FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern

Aller en bas 
+11
ftikai
Rosebud
dual
alexander mahone
ZEN
jemfi
km'rol
Boogie
simplicity
Euterpe
Palindrome
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Patek Philippe . L'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:17

Pour accéder à la revue Patek Philippe, il faut faire partie du noyau dur des affranchis de la marque. heureusement que l'interview du président de Patek ne tombera pas entre toutes les mains. Nick Foulkes passe les plats, je ne peux pas dire interviewe, ce serait prêter des intentions journalistiques.

Le questionneur débute ainsi " Il faut savoir patienter avant d'acquérir une montre-bracelet à complications Patek Philippe, c'est au président de la société que revient le choix des élus..." (On croit déjà rêver en lisant ça, comme si l'argent avait une odeur, un fumet indispensable avant d'entrer dans la boutique. Messieurs les clampins, Patek n'est pas pour vous ! Vous devrez vous en remettre au roi !"

L'auteur (Foulkes) continue ....Parlant du bureau de Stern "dans ce décor sobre, à l'image d'un juge chevronné, Mr Stern pèse avec soin le pour et le contre et prend souvent des décisions déchirantes dont les effets se feront sentir chez les collectionneurs du monde entier. C'est dans cette pièce qu'il décide à quels clients attribuer certaines montres, qui restera sur la liste d'attente et fait étonnant, qui sera autorisé à figurer sur cette liste." ( Non, ce texte est authentique ! On s'oblige à ne pas rire...Plus pédant et malsain friserait la vulgarité mais on y arrive"

Suit un discours moralisateur sur l'attente et la satisfaction du besoin immédiat. L'auteur explique que Stern s'oppose à la surenchère sur les prix et celui qui veut payer plus n'aura aucune priorité ( Antoine si tu nous lis, tu es un bienfaiteur ! Tu es sur la liste des bons amis, tu as des montres sur demande et tu donnes bonne conscience à Genève ! Ce n'est pas Carla qui dira le contraire)

"Telle n'est pas l'image du client approprié à une grande complication ( Il parle de celui qui voudrait payer plus) . "Savoir apprécier Patek Philippe est un art et un talent ..." "Je constate avec surprise que, comparé à d'autres marques, Patek Philippe reste relativement accessible ( J'espère que là c'est de l'humour); "Notre clientèle n'achète pas pour revendre...( Antoine, respire fort !) "Nous voulons écarter les spéculateurs prêts à revendre sur le champ pour faire un profit de 20% ( Attends Antoine ...45 000 x20% = 54000 ...Tu as fait plus dis donc ).
Attention, le comique va prendre toute sa dimension ! " S'il y a une chose que nous détestons, c'est vendre une montre compliquée et de la voir mise aux enchère deux ou trois mois plus tard..." ( Ben tiens, Ils vont se marrer chez Antiquorum en lisant ça et nous on est déjà sous la table )

Là, Monsieur Stern explique que faire un certificat avec le nom du propriétaire est une mesure destinée à décourager discrétement ( notez ce mot) les spéculateurs.

Stern Louis le XIV ème poursuit "Tout comme je suis le dernier à tester le son d'une répétition minutes, c'est à moi de donner l'accord pour les acheteurs à grande complications..." "avant de vendre ces pièces ( il parle des complications) nous avons besoin de la recommandation du détaillant, puis nous établissons un profil de l'acheteur et ensuite, nous l'inscrivons sur liste d'attente" ( Ouf ! c'est complètement interdit par la loi en France ! mais pas pour Stern ...)

Je n'ai pas tout repris mais c'est comme ça, de cette trempe du début à la fin. Vraiment sans rire, de la bouche des autres présidents de marques on dirait que c'est insupportable. Là on rit ! On devrait pourtant pleurer ...


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:22

La patron de Patek se la "pète" ... aie, c'est l'image de marque qui en prend un coup. Col1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Invité
Invité




Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:31

STERNatozoïde!
C'est vraiment une blague de voir comment le monsieur est perché dans la stratosphère! C'est pas grave, j'ai pas l'ombre d'un quart du quart du prix d'une Patek, donc je ne fais pas gonfler un peu plus les listes d'attente ainsi que le citron du sieur!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:48

on peut voir les choses différemment:
Stern veille au grain
il veut s'assurer, et c'est tout à son honneur, que des pièces qui demandent beaucoup de temps et de travail pour les concevoir, aillent dans les mains de véritables collectionneurs, amoureux de la marque, et non pas chez des gougnaffiersqui ne cherchent dans des modèles d'exception de PP qu'à faire des coups, pour les refourguer illico presto et s'empocher une belle plus value au passage
quand ils sortent une rattrappane comme la 5959 à seulement 10 exemplaires, il me parait sain que Stern s'assure que ça tombera dans de bonnes mains , client sérieux, connu, etc , et non pas chez un gus qu'a seulement du fric
et c'est pareil quand tu veux t'offrir une Roll : suffit pas d'avoir le ognon pour l'avoir, sauf que chez Rolls, si tu as une certaine célébrité tu peux avoir un passe droit, ce qui à ma connaissance, ce n'est pas le cas chez Patek
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:59

Je suis assez d'accord avec Simplicity, à un détail près: Stern n'est donc pas très clairvoyant, puisque l'on retrouve ses montres dans les ventes aux enchères de genève et ailleurs, encore avec la laque de protection et le plastique d'emballage Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:02

c'est complètement délirant cet aspect des choses mais bon sur un marché à deux chiffres tout est permis il me semble Shocked heureux secteur économique ou les vendeurs choisissent leurs clients What a Face je sais pas l'âge du mosieur ou s'il a eu des épreuves dans la vie mais faudrait pas qu'il se retouve à la rue du jour au lendemain celui là , ça pourrait faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:05

km'rol a écrit:
c'est complètement délirant cet aspect des choses mais bon sur un marché à deux chiffres tout est permis il me semble Shocked heureux secteur économique ou les vendeurs choisissent leurs clients What a Face je sais pas l'âge du mosieur ou s'il a eu des épreuves dans la vie mais faudrait pas qu'il se retouve à la rue du jour au lendemain celui là , ça pourrait faire mal


Il est dans une situation où il a les moyens d'appliquer sa politique...
Je ne sais pas comment chacun réagirait, à sa place.
Ca n'a rien à voir, mais à l'époque de la folie sur les chronos Swatch et les Scubas, j'étais bien enquiquiné: vendre à qui ??
Au premier venu ? oui, et que dire quand il veut tout le carton, pour se faire de la thune sur mon dos, et sur le dos de ceux qui bossent la journée, et qui ne peuvent être là quand on reçoit les colis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:09

km'rol a écrit:
c'est complètement délirant cet aspect des choses mais bon sur un marché à deux chiffres tout est permis il me semble Shocked heureux secteur économique ou les vendeurs choisissent leurs clients What a Face je sais pas l'âge du mosieur ou s'il a eu des épreuves dans la vie mais faudrait pas qu'il se retouve à la rue du jour au lendemain celui là , ça pourrait faire mal

Je pense la même chose, mais avant de me prononcer completement, je trouve qu'il serait interressant (et ce sans du tout remettre la parole de Palindrome en doute) d'avoir acces à l'article dans sa globalité, car souvent, on peut interpreter differement des phrases sorties de leur contexte.......mais j'avoue que ça semble etre clair qand même...


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:09

C'est bien peu connaitre le monde de l'horlogerie que d'interprêter de cette manière un article sur Mr. Ph. Stern....... Crying or Very sad





Incompréhensible



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:13

Limiter le nombre de clients est en soi une façon de favoriser la spéculation. Ce discours aura cette conséquence. Un fin président de marque l'ignore-t-il ? Je l'ignore mais nous voyons dan sles ventes des grandes maisons de Genève et d'ailleurs des montres neuves vendues au enchères. Si la politique décrite existe, elle est au mieux inefficace au pire elle n'est qu'un discours marketing de plus.
Je doute que les montres vendues en Asie soient tracées à ce point mais il n'y a pas de doutes, on en retrouve une partie dans les ventes.
La montre de très haut de gamme est devenue un instrument de paiement comme l'or , les pierres ou les dollars, mais pour quel commerce ? Cela dépasse les marques et rend ce discours un peu décalé par rapport aux réalités mais on s'adresse si j'ai bien compris à des clients de la marque et à eux seuls;

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:28

Il n'est pas question de limiter le nombre de clients pour spéculer,
mais de veiller à la distribution de produits exclusifs...

si on a 100 clients sur une production de 10 montres annuellement
1) pas de marché gris ou trés peu thumright
2) on choisi un amoureux de l'horlogerie qui va vendre tout de suite derriére... Neutral



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:31

Je veux ajouter que a politique menée par Mr Stern est au dessus de tout soupçon quant à sa probité intellectuelle et à sa volonté d'assainir le marché. Simplement, le contexte économique et ce qui tourne autour de la montre rend hautement complexe les mesures de contrôle.
L'article auquel il est fait référence veut valoriser l'acheteur d'une Patek et comment reprocher à un CEO de valoriser sa clientèle ?

Je ne connais pas une marque sur le dos de laquelle il ne soit pas spéculé et même les mesures les plus fines ne l'empêche que modérément. Patek reste une manufacture des plus prestigieuses et au delà de la polèmique , ce sont encore des horlogers qui y font des montres, c'est déjà énorme.

J'en profite pour recommander la visite du musée Patek qui est le plus beau que je connaisse.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:34

boggie : on trouve pas tant que ça des PP neuves en revente ;
bien sur , sur certains modèles comme le 5070 ou certaines naut.
et encore , c'est quand mème pas foison,
mais cherche des répèt minutes 5016 ou des grandes complications , et tu verras, ça court quand mème pas les rues , mème chez Antiquorum.
et je pense pas que Stern s'attache à déterminer qui aura un chrono 5960P , dans ce cas , c'est au niveau boutique que le travail de distribution se fait, et difficile pour les vendeurs de ne pas ètre abusés , d'autant que c'est leur job et la base de leur rémunération que de vendre !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:35

jemfi a écrit:
Il n'est pas question de limiter le nombre de clients pour spéculer,
mais de veiller à la distribution de produits exclusifs...

si on a 100 clients sur une production de 10 montres annuellement
1) pas de marché gris ou trés peu thumright
2) on choisi un amoureux de l'horlogerie qui va vendre tout de suite derriére... Neutral



jemfi

On ne va pas revenir à Rolex mais la Daytona prouve le contraire. Moins de montres que de clients fait s'organiser la spéculation. L'actualité récente a démontré que la montre Patek du Président Français fut achetée 11 000 euros de plus que le prix catalogue chez un marchand qui ne se l'est pas procurée ailleurs que là où elle est frabriquée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:40

tout à fait


les grandes complications sont à mon avis plus dans les coffres que chez Antiquorum.
(en pièces neuves)

Et comme celà le SAV n'a pas trop de boulot


Une montre pas trop portée parceque chère et dure à avoir
Une montre pas trop soumise aux ultraviolet
Le plus souvent une montre en Or ( se raye plus ) plus de soin et d'attention.


Mr. Green


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:41

j'ajouterai pour PP que mème s'il y avait beaucoup plus d'acheteurs potentiels d'une 5959 à quelque 265 k euros, pas sur qu'il en fabriqueraient beaucoup plus .
déjà 8 mois pour fabriquer un 5070 ( plus de temps au passage que pour le 5960P), alors imaginez pour la rattrappante .
et Patek n'alimente pas plus la spéculation que d'autres qui te sortent des séries limitées de merde 2 fois plus cher que leur modèle standard .
je pense et reste persuadé que Patek reste certainement -car financièrement inépendante-une des marques ou la valeur du métier a encore un sens !
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:43

La 3940

c'est une entrée de gamme des grandes complications.


Je ne pense pas que Mr. Stern donne systématiquement son aval pour la vente de ce genre de montres.




PP est une des sociétés qui produit le plus grand nombres de montres compliquées en Suisse...


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:26

simplicity a écrit:
boggie : on trouve pas tant que ça des PP neuves en revente ;
bien sur , sur certains modèles comme le 5070 ou certaines naut.
et encore , c'est quand mème pas foison,
mais cherche des répèt minutes 5016 ou des grandes complications , et tu verras, ça court quand mème pas les rues , mème chez Antiquorum.
et je pense pas que Stern s'attache à déterminer qui aura un chrono 5960P , dans ce cas , c'est au niveau boutique que le travail de distribution se fait, et difficile pour les vendeurs de ne pas ètre abusés , d'autant que c'est leur job et la base de leur rémunération que de vendre !


ca ne court pas les rues, mais les coffres de certains pseudos collectionneurs en sont pleins, à sortir quand la cote sera intéressante, je présume.... Incompréhensible

Patek, c'est l'un des fleurons de l'horlogerie, mais c'est la seule marque où je préfère presqu'uniquement les vintages.

je trouve que les cadrans, en particulier, sont grossiers, par rapport à la mécanique qu'on trouve à l'intérieur.
On dirait des montres d'enfants des années '60, j'en ai vu qui me faisaient penser à l'Avia que j'ai reçue pour mon 6 ème anniversaire, le 13 juillet 1967 Col1
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:35

t'as raison , boogie, les cadrans sont grossiers, c'est aussi pour ça que moi, J'AIME celle là !

[img][/img]Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Montre36
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:58

c'est un comique Stern père à courte mémoire ,et il surfe sur la vague de l'horlogerie toutes voiles dehors , pays emergents , etc ,il peut vendre plus de montres qu'il n'en produit actuellement mais il a oublié qu'il y a 15/20 ans il avait du mal à fourger ses Patek ,elles restaient en vitrine , chaque client était bichonné et non testé ,rationné ,soupessé ,évalué : Incompréhensible Incompréhensible

ridicule discours tout en contradiction :les revendeurs d'occases ont leurs filières ,tu trouves rapidement les Patek rares peu ou pas compliquées non pas en se mettant sur la liste à Stern mais chez eux les broc d'occas,tu paies plus cher ,l'image de marque y gagne et ce sur quoi Stern peste lui rend service finalement en terme d'image en ce moment :produit rare ,tendance ,trés bonne valeur marchande, délai VIP ,

quant aux patek compliquées sonneries ,split : antiquorum ,christie's ,sotheby's

la ruée vers les nouvelle lemania n'est pas dans la majeur partie des cas une approche éclairée ,ni un long chemin vers la compréhension profonde de la maison Patek ,mais c'est simplement la compréhension du célébre effet levier appliqué aux Patek compliquées : arrêt ,hausse des cotes ,d'où la frénésie de réservation ces 2 dernières années suite aux rumeurs puis Confirmation (comme à l'église...) de l'arrêt de ces montres ....

bref Stern me fait penser à ces énarques certains de leurs stratégie ,avec un discours en complet décalage avec le terrain et la réalité des choses
Papy peut encore jouer à coller le nom du client sur la garantie ou faire le physionomiste comme au regretté Palace.....


Mr Stern je voudrais une 5980 ,je suis Vladimri Stenkoff ,l'acier russe c'est moi ,vos listes ,votre tête du client j'en ai plein mes chaudrons :

je vais là et encore je n'ai pas beaucoup cherché et pour moi les K euros n'ont pas d'importance,un mail ,un iban et le tour est joué:

direct from bruxelles

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern 4136_watch_pic


un nouvel lémania en or blanc ,pour le fun :



Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Cc_071108_DSC04581

une 5712 :

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Cc_071207_DSC05039


plus compliqué mais ces derniers mois moi Vladimir me suis offert sans ta liste de tête à claques,en amateur pas éclairé mais intéressé ,un petit chrono :

toujours direct from belgium :

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern 400-44790DSCN2572

pour me marrer moi Vladimir ,j'ai aussi eu envie de la montre du Patron Stern ,celle attribuée aux bons élèves ,ceux qui lèvent le doigt avant de prendre la parole ,ceux qui demandent poliement ,ceux qui ne parlent pas trop fort ,portent des costumes discrets et ennuyeux :

crois Vladimir mon pote Stern ,je ne me suis pas tappé ton entretien d'embauche avant de me faire plaisir ,belgium filière des voitures d'occasions et des montres de bons élèves :

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern 400-2183DSCN1360



et encore je ne te parle pas des ventes Philou Stern pas si filou finalement ,où là je tappe toutes les grandes complications......
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:18

c'est bien ce que je dis : trouves un 10 jours tourbillon 5101 P;
une répèt phase de lune 5013, ou 5016, une minute toutbillon 3939 , une 5074 , un sky moon ou une simple, LOL, celestial 5102 etc ...
et ben, ça courre ni les rues, ni les Christie's ,Sotheby's et cie
et quant à il y a plus de 20 ans, les heures de gloire du quartz depuis les années 70, heureusement qu'il y a eu qques maisons comme Patek pour résister et surmonter cette concurrence .
sinon je me demande si on parlerait aujourd'hui de montres mécaniques sur un forum comme FAM !
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:36

J'aimerais bien lire l'article in extenso.
Pour moi cela ne sent pas très bon. J'avais déjà eu vent de cette sélection à l'acheteur. Je ne trouve pas ces pratiques très reluisantes. Tant pis si je ne suis pas pistonné, je regarde ailleurs.
Quelle hypocrisie ! Force est de constater que sa petite lutte contre la spéculation est inefficace.
Je ne pense pas que Phillipe Dufour sélectionne ses clients de la sorte (simplicity en sait quelque chose pour être sur la liste d'attente me semble t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:43

Finalement, à la lecture de tous les posts de ce fil, et en particulier celui de Monsieur Mahone, je pense que la réalité est plus nuancée que ce qu'écrit Dual Incompréhensible

Tout n'est pas noir ou blanc, Stern a des raisons d'agir comme il le fait, et d'ailleurs, je ne crois pas que ceci ait porté préjudice à la marque.
De la même manière, on peut toujours certainement trouver ce que l'on désire, rien n'est absolument inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:52

Moi si j'étais Monsieur Stern, j'appliquerais une autre méthode pour sélectionner mes clients...
Devinez laquelle!..............................................
.......................................................................
........................................................................
........................................................................
........................................................................
........................................................................
.....................................
J'augmenterais mes tarifs jusqu'au moment ou l'offre serait pile en adéquation avec la demande.....
Bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern   Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:04

Rosebud a écrit:
Moi si j'étais Monsieur Stern, j'appliquerais une autre méthode pour sélectionner mes clients...
Devinez laquelle!..............................................
.......................................................................
........................................................................
........................................................................
........................................................................
........................................................................
.....................................
J'augmenterais mes tarifs jusqu'au moment ou l'offre serait pile en adéquation avec la demande.....
Bon, je Arrow

Pas bête, on appelle cela la limite d'élasticité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Interview de Thierry Stern pst de Patek Philippe, dans le Temps
» Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"
» Actu : INTERVIEW - Les ventes de Patek Philippe ont augmenté de 5 à 10%
» Actu : Interview de Thierry Stern
» Interview de Mr Musy de Patek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: