FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le recours à l'asiatique et les grandes marques

+87
broncos
Jango32
Zoltar1572
keanu666
MisterP
Eric67
swisspilot
olh
Nabu
gilles42
colinsuper7
cheminal67
Aeromariner
Woodcat
Eric-01
artefact0
Alexload
popopoil
fefen
kjeldor
Kerangaro
neuf75
guilluame-m
rizio.fab
Manivel
EtienneBF
Zorrino
t-rayx
JackMontréal
spmpro
francknwatch
francis28
Code NK
didbert
MARC-RENE
Lis@ndru
Pianiste
couscous garbit
ftikai
Dynamo
incabloc
dedune
jackyaudio
Mat770251
pepitomicorazon
Fokker III
Jean Patrick
kiv
christophe92600
jerome pingouin
chronomat25
FrançoisG
MORPHEUS
Jacob_Singer
ArchibaldT
LETRANGER
oursgris
Cafetao
nermal
oliver
yéti ariégeois
martiniracing
fabricio
Pollux70
Abbazz
karly
ft1000mp
Luc 62
cesar
laurent806
roloniaille
single_malt_fever
Juan el jibaro
bobparis94
TICTALCOOLIQUE
POLO LE BELGE
baratier
Amator
jpcreims
Montremoi
spinaphil
le plombier
Lupin
did
OdeX
Boogie
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amator
Membre super actif

Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:27

Boogie a écrit:
Qu'une BMW soit faite à Spartanburg, aux USA, et je ne l'achète pas....
malheureusement, on ne sait plus rien, l'automobile suit le même chemin que la montre.
La presse automobile permet quand même d'en savoir un peu plus que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:34

Boogie a écrit:
Montremoi a écrit:
Lupin a écrit:
Montremoi a écrit:

D'ailleurs ça ne gène personne d'avoir des pièces sur une Lange & Sohne qui ne sont pas fabriqué en Allemagne, mais, en l'occurence, en Suisse: Les cadrans.

je pondérerai cette remarque en disant qu'en horlogerie, le "made in Germany" n'est pas un argument commercial et une citadelle ardemment défendue viking

Argument commercial - oui, quand-même...

Citadelle ardemment défendue (avec des réglementations pathétiques) - certainement pas, c'est vrai!

Tout le monde s'en fiche si une BMW ou Mercedes est fabriqué en Allemagne, Autriche ou Etats Unis - c'est du savoir faire allemand et c'est ça qu'achètent les gens. En Suisse on a pas la vision suffisamment large.

Intéressant ce que tu écris là, mais je dirais que c'est avec les voitures la même chose qu'avec les montres: on ne nous dit rien au sujet de la provenance de ces voitures.

Qu'une BMW soit faite à Spartanburg, aux USA, et je ne l'achète pas....
malheureusement, on ne sait plus rien, l'automobile suit le même chemin que la montre.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Mitsubishi pour ma femem, et si j'avais su qu'il y avait une boîte de vitesses Renault inside, j'aurais cherché autre chose...

t'as bien raison, renault c'est pas fiable c'est bien connu...

en ce qui concerne la question du swiss made il faudrait peut etre plus mettre en place un controle qualité internationale qui permettrait de vraiment se rendre compte du produit acheté.

Antoine
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 17:42

Si le Swiss made ne va pas chercher en Asie c'est l'Asie qui viendra en Suisse. Chinois

Marc
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 20:50

baratier a écrit:
Si le Swiss made ne va pas chercher en Asie c'est l'Asie qui viendra en Suisse. Chinois

Marc

On pourra presque considérer ça comme mot de la fin (du sujet bien sur, pas de l'industrie horlogère suisse)

J'ai entendu récemment qu'apparremment une partie ou la totalité du capital de Soprod* vient d'être acheté par un industriel chinois.

*fabricants de modules sur base de mouvements ETA
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: made in "asiatique"   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:32

Bonjour,

Je viens de recevoir la dernière revue "Heure Suisse" et je vois que dans "l'éditorial", il est dit par le rédacteur en chef que "toute montre Suisse _ou presque - abrite un composant asiatique"!!!!!! affraid Incompréhensible

M...e alors, si c'est la vérité, alors pourquoi acheter une "swiss made" plutôt que Ch....ok" à un prix 10 fois moindre Twisted Evil

Qu'elles sont alors d'après vous les marques véritablement "swiss made" ?

