| Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? | |
|
+310xaroks magicjean Pinhopinho magma Cheezburger petitmalo JulienB123 laurentb60260 The Dude 37 vivarais kontiki Sunwizard Piloupilou d.henrique 116719 romuald21 fdam WK666 Tokugawa jme105 vuillafans sebastoscar ArizonaDream Eric67 matthieu67 xXradiumxX dolce76000 Laveyronnais Twincam nicolepabo thierryk29 richardjl45 alix frederic04000 Lgt25 Quentin_marcel Mithrandir bichão omegateam cédric1 phil2lyon Hervé74 chacmhaal Guyaero titi du un-trois jeanmichel De Fonk FREEDOM83 cc75 arnaudpl tic mais ou est tac? bastien13 ariake ghia94 laurentw75 BOND8687 Toc senator Manubiolo JeanJacques Kennex jeanmid omega67 olivier85 Scorepion fulcanelli camax ericcaliber nicoco73 guitoune Niko_fr SIDIAGLEN privaat libero zeFiF pastak mica Quick2b dantong alics Apia JolyTom eric_78 Fokker III Leito rubenjoch Matladouce bondjamesbond oliveka leprofesseur Woodcat smellilo Pseudoto lape Camarat abomad tictactoc31 SDO dds evh5150 Christophe.M SICKBOY NIGHTBIRD1971 thom@s franckybones Raphaël_CH challenger_fr Virgile nicolas69 MJPAA valentino remy#3 omegafan57 bhao minerbio meumeuforever pixel14 ChristopheH FilledeF1 Wern'R igorfo DoudouSa misterjul57 emerikh Moloko Aiôn Elpidos SylSS Nesskiel laphroaig007 snyper pascalB. tonyz watchtower watchmywatch MilleMiglia zutai sirpel Ch'tiLuc tirano66 strat63 3orkham rtls Double red olivierbreguebxl grosseiko BEN007 guillaume140 Cafetao sebraza French2 vtruo Escalator roloniaille gilles42 patmontre caput WatchAddicted sw@c Duoface Mercure bob.2 mr_shamo l'ébat de coin JIMBA ben thomas kelorkilé simonk fred0666 D.Molina osswald 1791amadeus Venompower budubub Théodore douds moirasc NISCAYAH Lassala Guy 67 biboul depuis1899 Jason Spring Garonne nicowatch pmk yoli ricou jonathh pwarfy LeGugussDeMontauban Tokage SLEVAR nordmann starship cyranono magicrikk The Dude FeNrIr1 montecristo Ourson84 Guillaume-PSG Darklight guile did MaticDenFace tachent martial Rabbitblues phg Kalixt dt10 Mulliner Renaud92 le justicier Naif cleblud LE_STURM jlg pleh57 jaeger92 georges zaslavsky lauremarc toureiffel Pellaton allo la terre amdbs9 ChristopheP Shaikh Huggy al Rolex stefanaix cedipro lameugne straslike rafiki Did666 The Life jp tartoflan thenad Pierre-Yves MisterP robenger Rescht stephmontres sylar steyr JamesB steflemans PIFPAF Fr@d Ratkiller marvel dual PP3940 Certifan neufcentonze Thomas kaptainkarott Malex titof70 magnum Olive Tony yoyo clinique Hd13 POLO LE BELGE Eric michelro67 swiss GMT Volvoblues tonythestar julienzl32 olaf grossebaf leon Zack starsky -tac- MT cyrcaete bascule EdouardG pounk King of the camping .Teeg quentinmarcus manhatan Chonum MarcDeBeaucaire Plgt Benoit C mati simplicity Alexis MK007 gautier olitex Theo Boogie rav6en tonio75 fdm44 Himal colinsuper7 tgauthi OdeX GUY J Soa Daniel751 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volvoblues Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1407 Age : 64 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 21:15 | |
| j'etoile d'or rue du fg montmartre. J'y ai acheté uen dizaine de montres, souvent occasion, quelquefois neuves grace au talent commercial de lionel, réparations aussi.Pas de café certes, bof!! mais une compétence breitling rare et un sens commercial. |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4780 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 21:27 | |
| Printemps du luxe = bon accueil mais connaissance nulle De Macedo = super accueil, dispo, compétent Freret & Roy= super accueil, dispo Audemars Piguet = mauvais accueil, n'ont jamais rappelé suite demande spécifique  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 21:34 | |
| A Paris:
Wempe Heurgon Omega, rue de la Paix (à l'époque). Olivine.
Les pires:
Time addict. Réa. Il y en a d'autres. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 21:38 | |
| - leon a écrit:
- FROJO : Marseille
Je ne suis pas surpris!  |
|
 | |
swiss Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 21:45 | |
| pour ma pomme! très très bien reçu chez Mancini à Porrentruy, chez Chopard à Genève et à la boutique Oméga à Genève! ou j'ai eu le loisir de tout essayé ce qui me plaisait avec les explications de A à Z  ensuite chez Chronometrie Spinnler Schweizer à Bâle, vraiment sympa j'y suis allé pour un renseignement et une demande de catalogue Rolex, j'était en jogging et en béquilles vu que le jour avant je me faisant opéré et que ce jour là je sortait de l'hosto, il mon ouvert la porte puis donner les renseignements demandé puis les catalogues rolex Allemand-anglais et Chopard homme, femme et accessoires! ainsi qu'un calepin avec leur logo! alors que je n'y été jamais aller! et Ensuite à la maison toutes les réponses que j'ai demandé! Et ça 7-8 jours après! 
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 21:59, édité 1 fois |
|
 | |
michelro67 Animateur

Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 21:50 | |
| Mon experience sur STRASBOURG:
- Valers/Genton: les meilleurs de la région et je ne suis pas le seul à le penser, excellente equipe, très dynamique, acceuil très plaisant etc.
- Jaquot: ca se discute, ca depends sur qui on tombe, le patron est très sympathique, quelques vendeuses d'un certain age, moins.
- 5ème avenue: la boutique la plus infecte que j'ai pu frequenter. Attention, le gars il a du lourd mais, un grand "mais": les prix peuvent froler le ridicule, les reprises encore plus, et malgré le fait que le frontispice prone le dépot vente, en fait, il le refuse. La palme du petit plus qui fait la difference va au rap francais qui retentissait des HP les fois ou je suis rentré. Du coup, essayer une Master Compressor, comment dire, ca ne le fesait pas trop. D'ailleurs, chose que je ne suis pas le seul à avoir remarqué mais qui ne m'étonne pas, son stock ne tourne pas! (une sub et une DJ sont en vitrine depuis 10 mois...) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 22:16 | |
| Apres deux tentatives plutot mitigées chez Frojo je me suis obstiné La troisieme fut la bonne  , un accueil sympathique dans un petit bureau Mais ma derniere Rolex je l ai prise chez Daury a toulon  , un accueil parfait  , j ai l impression d etre chez moi  |
|
 | |
Eric Permanent passionné

Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 22:21 | |
| |
|
 | |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 78 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 23:04 | |
| Bonsoir, Très courtois et Professionnel chez De Greef à Bruxelles et également excellent acceuil chez Tollet à Waterloo. POLO. |
|
 | |
olitex Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1438 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 23:17 | |
| - mati a écrit:
- olitex a écrit:
- chez Tollet a woluwé(celui dans bas)très bon acceuil pour l achat de ma breitling superocean héritage
 Tu avoueras quand même que les vendeuses n'y connaissent pas grand chose ... Je trouve ça désolant - on est presque gêné de leur poser des questions. cest totalement vrai ,la vendeuse ne connaissait absolument rien, mais était très sympa,par contre j ai lascar c est vraiment n importe quoi,il y avait en vitrine une breit soh 38mm,je rentre, je l essaye,trop petite,je demande s ils ont une 46mm,négatif(sur commande et avec acompte) et en plus il me propose des montres dont j en ai rien à foutre et il me les font essayer:baume et mercier riviera chrono et chronographe suisse,alors que j était rentré pour une SOH, incroyable |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 24 Jan 2008 - 23:36 | |
| Omega rue de la paix sans aucun doute. Accueil, cordialité retenue, simplicité, à boire, une petite remise sur quantité, le catalogue groooosssse édition numérotée, et encore un coup de brosse à reluire... J'aime bien ces ambiances Pretty woman... ça nous amuse avec Cocotte ! Å faut juste grouper les p'tites folies le même jour au même endroit... essayez : ça les rend tout fous... |
|
 | |
Hd13 Passionné absolu

| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 0:28 | |
| |
|
 | |
clinique Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 6:29 | |
| prieur , a rennes . acceuil parfait. les vendeuses sont tres bien , avec un petit plus pour danielle. dommage que la remise de 5 points sur les achats , soit la seule chose que l on puisse esperer. |
|
 | |
yoyo Membre Hyper actif

Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 9:02 | |
| Pour moi, Valer et Genton Strasbourg : Edouard Genton est parfait, sa vendeuse également (et jolie en plus  ) Contrairement à d'autres, bon accueil également chez 5è avenue à Strasbourg toujours, le patron est un brin original, mais très sympa et vraiment passionné Un accueil excellent également chez Bucherer à Bâle et Mezger à Bâle toujours A+ Johann |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 9:32 | |
| - antoine a écrit:
- j'ai l'impression après avoir lu le thread que beaucoup vont essayé des montres juste pour les essayer.
je comprend donc un peu les vendeurs exténués de resortir encore et encore des montres qui ne seront pas vendues. (attention, je ne parle ni d'aspect général du client, ni du fait que ce n'est pas un bon vendeur).
allez vous essayer des voitures le samedi juste pour voir? allez vous essayer des chaussures juste pour voir??
touchez vous une banane juste pour voir?? (lol)
Antoine Antoine, tu as raison, mais ce sont plutôt les clients lambda qui se comportent ainsi. J'ai l'impression, sur ce forum, que les décisions sont prises et exécutées rapidement, comme par exemple à l'issue d'un repas horloger, un essai déclenche une CHI, et je lis qu'après ça, l'achat est fait rapidos. C'est beaucoup plus diffiiile pour moi, avec des clients qui viennent se faire envie, et qui me disent à Noël que c'est pour Pâques, et à Pâques pour Noël... D'autre part,, j'ai l'impression que certains ont le don de toucher la montre partout où c'est possible: je susi hyper-maniaque à propos des rayure, personne d'autre que moi n'a le droit de nettoyer les montres, au magasin, et le samedi, quand j'ai énormément de clients qui viennent voir, toucher, essayer, je n'ai plus le temps de nettoyer dans les règles de l'art, et je viens donc spécialement le dimanche, faire ce travail tranquillement et en ordre. A propos d'habillement, j'ai un client qui ne paie pas de mine: il est carreleur, arrive au magasin en marcel, et mal fagoté, et au début, je ne le savais pas, mais comme il s'intéresse à l'horlogerie, et que le courant est bien passé, on a fait connaissance, et causé des produits, et sa dégaine ne m'importait pas, c'est uniquement les rapports humains. il m'a acheté une Navi or et acier, et plus tard, j'ai su qu'il était grand copain avec le mari d'une de mes vendeuses. le type est carreleur, et roule BMW M5 Touring, BMW M3 cabrio, M3 CSL et Ford GT 40, après s'être fait démolir son Alpina B3 4X4 !!!!! Et c'est la vérité, parce que j'ai eu l'occasion de conduire son ancienne M5, la 400 CV. Preuve qu'il ne faut jamais juger un client à son allure, mais plutôt à la discussion, le contact qu'on a avec lui.... |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages : 7771 Age : 52 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 9:32 | |
| tous.... le tout étant d'assurer après, c'est là que ça se complique..
(en bretagne c'est pas la capitale ou Marseille) |
|
 | |
Olive Puits de connaissances

Nombre de messages : 4017 Age : 57 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 9:37 | |
| - Hd13 a écrit:
- ça sera :frojo rue grignan a marseille
le patron(fils) le patron (pére) dom l'horloger mll poupi vendeuse de montre competante ,souriante et disponnible toutes les autres vendeuses trés charmantes mr olive et mll l'italienne le top bon, une trés grosse équipe dans ce magasin ,un plaisir pour les amateurs de montres car la direction a enormément de montres, encore bravo  Je plussoie fortement, sans oublié Nicolas, et le petit horloger dans son bunker à l'étage ( j'ai oublié son prénom  ), et surtout, on ne le dira jamais assez, un Dominique extraordinaire, j'envoie pas souvent de fleurs, mais là, il faut reconnaitre qu'on tient une perle  . Sinon, bon acceuil aussi chez Doux à Nîmes, un peu plus guindé en Avignon ( mais très sérieux ), et déplorable chez Bousquet à Montpellier. Olive. |
|
 | |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 9:40 | |
| - yoyo a écrit:
- Pour moi,
Valer et Genton Strasbourg : Edouard Genton est parfait, sa vendeuse également (et jolie en plus )
Contrairement à d'autres, bon accueil également chez 5è avenue à Strasbourg toujours, le patron est un brin original, mais très sympa et vraiment passionné
idem ! Un moins par contre pour Jacquot. |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 12:12 | |
| Pas trop de mauvaises expériences jusque là, hormis TimeAddict, mais là je ne surprendrais probablement personne. Sinon dans les bonnes expériences : Patek, place Vendome, toujours extrèmement bien accueilli même si je n'ai encore jamais rien acheté chez eux. Dubail, sur la même place, accueil toujours impeccable. Mais ma préférence va toujours à Chronopassion pour la qualité de l'accueil et la compétance des vendeurs te du patron de la boutique. |
|
 | |
Malex Membre super actif

| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 12:13 | |
| Le meilleur accueil dans une boutique au Luxembourg, vraiment adorable le vendeur; j'ai bien failli partir avec une lady yacht-master pour offrir; Un moins aussi pour Jacquot à Strasbourg, le patron est sympa mais les vendeuses ... pas trop; je me souviens que la vendeuse est partie "préparer" ma Rolex au fond et je n'ai pas pris la précaution de la ré-examiner avant qu'ils ne la rangent dans son écrin! Déception lors de mon retour à la maison, "pastille verte" retirée avec au passage quelques rayures sur le fond  |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 12:44 | |
| - Malex a écrit:
- Le meilleur accueil dans une boutique au Luxembourg, vraiment adorable le vendeur; j'ai bien failli partir avec une lady yacht-master pour offrir;
schroeder ? molitor ? |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 12:51 | |
| - titof70 a écrit:
Mais ma préférence va toujours à Chronopassion pour la qualité de l'accueil et la compétance des vendeurs te du patron de la boutique. enfin quelqu'un parle de Chronopassion. Ils sont pour moi les meilleurs tant au niveau de l'accueil que de la technique le tout sans aucuns jugements. Bref le bonheur de tout amatuer de monte. Pour moi la palme de la médiocrité: Lepage à Lille ou Wempe Paris, il y a ballottage.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 13:45 | |
| De loin et de tres loin: Elysée Horlogerie rue de Berry à Paris. Demander Michel. Acceuil comme j'aime, simple, et à "l'ancienne"; pas de chichi, gentil, pro, courtois et efficace. A recommander pour l'achat d'une Panerai car leur clientele touristique n'aura pas forcement les mêmes demandes que nous et cela vous permettra de trouver des ref difficiles à trouver et tres vite. Mon exemple: Pam 104 il y a 3ans, alors tres délicate à trouver ds Paris (j'avais franchement galéré), dispo sous 10 jours et 11% de remise à la livraison alors que je n'avais absolument RIEN demandé. Bref: TOP
Pour la médiocrité, malheureusement, y en a pas mal..... |
|
 | |
neufcentonze Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1318 Age : 56 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 13:51 | |
| chronopassion ; notement francois Brindel à l'époque qui ,depuis, est parti vendre des voitures de luxe ... |
|
 | |
EdouardG Animateur

Nombre de messages : 937 Age : 44 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 15/09/2007
 | Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan 2008 - 13:56 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Très bon accueil chez Robard Lerévérend à Caen et vendeur compétent.
Le gars à presque insisté pour me faire essayer la Sub, alors que j'osai à peine la regarder.
Grand bien lui a pris puisqu'elle est maintenant à mon poignet. C'est clair que Alain est un vendeur pro! C'est là que j'ai acheté ma première Rolex, une AirKing....et qques années plus tard, pendant les fetes de fin d'année 2007, j'y suis repassé, il m'a reconnu....et là, pas pour une airking, mais une autre Rolex que je n'avais pas prévu d'acheter.....(je n'en dis pas plus, à vous de faire le rapprochement avec un précédent post  ) A+ |
|
 | |
| Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? | |
|