| Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? | |
|
+12Pascal S kaltan thomasm LEF -tac- BigNic le plombier bascule MT Maset Bertrand Angelo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angelo Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 9:38 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma poljot strela de chez poljot24 et c'est mon premier chrono, je crains d avoir commis l irreparable car elle ne tourne plus...
Pouvez vous m expliquer dans quel sens on tourne la couronne pour remonter cette montre ?
Comment fonctionne le chrono avec les deux boutons... ?
La je n'arrive plus qu'a faire avancer l aiguille des secondes en appuyant sur le premier bouton du chrono, seconde par seconde, ET je remonte la montre sans fin mais elle ne tourne pas...
Aidez moi svp... je sais je suis un boulet :-D |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 9:43 | |
| cela ressemble à une ressort cassé ... mais cela peut aussi concerner la bascule et son ressort tu attends le cliquet s'actionner quand tu tourne la couronne ou non. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 9:45 | |
| Mais tu n'as pas de mode d'emploi avec ta montre, même pas une petite notice explicative, ou tu t'es précipité dessus avec tes gros doigts ? |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 9:52 | |
| Ca donne vachement envie d'en commander une....
Bon courage ! |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 9:55 | |
| si tu la remonte et qu'il se passe rien t'es bon pour le sav ... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 10:06 | |
| Le SAV RusseGGIIHH ..............................en russie quand ça marche plus ,on graisse et on stock ,comme à Mourmansk. Donc la technique soviétique tu prends ta montre tu la plante dans une motte de beurre et tu la range dans ton garage . |
|
| |
BigNic Membre très actif
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 10:13 | |
| sur les chronos russe il ne faut jamais jamais jamais appuyer sur la remise à zéro du chrono sans lavoir stoppé au par avant Tu peux essayer le SAV russe, mais à ta place j'irai voir mon petit horloger de cartier avant. Ca risque d'être chaud car c'est pas du ETA les pièces vont êtres dur à trouver.
Dernière édition par le Ven 18 Jan - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 10:18 | |
| Poljot24.de => Julien Kampman ? (un type plutôt sérieux et à Munich) Je ne comprends pas comment le chrono peut tourner sans que l'aiguille des petites secondes avance sur le sous cadran (à moins d'une aiguille déchaussée)... edit :ah oui, seconde par seconde... il y a un pb en effet Pour les pièces et le SAV, pas de souci, il a des stocks de mouvement et est sérieux. |
|
| |
LEF Animateur
| Sujet: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 10:46 | |
| Tac, océan de sérénité dans ce monde de brutes. Sinon, tu parles de ce modèle là, Angelo? |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 10:49 | |
| - BigNic a écrit:
Tu peux essayer le SAV russe, mais à ta place j'irai voir mon petit horloger de cartier avant. . Moi j'essaierais celui du "quartier" avant...moins cher... (lol) Amicalement, Thomas. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 10:58 | |
| On rigole mais c'est vraiment pas amusant lorsque la réception d'une nouvelle tocante laisse place à la tristesse.
Ta Strela défectueuse mérite une réparation ou mieux un échange. Comme te l'indique -tac- prends contact avec le vendeur pour lui expliquer ton souci car tu ne pourras rien faire toi-même et s'agissant d'une montre neuve autant profiter de la garantie. |
|
| |
Angelo Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 10:59 | |
| Oui je parle de ce modele.... Je suis degouté... bon c'est vrai que j'y connais rien en chrono et en horlogerie... et je crois que j'ai fait l'erreur d'appuyer sur stop avant d'arreter le chorno.... Sinon oui j'entend bien le cliquet quand je remonte la couronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour info la notice etait en allemand, je parle un peu mais des que ca deviet technique ouille ouille ouille... Oui je l'ai bien acheté a Julian et je crois que je n'ai plus qu'a lui retourner... j'etais tellement content d'avoir cette nouvelle montre... voila une histoire d'amour qui commece mal.... Merci a tous pour vos conseils en tout cas.. je vais me concentrer un peu sur le probleme suite a vos commentaires... je vous tiens au courant ! Et bon week end a tous ! |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2414 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 11:56 | |
| - Angelo a écrit:
- Sinon oui j'entend bien le cliquet quand je remonte la couronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et dans le sens horaire? As tu essayé? |
|
| |
Angelo Membre Actif
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Ven 18 Jan - 15:50 | |
| - Pascal S a écrit:
- Angelo a écrit:
- Sinon oui j'entend bien le cliquet quand je remonte la couronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et dans le sens horaire? As tu essayé? Ouais je viens d'essayer, ca cliquette aussi, par contre c'est plus dur dans ce sens, et quoi qu'il en soit ca ne change rien... Je vais renvoyer cette montre a Jullian. Il aurait du mieux rédiger sa notice, ou peut etre a t'elle un défaut. Si je peux je demanderais un remborsment car je n'ai plus envie de cette montre, je suis un peu ecoeuré... |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 0:33 | |
| Tu as essayé combien de tours dans le sens horaire? Couronne fermée il est normal que ce soit un peu plus dur à tourner qu'en sens anti-horaire. Avant que la montre ne commence à repartir il faut parfois une bonne dizaine de tours de couronne. |
|
| |
Angelo Membre Actif
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 1:42 | |
| J'ai bien essayé 10 tours oui... dans les deux sens... rien ne bouge....
Je suis bien degouté quand même, bien que cette montre ne coûte que 275 euros, je n'ai pas l'habitude d'acheter des montres bien chères et je ne racheterais plus de montres russes... |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 1:50 | |
| ah quelle misere, moi j ai recu il y a deux mois ma poljot acheté à un membre du forum et aucun problème. comme il a été dis plus haut je n'ai jamais essayé d'appuyer sur la remise a zero avant d'avoir stoppé le chrono. je n'étais pas au courant de ce problème, mais a vrai dire, j ai toujours ue un mauvais présentiment à faire cette manip.Donc j'ai toujours bien arreté le chrono avant de le remettre à zero.
sinon c'est un beau model, quel domage. en esperant un bon retour d'une nouvelle pièce. En tout cas je suis satisfait de ma montre, même si j'ai la prochaine, je VEUX un mouvement suisse. |
|
| |
Angelo Membre Actif
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 2:13 | |
| Mouais, moi c clair je suis refroidi, j'attend la réponse de Julian...
Sur une speedmaster, c'est aussi fragile ? ca fonctionne comment ? |
|
| |
Nombre de messages : 2223 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 2:34 | |
| je connais pas les speed (j ai pas trop les moyens en fait) mais ce que je sais, c'est que c'est un mouvement suisse. souvent un équivalant du ETA 7750 ou 7751.Et c est un mouvement des plus fiables.c'est pour çà que j ai dit plus haut."je veux une suisse la prochaine fois". moi je penche vers les oris. maintenant pour la speed j en connais mal le fonctionnement.mais pour moi c'est pas avec ce genre de "fausse manip" que tu bousillera le mouvement d une Omega |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 3:38 | |
| Au début, j'était un peu perplex aussi avec ma strela. Il a fallu une cinquantaine de tours pour bloquer la couronne, en la tirant elle se dévissait.(c'était rien en fait) et les poussoirs du chrono son plutot dur mais dans l'ensemble je l'aime bien. Elle tient mieu l'heure qu'au début en plus, va comprendre? De toute facon, c'est une russe, c'est pas cher, c'est robuste. Je suis très content de la mienne. Au fait, je vais bientot recevoir ma speedmaster, je te tiendrai informé! seul pb, pas de reglage rapide de la date... |
|
| |
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 3:40 | |
| moi la mienne me plais aussi.comme tu dis le poussoir de marche/arret du chrono est dur.pour le reste le tien bien l heur. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 4:02 | |
| Bon, le B A BA de la montre... Credit : horlogerie suisse Mise en route de la montre : avant toute chose, donner une trentaine (voire plus) de tour de couronne à la montre. Le sens qui remontera le mouvement est celui indiqué par la flèche mais faire aller la couronne en sens inverse n'endommagera pas la montre. Pour une montre manuelle, donner des tours de couronne jusqu'à ce que l'on sente le mouvement se bloquer. Aller "à fond" ne risque pas non plus d'endommager le mouvement. Pour une automatique, une trentaine de tours devrait suffire pour la remonter "à bloc". Pour une manuelle, il faut remonter la montre tous les jours au même moment ; pour une automatique, seulement si la montre est arrêtée au moment de la porter. Réglage de l'heure et de la date (date rapide) : Tirer la couronne vers l'extérieur. Généralement, elle possède deux positions ou crans. Le premier sert a régler la date (s'il y en a une, pas comme sur la Speedmaster) ; le second, l'heure. Par mesure de précaution, on ne règle jamais la date si les aiguilles sont dans la zone 21h-3h - risque d'endommager le mécanisme de la date. Donc, première chose a faire : déplacer les aiguilles (2e cran) pour vérifier si on est le "matin" ou l'"apres-midi". Si, quand l'aiguille des heures passe le 12, la date change, on est le "matin", continuer à faire avancer les heures pour dépasser le 3 avant de régler la date. Si la date ne change pas, on est l'"après-midi", ne pas dépasser le 9 avant de changer la date. Ensuite, terminer la mise a l'heure en tenant compte de la distinction "matin/après-midi" ; et enfin, pousser la couronne d'un cran et régler la date. Si vous réglez votre montre entre 21h et 3h "heure réelle", inversez la procédure : vérifiez d'abord que vous êtes hors de la "zone de la mort" ; puis enfoncez la couronne d'un cran pour terminez le réglage de la date et seulement après, réglez l'heure. Pas de date rapide : Si, comme la Strela, votre montre ne dispose pas de mécanisme de date rapide, la couronne n'aura qu'un cran pour régler l'heure. La seule solution pour régler la date est alors de faire tourner les aiguilles pour faire avancer la date en conséquence. Certaines montres acceptent cependant des aller-retour entre 21h/22h et 2h/3h ce qui a l'avantage d'être légèrement plus rapide. Remarque : Si le mouvement est dépourvu de "stop seconde" (l'aiguille des secondes ne s'arrête pas quand la couronne est tirée), réglez la montre dans le sens horloger uniquement, c'est-a-dire en faisant avancer les aiguilles. Généralement, ces mouvements supportent mal que l'on fasse reculer leurs aiguilles. Cela se traduit, généralement, par un blocage de la montre quelques temps après le réglage. Il suffit alors de re-régler la montre en faisant avancer les aiguilles cette fois-ci. Départ et arrêt du chronographe : Utiliser simultanément le poussoir du dessus. Remise a zéro : Utiliser le poussoir du dessous. Sauf si la montre est munie d'un mécanisme de retour en vol/flyback, éviter de le faire pendant que le chrono fonctionne. Généralement cela ne porte pas a conséquence mais on n'est jamais a l'abri des mauvaise surprise. Pour le reste, je ne peux que vous renvoyer ici. Nicolas |
|
| |
Angelo Membre Actif
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 4:23 | |
| Merci beaucoup pour ce basique mais toujours utile !!! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 4:25 | |
| De rien, on est la pour ça aussi ! Nic las |
|
| |
Angelo Membre Actif
| Sujet: Re: Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? Sam 19 Jan - 5:37 | |
| Bon il y a du nouveau, grace a ton post, J'ai osé remonter la montre dans le sens horaire,
Auparavant je trouvais que ca forcait trop j'osais pas... Et en fait c'etait le bon sens... dans l'autre c'etait simplement un cliquet de securité qui cliquait sans plus d'action...
J'ai donc remonter dans le sens horaire et j'ai reussi a la remonter completement jusqu'au que je ne puisse plus tourner...
Mais la montre bien que remontée ne tourne toujours pas...
En fait j'ai essayé de faire une photo mais je n'ai pas reussi a faire la mise au point sur ce que je voulais mais quand on regarde en dessous, normalement il y a une petite roue qui tourne tres vite en alernance je crois, la maintenant cette roue ne tourne plus, et le petit ressort tres fin qui ressemble a un cheveu me parait detendu car a la fin de la spirale du ressort, il prend une forme beaucoup plus lache...
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette foutue montre, Ce que je sais c'est que quand je l'ai recue elle marchait, et surement suite a une de mes manips, maintenant elle ne marche plus...
C'est ca de se faire livrer les montres au bureau, je l'ai ouverte et regardé dans la précipitation sans prendre le temps de bien lire le mode d'emploi... Quoique il ne m'aurait pas aidé a grand chose... |
|
| |
| Sterla Chrono : comment ca fonctionne ? | |
|