FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage Empty
MessageSujet: Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage   Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage EmptyMer 23 Jan - 20:48

Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage LONGINES1973Nargentcalibre1
Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage Calibredechronodepoche19lignes
Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage OmegaChronomonocalibre32007
Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage Omegachronoaciercalibre3-1

La trilogie fantastique. Ces 3 marques ont dominé de leur chronographes le premier quart du siècle avec ces calibres...l apremière a avoir sous-traité la réalisation de son ses mouvements est Omega.
Les chronos représentaient une demande assez modeste et Longines avait une place de choix en offrant une grande palette de chronos et en axant sa publicité sur ce type de produits. Omega emboitait bien le pas de Longines tandis que ZENITH démarra par une fabrication propre en 1915. Une autre marque à l'époque connaissait aussi un vf succès. Heuer encore sans Tag se taillait une part de choix davantage dans le chronomètrage automobile.

Dans le début du 3ème millénaire ces marques sont toujours présentes. Elles ont gagné une grande partie de leur notoriété dans les 25 premières années du 20ème siècle. Leur patrimoine est leur force.
Ces calibres rappellent que c'est l'inventivité qui nourrit l'horlogerie, le marketing est là pour faire savoir pas pour occulter...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage Empty
MessageSujet: Re: Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage   Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage EmptyMer 23 Jan - 20:59

Superbe pièces, j'adore ces chrono, mon maitre d'aprentissage m'en à fait restaurer quelques uns, c'est hallucinant le nombres d'heures que j'ai put y passer.
Par contre lorsque l'on peut y travailler sans compter son temps on obtient des résultats et une remise en état à tomber.

Trés belles pièces Zen Impec

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage Empty
MessageSujet: Re: Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage   Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage EmptyMer 23 Jan - 21:03

A chaque fois que j'en achète un , je jure que c'est le dernier et puis je craque . Ces chronos sont géniaux. Le ZENITH et Le Longines existent en version rattrapante et le Longines s'est fait en 36 000 alternances ...
Une rattrapante c'est vraiment le top dans ces marques .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage Empty
MessageSujet: Re: Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage   Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage EmptyJeu 24 Jan - 2:06

Toujours un régal ces calibres qui sont très séduisants ! Chaque fois que je regarde un chronographe de ce genre, je suis étonné par le diversité des formes et des solutions adoptées alors que le fonctionnement et l'architecture du mouvement reposent sur des bases identiques. Le double marteau du Longines lui confère a lui seul une touche originale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines, ZENITH, Omega Les calibres qui ont dominé le chronomètrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du trio Longines, Omega et Zenith : qui était le meilleur ?
» Chronomètrie : Omega, Longines, Zenith, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin
» Omega, Zenith, Longines, Ulysse Nardin, Rolex , Patek Philippe, Universal Ge...
» Ski alpin et chronométrage : Longines se remet en piste
» Les calibres emblématiques de Zenith ... Episode II Les calibres Bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: