FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Élisez la montre du XXème siècle.

Aller en bas 
+80
Doky
J.B
rawl1973
Fokker III
patachon
toinou-33
Seal
amat'heure
ppp
fatalitas
L.J.
Boogie
sasaki91
Fred7990
stancaiman
wiltzois
Tomass
GYROTOURBILLON
Mashk
thierryGMT
PP3940
Pascal
The Life
King of the camping
captainsimm
le justicier
Fr@d
FeNrIr1
jefferson
alrov
jacki_duchmol
biboul
Tokage
sergent dan
Volvoblues
titof70
didbert
NUFAN
dimaster
olaf grossebaf
Theo
fdm44
ricodelo
skeleton31
RDM
kaktus
xlaque
Tony1968
speedY
Chonum
nystagmus
dual
Amator
Olive
ftikai
allo la terre
Barahir
Ratkiller
pankratov
PIFPAF
cisco
simplicity
pounk
olaf
Did666
ZEN
Rescht
lobergen
tonio75
steyr
fabemol
km'rol
RAMAN
bobby_bobby
Tony
lemting
OSS117
kaptainkarott
ju
Thomas
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Élisez la montre du XXème siècle.
Calatrava Patek
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 13 ]
El Primero Fly Back Zenith
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 16 ]
Fifty Fathoms Blancpain
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 7 ]
Marina Parerai
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
Monaco Heuer
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap1%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Navitimer Breitling
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 19 ]
Reverso JLC
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap12%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 53 ]
Royal Oak AP
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 11 ]
Speedmaster Omega
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap29%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 125 ]
Submariner Rolex
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap38%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 168 ]
Tank Cartier
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 12 ]
Total des votes : 437
 

AuteurMessage
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:08

monsieurleprince a écrit:
La sub a marqué la deuxième moitié du siècle et la question est quelle montre a marqué le XXème siecle... donc pour moi je dirais Réverso, une ligne intemporelle, une innovation majeure pour l'époque, une manufacture de renom, une montre toujours présente et d'actualité... Chinois

Certes, mais depuis 1913, les créations Rolex oeuvraient à la confection de pièces manufacturées aspirant petit à petit à la perfection sous marine.
Et rien n'illustre le mieux à mon sens les créations Rolex que la publicité d'époque suite à la traversé de la Manche par l'Oyster, à savoir la montre présentée dans un aqurium dans les vitrines des horlogers: déjà le Marketing Rolex était en place.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:20

J'ai hésité entre Tank et Reverso.
J'ai mis la Tank.
2 montres qui ont traversé le siècle qui ont été et sont encore des modèles d'élégance intemporelle.

1-Je préfère les montres habillées, et dans les deux je préfère la tank de design.
2-La calatrava et la sub sont arrivées après
3-Si on demande aux non amateurs entre "Jégeure", Cartier et Patek, la marque qui parle le plus c'est Cartier.

La Sub est arrivé après et l'overdose de Roro sur ce forum m'a empéché de juger correctement cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:38

lobergen a écrit:
Incompréhensible :

j'aurais beaucoup de mal à choisir car hormis la Tank, je trouve que ces exemples ne s'inscrivent que dans la dernière partie du siècle.
...[/img]

C'est aussi la réflexion que je me suit fait lorsque, démocratiquement, j'ai choisis moi même.
Malheureusement je n'ai pas trouvé dans les modèles d'avant la Seconde Guerre Mondiale, des montres qui on réellement marqué le siècle, hormis la tank et la reverso.

Pour ce qui est des modèles d'avant la Première Guerre, et bien je n'en ai pas trouvé du tout, les montres de poignets étant à cette époque principalement réservées aux militaire ou aux dames. Peut on vu leur design traverser le siècle jusqu'à nos jours (même pas l'oyster de mercédes...)
Concernant Cartier et sa santos, on n'en a jamais vu le modèle original (juste des éditions d'entre les 2 guerres)

H3
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:41

Merde, j'ai voulu voter pour la navitimer mais il y à un seul vote, j'ai du faire un fumble... confiused

J'aurais bien voté pour Panerai, mais bon c'était un peu confidentiel au XX siécle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:46

nikos a écrit:
manque le chrono daytona........ Rolling Eyes
j'ai failli le dire.. C'est une montre icône, pleine de symboles.
J'ai voté Speed parceque c'est la plus belle mais sinon j'aurais voté Swatch pour les raisons précédement citées.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:27

La Sub est amha LA référence en terme de plongeuse mais cela n'en fait pas pour autant la montre du siècle, de même que la Dayto malgré tous ses symboles et attraits n'est qu'un emboîtage de Valjoux 72 (avant de s'appeler daytona) puis de El priméro et ne peut en ce cas prétendre à ce titre... Les 2 icônes seraient donc la Tank et la Réverso pour avoir traversé ce siècle avec panache toujours amha... (et je ne pense pas pouvoir être taxé de rolexophobie Rolling Eyes )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:32

J'ai voté JLC Reverso, pour son côté "toolwatch" chez les joueurs de polo !

Même si ça n'est pas la plus populaire au sens propre du terme, je pense que c'est certainement la plus emblématique auprès du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Barahir
Membre très actif
Barahir


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : À l'asile
Date d'inscription : 26/12/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:03

Bonjour,
j'ai voté Speedmaster... pour avoir été sur la Lune...ça lui donne une dimension mythique....moi je suis fan.
Mais j'avoue que la JLC et sa montre poignet.....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:26

Pour quelle autre montre serait il raisonnable de voter ...... Impec Impec

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 4-picture2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:27

J'ai voté pour la Sub, mais j'ai d'abord cherché la Dayto qui à mes yeux est vraiment la montre la plus mythique!!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:37

Swatch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:41

Difficile... ces montres sont toutes associées à des événements parfois tragiques, ou des aventures humaines, ou des avancées techniques horlogères.

Allez... une date s'impose à toute l'humanité, c'était en 69... ce sera la speedmaster...

mais la sub aussi qui aura permis à des millions de dragueurs de se taper leur plouf... ou comment transformer une montre outil en outil qu'on montre. Sociologiquement, c'est bien un point important du XXè, l'accession au luxe de masse... la montre qu'on peut garder tout le temps et en toute occasion. J'aurai d'ailleurs proposé la Datejust, bien plus emblématique .

la reverso ? bon OK... n'ont pas inventé le fil à couper le beurre non plus hein... et puis... ils l'ont abandonné cette montre ! puis reprise ensuite. Sont pas fiers chez JLC.

la panerai. sujet délicat. c'est surtout un look. niveau fonctionnel... bof.
niveau horloger... rien. tout est pompé : boite, mouvement. Rolex faisait déjà des montres étanches et lisibles avant.

Le EP qui est une date dans l'histoire de l'horlogerie, c'est juste de le dire. Rolex se résoudra à y faire appel le temps de développer ses compétences... indéniables.

La 50ff... plus une question de principe qu'autre chose au fond (bien au fond)

La tank... oui, bon...ce ne serait pas Cartier, tt le monde s'en taperait le coquillard avec une poële à frire.

etc...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:52

Mnementh a écrit:
...ou comment transformer une montre outil en outil qu'on montre. ...

Joli, Mnementh.

H3
PS: Bon, tu veux que je te montre mon gros outil? Smile
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:56

mnementh: "c'était en 69 "
sexologiquement parlant, je te reconnais bien là mock
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:06

A voté l'Olive! Sub bien sur, allez savoir pourquoi ?

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:07

monsieurleprince a écrit:
amha

à mon humble avis


enfin...

viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:12

Et au niveau des paris, on en est où?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:30

La Sub, pour sa cohérence, ses performances et sa fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:44

Reverso JLC : idée géniale en plus de l'Histoire qui s'y rattache.
La speed en 2.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:58

Comme ce n'était pas précisé dans le sujet, je suppose que l'on parle du XXème siècle sur la planète Terre donc je vote pour la SUB

sinon si cela avait été dans la galaxie Ziad , j'aurais voté pour la SPEED
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:59

Reverso, une montre qui a presque traversé le siècle, et une vraie personnalité Art Déco...
Revenir en haut Aller en bas
speedY
Nouveau
speedY


Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/03/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:23

1: SPEED
2 et 3: REVERSO et SUB
4: TANK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:29

h trois a écrit:
lobergen a écrit:
Incompréhensible :

j'aurais beaucoup de mal à choisir car hormis la Tank, je trouve que ces exemples ne s'inscrivent que dans la dernière partie du siècle.
...[/img]

C'est aussi la réflexion que je me suit fait lorsque, démocratiquement, j'ai choisis moi même.
Malheureusement je n'ai pas trouvé dans les modèles d'avant la Seconde Guerre Mondiale, des montres qui on réellement marqué le siècle, hormis la tank et la reverso.

Pour ce qui est des modèles d'avant la Première Guerre, et bien je n'en ai pas trouvé du tout, les montres de poignets étant à cette époque principalement réservées aux militaire ou aux dames. Peut on vu leur design traverser le siècle jusqu'à nos jours (même pas l'oyster de mercédes...)
Concernant Cartier et sa santos, on n'en a jamais vu le modèle original (juste des éditions d'entre les 2 guerres)

H3

l'oyster perpetual DATEJUST est de la première moitié du siecle.1946
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:46

J'ai voté submariner, elle passe partout ...
Revenir en haut Aller en bas
xlaque
Membre Actif
xlaque


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Slovaquie
Date d'inscription : 01/11/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:09

Chonum a écrit:
Reverso, une montre qui a presque traversé le siècle, et une vraie personnalité Art Déco...
+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Élisez la montre du XXème siècle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez la montre de plongée de l'année sur FAM !
» Livre: La montre automatique du 18ième au 21ième siècle
» Petite visite d'une montre familiale du début XXème
» Un logo mystérieux
» la montre du 21 siecle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: