FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le recours à l'asiatique et les grandes marques

Aller en bas 
+87
broncos
Jango32
Zoltar1572
keanu666
MisterP
Eric67
swisspilot
olh
Nabu
gilles42
colinsuper7
cheminal67
Aeromariner
Woodcat
Eric-01
artefact0
Alexload
popopoil
fefen
kjeldor
Kerangaro
neuf75
guilluame-m
rizio.fab
Manivel
EtienneBF
Zorrino
t-rayx
JackMontréal
spmpro
francknwatch
francis28
Code NK
didbert
MARC-RENE
Lis@ndru
Pianiste
couscous garbit
ftikai
Dynamo
incabloc
dedune
jackyaudio
Mat770251
pepitomicorazon
Fokker III
Jean Patrick
kiv
christophe92600
jerome pingouin
chronomat25
FrançoisG
MORPHEUS
Jacob_Singer
ArchibaldT
LETRANGER
oursgris
Cafetao
nermal
oliver
yéti ariégeois
martiniracing
fabricio
Pollux70
Abbazz
karly
ft1000mp
Luc 62
cesar
laurent806
roloniaille
single_malt_fever
Juan el jibaro
bobparis94
TICTALCOOLIQUE
POLO LE BELGE
baratier
Amator
jpcreims
Montremoi
spinaphil
le plombier
Lupin
did
OdeX
Boogie
ZEN
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 9:32

Je distingue dans les marques une forme parfois de silence coupable sur l'origine de leurs composants. Sans faire le procès de quiconque, le swiss made s'effrite un peu plus chaque jour quand les composants sur lesqu'els il s'incrit vienne de Corée, de Chine ou des Philippines.
C'est ici une boite, là un bracelet, un cadran, des aiguilles et parfois tous ces composants autres que le mouvement qui sont simplement extérieurs à la Suisse. Il reste le calibre qui est d'origine suisse avec quelques pièces malgré tout Asiatiques.
Ne croyons pas que seules les marques d'entrée de gamme soient concernées. Bien au delà d'Hamilton ou Tissot, un tas de grandes marques assemblent de l'Asiatiues sans jamais communiquer sue ce thème ! La transparence n'est pas de mise et gare à vous si vous souhaitez en savoir plus.

Je n'ai acquis de 5 ou 6 marques la certitude d'un Swiss made intégral. Bien sur la finition est souvent bonne, c'est juste que si l'on doit tout se dire, il faudrait que nos interlocuteurs nous disent où ils achètent car autant payer 1000 euros une montre avec des composants asiatiques et aujourd'hui compréhensible, autant la payer 5 ou 6 000 sera douloueux le jour où l'information circulera.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 9:35

C'est une des raisons qui font que je n'ai pas compris la démarche de hayek, quant à la revalorisation du " swiss made ".
il n'aurait plus pu l'apposer sur ses Tissot, calvin Klein, ou autres Balmain
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 9:36

ZEN a écrit:
Je n'ai acquis de 5 ou 6 marques la certitude d'un Swiss made intégral.

Incompréhensible On peut savoir lesquelles ?..
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 9:42

J'dirais Patek, Rolex en tout cas....pour les autres, j'm'prononce pas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 9:48

On peut ajouter Vacheron Constantin, ZENITH, Audemars Piguet...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 10:06

Dubey Schaldenbrand thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 10:35

did a écrit:
Dubey Schaldenbrand thumleft
did

Tu prends des risques, là Razz
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 10:45

Non, cela fait clairement partie de la charte de qualité de la marque...la première ligne en l'occurence.
Pour avoir eu la chance de parler avec Cinette Robert dans sa manuf, je ne pense vraiment pas que se soit des paroles (en l'occurence des écrits) en l'air... thumright
did
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 11:21

Il pourrait etre interessant de publier la liste des fabriquants (les plus connus) et la liste des pieces identifiées comme étant fabriquées hors de suisse.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 11:25

A NON !!! me ditent pas que Breitling c'est Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 11:36

