| Registres Breguet / base de données | |
|
+5-tac- sylar Arno fly back steyr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
steyr Membre référent
| Sujet: Registres Breguet / base de données Sam 19 Jan 2008 - 18:32 | |
| Bonjour,
je souhaiterais savoir si il existe un site ou un ouvrage qui présente de façon relativement exhaustive l'ensemble des créations Breguet ? J'ai pu consulter le livre "l'horloger Breguet"(ou quelque chose comme ça) mais je me demandais si il y avait plus complet. "L'art de breguet", peut-être ??
En fait, je m'intéresse aux origines de La Tradition depuis que j'ai vu un modèle semblable en poche dans le musée Breguet. Toute piste sera donc la bienvenue.
Merci par avance,
Christian. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Sam 19 Jan 2008 - 19:21 | |
| Breguet n'a aucune compétence pour l'origine de ses montres.
D'ailleurs, tellement incompétent, que la maison les voient toutes fausses.
Alors un bouquin ? |
|
| |
Arno Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Sam 19 Jan 2008 - 19:39 | |
| - steyr a écrit:
- Bonjour,
je souhaiterais savoir si il existe un site ou un ouvrage qui présente de façon relativement exhaustive l'ensemble des créations Breguet ? J'ai pu consulter le livre "l'horloger Breguet"(ou quelque chose comme ça) mais je me demandais si il y avait plus complet. "L'art de breguet", peut-être ??
En fait, je m'intéresse aux origines de La Tradition depuis que j'ai vu un modèle semblable en poche dans le musée Breguet. Toute piste sera donc la bienvenue.
Merci par avance,
Christian. Ben non pas de libre exhaussif, l'art de Breguet " george daniels" breguet son oeuvre son genie "paul marmottan" the art of breguet "livre de la vente antoquirum de 1991" +celui édité par emanuel Breguet un spécial souscription est en préparation etdevrait sorti en novembre. Fly est un peu jaloux ca se comprend. |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Sam 19 Jan 2008 - 20:05 | |
| - fly back a écrit:
- Breguet n'a aucune compétence pour l'origine de ses montres.
Alors un bouquin ? c'est quoi cette nouvelle connerie ???? au musée il y a toute les archives (achat, production, et SAV) il ne manque que le TOME 1 des archives donc si on te dit que ta montre est une fausse c'est qu'elle l'est ..... a savoir que, au temps de breguet il y avait beaucoup de fausse (genre rolex ou cartier) breguet achetai aussi c'est mouvement tout fait pour certaine montre, c'est pour cela qu'il peut y avoir certaine similitude entre une signé breguet et non toute les montres avec des mouvement frederique piguet ne sont pas forcement des blancpain (par exemple) [img] [/img] un des livres du musée |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Sam 19 Jan 2008 - 23:06 | |
| - sylar a écrit:
- fly back a écrit:
- Breguet n'a aucune compétence pour l'origine de ses montres.
Alors un bouquin ? c'est quoi cette nouvelle connerie ????
donc si on te dit que ta montre est une fausse c'est qu'elle l'est .....
a savoir que, au temps de breguet il y avait beaucoup de fausse (genre rolex ou cartier) breguet achetai aussi c'est mouvement tout fait pour certaine montre, c'est pour cela qu'il peut y avoir certaine similitude entre une signé breguet et non
toute les montres avec des mouvement frederique piguet ne sont pas forcement des blancpain (par exemple)
un des livres du musée Mon pauvre chéri, c'est vrai il ne manque que les premières Breguet ! Ca , c'est vraiement une belle connerie |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Sam 19 Jan 2008 - 23:41 | |
| le pauvre cheri c'est plutot toi ..........dans le genre horloger aigri on fait pas mieux.....
c'est quoi le probleme? tu pensais avoir decouvert la montre caché d'ALB le graal ultime et on t'a dis chez breguet qu'elle etais fausse et que c'etais pas encore pour cette fois......
si pour une fois tu pouvais argumenter tes dires au lieu de critiquer .... |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 0:07 | |
| |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 9:40 | |
| - sylar a écrit:
- le pauvre cheri c'est plutot toi ..........dans le genre horloger aigri on fait pas mieux.....
c'est quoi le probleme? tu pensais avoir decouvert la montre caché d'ALB le graal ultime et on t'a dis chez breguet qu'elle etais fausse et que c'etais pas encore pour cette fois...... si pour une fois tu pouvais argumenter tes dires au lieu de critiquer .... Bien que tu es toi même évoqué le gros problème d'identification des premières Breguet, je reprends en douceur.... Le coté paradoxal , chez Breguet, c'est que les premières productions n'étant pas identifiable par registre, on les certifie fausses. Je ne parle pas des vilaines montres à verge début 19 eme, où les productions de fausses sont probablement aussi importante que les vraies, je parle de ses premières productions. Elles existent, mais elles sont déclarées comme fausse. Je trouve cela tout simplement ridicule. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 13:17 | |
| Merci pour ces premiers éléments ! Tac, ton bouquin a l'air vraiment génial, je vais partir à la chasse.