Polo le Belge.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:42

toi t'as des actions chez tag heur Mr. Green

epluches le swiss made tu comprendras...
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=swiss+made&show_results=topics
bobparis94
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:56

Quelle drole d'iddée que de penser que tout ce qui est asiatique est pourri...
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:20

bobparis94 a écrit:

les gaychats What the fuck ?!?
quel artiste !
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:30

bobparis94 a écrit:

Le plus drôle c'est que les plus gros clients des Swiss Made sont les asiatiques (avec les Russes), ceux qui ont des sous.

Ils laissent leur production locale aux ocidentaux ! Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 Blunt_gi
bobparis94
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:47

Venez faire un tour en chine vous faire une idée.

On est loin des chapeaux en pointes ;des bicyclettes et des rizierres meme si cela existe toujours.
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:13

le fichu dogme du swiss made... faut arrêter de ne se fier qu'à ca, c'est pas parecqu'un pignon est usiné en chine qu'il est merdique.
un peu d'intelligence ne tue pas.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:20

single_malt_fever a écrit:
le fichu dogme du swiss made... faut arrêter de ne se fier qu'à ca, c'est pas parecqu'un pignon est usiné en chine qu'il est merdique.
un peu d'intelligence ne tue pas.

moi je les aime bien mes boitiers de mes PO et AT. Neutral
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:27

Thénardier a écrit:
ok j arrive a pieds Chinois
si c'est pour rejoindre ta femme, laisse lui le choix dans la date
laurent806
Membre très actif
laurent806

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:08

Les marques Suisse ne feraient pas tout produire en Suisse???

Ben merde alors on m'aurait mentiiiii, mais personne n'en parle, c'est curieux...

En fait c'est surement des médisants ou des concurrents qui répandent cette idée nauséabonde qui fait du tort à la probité et l'authenticité de nos chères marques (et accessoirement au portefeuille de toute la profession)

Vive le Swiss made...surtout si on peut s'arranger Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Swiss made en Asie   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 6:51

Le swiss made, on en parle beaucoup, ça fait vendre mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est plus ce que c'était.

J'en veux pour preuve mes dernières rencontres depuis que je me suis installé en Thaïlande.

J'ai visité une boite de sous-traitance horlogère à Bangkok il y a quelques semaines. Très surpris de trouver ça là.
Le type, un suisse, fait boites et bracelets pour quelques unes des plus grandes marques horlogères suisses. Il a un chiffre d'affaire impressionnant et croule sous les commandes.
Son site est lui aussi impressionnant : 1500 thais s'affèrent à usiner et polir sur des machines dernier cri.
Il envoie ensuite hebdomadairement par avion ses réalisations aux marques qui s'assurent de l'assemblage final.
Et ça se comprend pour les marques. Personne n'est bête : pourquoi se priver d'economies substancielles sur des produits à haute valeur ajoutée ?

Une marque que je ne citerais pas mais qui a eu récemment quelques petites problème de comm' suite à une histoire de calibre ferait ainsi toute sa production en Chine et en Thailande.

Hier, j'ai eu l'occasion de discuter avec un mec de Swatch Thailande. Et bien c'est pareil, tous les mouvements (ce n'est pas une surprise) bas et quelques uns de moyen gamme sont fait ici.
De même que certaines marques du groupe.

On pourrait s'offusquer de tout cela et moi le premier quand je l'ai decouvert. Je me suis dit que certains nous prenaient vraiment pour des buses à nous vendre un swiss made qui ne l'etait pas.
Car qu'est ce que le swiss made au final ? Une montre dont 51% de la valeur ajoutée a été produite en Suisse.
Super. La valeur ajoutée, c'est vachement subjectif. Donc totalement manipulable. Je peux ainsi decider qu'entre une Patek avec ecrit Patek sur le cadran et une Patek "vierge", la difference de valeur est de 15000€. Et pouf, je n'ai qu'à imprimer Patek sur la cadran d'une Patek faite en Thailande pour avoir le droit d'ecrire Swiss made dessus. (je precise que Patek ne fait pas parti des marques faites par cette personne...bien qu'il m'ait avoué avoir eu à en faire...).

