| Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? | |
|
+311Nap2 xaroks magicjean Pinhopinho magma Cheezburger petitmalo JulienB123 laurentb60260 The Dude 37 vivarais kontiki Sunwizard Piloupilou d.henrique 116719 romuald21 fdam WK666 Tokugawa jme105 vuillafans sebastoscar ArizonaDream Eric67 matthieu67 xXradiumxX dolce76000 Laveyronnais Twincam nicolepabo thierryk29 richardjl45 alix frederic04000 Lgt25 Quentin_marcel Mithrandir bichão omegateam cédric1 phil2lyon Hervé74 chacmhaal Guyaero titi du un-trois jeanmichel De Fonk FREEDOM83 cc75 arnaudpl tic mais ou est tac? bastien13 ariake ghia94 laurentw75 BOND8687 Toc senator Manubiolo JeanJacques Kennex jeanmid omega67 olivier85 Scorepion fulcanelli camax ericcaliber nicoco73 guitoune Niko_fr SIDIAGLEN privaat libero zeFiF pastak mica Quick2b dantong alics Apia JolyTom eric_78 Fokker III Leito rubenjoch Matladouce bondjamesbond oliveka leprofesseur Woodcat smellilo Pseudoto lape Camarat abomad tictactoc31 SDO dds evh5150 Christophe.M SICKBOY NIGHTBIRD1971 thom@s franckybones Raphaël_CH challenger_fr Virgile nicolas69 MJPAA valentino remy#3 omegafan57 bhao minerbio meumeuforever pixel14 ChristopheH FilledeF1 Wern'R igorfo DoudouSa misterjul57 emerikh Moloko Aiôn Elpidos SylSS Nesskiel laphroaig007 snyper pascalB. tonyz watchtower watchmywatch MilleMiglia zutai sirpel Ch'tiLuc tirano66 strat63 3orkham rtls Double red olivierbreguebxl grosseiko BEN007 guillaume140 Cafetao sebraza French2 vtruo Escalator roloniaille gilles42 patmontre caput WatchAddicted sw@c Duoface Mercure bob.2 mr_shamo l'ébat de coin JIMBA ben thomas kelorkilé simonk fred0666 D.Molina osswald 1791amadeus Venompower budubub Théodore douds moirasc NISCAYAH Lassala Guy 67 biboul depuis1899 Jason Spring Garonne nicowatch pmk yoli ricou jonathh pwarfy LeGugussDeMontauban Tokage SLEVAR nordmann starship cyranono magicrikk The Dude FeNrIr1 montecristo Ourson84 Guillaume-PSG Darklight guile did MaticDenFace tachent martial Rabbitblues phg Kalixt dt10 Mulliner Renaud92 le justicier Naif cleblud LE_STURM jlg pleh57 jaeger92 georges zaslavsky lauremarc toureiffel Pellaton allo la terre amdbs9 ChristopheP Shaikh Huggy al Rolex stefanaix cedipro lameugne straslike rafiki Did666 The Life jp tartoflan thenad Pierre-Yves MisterP robenger Rescht stephmontres sylar steyr JamesB steflemans PIFPAF Fr@d Ratkiller marvel dual PP3940 Certifan neufcentonze Thomas kaptainkarott Malex titof70 magnum Olive Tony yoyo clinique Hd13 POLO LE BELGE Eric michelro67 swiss GMT Volvoblues tonythestar julienzl32 olaf grossebaf leon Zack starsky -tac- MT cyrcaete bascule EdouardG pounk King of the camping .Teeg quentinmarcus manhatan Chonum MarcDeBeaucaire Plgt Benoit C mati simplicity Alexis MK007 gautier olitex Theo Boogie rav6en tonio75 fdm44 Himal colinsuper7 tgauthi OdeX GUY J Soa Daniel751 315 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7372 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 10 Mai 2013 - 14:17 | |
| Dernier achat : Commande par téléphone Envoi du chèque par courrier Transfert gracieux de la montre de Paris vers Deauville (30 km de chez moi) Mise à disposition de la montre mercredi 8 mai.
Merci l'Etoile d'Or |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10258 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 10 Mai 2013 - 14:21 | |
| Lepage: a Lille & Verhoeven: a Dunkerque |
|
| |
Mithrandir Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 10 Mai 2013 - 14:29 | |
| L'étoile d'Or rue du faubourg Montmartre. - Des gens disponibles et souriants - Aucun problème pour essayer - Un rapport amical, pas de "chichis" |
|
| |
Quentin_marcel Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 10 Mai 2013 - 15:12 | |
| Au vu des différents posts postés précédemment je me sens hors concours mais bon je vais vous faire part de mes avis concernant les différentes boutique de montre plus "populaire" en île de France.
Déjà un avis très positif sur la boutique de montre "chez maman" a Paris rue tiquetonne ce ne sont pas des horlogers à proprement parler car les modèles sont le plus souvent du quartz ou de l'automatique type lip ou montre russes. La boutique est petite mais très sympa et bonne accueil certains d'entre vous seront sûrement désorientés car la clientèle visée est assez jeune "adulescent" plutôt hipster (branché mode).
Bref ceci est évidement subjectif.
Pour les moins :
Je ne veux pas faire de généralité mais Louis pion... Ça n'a jamais été des passionnés par leur produits : je suis aller dans deux de leur boutique où je fus très mal reçu pourtant je ne suis pas du genre à m'intéresser bêtement à la vitrine . Bref pour mes 20 ans ma sœur a passée commande chez eux pour un modèle Tissot le locle. La vendeuse a pris sa commande et ses coordonnes arguant de plus une remise de 10% et une réception de la montre sous 2 semaines. 3 semaines plus tard ma sœur appelle la boutique (située au val d'Europe dans le 77) réponse de la vendeuse "non nous ne prenons pas les commandes nous n'avons pas pris la votre" aucune excuse rien ...
À la suite passage de commande chez leur conçurent direct "boromee" deux semaines plus tard ma sœur m'a chercher la belle a la boutique , montre introuvable ! Après 30 minutes de recherche et d'énervement on retrouve cette dernière ... En vitrine.
Bref pas pro du tout , je suis assez écœuré sans vouloir une élite horlogère à la tête des magasins c'est très décevant quand on cherche un bracelet nato dans une boutique et qu'on me réponds "non ne vend pas les bracelet de cette marque sans la montre" (réponse de Louis pion et une autre boutique à châtelet les halles).
Bien à vous (ah et je n'ai toujours pas trouvée de nato 20 MM. Pour ma seiko divers. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7372 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 10 Mai 2013 - 15:34 | |
| Bon, plus près de chez moi : Caen - Robard Lerévérent et Grandin Deauville - Godechot et Aronson
Bon accueil partout |
|
| |
Lgt25 Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 47 Localisation : Le berceau du champagne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 1 Fév 2014 - 19:46 | |
| Ayant lu de bons retours de "BARRIER" rue de Vaugirard, j'ai été très déçu ce matin : Une vendeuse, certes jolie, m'a reçu, mais elle était peu sympathique, un air hautain , elle ne maitrisait pas les modèles (et pourtant, la speedmaster, un grand classique) et pour finir le modèle n'était pas disponible. Bref, je suis ressortis déçu de cette boutique. Je me suis orienté vers la boutique "les montres", là le vendeur était sympathique, mais l'essayage debout sur le comptoir, au milieu d'autres clienst, ne m'a pas convaincu, un achat de ce type mérite, à mon sens, d'être à l'aise ! (et en plus la remise proposée était très légère). Je suis donc allé vers l'étoile d'or, où j'ai été très bien reçu, par les patrons, très commerçants et agréables... à recommander !! (vs l'aurez deviné, c'est là que j'ai craqué !! |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 1 Fév 2014 - 21:16 | |
| la boutique jaeger lecoultre de cannes au top |
|
| |
jlg Membre référent
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Dim 2 Fév 2014 - 16:18 | |
| Très bien reçu chez Romain Rea , petite discussion avec l'horloger venu ouvrir" la bête" , montre aimablement réservée pour 3 jours .Mais ...fortement déconseillé d'acheter par des pointures du forum échaudés par le passé . Je suis tiraillé entre le bon accueil et les expériences malheureuses . (et les prix élevés voire exorbitants) |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Dim 2 Fév 2014 - 16:57 | |
| Omega boulevard des Capucines |
|
| |
omegafan57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 593 Age : 54 Localisation : 380 000 km de la Lune Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mer 19 Mar 2014 - 17:58 | |
| - 1791amadeus a écrit:
D'accord aussi pour Jacquot. J'ai pu essayer la SD perso d'un vendeur qui n'était pas en stock. En décembre 2007 j'ai essayé une explorer et une Tudor puis j'ai demandé à essayer une dayto météorite sur cuir, la jeune vendeuse a eu un moment d'hésitation mais elle me l'a quand même cherchée, et en me ramenant la dayto elle m'a proposé l'explorer (série Z avec réhaut Rolex) à 3250€ au lieu de 3660€, le patron a du lui donné des consignes, du coup je l'ai réservée et j'ai demandé à payer le reste un peu plus tard car l'achat n'était pas prévu aussi rapidement.