Christian. |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 13:23 | |
| - steyr a écrit:
- Merci pour ces premiers éléments !
Tac, ton bouquin a l'air vraiment génial, je vais partir à la chasse.
Christian. Grr ca fait déja quelques temps que je le chasse mais sans succès...encore un concurrent , le Daniels je suis preneur de photos aussi. Bon courage Christian, si j'en vois un trop cher pour moi, je te contacte.. Dans la meme serie, je pense me prendre le livre sur LBA qui est pas mal je crois à défaut de ALB (comme quoi les grands maitres c'est presque pareil ) |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 14:34 | |
| Il est si rare / recherché que ça, l'Art de Breguet (le catalogue de la vente antiquorum de 1991) ? |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 14:49 | |
| - -tac- a écrit:
- Il est si rare / recherché que ça, l'Art de Breguet (le catalogue de la vente antiquorum de 1991) ?
non non je parle du Daniels qui se trouve cher hélas. (en général sup à 200) Le catalogue j ai plusieurs vendeurs qui en ont (prix faible autour de 50). |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 15:18 | |
| Ah je comprends mieux |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 16:59 | |
| - fly back a écrit:
- sylar a écrit:
- le pauvre cheri c'est plutot toi ..........dans le genre horloger aigri on fait pas mieux.....
c'est quoi le probleme? tu pensais avoir decouvert la montre caché d'ALB le graal ultime et on t'a dis chez breguet qu'elle etais fausse et que c'etais pas encore pour cette fois...... si pour une fois tu pouvais argumenter tes dires au lieu de critiquer ....
Bien que tu es toi même évoqué le gros problème d'identification des premières Breguet, je reprends en douceur....
Le coté paradoxal , chez Breguet, c'est que les premières productions n'étant pas identifiable par registre, on les certifie fausses. Je ne parle pas des vilaines montres à verge début 19 eme, où les productions de fausses sont probablement aussi importante que les vraies, je parle de ses premières productions. Elles existent, mais elles sont déclarées comme fausse.
Je trouve cela tout simplement ridicule. ok normalement le tome qui a disparu ne compte que tres peu de montre et puis il y a des registres pour les achats, les ventes, le sav etc donc si on ne retrouve pas dans l'un on vas chercher dans les autres (sav etc....) il y a de tres belles copies breguet (même le louvre en a ) je poserai la question a emmanuel a l'occassion (pour les registres) @+ fly et met un peu d'eau dans ton vin la prochaine fois |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 18:11 | |
| au lieu de compétences, qui est pourtant le terme, il aurait été de bon ton de parler de connaissances, j'en conviens!
Ne faut il pas , ( quelques fois) , parler comme on pense ? |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 18:18 | |
| il vaudrait mieux s'en abstenir parfois |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 18:22 | |
| - milwatch a écrit:
- il vaudrait mieux s'en abstenir parfois
J'en conviens milwatch, la règle est assez juste, quand le fond est surtout vrai... l'interprétation appartient à chacun, surtout sur internet, qui ne'st pas forcément source de vérité. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Dim 20 Jan 2008 - 18:29 | |
| - fly back a écrit:
- Ne faut il pas, (quelques fois), parler comme on pense ?
Même si parfois il vaut mieux se taire que de vexer inutilement quelqu'un, je suis plutôt partisan de dire toujours ce que je pense ! En y mettant les formes et les explications nécessaires pour que la personne comprenne. Dire que l'attitude de Breguet est pathétique en l'espèce n'est pas un problème (c'est même une appréciation assez juste) ; et l'expliquer pour que chacun comprenne, n'est pas mettre de l'eau dans son vin pour autant. Nicolas |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Registres Breguet / base de données Lun 21 Jan 2008 - 22:40 | |
| Pour revenir sur de la "Doc" un site que j'apprecie pour trouver des bouquins. http://www.livre-rare-book.com/ Avec le mot clef "The art of Breguet" (merci Tac) tu trouveras 5 résultats, et donc 5 adresses de librairies. Avec de la chance une n'est pas trop loin de chez toi pour parcourir avant d'acheter. Car ce site permet de mettre en ligne l'acheteur et le libraire. |
|
| |
| Registres Breguet / base de données | |
|