Visuellement et qualitativement la différence n'est pas toujours discernable mais c'est un peu un principe ... Un champagne fait hors du territoire des vilains de la marne, un Bordeaux hors du Bordelais, une Feta du Pas de Calais sont hors appellation.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 11:47

did a écrit:
Non, cela fait clairement partie de la charte de qualité de la marque...la première ligne en l'occurence.
Pour avoir eu la chance de parler avec Cinette Robert dans sa manuf, je ne pense vraiment pas que se soit des paroles (en l'occurence des écrits) en l'air... thumright
did

Ecoute, la Cinette, mon père la connaît bien, et je sais que c'est une personne honnête, mais je ne crois plus personne dans l'horlogerie, on y ment comme on respire.

je suis persuadé que des marques comme Zenith, Omega, Panerai, Breitling, Girard-Perregaux, Blancpain, font réaliser des composants hors de Suisse, et par là, je ne dis pas forcément en Asie, mais on serait quand même étonné...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 11:49

Non pas ZENITH, c'est d'ailleurs pour eux source de difficulté de tout faire en Suisse.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 11:52

Zen, cela fait 25 ans que je sévis dans ce métier, et j'ai entendu tellement de konneries de la part des marques que je ne crois plus à rien en ce domaine spécifique.
J'ai d'ailleurs une histoire à ce sujet, qui ne concerne justement pas Zenith, et que je ne raconterai à personne, parce que j'ai juré le secret, mais qui illustre l'hypocrisie qui règne en ce milieu....
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 11:57

Crache l'histoire Boogie, maintenant qu'on est tout excité !!!

Si ça peut préserver ton âme, change le nom par "MACHIN WATCHES" ...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 11:57

Ben non..si c'est le cas, alors elle n'est pas honnète et c'est une menteuse..les marques peuvent mentir, on va dire, par "omission" ...dans le cas de Cinette, c'est tout autre chose..c'est encore une fois la première ligne de sa charte de qualité..et un engagement fort.
Boogie, je ne suis pas dans la montre, juste que c'est une femme qui me semble droite et honnète.
Le prix, disons relativement élevé de ces modèles en est peut être une des raisons...
Pour le reste je ne m'aventure pas, même si j'ai effectivement entendu certaines choses sur panerai.
did
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 12:01

did a écrit:
Ben non..si c'est le cas, alors elle n'est pas honnète et c'est une menteuse..les marques peuvent mentir, on va dire, par "omission" ...dans le cas de Cinette, c'est tout autre chose..c'est encore une fois la première ligne de sa charte de qualité..et un engagement fort.
Boogie, je ne suis pas dans la montre, juste que c'est une femme qui me semble droite et honnète.
Le prix, disons relativement élevé de ces modèles en est peut être une des raisons...
Pour le reste je ne m'aventure pas, même si j'ai effectivement entendu certaines choses sur panerai.
did


Tu as tout à fait raison, j'ai la même opinion que toi de cette personne.
Simplement, ce que je dis, c'est que tout est question d'interprétation de ce que l'on nous affirme, et les produits Dubey ne sont pas plus chers que des zenith, qui seraient donc à 100 % suisses.
Comment alors exliquer qu'elle arriverait à avoir du 100 % swiss made à ses prix ??

Je ne mets pas en doute son honnêteté mais je ne veux plus passer pour un doux naïf, et de toute façon, suisse ou asiatique, est-ce que cela change fondamentalement quelque chose à la qualité ???
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 12:09

Si le plan de la pièce est respecté..en principe non..
Pour ton autre question, pas de réponse.. Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 12:57

l'horlegerie c'est comme les fringues . Faut pas rever quand on peut faire
fabriquer a moindre cout . Profit c'est le maitre mot .
Allé bon week end a tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptySam 19 Jan 2008 - 17:25

Il y a deux grands problèmes dans l'industrie horlogère suisse:

1. Vouloir se faire beaucoup de fric vite fait (Voir l'augmentation des prix hallucinante, quasiment du simple au double en cinq ans, notamment chez Zenith, peu importe si c'est du 'swiss made' 100% ou pas.

2. A cause du boom et la demande grandissante, notamment dans les pays émergents, beaucoup de fournisseurs suisses ont du mal à livrer. C'est le cas notamment pour les cadrans et les aiguilles.

Résultat des courses les marques vont chercher ailleurs, et pas forcément dans des pays à main d'ouevre pas cher.