Donc oui, ça m'a révolté parce que c'est bien le genre de choses dont les marques ne se vantent pas.

Et puis, je me suis dit, en y reflechissant depuis hier : quelle difference cela fait en terme de qualité ? Strictement aucune.
Au final, on achète une marque et on lui fait confiance, peu importe son lieu de production. La marque est garante d'une image de qualité qu'elle véhicule.
On sait tous qu'un iPhone n'est pas fait en Californie mais dans des usines chinoises. Et après ? On achète bien des iphones et on en est très contents.

Pour avoir vu comment travaillent les Thais et les Suisses, je peux vous assurer que les Thais n'ont rien à envier aux Suisses dans leur manière de travailler. C'est même parfois plus consciencieux.

Je ne me sens donc pas lésé sur la qualité mais plus sur un plan moral.
Il y a problème d'honnêteté de certaines marques vis à vis de leurs clients et ça, ça me dérange bien plus que de savoir que le bracelet de ma montre a été poli par une petite thaïe de 40kg et non par un grand gaillard de 80.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 7:24

Chinois Chinois Chinois Chinois
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 7:32

Bonjour , merci pour cette petite histoire , j'espere qu'avec cela certains vont retomber de leur nuage .
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 7:39

C'est tout simplement la législation du "Swiss Made" qui est scandaleuse ! c'est la porte ouverte à tout... vous imaginez la même chose pour le vin, des vignes au Portugal, vinifié en Italie, embouteillé à St Emilion, donc sur l'étiquette : "St Emilion Grand Cru"... Mr. Green

karly
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 7:46

Eh bien, je suis un peu plus instruit grâce à toi mon cher ami... Chinois Chinois Chinois
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 8:32

ft1000mp a écrit:
C'est tout simplement la législation du "Swiss Made" qui est scandaleuse ! c'est la porte ouverte à tout... vous imaginez la même chose pour le vin, des vignes au Portugal, vinifié en Italie, embouteillé à St Emilion, donc sur l'étiquette : "St Emilion Grand Cru"... Mr. Green
Et pourquoi pas un fromage fait en Corse, avec du lait de brebis corse et sur lequel on collerait une étiquette "Roquefort AOC" ? On nage en pleine fiction Mr. Green

Amitiés,

Abbazz
Pollux70
Membre super actif
Pollux70

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 9:10

L'exemple qui fâche:

Du gruyère AOC France...
http://www.gruyere-france.fr/

Quand on sait que la Gruyère est en Suisse:
http://www.gruyere.com/fr/home/home/?

Mais bon, les Fribourgeois ont moins de poids que Champagne (France) contre Champagne (petit village Vaudois):
http://champagne.village.2008.over-blog.com/

Quoique ça bouge quand même:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/25/01011-20100225FILWWW00744-gruyere-la-france-en-sursis.php
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 9:14

Fait en Thaïlande, sans doute....mais le patron est Suisse......ça change tout clown
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 9:18

Un copain qui bossait chez un fournisseur d'un fabricant de montre, me racontait que certaines opérations d'une pièce à fournir (genre chanfreinage) était faite en chine! Le fabricant n'étant même pas au courant...

Je suis allé à Bangkok dernièrement pour le boulot et il y a enormement de boite occidental, même Eurocopter. Je suis passé devant une boite "watch case" avec un nom, je me suis posé la question de savoir si ils sous traitaient pour les Suisses.

Dernière édition par martiniracing le Jeu 13 Mai - 9:30, édité 2 fois
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 9:22

Blink a écrit:

Je ne me sens donc pas lésé sur la qualité mais plus sur un plan moral.
Il y a problème d'honnêteté de certaines marques vis à vis de leurs clients et ça, ça me dérange bien plus que de savoir que le bracelet de ma montre a été poli par une petite thaïe de 40kg et non par un grand gaillard de 80.

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe.

La mention swiss made n'est absolument pas un gage de fabriqué en Suiise, comme le made in que l'on voit sur d'autres produits de consommation (textile, Hi-fi...).

En revanche, gage de qualité, sans doute.
oliver
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le recours à l'asiatique et les grandes marques   Le recours à l'asiatique et les grandes marques - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 9:27

merci pour ton post Chinois

Le recours à l'asiatique et les grandes marques
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant