur de vitesse de mon modeste scooter est gradué jusqu'à 180 km/h, je sais pertinemment que je n'atteindrait jamais cette vitesse à moins d'une très très longue descente avec le vent dans le dos.

Je te renvoie vers le post suivant où tu trouveras l'explication de H7 :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/etancheite-relative-t21472.htm?highlight=%e9tanch%e9it%e9
Et le lien que H7 donne :
http://www.uhrsachen.ch/hintergrund/uhren_teil2_f_web.pdf
Ce lien amène notamment au tableau suivant :
Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Jwr0bfkwen8llrkxvx-Tableau__tanch_it_

Outre son étanchéité, ce n’est pas une « vraie » plongeuse puisqu’elle n’a pas de point luminescent sur la lunette.
Pour finir, on ne m’aura pas menti à l’insu de mon plein gré car en bon consommateur averti, la première chose que j’aurais fait c’est évidemment de lire le mode d’emploi (n’est-ce pas ?) fourni par Hamilton dans la zolie boîboîte et là qu’y aurais-je vu ? Ooooh ça alors, le même tableau que celui ci-dessus, précisant les consignes d’utilisation et où il est indiqué qu’une montre à 10 atm n’est pas destinée à la plongée en bouteilles !

Voilà.
Sinon tu as raison, il faut faire vérifier l’étanchéité tous les 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyLun 21 Jan 2008, 15:06

Dans le tableau, j'ai du mal a comprendre le "oui avec précaution". Dans le cas d'une 5atm pour la natation, quelle précaution??? elle est dans l'eau ou elle n'y est pas, je ne vois pas d'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
hemi'drix
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Voisins-le-Btx
Date d'inscription : 18/05/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyLun 21 Jan 2008, 22:43

Dès demain j'épluche cette ISO 2281.

Même si je passe pour un José Bové de l'étanchéité je n'en démords pas, plonger avec bouteille et avec une montre indiquant une étanchéité de "seulement" 100 mètres est tout à fait possible, mes montres (et des centaines de milliers d'autres à n'en pas douter) en sont des preuves "vivantes".

Le fabricant de ton scooter t'a vendu une vitesse maxi mesurée et qu'il est tenu de fournir pour chaque modèle neuf.
La graduation maximale du compteur peut-être n'importe quoi au dessus de la valeur maximale réelle.
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyMar 22 Jan 2008, 07:03

hemi'drix a écrit:
Dès demain j'épluche cette ISO 2281.

Même si je passe pour un José Bové de l'étanchéité je n'en démords pas, plonger avec bouteille et avec une montre indiquant une étanchéité de "seulement" 100 mètres est tout à fait possible, mes montres (et des centaines de milliers d'autres à n'en pas douter) en sont des preuves "vivantes".

Le fabricant de ton scooter t'a vendu une vitesse maxi mesurée et qu'il est tenu de fournir pour chaque modèle neuf.
La graduation maximale du compteur peut-être n'importe quoi au dessus de la valeur maximale réelle.

tu pourras l'éplucher, y'a rien la dessus dedans (si j'me souviens bien Mr. Green ) : en gros il t'es expliqué que si la montre est indiquée étanche à 100 m, alors elle doit l'être et basta : donc on doit pouvoir faire de la plongée en bouteilles avec (hormis tout ce qui concerne les indications, lunette tournante et tout ....)

Nan : le problème, c'est toutes les indications abusives : les fabricants ne font pas les tests et se planquent derrière du conseil" et des tableaux comme celui qui est montré dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyDim 03 Fév 2008, 21:35

petit up parce que je viens de ressortir ma scuba de sa boite après quelques jours de port de ma tudor chrono..

Remontage de la belle et ... voilà LE défaut que je lui trouve : la couronne..

Au remontage, elle est très dure et manque d'accroche : pas rainurée comme celle de la tudor .. elle glisse .. pas génial, loin de la..
Et puis pour la revisser .. entre le fait qu'elle glisse et le fait que l'amorce sur le pas de vis n'est pas franche ...

Ca ne me gênait pas du tout avant d'avoir une référence plus "sérieuse" avec la tudor...
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyJeu 07 Fév 2008, 17:31

alors si je me fie au tableau ci-dessus, avec seulement 3ATM on ne se baigne pas avec la montre en question! malgré le fait qu'il soit écrit que 3ATM=30 mètres...

c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:25

Fredb, la scuba est étanche 100 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:55

D'un point de vue factuel Himal a raison.

Cependant, si la montre est sous garantie, je rejoindrais à 100% la position d'hemi'drix et plongerais avec.

Y compris avec la tienne, Fredb, dans la limite des 30 mètres.

Et je voudrais bien voir le SAV me faire des réflexions désagréables.

Que certains fabricants jouent sur les mots entre waterproof et water resistant passe encore.
Mais quand ils commencent à mettre des chiffres ils doivent s'y tenir. Les us et coutumes cèdent le pas devant le droit des consommateurs
Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba 781367 Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba 781367 Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba 781367

Ziad Ziad Ziad

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:29

Juste une question idiote... pourquoi avec une montre étanche à 30 m, tu peux prendre un bain mais pas une douche? Incompréhensible
Si il y a un expert en toilettage pour m'expliquer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyVen 08 Fév 2008, 08:31

dstef1 a écrit:
Fredb, la scuba est étanche 100 m

oui je sais, la question portait en fait sur une montre qui me plait: la military de Seiko, qui est 3ATM...

c'est ce que je pensais: à partir du moment où il y a des chiffres annoncés et qu'on ne les outre passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyMar 01 Juil 2008, 16:59

dstef1 a écrit:
... si la montre est indiquée étanche à 100 m, alors elle doit l'être et basta : donc on doit pouvoir faire de la plongée en bouteilles avec (hormis tout ce qui concerne les indications, lunette tournante et tout ....)

