FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Élisez la montre du XXème siècle.

Aller en bas 
+80
Doky
J.B
rawl1973
Fokker III
patachon
toinou-33
Seal
amat'heure
ppp
fatalitas
L.J.
Boogie
sasaki91
Fred7990
stancaiman
wiltzois
Tomass
GYROTOURBILLON
Mashk
thierryGMT
PP3940
Pascal
The Life
King of the camping
captainsimm
le justicier
Fr@d
FeNrIr1
jefferson
alrov
jacki_duchmol
biboul
Tokage
sergent dan
Volvoblues
titof70
didbert
NUFAN
dimaster
olaf grossebaf
Theo
fdm44
ricodelo
skeleton31
RDM
kaktus
xlaque
Tony1968
speedY
Chonum
nystagmus
dual
Amator
Olive
ftikai
allo la terre
Barahir
Ratkiller
pankratov
PIFPAF
cisco
simplicity
pounk
olaf
Did666
ZEN
Rescht
lobergen
tonio75
steyr
fabemol
km'rol
RAMAN
bobby_bobby
Tony
lemting
OSS117
kaptainkarott
ju
Thomas
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Élisez la montre du XXème siècle.
Calatrava Patek
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 13 ]
El Primero Fly Back Zenith
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 16 ]
Fifty Fathoms Blancpain
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 7 ]
Marina Parerai
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
Monaco Heuer
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap1%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Navitimer Breitling
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 19 ]
Reverso JLC
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap12%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 53 ]
Royal Oak AP
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 11 ]
Speedmaster Omega
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap29%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 125 ]
Submariner Rolex
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap38%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 168 ]
Tank Cartier
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 12 ]
Total des votes : 437
 

AuteurMessage
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:01

La Speed pour la légende !
Mais j'aurais voté Swatch, comme pas mal d'autres apparemment : une révolution dans le monde de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:14

par faiblesse, j'ai pas voté car imdépartageable !
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:44

dans les montres proposées , la sub bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:47

Sub, car elle va avec James, figure du XXeme thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 1:16

Me concernant, même si la Reverso est mythique, elle est déclinée en plusieurs modèles sans qu'un seul soit à mes yeux véritablement une icône du XXième siècle.

La Speed Pro originale, aujourd'hui plexi ou saphir, et la Sub, date ou non, sont ce que je considère comme de véritables montres mythiques.

Il m'a été très difficile de choisir entre ces deux montres et c'est la Speed, la seule des deux que je possède, qui est sortie gagnante pour des raisons de taille de boîtier, la Speed avec ses 42 mm étant d'une taille qui me paraît plus universelle que la Sub avec ses 40 mm, bien justes à l'entrée dans le XXIième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 1:21

La Tank de Cartier, une des montres les plus connues de ce siècle.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 1:36

Dans l'ordre, j'aurai mis: Sub > Speed > Navi

Mais c'est parce que je connais plutôt les montres 2ème moitié du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:11

H3 a voté

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 21:36

Sans la swatch, on ne serait pas là à discuter des montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 22:53

foversta a écrit:
Sans la swatch, on ne serait pas là à discuter des montres mécaniques.

peu etre pour la plupart d'entre vous, mais je n'ai jamais eu une Swatch au poignet de ma vie, toujours des montres mécaniques de bonne facture.

mais aussi des quartz, car ce sont aussi des montres utilitaires je ne fais jamais part du nombre de seiko quartz que je posséde depuis toujours pour mes activités à risques (pour mes montres),autres qu'urbaine et pro.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 2:08

Speed sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 3:15

Bien moi j'ai voté ca sans hésitation!

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Image_15
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 3:18

La speed, aprés tout elle à contribuer à " un grand pas pour l'humanité", et il n'ya pas beaucoup de montre qui peuvent le revendiquer.... non!, c'est la seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 5:46

Je trouve quand même que la Swatch aurait du faire partie des choix possibles mais bon.

Par défaut, j'ai voté Sub, même si ce n'est pas ma montre préférée dans cette liste, mais si on considère le côté emblématique, pour moi, il n'y a pas vraiment photo.
Pratiquement tout le monde reconnait une Rolex, c'est la marque la plus connue, une des montres méca les plus produites et les plus contrefaites.
Si avec ça, ce n'est pas la montre emblématique du XXème siècle, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 6:40

choix limité, ou est donc festina? ne pouvant pas voter rolex par convictions philosophiques, je clique sans hésitation sur la navitimer qui a feté ses 50 ans avant moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sergent dan
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 6:46

ça sera speed pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 7:39

Pour moi, la montre du XXe siècle, c'est la montre à quartz ! Les montres mécaniques se basent sur un technologie plus ancienne que le siècle en question. Quant à la Swatch, ce n'est pas vraiment une révolution mais plutôt la prise en compte par l'industrie suisse que le monde autour d'eux avait changé. Parler de révolution me semble très helvético-centriste ; c'est plutôt une spectaculaire mise à la page.

Nicolas

PS : Pour la Reverso, en faire une icône du XXe siècle me semble exagéré : la montre a été sortie de l'oubli par Gunther Blumlein en 1991 pour son 60e anniversaire. La Sub ou la Speedmaster produites de manière ininterrompue depuis leur création me semblent mieux correspondre à cette définition.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 10:10

La Speedmaster pour moi. Même si la sub n'est pas loin derrière. (et pourtant, je n'aime aucun de ces deux modèles).
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 05/09/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 10:15

longuement hesité entre la sub (je me suis dit que d'autre se chargerait de voter pour elle Incompréhensible ), la speed (meme si je ne l'aime pô du tout) et la calatrava

J'ai finalement opté Calatrava... comment ne pas rendre hommage à Patek, COMMENT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 10:48

Volvoblues a écrit:
choix limité, ou est donc festina? ne pouvant pas voter rolex par convictions philosophiques, je clique sans hésitation sur la navitimer qui a feté ses 50 ans avant moi jocolor

Intégrisme ou étroitesse d'esprit Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 10:55

les deux olive certainement en tous les cas nullissime Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 19:05

Quand je regarde le "classement" je me dit que j'aurai du parier.

Par contre je m'attendais à une meilleure place de la tank, de la navi et de la monac' ("deuxieme premier" chrono automatique lié à un modèle reconnaissable dans une boîte carrée).

Il faut dire que les 2 premières recueillent 61% des suffrage à ce jour, il reste peu de place pour les autres

Je pense que le EP pourrait mieux se placer si il était assimilé a un modèle de montre et non à un mouvement que l'on a pu trouver dans plusieurs chronos.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:35

Olive a écrit:
Volvoblues a écrit:
choix limité, ou est donc festina? ne pouvant pas voter rolex par convictions philosophiques, je clique sans hésitation sur la navitimer qui a feté ses 50 ans avant moi jocolor

Intégrisme ou étroitesse d'esprit Incompréhensible

Olive.

ni l'un ni l'autre, par connaissance de l'horlogerie, monsieur collectionne les breit chronomat des 80's, c'est dire....
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:49

Appel aux votes

180 votes pour 4000 membres, c'est moins de 5% de participation !
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:06

La reverso, de peu devant la sub, pour sa ligne géniale .
Revenir en haut Aller en bas
 
Élisez la montre du XXème siècle.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez la montre de plongée de l'année sur FAM !
» Livre: La montre automatique du 18ième au 21ième siècle
» Montre-collier Patek Philippe du début XXème
» Un logo mystérieux
» la montre du 21 siecle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: