FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?

Aller en bas 
+310
xaroks
magicjean
Pinhopinho
magma
Cheezburger
petitmalo
JulienB123
laurentb60260
The Dude 37
vivarais
kontiki
Sunwizard
Piloupilou
d.henrique
116719
romuald21
fdam
WK666
Tokugawa
jme105
vuillafans
sebastoscar
ArizonaDream
Eric67
matthieu67
xXradiumxX
dolce76000
Laveyronnais
Twincam
nicolepabo
thierryk29
richardjl45
alix
frederic04000
Lgt25
Quentin_marcel
Mithrandir
bichão
omegateam
cédric1
phil2lyon
Hervé74
chacmhaal
Guyaero
titi du un-trois
jeanmichel
De Fonk
FREEDOM83
cc75
arnaudpl
tic mais ou est tac?
bastien13
ariake
ghia94
laurentw75
BOND8687
Toc
senator
Manubiolo
JeanJacques
Kennex
jeanmid
omega67
olivier85
Scorepion
fulcanelli
camax
ericcaliber
nicoco73
guitoune
Niko_fr
SIDIAGLEN
privaat
libero
zeFiF
pastak
mica
Quick2b
dantong
alics
Apia
JolyTom
eric_78
Fokker III
Leito
rubenjoch
Matladouce
bondjamesbond
oliveka
leprofesseur
Woodcat
smellilo
Pseudoto
lape
Camarat
abomad
tictactoc31
SDO
dds
evh5150
Christophe.M
SICKBOY
NIGHTBIRD1971
thom@s
franckybones
Raphaël_CH
challenger_fr
Virgile
nicolas69
MJPAA
valentino
remy#3
omegafan57
bhao
minerbio
meumeuforever
pixel14
ChristopheH
FilledeF1
Wern'R
igorfo
DoudouSa
misterjul57
emerikh
Moloko
Aiôn
Elpidos
SylSS
Nesskiel
laphroaig007
snyper
pascalB.
tonyz
watchtower
watchmywatch
MilleMiglia
zutai
sirpel
Ch'tiLuc
tirano66
strat63
3orkham
rtls
Double red
olivierbreguebxl
grosseiko
BEN007
guillaume140
Cafetao
sebraza
French2
vtruo
Escalator
roloniaille
gilles42
patmontre
caput
WatchAddicted
sw@c
Duoface
Mercure
bob.2
mr_shamo
l'ébat de coin
JIMBA
ben thomas
kelorkilé
simonk
fred0666
D.Molina
osswald
1791amadeus
Venompower
budubub
Théodore
douds
moirasc
NISCAYAH
Lassala
Guy 67
biboul
depuis1899
Jason Spring
Garonne
nicowatch
pmk
yoli
ricou
jonathh
pwarfy
LeGugussDeMontauban
Tokage
SLEVAR
nordmann
starship
cyranono
magicrikk
The Dude
FeNrIr1
montecristo
Ourson84
Guillaume-PSG
Darklight
guile
did
MaticDenFace
tachent
martial
Rabbitblues
phg
Kalixt
dt10
Mulliner
Renaud92
le justicier
Naif
cleblud
LE_STURM
jlg
pleh57
jaeger92
georges zaslavsky
lauremarc
toureiffel
Pellaton
allo la terre
amdbs9
ChristopheP
Shaikh Huggy al Rolex
stefanaix
cedipro
lameugne
straslike
rafiki
Did666
The Life
jp
tartoflan
thenad
Pierre-Yves
MisterP
robenger
Rescht
stephmontres
sylar
steyr
JamesB
steflemans
PIFPAF
Fr@d
Ratkiller
marvel
dual
PP3940
Certifan
neufcentonze
Thomas
kaptainkarott
Malex
titof70
magnum
Olive
Tony
yoyo
clinique
Hd13
POLO LE BELGE
Eric
michelro67
swiss
GMT
Volvoblues
tonythestar
julienzl32
olaf grossebaf
leon
Zack
starsky
-tac-
MT
cyrcaete
bascule
EdouardG
pounk
King of the camping
.Teeg
quentinmarcus
manhatan
Chonum
MarcDeBeaucaire
Plgt
Benoit C
mati
simplicity
Alexis
MK007
gautier
olitex
Theo
Boogie
rav6en
tonio75
fdm44
Himal
colinsuper7
tgauthi
OdeX
GUY J
Soa
Daniel751
314 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
jme105
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2015

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyDim 5 Avr - 14:14

Heurekawatch sans aucun doute , conseil même sans achat , pro
Sérieux , prend le temps de vous expliquer tout son fonctionnement , de très bon conseil même si pas d achat chez lui , au top
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Membre Actif
Tokugawa


Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2015

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyMar 16 Fév - 18:31

Bonsoir,

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution à ce fil de discussion.

Pour résumer : j'ai été très surpris (en bien) de l'accueil de la boutique Breitling, rue de la Paix.

C'est arrivé un jour que je traversais Paris pour le boulot.
Non, je n'avais pas de valises remplies de cochon, et je ne venais pas du 45 rue Poliveau.  Mr. Green
Bref. Je souhaitais voir côte à côte la SO et la SOH.
Mais... rien que le nom de la rue m'intimidait.
Rue de la Paix...
La carte bleue du Monopoly, qui pèse plus lourd que la mienne, de carte bleue.

Mais on ne vit qu'une fois, non ? Alors, dès mon rendez-vous terminé, je file à Opéra.
Je crois que j'ai dû passer devant la vitrine quatre ou cinq fois avant d'entrer.  Mr. Green

Et là... ce n'était pas du tout comme je l'imaginais.
Dans un premier temps, on me laisse toucher avec les yeux. Puis, quelqu'un vient me demander si j'ai besoin d'aide.
J'explique ma démarche, je pose mes questions, et explique également que je ne suis pas venu pour acheter, que j'étais surtout entré sur un coup de tête.
Et c'est la surprise. Contrairement à d'autres endroits dont je tairai le nom, on ne me prend pas de haut. Au contraire, on me propose même d'essayer les deux modèles que je regardais.  Shocked
Dans un premier temps, j'avoue ne pas avoir accepté. Mais la personne m'explique qu'il n'y a aucun soucis et me propose de monter à l'étage pour m'assoir.

Soit... Je monte. Et je profite de son absence pour enlever rapidement ma Yonger&Bresson à quartz.  confiused
Elle revient ensuite avec les deux modèles que je visais, et en ramène même une troisième, d'une taille différente et avec un bracelet différent. Juste pour voir.

Au final, je ne sais pas encore à 100% si je craquerai pour la Breitling, mais leur accueil sera un élément non négligeable de ma décision.
En effet, d'autres enseignes m'ont à peine reçu, debout, dans un coin du magasin alors même que c'était un jour en semaine et qu'il n'y avait pas d'autres clients. Et même si leurs montres sont peut-être très bien, ça ne donne pas envie d'y retourner.

Pour l'anecdote, le modèle qui me fera peut-être craquer (sauf si je trouve mieux d'ici là) est la Super Ocean II avec son cadran bleu.... Ahhh, ce bleu !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyMer 17 Fév - 15:11

Pour ma part second passage chez Bucherer, cette fois ci en semaine et tjs aussi bien accueilli. Nous étions 2 FAMeurs en pèlerinage dans cette Mecque horlogère et nous avons reellement pu profiter de tous les stands avec à chaque fois un accueil chaleureux.
Seul petit bémol a mon sens, non pas sur la qualité à proprement parlé de l'accueil mais plutot la connaissance horlogère de certains employés en général d'origine asiatique qui sont plutot la pour la clientèle idoine.
Par contre mention spéciale a la vendeuse de L&S, une vraie passionnée dommage que nous étions pressé par le temps à ce moment là et avons du écourter la séance d'essai, ainsi qu'un vendeur du stand Cartier qui nous a fait découvrir le système d'heure mystérieuse de La marque et encore la vendeuse Panerai vraiment très agréable meme si elle a pensé nous faire plaisir en nous sortant un modele spécial submersible en 47mm affraid affraid.

En tout cas on nous a à chaque fois mis à l'aise en nous faisant nous asseoir et en nous proposant boison et petits gâteaux et tout celà sans jamais nous mettre la pression pour un éventuel achat...
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyJeu 12 Mai - 4:31

bonjour,

sans aucune hésitation, Lepage Lille : très bon accueil ; personnel sympathique, compétent et à l'écoute ; aucun jugement fondé votre apparence. On vous fait essayer les modèles que vous souhaitez essayer. Rien à redire.

bonne surprise également chez Louis Pion/Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyJeu 12 Mai - 4:34

Sans aucune hésitation notre amis Stef de Pithiviers.

Un réel plaisir de venir le voir encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
116719
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2014

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyJeu 12 Mai - 5:46

Pour Paris: Jaeger Lecoultre au Printemps,
Partout ailleurs: Patek!
Revenir en haut Aller en bas
d.henrique
Membre Actif
d.henrique


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2015

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyMar 17 Mai - 4:49

Mon passage chez Stef à Pithiviers !
Après en avoir beaucoup entendu parler, j'y suis allé samedi dernier.
Excellente communication, très serviable, et un vrai horloger de métier !
Je recommande à 200 %
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyVen 17 Juin - 8:02

Petit feed-back de ma visite chez Prieur à Rennes.

Je suis rentré pour voir et éventuellement essayer une Longines Hydroconquest, en précisant bien que c'est pour un achat qui n'aura pas lieu avant un mois.
"Nous ne l'avons pas en magasin mais je peux vous la faire venir de Brest pour Samedi" (nous étions Mercredi).
J'étais gêné mais j'ai finis par dire oui, après tout je voulais vraiment l'essayer !
Le Samedi je vais l'essayer, accueil toujours aussi agréable, même si la montre ne me convenait pas.

Je recommande cette boutique, ainsi que Catherine, la vendeuse avec qui j'ai eu affaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sunwizard
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2016

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyDim 19 Juin - 17:18

Je viens d'acheter ma montre aux galeries lafayette homme : un vendeur était vraiment nul et l'autre sympa et Relativement plus passionné par ce qu'il vendait que l'autre qui s'est déconfit lorsque je lui ai posé 2-3 questions sur les mouvements. Si je n'avais pas changé de vendeur je crois que je n'aurais rien acheté ou j'aurais attendu.

Bref, sans les promos actuelles des  avant soldes des galeries, je serais allé à l'Etoile d'or car j'ai eu de super échos sur la qualité des conseils (une vendeuse a super bien conseillé un collègue) et que je crois avoir compris qu'il y a une petite marge de négociation contrairement aux grands magasins. J'y suis passé une fois et j'ai trouvé l'accueil très bien.

Je precise que je suis parti des GL  avec ma montre en précisant que c'etait ma 1ere montre et aucune mise à l'heure ni recommandations pour le reglage de la date.

Sinon je suis passé chez Breitling rue de la Paix, l'accueil etait bien mais les conseils de la vendeuse bof. Pas très à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
kontiki
Membre super actif



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/05/2012

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyLun 20 Juin - 3:15

Bucherer Paris, boulevard des Capucines
Le meilleur accueil sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyLun 20 Juin - 3:33

Petit témoignage de ma virée dans Paris ce samedi pour divers essayages, accompagné de mon fils de 5 ans (je n'avais pas le choix pour une fois il devait venir avec moi).
Mignon, tout ça mais patient... comme un enfant de 5 ans.

Je dois dire que l'accueil a été courtois et compréhensif partout (l'effet tête blonde ?)

Chez Omega Bd des Capucines pendant que j'essayais les Moonwatches il a eu droit à un jus de pomme et un 'goody' (balle de golf siglée) de la part d'une vendeuse. On m'a proposé un petit café.

En face chez Bucherer, un petit chocolat pour le fiston à l'entrée (dixit pour fêter l'Euro). Essayage El Primero 38mm avec une vendeuse asiatique peu à l'aise sur le vocabulaire mais très patiente elle aussi, puis passage au corner Panerai où l'on nous re-propose chocolat/jus... Je dis stop aux sucreries ;-)

L'après midi pour finir chez Dubail (essayage Rolex Explorer 39mm) de nouveau un accueil très sympathique, le petit café et la boîte à bonbons pour junior...

Du coup, mon fils m'accompagnera probablement la prochaine fois sans rechigner :-)

Pour l'ensemble des boutiques où je suis passé le personnel a été compréhensif et attentionné.
Quand je pense au nombre de restaurants, ou pourtant les enfants "consomment" et où l'on est très mal accueilli (voire dissuadés de déjeuner là)...

Revenir en haut Aller en bas
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/04/2016

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyMer 21 Déc - 8:13

Je n'ai pas besoin de dire Stéf de Pithiviers, tant en boutique qu'au tél...

En fait, c'est au propos de Roure à Tours que je voulais faire un petit REX.

Venu en juillet chercher nos alliance, j'ai discuté avec Olivier Roure à qui j'expliquais que je n'étais vraiment pas fan de Rolex... une heure de discussion plus tard, j'avais essayé une datejust, une explorer et laissé mon numéro pour qu'ils me rappellent quand ils auraient reçu la nouvelle explorer 214270 2016 (celle avec l'aiguille longue et le magnifique Chromalight).

Les mois ont passé et je n'avais plus de nouvelles... et voilà que mardi ils me rappellent pour venir la voir. Je suis passé après le boulot, à quelques minutes de la fermeture, juste histoire de voir. Là encore, beaucoup d'écoute et malgré l'heure tardive on m'a laissé tout le temps que je souhaitais pour l'admirer... et ce matin j'ai craqué, j'ai acheté ma première Rolex bravohap

Franchement, je recommande, ils font de la livraison un moment très agréable Bulles
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1822
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyJeu 30 Mar - 6:39

la boutique L'Etoile d'Or - Aronson.. rue du faubourg montmartre Paris 9
Ferme définitivement.
Ca va vraiment si mal que ça l'horlogerie ??
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyJeu 11 Jan - 4:23

Je vous parle d'un temps .......................

Vers 1990 c'était une très bonne adresse pour choper les dernieères SEIKO

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Nouvel52

Boîte retrouvée en faisant du rangement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Boutique Glashûtte Original Paris rue de la paix    Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyJeu 11 Jan - 4:56

Bien que n'ayant pas , encore, acheté de montre chez eux ,je souhaite recommander chaudement cette équipe .
Car c'est toute l'équipe qui est vraiment exceptionnelle ,de la charmante directrice à l'horloger ,bref tout le staf.
Reçu à plusieurs occasions pour des présentations de nouveautés ,toujours chaleureusement ,simplement ,amicalement sans jamais sentir de pression commerciale .
Je louche sur un de leurs modèles depuis pas mal de temps , essayage après essayage , je  pourrais bien craquer un de ces jours .
Merci encore à toute l'équipe pour leur gentille invitation à visiter la manufacture (c'est ma première)

l'objet de mes désirs :


Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 P1000912
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptySam 3 Fév - 3:50

Lepage à Lille j'ai toujours été très bien reçu sauf une fois où l'on m'a demandé sans aucune forme de politesse de sortir la poussette car elles ne sont pas acceptées. Y'avait personne dans le magasin en plus.

Seiko Lille. Accueil royal. Difficile de faire mieux. Pour moi c'est LA référence en terme de service client.
Revenir en haut Aller en bas
petitmalo
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/01/2013

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyVen 9 Mar - 6:28

senator a écrit:
Bien que n'ayant pas , encore, acheté de montre chez eux ,je souhaite recommander chaudement cette équipe .
Car c'est toute l'équipe qui est vraiment exceptionnelle ,de la charmante directrice à l'horloger ,bref tout le staf.
Reçu à plusieurs occasions pour des présentations de nouveautés ,toujours chaleureusement ,simplement ,amicalement sans jamais sentir de pression commerciale .
Je louche sur un de leurs modèles depuis pas mal de temps , essayage après essayage , je  pourrais bien craquer un de ces jours .
Merci encore à toute l'équipe pour leur gentille invitation à visiter la manufacture (c'est ma première)

l'objet de mes désirs :

Bonjour,

Je dois abonder dans le sens de senator: la boutique Glashütte rue de la paix est à recommander. J'ai passé un bon tiers d'après-midi avec le vendeur, à sortir des montres et discuter de l'histoire de la marque il y a plus d'un an. Par la suite, j'ai reçu des invitations à des cocktails/présentations de montres, sans rien avoir jamais acheté chez eux.

Au final moi par contre j'ai craqué, mais c'est pour une autre fois clown
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptySam 16 Avr - 3:16

A Paris,

Meilleures expériences : JLC dans plusieurs boutiques notamment place Vendôme et Galeries Lafayette. Des vendeurs très calés, qui prennent le temps, et de bons conseils.

Pire expérience : Cartier place Vendôme de loin. Des vendeurs qui connaissent mal les montres qu'ils vendent. Une attente d'1h pour rentrer. Une attente incompréhensible pour avoir un bracelet cuir à la bonne taille... Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyVen 1 Juil - 12:39

En ce qui me concerne, la boutique Coiffard joaillier  a Troyes (aube)

Très bonne boutique où l'accueil est soigné.

Les montres sont soigneusement présentés j'ai pu discuter avec le vendeur un passionner de belle

montres .
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyVen 1 Juil - 16:07

Dimanche midi, en revenant de Pithiviers, je vous dirai Clouzeau sans aucun doute

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Copie_65
Ça, c'était en 2013 quand je suis allé prendre livraison de la MARINEMASTER
Depuis, le magasin a été refait
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyLun 11 Juil - 4:05

Bonjour,

J'ai toujours cité Bücherer, bd des Capuinies à Paris, comme étant une référence en terme d'accueil, mais je crois que c'est désormais une époque révolue.

J'y suis passé samedi après-midi pour voir une VC (pourtant, même pour un samedi après-midi, ce n'était pas la grande foule).
Voyant une DJ en vitrine et en présentoir (126200, cadran bleu et jubilee), j'ai demandé à l'essayer et j'ai reçu un refus net de la vendeuse répondant qu'ils ne peuvent pas faire essayer les modèles en exposition.

Cette vendeuse venait de dire à une personne qu'elle allait confirmer sa demande (datant de janvier 2019, plus que 10 ans d'attente...) d'un Dayto noir alors qu'il avait précisé que c'est le cadran blanc qu'il veut.

Bref un échange avec le client prospect en sens unique.

Je suis ressorti aussi sec, sans même passer au stand VC.
Revenir en haut Aller en bas
Pinhopinho
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/11/2014

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyLun 25 Juil - 16:24

Bucherer Genève je recommande fortement
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyMar 6 Déc - 23:42

Personnellement, Godechot Pauliet à Paris depuis 10 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
magicjean
Membre Actif
magicjean


Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/11/2019

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyLun 12 Déc - 6:18

Pour Auvergne Rhône-Alpes pour moi c'est Maier Hologer à Lyon vendeur accueillant et très pro, un choix extraordinaire de marques dans la grande boutique et de plus plusieurs boutiques dédiés dans le même périmètre
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 21 EmptyLun 12 Déc - 10:08

La boutique qui m'a le mieux reçu c'est Gübelin, que ce soit à Lucerne ou à Genève je n'ai pas été déçu du tout. Ils se sont empressés de nous mettre à l'aise et de nous proposer quelque chose à boire pendant que madame faisait son choix. Et ce n'était même pas pour une montre mais pour une bague (pendant qu'elle choisissait moi j'essayais des montres bien évidemment clown). Ils sont particulièrement arrangeants, te font passer un bon moment, on a l'impression d'être considéré en tant que client, et tout ça pour une bague à 1500.- Bref cette boutique est top, je recommande vivement !

Une qui m'a laissé de marbre c'est les Ambassadeurs à Lucerne, peu de conseil et d'explication (achat d'une Longines) et n'ont même pas proposé de s'asseoir pour faire les essais. Ni même à boire. Rien.. Je n'y retournerais pas.

La boutique Tourbillon à Lausanne pour l'achat de mon Omega c'était correct, sans plus. Ils encaissent l'argent et attendent que vous partiez.. Je n'ai pas eu le sentiment de vivre un bon moment alors que je venais de dépenser 5k dans leur boutique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?
» Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?
» Quelle marque est mieux pour une bonne montre militaire entre bretiling et omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: