FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

vostok : réglage date

+7
Guardala
effe
julien59890
Eric
km'rol
biboul
tuctuc
11 participants
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

vostok : réglage date Empty
MessageSujet: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 9:49

bonjour,
je viens de recevoir cette plaisante vostok. seul problème, je n'arrive pas à régler la date. le "manuel" d'utilisation est tout en russe, bien sûr. il y a un dessin avec, semble-t-il, 2 positions pour la couronne, mais je ne trouve qu'un seul cran pour régler l'heure, pas la date.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance.

vostok : réglage date Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 10:05

Il n'y a pas de date rapide sur le 2416b. Donc à part dévisser la couronne et tirer une fois pour régler l'heure, pas d'autre possibilité.

Il existe une manipulation consistant à faire des alles retours entre 21h et minuit,mais je ne suis pas sur que cela soit sans conséquence pour le mouvement.
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 10:12

olé ! si j'ai bien compris, si je veux préserver le mécanisme de ma petite russe, j'ai tout intérêt à faire des dizaines de tours pour régler la date, et ce chaque mois.
je doute que cela soit de la belle mécanique, mais quand même je n'ai pas trop envie de l'abîmer, quelqu'un peut-il confirmer les dommages causer par cette opérations réglage-de-date-sur-vostok-en-moins-de-3-heures ?
merci
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 10:27

fait la manip décrite plus haut Chinois ça t'évitera les ampoules aux doigts
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 10:34

les ampoules bien connues confiused
des "privé" de date rapide Neutral
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 10:37

oui, d'accord, mais est-ce que le risque d'endommager le mécanisme est réel ???
merci
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 10:39

y'a une histoire de période de la journée effectivement , dans le doute fais le demain matin Chinois
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 10:40

Sincèrement je tenterais le coup
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 10:54

mouais, dans le doute, je m'abstiens pour le moment et en attendant d'en savoir plus. je ne voudrais pas bêtement l'abîmer. je me fatiguerai sûrement, à la longue, mais bon, pour l'instant je vais jouer au bon soldat.
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 11:00

je l ai fait avec ma poljot 3133 sans date rapide.je te conseil de le faire en journée, j amais entre 21h et 4h du matin je crois.
en tout cas j ai fait les "allés retours" et ca n'a pas endomagé le mouvement.
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 11:43

julien59890 a écrit:
je l ai fait avec ma poljot 3133 sans date rapide.je te conseil de le faire en journée, j amais entre 21h et 4h du matin je crois.
en tout cas j ai fait les "allés retours" et ca n'a pas endomagé le mouvement.

sauf erreur de ma part, cela ne peut se faire que pendant la nuit vu que c'est à ce moment là que le changement de date se produit. s'il est conseillé de ne pas faire de changement entre 21h et 4h, c'est précisément pour ne pas pertuber ce long travail de mise à jour. d'où ma réserve quant à ce tour de passe-passe.
si je me trompe, corrigez-moi.
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 12:09

Citation :
Ne pas changer le calendrier en correction rapide (ou date rapide) entre 22 heures et 02 heures. C'est le moment où les pignons se replacent pour le changement automatique de la date. Il y a des risques d'endommagements.

c'était surtout pour les dates rapides, j avais oublié.
http://timeuhren.free.fr/entretienfr.htm
effe
Membre Hyper actif
effe

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 20:43

allez-retours entre 12h et 8/9h pour un réglage accéléré. Fais le le matin, pas de soucis, en tout cas sur la mienne qui n'est pas d'hier…
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 21:19

Ouarf c'est Vostok c'est du solide, n'aie donc pas peur comme ça, elle devrait pouvoir le supporter Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 21:37

la méthode des A/R est la plus rapide ! et sans conséquence pour le mouvement.

Bon achat félicitation
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyJeu 24 Jan - 22:45

ok ! merci pour tous vos conseils. en avant (et en arrière) toutes !!!
BigNic
Membre très actif
BigNic

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyVen 25 Jan - 1:12

je viens d'acheter celle-ci, elle m'attend à mon bureau de poste. Elle a le même mouvement, donc ton post m'aura aussi servi. thumleft

vostok : réglage date 2416-080491
philou
Membre Hyper actif
philou

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyVen 25 Jan - 5:38

Fais attention en réglant la date. En voulant le faire trop vite j'ai fini par user prépaturément les dents d'une roue du mouvement Pleure 2 .
La montre fonctionne toujours mais plus moyen de règler l'heure. Le problème réside alors dans le fait que trouver des pièces revient plus cher que de changer la montre. Crying or Very sad
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyVen 25 Jan - 6:06

Moi j'ai pêté la mienne en faisant trop de tours d'un coup...... Pleure 2
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyVen 25 Jan - 6:27

Shocked pale
bon, je vois que la technique n'est pas 100% fiable... j'irai avec prudence, quite à ne pas toucher à la date !
merci pour les infos.
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

MessageSujet: Re: vostok : réglage date   vostok : réglage date EmptyVen 25 Jan - 7:08

philou a écrit:
Fais attention en réglant la date. En voulant le faire trop vite j'ai fini par user prépaturément les dents d'une roue du mouvement Pleure 2 .
La montre fonctionne toujours mais plus moyen de règler l'heure. Le problème réside alors dans le fait que trouver des pièces revient plus cher que de changer la montre. Crying or Very sad

Ca veut juste dire que si tu avais porté ta montre tous les jours la même chose se serait aussi produit assez rapidement (peut-être un problème de lubrification ou en défaut de fabrication de la pièce).

Sinon, il n'y a aucune raison de penser que la méthode décrite use d'avantage le mouvement. Il aussi est possible de le faire à n'importe quel moment parce que le mécanisme n'est engagé que si la montre affiche une heure entre 9h env. et le moment ou la date a sauté (on entend le "click"). Ceci est logiquement le cas quand tu appliques la "avant/arrière méthode", peu importe la "vraie" heure actuelle...

Si tu es attentif tu peux aussi (ça dépend du mouvement et de l'épaisseur du boîtier) entendre un petit "click" au moment de l'engagement du mécanisme et parfois la date bouge un peu quand du reviens vers 9h.

Tout ça est parfaitement normal.

vostok : réglage date
Page 1 sur 1