Par contre à quelques mètres de là chez Longinus, je suis un peu plus réservé. En 2006 j'ai acheté une YM à 6880€ (malheureusement Jacquot ne l'avait plus en stock et j'aurais du attendre 3 mois environ). J'ai demandé si je pouvais avoir une petite remise, j'ai eu un bon pour un polissage gratuit, et encore la vendeuse ne me l'a pas proposé tout de suite. En décembre 2007 j'ai aussi essayé l'explorer chez eux, la seule proposition que j'ai eu c'est le paiement en 10x. C'est ça qui m'a déçu car j'avais déjà claqué dans les 7000€ chez eux et en plus l'explorer n'avait pas le réhaut Rolex donc c'était un modèle plus vieux. Franchement ils auraient pu faire un geste commercial. Du coup je n'ai pas du tout regretté ma réservation de l'explorer chez Jacquot. +1 Ma modeste expérience avec l'enseigne Longinus : Malgré les nombreuses relances téléphoniques et l'envoi de plusieurs emails, aucun moyen de parler directement au responsable de la boutique pour tenter de négocier un geste commercial. Réponse du vendeur : "Je suis désolé mais je ne peux pas vous mettre en relation avec mon responsable. Il faut passer par notre site internet". Tous mes emails sont restés sans réponse alors que j'avais laissé mes coordonnées téléphoniques pour que l'on puisse me rappeller... Une politique de fidélisation de la clientèle que je trouve pour le moins étrange... |
|
| |
omegafan57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 593 Age : 54 Localisation : 380 000 km de la Lune Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
richardjl45 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : Annecy Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Ou l'on est bien reçu! Sam 12 Avr 2014 - 23:11 | |
| Les ambassadeurs à Genève Horlogerie Desbiolles à Genève Orfélis à Signy Patek Philippe à Genève A l'Emeraude à Lausanne Christ à Lausanne A bientôt! |
|
| |
thierryk29 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 12 Avr 2014 - 23:28 | |
| très bon accueil chez Rolex rue de Rennes pour un changement d insert de GMT très bon accueil au Printemps Haussman a la boutique Panerai très bon accueil également chez Louis Pion Champs Elysees ( ou j ai acheté 2 montre, une Oméga et une Bell et Ross) |
|
| |
nicolepabo Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 12 Avr 2014 - 23:45 | |
| Je vois que l etoile d'or a une super cote... Pour ma,part, achete deux omega chez eux, po 8500 et speed, et mon sentiment est mitigé.... J' Ai eu l'impression qu'ils auraient fait et surtout dit n'importe quoi pour me vendre l'objet convoité. Avec le recul, les arguments avancés étaient gros comme des ficelles de roti, tant et si bien que j ai trés rapidement revendu les deux. Et quand j'y suis retourné pour essayer une speed EL, et bien j' ai fzit trés atention a ce que le venduer me disait, et je me suis sauvé Donc pour moi, commerçants oui, mais mauvais conseils! Pour la meilleure boutique je vote JLC place vendome! 100% merci Alexandre |
|
| |
Twincam Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 22 Nov 2014 - 9:46 | |
| J'ai été très satisfait de l'accueil et service de Cresus Luxembourg! |
|
| |
Laveyronnais Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : 91 ou 12 ou bien 31 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 28 Nov 2014 - 13:36 | |
| - Boogie a écrit:
Antoine, tu as raison, mais ce sont plutôt les clients lambda qui se comportent ainsi. J'ai l'impression, sur ce forum, que les décisions sont prises et exécutées rapidement, comme par exemple à l'issue d'un repas horloger, un essai déclenche une CHI, et je lis qu'après ça, l'achat est fait rapidos.
C'est beaucoup plus diffiiile pour moi, avec des clients qui viennent se faire envie, et qui me disent à Noël que c'est pour Pâques, et à Pâques pour Noël... D'autre part,, j'ai l'impression que certains ont le don de toucher la montre partout où c'est possible: je susi hyper-maniaque à propos des rayure, personne d'autre que moi n'a le droit de nettoyer les montres, au magasin, et le samedi, quand j'ai énormément de clients qui viennent voir, toucher, essayer, je n'ai plus le temps de nettoyer dans les règles de l'art, et je viens donc spécialement le dimanche, faire ce travail tranquillement et en ordre.
A propos d'habillement, j'ai un client qui ne paie pas de mine: il est carreleur, arrive au magasin en marcel, et mal fagoté, et au début, je ne le savais pas, mais comme il s'intéresse à l'horlogerie, et que le courant est bien passé, on a fait connaissance, et causé des produits, et sa dégaine ne m'importait pas, c'est uniquement les rapports humains.
il m'a acheté une Navi or et acier, et plus tard, j'ai su qu'il était grand copain avec le mari d'une de mes vendeuses.
le type est carreleur, et roule BMW M5 Touring, BMW M3 cabrio, M3 CSL et Ford GT 40, après s'être fait démolir son Alpina B3 4X4 !!!!!
Et c'est la vérité, parce que j'ai eu l'occasion de conduire son ancienne M5, la 400 CV.
Preuve qu'il ne faut jamais juger un client à son allure, mais plutôt à la discussion, le contact qu'on a avec lui.... Je suis totalement d accord avec toi!! Je suis moi meme commercial auto dans une marque premium, et le parrallele est facile, ce sont des produits rare et chers, et il est de bon ton, pour briller lors de conversation, de narrer ses experiences de "clients" dans nos echopes! C'est comme ca!! les "mithos" preferent se balader en boutiques de luxes pendant leur temps libre que prendre l'air dans nos belles forets!!! |
|
| |
dolce76000 Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 39 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 28 Nov 2014 - 20:20 | |
| Le Magasin LEPAGE à Rouen ou le vendeur a qui j ai affaire est très professionnel et attentif au moindre détail mille mercis... |
|
| |
xXradiumxX Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 29 Nov 2014 - 13:08 | |
| Boutique Tag Heuer sur les Champs |
|
| |
matthieu67 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Dans le 67 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 29 Nov 2014 - 13:38 | |
| Valer et Gentil à Strasbourg.
Il y a 2 boutiques espacées de quelques mètres l'une de l'autre.
Au numéro 1 de la rue du Dôme j'y suis allé 3 fois (2 fois pour essayage et 1 fois pour enlever 1 maillon), le jeune vendeur a toujours été très sympathique.
Dans l'enseigne numéro 2 un peu plus loin, je n'y suis allé qu'une seule fois, il y avait un peu de monde et j'ai très gentiment convié à me rendre dans l'enseigne 1.
Très bonne enseigne, je recommande.
Par contre en ce qui concerne les prix et les remises, je ne sais pas ce qui se fait.
Edit : L'enseigne n'est pas Valer et Gentil mais Gent-on (correction auto) |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 29 Nov 2014 - 15:06 | |
| Un petit message pour saluer l'accueil, et surtout les prestations, de la boutique Hardy à Metz. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Sam 29 Nov 2014 - 15:12 | |
| - matthieu67 a écrit:
- ...Par contre en ce qui concerne les prix et les remises, je ne sais pas ce qui se fait.
Ce n'est pas le sujet et de toutes façons, on évitera d'en parler sur le forum. |
|
| |
ArizonaDream Membre très actif
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 03/09/2014
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Lun 1 Déc 2014 - 18:36 | |
| Pour ma part, j'ai été subjugué par l'accueil d'Omega à Nice. Au dela du café habituel, le personnel était vraiment sympathique tout en sachant que je n'achèterais pas de si tot. Et cerise sur le gateau, réception quelques jours plus tard à mon domicile d'une lettre manuscrite provenant de la directrice du magasin pour me remercier de mon passage. Chapeau Omega! |
|
| |
sebastoscar Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Dim 5 Avr 2015 - 8:05 | |
| mon avis sur paris ,très bien reçu dans la boutique les montres ,et rolex rue de rennes , et place vendome .boutique d'occasion olivine bonne accueil pour moi que chez mmc . pour moi la plame du plus mauvaise accueil c'était chez Audemars Piguet ,accueil froid et hautain (j'avais ma kaspa au poignée) quand le vendeur a vu ma montre il a était plus sympas , bref cela donne envie d'acheté au gris pour AP. |
|
| |
vuillafans Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Dim 5 Avr 2015 - 9:48 | |
| Pour ma part, j'ai été super bien reçu chez la maison Dodane...
Je dis maison, car la transaction ne se fait pas dans une boutique traditionnelle mais au domicile de Monsieur Dodane...
Une pièce est réservée à la vente et l'accueil est très familial Je passe sur le fait qu'au fil des discussions on a constaté que nos familles se connaissaient depuis beaucoup d'années ..
Bref, on peut avoir une monde personnalisée, autour d'un bon café, et partir quelques heures plus tard....
Délai de 15 jours pour la recevoir.... |
|
| |
| Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? | |
|