Aussi, le 'swiss made' per se ne veut rien dire: J'ai vu de mes propres yeux des aiguilles sur un tourbillon d'une marque connu que j'aurai du mal à accepter sur une Swatch... De l'autre côté j'ai acheté au Japon une Orient Star Royal (leur gamme sup.), marqué 'Made in Japan' et la qualité des aiguilles (enter autres) est absolument remarquable.

Pour moi, ça ne pose aucun problème d'avoir des pièces sur une montre suisse qui viennent d'ailleurs à partir du moment ou c'est bien fait plutôt que d'avoir des pièces d'une qualité moyenne fabriqué en Suisse: Les hélices sur les cadrans de certaines Zenith par exemple sont d'une qualité déplorable...

D'ailleurs ça ne gène personne d'avoir des pièces sur une Lange & Sohne qui ne sont pas fabriqué en Allemagne, mais, en l'occurence, en Suisse: Les cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptyDim 20 Jan 2008 - 6:35

Montremoi a écrit:

D'ailleurs ça ne gène personne d'avoir des pièces sur une Lange & Sohne qui ne sont pas fabriqué en Allemagne, mais, en l'occurence, en Suisse: Les cadrans.

je pondérerai cette remarque en disant qu'en horlogerie, le "made in Germany" n'est pas un argument commercial et une citadelle ardemment défendue viking
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims
Nouveau
jpcreims


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptyDim 20 Jan 2008 - 7:32

Salut,bah.......presque tous le monde alors??? a+
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:40

Lupin a écrit:
Montremoi a écrit:

D'ailleurs ça ne gène personne d'avoir des pièces sur une Lange & Sohne qui ne sont pas fabriqué en Allemagne, mais, en l'occurence, en Suisse: Les cadrans.

je pondérerai cette remarque en disant qu'en horlogerie, le "made in Germany" n'est pas un argument commercial et une citadelle ardemment défendue viking

Argument commercial - oui, quand-même...

Citadelle ardemment défendue (avec des réglementations pathétiques) - certainement pas, c'est vrai!

Tout le monde s'en fiche si une BMW ou Mercedes est fabriqué en Allemagne, Autriche ou Etats Unis - c'est du savoir faire allemand et c'est ça qu'achètent les gens. En Suisse on a pas la vision suffisamment large.

Je ne défends pas le main d'oeuvre pas chère, par contre des montres suisses avec des pièces françaises, allemandes ou japonaises de qualité - pourquoi cacher ça à tout prix.

Article intéressant au sujet du "swiss made":
http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/3496
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:45

Un autre lien sur la dernière version du "swiss made":
http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/5066
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le recours à l'asiatique et les grandes marques Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:26

Montremoi a écrit:
Lupin a écrit:
Montremoi a écrit:

D'ailleurs ça ne gène personne d'avoir des pièces sur une Lange & Sohne qui ne sont pas fabriqué en Allemagne, mais, en l'occurence, en Suisse: Les cadrans.

je pondérerai cette remarque en disant qu'en horlogerie, le "made in Germany" n'est pas un argument commercial et une citadelle ardemment défendue viking

Argument commercial - oui, quand-même...

Citadelle ardemment défendue (avec des réglementations pathétiques) - certainement pas, c'est vrai!

Tout le monde s'en fiche si une BMW ou Mercedes est fabriqué en Allemagne, Autriche ou Etats Unis - c'est du savoir faire allemand et c'est ça qu'achètent les gens. En Suisse on a pas la vision suffisamment large.


Intéressant ce que tu écris là, mais je dirais que c'est avec les voitures la même chose qu'avec les montres: on ne nous dit rien au sujet de la provenance de ces voitures.

Qu'une BMW soit faite à Spartanburg, aux USA, et je ne l'achète pas....
malheureusement, on ne sait plus rien, l'automobile suit le même chemin que la montre.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Mitsubishi pour ma femem, et si j'avais su qu'il y avait une boîte de vitesses Renault inside, j'aurais cherché autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le recours à l'asiatique et les grandes marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : L’INDE EST-ELLE LE DERNIER RECOURS POUR LES MARQUES DE LUXE ?
» Les grandes marques , il y a 50, 40, 30 , 20 et 10 ans ...
» Grandes Marques
» Les grandes marques et le français
» Les bracelets des grandes marques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: