FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe de cuisine.

Aller en bas 
+17
tomcuss
NaKKdry
Min.s
gogo37
David123
Supernono
fred-tictac
emilien30
RDM
Xaipe
fdm44
Ratkiller
Boogie
cisco
fabemol
eamesimport
PIFPAF
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 0:35

Messieurs, Mesdames, Mademoiselle*,

L'heure est grave, je fais un truc à manger, comme d'hab j'utilise une chronographe d'aviation pour mesurer les temps de cuissons, sautage, migotage.

Je sais que certains d'entre vous utilisent des chrono de sport, ou des chrono de sport auto, etc...

Donc la mesure des temps de cuisine semble étre un soucis majeur des détenteurs de chrono suisse. geek

Il y aurait t-il des chronos dévellopés spécifiquement pour la cuisine, genre en collaboration avec un chef?
(pitié je parle pas des Rolex Domino's Pizza)

Merci de vos infos.

*Mademoiselle, on peux remplacer les temps de cuisson dans notre cas par les temps de sautage spécifiquement.

Merde, je vous laisse c'est en train de cramer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 0:47

Chronographe de cuisine. 0048003

alien


et sinon je ne vois pas.
mais c'est une excellente question
lunette rotative > cuisson des pates, mais au delà...


yeux
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 1:27

ben tiens !!! bien sur que ça existe , la mienne a ete elaboré par les sieur barilla et ????? ( secret ), il a un compteur" special compte a rebour " pour chaque varieté de pate (6 au total ) plus un pour la sauce . je peux pas vous la montrer ,en ce moment elle est en service .......... mock
bonne appetit
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 1:28

Ratkiller a en effet un chronographe pour la cuisson des pates.

Je lui laisse le soin de nous le (re)montrer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 1:44

Je sais seulement que les boulangers n'utilisent jamais de chronos Blancpain, allez savoir pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 1:46

a chambery il ya une grande fabique de pate qui se nomme lacroix ( maurice ? )
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 1:52

cisco a écrit:
Ratkiller a en effet un chronographe pour la cuisson des pates.

Je lui laisse le soin de nous le (re)montrer. Mr. Green

Merci Cisco Wink

Ze chronographe pour les pâtes :

Chronographe de cuisine. Luccar10

Seul au monde à mon avis, je me demande pourquoi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 6:47

fabemol a écrit:
a chambery il ya une grande fabique de pate qui se nomme lacroix ( maurice ? )

Oui, La Croix de Savoie, il me semble, ce sont des pâtes d'excellente qualité, avec des variétés originales dont certaines locales je crois, comme les croizets, ou comportant des girolles ou des cèpes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7940
Date d'inscription : 16/05/2005

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 7:29

je suis soulagé de la question, j'ai cette chose bien sympathique pour ce type de fonctionnement et je n'osais créer un thread.

Pifpaf l'a fait, qu'il en soit loué ! Chinois

Chronographe de cuisine. IMG_9619
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyMer 23 Jan - 9:58

faut un chrono de regate, compte a rebours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Cuisine ... toujours rien ?   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:18

Bonjour à tous,
après une recherche dans les entrailles du forum je suis tombé sur ça.
Mais ça n'aide pas vraiment ... alors je me permet de reposer la question :

Existe-t-il une montre capable de minuter le temps de cuisson et qui peut résister à des agressions mineures (vapeur, chaleur, chocs éventuels) ?
Une montre à compte à rebours mécanique ? avec ou sans alarme ? (parce qu’avec une G-shok ça fonctionne mais c'est sans saveur ... profileleft )

J'ai bien pensé à une JLC master réveil mais j'ai l'impression que le réglage précis nécessite beaucoup de temps, j'ai aussi pensé à la fameuse Memovox parking, mais bon ... je suis ouvert à toutes vos propositions !

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:27

Bonjour,

Tu as toujours le bon vieux sablier pour la cuisson des oeufs, après quel chrono ? N'importe, si tu ne veux pas qu'il prenne la vapeur ou un coup de chaud, tu le pose sur ta table de travail, ou tu utilise le minuteur de ton four ou plaques de cuisson.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Supernono
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2012

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:29

franchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:30

bah quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:33

Supernono a écrit:
franchement... Rolling Eyes

T'es-tu penché sur le Reveil du Tsar de Breguet ?

Sinon, pareil que supernono : "Franchement..." Incompréhensible Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:34

On fait des chronos pour la marche à pied, avec des temps intermédiaires, des flyback, des télémètres, des chronos qui s'activent en basculant le cadran pour garder les mains sur le volant, et mille autres trucs dont 3 pèlerins se servent ... et un truc tout con que TOUT LE MONDE fait ---> se nourrir, y aurait rien nulle part ? je la trouve pas si bête moi cette question.
my 2 cents


D’ailleurs en parlant de ça : la memovox parking elle est pas conçue pour une utilité précise ?
Chronographe de cuisine. Img_0210
(credit internet)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:38

emilien30 a écrit:
On fait des chronos pour la marche à pied, avec des temps intermédiaires, des flyback, des télémètres, des chronos qui s'activent en basculant le cadran pour garder les mains sur le volant, et mille autres trucs dont 3 pèlerins se servent ... et un truc tout con que TOUT LE MONDE fait ---> se nourrir, y aurait rien nulle part ? je la trouve pas si bête moi cette question.
my 2 cents

Sauf que les montres mécaniques c'est une affaire d'homme et que la cuisine une affaire de femme, ceci expliquant sans doute cela... (et le parking ayant un lien avec la voiture, ça reste une affaire d'hommes) Mr. Green

... et entre nous, même si tu ne fais pas de régate, t'auras pas honte a exhiber ta yachtmaster, par contre, ... exiber la "spéciale cocotte-minute de chez JLC (j'invente)", ça le fait pas, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:49

David123 a écrit:
emilien30 a écrit:
On fait des chronos pour la marche à pied, avec des temps intermédiaires, des flyback, des télémètres, des chronos qui s'activent en basculant le cadran pour garder les mains sur le volant, et mille autres trucs dont 3 pèlerins se servent ... et un truc tout con que TOUT LE MONDE fait ---> se nourrir, y aurait rien nulle part ? je la trouve pas si bête moi cette question.
my 2 cents

Sauf que les montres mécaniques c'est une affaire d'homme et que la cuisine une affaire de femme, ceci expliquant sans doute cela... (et le parking ayant un lien avec la voiture, ça reste une affaire d'hommes) Mr. Green

... et entre nous, même si tu ne fais pas de régate, t'auras pas honte a exhiber ta yachtmaster, par contre, ... exiber la "spéciale cocotte-minute de chez JLC (j'invente)", ça le fait pas, non ? Incompréhensible

Pas mieux Mr. Green

Et puis les minuterie integrées (table de cuisson,micro-onde et four) sont nettement plus pratique mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:51

spacekangoo a écrit:
Et puis les minuterie integrées (table de cuisson,micro-onde et four) sont nettement plus pratique mon sens Wink

Mais moins fun jocolor
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 2:59

Alors là non Evil or Very Mad .
1) Il me semble que la majorité des grands cuisiniers (j'entends les étoilés pas ceux dépassant 1m80), ainsi que la plupart des MOF sont des hommes.
2) C'est une question de point de vue mais craner avec un chrono régate alors qu'on fait du canotage dans la baie du Mont Saint Michel à marée haute c'est juste terriblement matuvu.
3) Je vous trouve particulièrement misogynes : les montres ne sont pas une affaire d'homme (d’ailleurs ma femme portait une JLC bien avant moi).
4) Je serais EXTRÊMEMENT fier de porter une JLC cocotte-minute et je ne pense pas être le seul.
5) C'est vraiment la peine de s'extasier devant une roue à colonne si c'est pour utiliser le digit de la gazinière lorsqu'on en a vraiment besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 3:18

Oui mais ... Incompréhensible

1) Les grands cuisiniers utilisent ils des montres spécifiques ?
2) J'ai une montre qui est a priori capable d'aller sur la Lune ... et pourtant je pense ne jamais y mettre les pieds un jour.
3) c'est ma femme qui cuisine ... je ne serais pas trop objectif sur ce coup.
4) Je laisserais volontiers cette JLC Cocotte-minute aux autres ou à ma femme ...
5) La minuterie du four de ma femme est capable d'eteindre de le four automatiquement ... c'est nettement plus pratique.

clown
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 3:20

Jaeger-Lecoultre Master Cocotte Tribute to Lecreuset (TBLC) (Or - cadran ionisé )

Chronographe de cuisine. Master%2520cocotte

Jaeger-Lecoultre Master Cocotte Tribute to Lecreuset (TBLC) (Acier - cadran emaillé)

Chronographe de cuisine. Master%2520cocotte2

Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 3:31

spacekangoo a écrit:
Oui mais ... Incompréhensible

2) J'ai une montre qui est a priori capable d'aller sur la Lune ... et pourtant je pense ne jamais y mettre les pieds un jour.
:

Je suis totalement d'accord mais là je parle d'une complication dont le simple mortel aurait l'utilité.
Franchement la version acier moi je la trouve super belle.

et puis pour la sonnerie un petit carillon à 5 notes : "chambourcy oh oui !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 3:37

emilien30 a écrit:
spacekangoo a écrit:
Oui mais ... Incompréhensible

2) J'ai une montre qui est a priori capable d'aller sur la Lune ... et pourtant je pense ne jamais y mettre les pieds un jour.
:

Je suis totalement d'accord mais là je parle d'une complication dont le simple mortel aurait l'utilité.
Franchement la version acier moi je la trouve super belle.

et puis pour la sonnerie un petit carillon à 5 notes : "chambourcy oh oui !"

Le simple mortel ne pourrait pas s'acheter une JLC cocotte minute pour faire cuire ses pates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 16/09/2009

Chronographe de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe de cuisine.   Chronographe de cuisine. EmptyVen 24 Aoû - 3:39

je ne sais pas à quel niveau il faut placer le curseur " Mr. Green clown " mais il n'empêche que cette discussion me fait vachement marrer, continuez comme ça!!!

emilien30 a écrit:
craner avec un chrono régate alors qu'on fait du canotage dans la baie du Mont Saint Michel à marée haute c'est juste terriblement matuvu.
mouais, il y a quand même intérêt à avoir quelques bonnes notions pour s'aventurer toute voile dehors au pied du Mont... alors le chrono régate, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe de cuisine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP ME : horloge de cuisine
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» FEU sur votre pendule de cuisine !
» Blancpain et les 20 ans du Concours Mondial de la Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: