| info sur la hamilton khaki king scuba | |
|
+15neophotographe lawrence3434 toutatis Tristan22 arno06 robi daytona73 bouxier-vignancour Fredb King of the camping hemi'drix dstef1 maveriks Himal take2willy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daytona73 Membre Actif
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Sam 5 Juil - 19:45 | |
| - take2willy a écrit:
- Voila j'ai eu le coup de foudre pour cette montre (modéle auto et cadran noir) j'aimerais savoir si quelqu'un avais des info, des site ou on peut la comander en sécurité ainsi que ldes avis et des bons plans merci.
Juste un truc à savoir, Le SAV de Hamilton est très mauvais, ils ont quasiment personne pour réparer par rapport à la quantité de montres qu'ils vendent, c'est peut etre pour ça qu'ils sont pas chère ? |
|
| |
robi Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Mar 19 Aoû - 9:14 | |
| je ne plonge pas.j' aime les montres de plongée pour leur ésthétique et ce quelle dégagent.
Mais je pense que si un plongeur embarque une montre pour plonger, c' est que c' est vital pour lui.
Perso je ne jouerais pas ma vie avec une montre "étanche a 100 M" ou la plusparts des fabricants indiquent qu' il n' est pas recommander de plonger avec des bouteilles avec.
le fait qu elle prends l' eau ou pas je m en fous un peu, mais le fait que les temps de décompression ou autres sont respectés ca s' est vital!!
c' est un avis perso, et je ne remet pas en question l' étanchéité des montres 100M de ceux qui ont plongé avec. |
|
| |
arno06 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Nice - Cannes Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Mer 24 Déc - 12:17 | |
| - maveriks a écrit:
- en site internet tu as :
www.glooks.com http://www.classybrand.com
mais perso je te conseil de chercher en magasin en cette periode de solde
moi j'ai trouver ma navy gmt à -35% donc presque le tarif internet et le plaisir de la boutique et l'assurance de la passer au poignet ! Hello Qu'en est il réellement du sérieux de ces sites ? La garantie fonctionne elle ? merci |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Mer 24 Déc - 14:16 | |
| Monsieurleprince - Citation :
- Juste une question idiote... pourquoi avec une montre étanche à 30 m, tu peux prendre un bain mais pas une douche?
Si il y a un expert en toilettage pour m'expliquer...
Je crois ( j'ai entendu dire), que c'était parce que dans une douche, tu envoie de l'eau sous pression sur ta montre, alors que dans un bain ça n'est pas le cas. Dans le même genre, il paraitrait qu'il faut éviter de tromper sa main et son poignet (donc la montre en somme ^^) dans l'eau quand on est àà bord d'un bateau qui avance ( pas un paquebot hein, plutôt type hors bord quoique peut être même un dériveur...) à cause de la pression supplémentaire causée par le mouvement du bateau. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Mer 24 Déc - 16:56 | |
| - arno06 a écrit:
- maveriks a écrit:
- en site internet tu as :
www.glooks.com http://www.classybrand.com
mais perso je te conseil de chercher en magasin en cette periode de solde
moi j'ai trouver ma navy gmt à -35% donc presque le tarif internet et le plaisir de la boutique et l'assurance de la passer au poignet !
Hello
Qu'en est il réellement du sérieux de ces sites ? La garantie fonctionne elle ?
merci J'ai commandé il y a deux ans une Hamilton Kakhi Field chez "Glooks". Livraison en deux semaines et passage par la case "frais de douane". Le prix public était en France de 360€ (avec 20% de remise on donc peut l'avoir à 288€) Je l'ai payée 210€ + 42€ de frais soit 252€. Le gain est donc faible si on peut négocier une remise ou profiter de soldes et autres promotions... Pour la garantie, vu que je n'ai pas eu de souci avec la montre... |
|
| |
arno06 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Nice - Cannes Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Ven 26 Déc - 13:30 | |
| merci toutatis pour ton temoignage, la "case" douane est elle obligatoire ? ou c'est un peu la loterie ? comment ca se passe, tu recois une somme a payer de la part de la douane apres coup comme un PV ? quant à la garantie, ca me fait un peu flipper, j'ai cherché un peu et certain disent que c'est un marché "gris" donc pas de garantie... mais au fait c'est quoi un marché gris ? |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Ven 26 Déc - 13:49 | |
| - King of the camping a écrit:
- Dans le tableau, j'ai du mal a comprendre le "oui avec précaution". Dans le cas d'une 5atm pour la natation, quelle précaution??? elle est dans l'eau ou elle n'y est pas, je ne vois pas d'intermédiaire.
Le tableau oui, mais pour une étanche à 5 ATM tu peux nager avec sans problème. Par contre, faire attention avec la même montre après plusieurs années. (joint sèche ...) Mais au début sans problème, perso, je nage même avec des montres données pour être étanche à 3ATM, pas de la qualité pourtant, et bien elles tiennent parfaitement |
|
| |
arno06 Nouveau
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Ven 26 Déc - 19:24 | |
| - lawrence3434 a écrit:
Le tableau oui, mais pour une étanche à 5 ATM tu peux nager avec sans problème. Par contre, faire attention avec la même montre après plusieurs années. (joint sèche ...) Mais au début sans problème, perso, je nage même avec des montres données pour être étanche à 3ATM, pas de la qualité pourtant, et bien elles tiennent parfaitement Moi j'ai nagé pendant 8 ans avec ma Festina et j'utilisait même le chrono sous l'eau (j'ai appris que récemment qu'il fallait pas ) donc je pense qu'il y a une sacrée marge de sécurité, le tout est de savoir si on a envie de prendre le risque |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Ven 26 Déc - 20:28 | |
| "arno06" Moi j'ai nagé pendant 8 ans avec ma Festina et j'utilisait même le chrono |
|
| |
974-ACP Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : SOMME Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
remy b Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Dim 28 Déc - 22:33 | |
| C'est la montre que je porte le plus avec ma Seiko, car c'est un cadeau...
Un look d'utilitaire habillé qui me convient parfaitement. Epaisse et assez pesante pour qu'on la sente au poignet - j'aime.
très bonne lisibilité malgré la finesse relative des aiguilles, même la nuit.
Le bracelet à boucle siglée est très bien fait et ne propose pas de séance d'épilation...
La couronne est un peu délicate à visser / dévisser.
Je ne plonge jamais plus profond qu'un lavabo, donc étanche 100m, ça me va tout à fait...
Wala!
Rémy |
|
| |
Phideco Nouveau
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Mer 17 Juin - 22:40 | |
| Bonjour à tous. J'envisage également d'acheter une Hamilton Scuba Chrono ( Quartz pour la precision) Et je me demandais si vous pensez que faire de la chasse sous marine ( on descend quand même entre 10 et 15 mètres mais moins longtemps qu'avec des bouteilles) ou du windsurf ( les chocs avec l'eau lors de catapultage peuvent être tres violent) avec cette montrre risque de lui occasionner des problèmes au niveau de l'etanchéité? merci pour vos avis eclairés. |
|
| |
glouglou2436 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: info sur la hamilton khaki king scuba Dim 28 Aoû - 23:07 | |
| 7 ans plus tard j apporte quelques éléments sur l étanchéité Le point sensible est bien sûr l axe du remontoir (et des éventuels poussoirs des chrono). La pression de l eau ( par exemple 3 bars à 20m) n est pas uniforme quand on effectue des mouvements ou quand on plonge d une certaine hauteur. Une mise à l eau peut même se traduire par une inversion de la pression exercée. Les photographes sous marin évitent pour cette raison de sauter à l eau avec leur caisson étanche afin d éviter que les joints soient chassés de leur gorgé. |
|
| |
| info sur la hamilton khaki king scuba | |
|