Nan : le problème, c'est toutes les indications abusives : les fabricants ne font pas les tests et se planquent derrière du conseil" et des tableaux comme celui qui est montré dans ce topic

Bonjour,

Moi je me méfierais. J'ai acquis une Scuba d'une autre marque, annoncée étanche à 200 mètres et qui a pris l'eau à 20 centimètres. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyMer 02 Juil 2008, 19:10

bouxier-vignancour a écrit:
dstef1 a écrit:
... si la montre est indiquée étanche à 100 m, alors elle doit l'être et basta : donc on doit pouvoir faire de la plongée en bouteilles avec (hormis tout ce qui concerne les indications, lunette tournante et tout ....)

Nan : le problème, c'est toutes les indications abusives : les fabricants ne font pas les tests et se planquent derrière du conseil" et des tableaux comme celui qui est montré dans ce topic

Bonjour,

Moi je me méfierais. J'ai acquis une Scuba d'une autre marque, annoncée étanche à 200 mètres et qui a pris l'eau à 20 centimètres. Alors...

alors tu la ramènes au vendeur, et tu la fais changer parce que soitl'indication concernant l'étanchéité est mensongère soit la montre a un défaut
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyMer 02 Juil 2008, 19:55

[quote="dstef1"][quote="bouxier-vignancour"]
dstef1 a écrit:
alors tu la ramènes au vendeur, et tu la fais changer parce que soitl'indication concernant l'étanchéité est mensongère soit la montre a un défaut

bravohap bravohap bravohap Merci, tu es sacrément futé toi. Je n'aurais jamais eu cette idée tout seul. bravohap bravohap bravohap Vraiment génial! Ce que j'en disais c'était simplement pour refroidir un peu tes certitudes. En réalité, c'est bien le tableau de tolérances qui fera foi.
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:40

[quote="bouxier-vignancour"][quote="dstef1"]
bouxier-vignancour a écrit:
dstef1 a écrit:
alors tu la ramènes au vendeur, et tu la fais changer parce que soitl'indication concernant l'étanchéité est mensongère soit la montre a un défaut

bravohap bravohap bravohap Merci, tu es sacrément futé toi. Je n'aurais jamais eu cette idée tout seul. bravohap bravohap bravohap Vraiment génial! Ce que j'en disais c'était simplement pour refroidir un peu tes certitudes. En réalité, c'est bien le tableau de tolérances qui fera foi.

Mes certitudes viennent .. pis nan .. a lire ce genre de message, pas la peine d'expliquer quoi que ce soit .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:44

[quote="dstef1"][quote="bouxier-vignancour"][quote="dstef1"][quote="bouxier-vignancour"]
dstef1 a écrit:
Mes certitudes viennent .. pis nan .. a lire ce genre de message, pas la peine d'expliquer quoi que ce soit .... Rolling Eyes

Là aussi ta as probablement tort, mais c'est ton problème. Reste avec tes certitudes, la vie et l'expérience se chargeront de les tempérer. Salut. Shit
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:51

bouxier-vignancour a écrit:
]
dstef1 a écrit:
Mes certitudes viennent .. pis nan .. a lire ce genre de message, pas la peine d'expliquer quoi que ce soit .... Rolling Eyes

Là aussi ta as probablement tort, mais c'est ton problème. Reste avec tes certitudes, la vie et l'expérience se chargeront de les tempérer. Salut. Shit

Grand merci Ô grand sage de m'apprendre la vie et de me faire réfléchir sur mon métier.
(désolé pour le pourrissage de topic ...)
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyVen 04 Juil 2008, 16:46

[quote="dstef1"]
bouxier-vignancour a écrit:
Grand merci Ô grand sage de m'apprendre la vie et de me faire réfléchir sur mon métier.
(désolé pour le pourrissage de topic ...)

Il est clair que chacun a le droit de rester sur ses positions et ette amorce de dispute me semble finalement sans intérêt. Je sors. Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba 214683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba Empty
MessageSujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba   Hamilton - info sur la hamilton khaki king scuba EmptyVen 04 Juil 2008, 17:06

Méfiez-vous, 3 ATM ne font pas 30 mètres mais 20 : la pression au tiveau de la mer est de 1 ATM et une colonne d'eau de 10 mètres équivaut à 1 ATM, soit 2 ATM à 10 mètres.

Donc 3 ATM = 20 mètres, ce qui signifie qu'au delà de 20 mètres (ce qui est déjà énorme pour de la baignade) un machin étanche à 3 ATM peut commencer à prendre l'eau.

Je n'ai jamais compris ces précautions oiseuses des horlogers indiquant que 3 ATM = baignade. On ne s'appelle pas tous Pelizzari et quand on se baigne on ne descend pas sous les 4 ou 5 mètres.

A mon avis c'est encore un coup des avocats qui protègent les maisons horlogères contre les recours en garantie.

Ceci dit, je dis ça mais je n'exclus pas que les horlogers soient assez malins pour pour avoir leur propre norme de mesure prévoyant que 3 ATM = 30 mètres.

Julnik.
Revenir en haut Aller en bas
 
info sur la hamilton khaki king scuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki King Scuba
» La nouvelle Hamilton Khaki King Scuba Automatic disponible
» Hamilton Khaki King Scuba Automatic
» Hamilton Khaki King Scuba Automatic
» Achat hamilton KHAKI KING scuba automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: