FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NOMOS: des avis ?!

Aller en bas 
+5
colinsuper7
Panama
Alexis
Guardala
GMT
9 participants
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 10:54

Bonjour à tous,

Ce modèle NOMOS Tangente me tente bien (élégant, sobre, réserve de marche discrète et originale, date, mouvement de manufacture, etc.) ... mais diamètre de 38 !!!

NOMOS: des avis ?! Nomos_10

Je souhaiterai avoir un petit retour des heureux proprios (wrist shot). Incompréhensible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 10:59

Si tu arrives encore à la trouver avec cette finition sablée et dorée du mouvement, tu auras bien de la chance, maintenant c'est obligatoirement ces affreuses côtes de genève.

Sinon avec ses 38 mm, elle en parait plus, du fait de sa très grande ouverture de cadran (je n'ai plus la mesure ne tête, mais visuellement ça vaut un 40, voire un 41mm de diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 10:59

plusieurs corrections:
-ce n'est pas un mouvement manufacture
-le diamètre est de 36.

sinon, bon produit, très bonne qualité.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 11:16

j'ai un pote qui a celle la (avec le mouvement décoré cotes de geneve), très belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 11:27

Avec date mais nomos n'a pas fait une date rapide.
Sur une montre des années 50, cela ne me gene pas, pour une montre neuve et comme je change souvent de montre, c'est pour moi rédhibitoire...

A essayer en vrai car :
+ elle fait plus grande que sa taille et n'est donc pas aussi petite qu'elle n'est
- la rdm non aligné sur le cadran fait un effet bizarre, je trouve que ce type de cadran un peu austère nécessite de la rigueur et de l'uniformité et cela m'a gené quand j'ai essayé la montre.

Il faut vraiment se faire son avis en l'essayant, malheuresement, chose pas aisée en france puisque vendue uniquement chez wempe à paris.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 11:29

Ajoutons que l'on peut crier "cocorico" sur ce modèle, puisque c'est un ingénieur horloger français qui est à l'origine du développement de ce système de réserve de marche.

Son placement ne me gêne pas le moindre du monde, car pour moi il reflète la philosophie qu'on a voulu faire simple, et qui dit simple, dit efficace et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 14:15

Nomos reste un excellent rapport qualité prix et avec toutes les modifications apportées au mouvement, on est très proche d'un mouvement de manufacture. C'est comme Dornblüth avec les Unitas.

La montre pour avoir une Nomos paraît effectivement plus grande au poignet car elle n'a pas de lunette et le cadran occupe tout l'espace.
Si tu peux aller chez Wempe à Paris tu pourras l'essayer et notre ami Sylar te recevra très chaleureusement.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/01/2008

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 14:58

diametre 35mm ! (38 = taille du tangomat )
hauteur cadran 6.6

taille ideale

Ai tangente depuis 2002:precise et aucun probleme a rapporter.

Design coherent. Comme tous les produits nomos: cette tangente avec reserve de marche est tres belle!
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 17:29

Quelle belle prose télégraphique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyVen Jan 25 2008, 20:56

salut,

effectivement ce sera tres probablement ma prochaine (enfin la tangomat qui elle fait 38mm). pour l'avoir essayée chez wempe je peux dire que ses 38mm font bien plus visuellement. je l'ai comparée à ma speed pro et c'est quasiment identique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptySam Jan 26 2008, 06:27

Je pensais que le mouvement était in house ... on m'aurait menti !

J'irai chez Wempe alors.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptySam Jan 26 2008, 14:01

GMT a écrit:
Je pensais que le mouvement était in house ... on m'aurait menti !

J'irai chez Wempe alors.

Merci à tous

en fait il y a un mouvement manufacture chez Nomos, il s'agit du Tangomat, (remontage automatique, pas de date rapide).

celui que tu nous présentes est un peseux modifié

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyMar Fév 12 2008, 17:39

antoine a écrit:
GMT a écrit:
Je pensais que le mouvement était in house ... on m'aurait menti !

J'irai chez Wempe alors.

Merci à tous

en fait il y a un mouvement manufacture chez Nomos, il s'agit du Tangomat, (remontage automatique, pas de date rapide).

celui que tu nous présentes est un peseux modifié

Antoine

Renseignements pris chez NOMOS, aujourd'hui tous les calibres sont in house même si le Tangomat fut le premier en 2005 ... qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyMar Fév 12 2008, 18:26

GMT a écrit:
antoine a écrit:
GMT a écrit:
Je pensais que le mouvement était in house ... on m'aurait menti !

J'irai chez Wempe alors.

Merci à tous

en fait il y a un mouvement manufacture chez Nomos, il s'agit du Tangomat, (remontage automatique, pas de date rapide).

celui que tu nous présentes est un peseux modifié

Antoine

Renseignements pris chez NOMOS, aujourd'hui tous les calibres sont in house même si le Tangomat fut le premier en 2005 ... qui croire ?

Nomos dit qu'ils sont in house parce qu'ils les fabriquent (au moins pour les mièces spécifiques) et assemblent eux-mêmes mais c'est effectivement sur des bases peseux pour lesquels ils fabriquent des platines différentes et pour celle que tu convoites, ils ont effectivement ajouté la réserve de marche et la date non rapide.

Si tu aimes la montre, ne t'arretes pas à ça, ils ont beaucoup retravaillé le mouvement et ce n'est pas juste un emboitage sans modifications. (mais ce n'est pas un mouvement qu'ils ont conçu, ils l'ont modifié Wink )
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyMar Fév 12 2008, 18:28

Il n'y a plus grand chose,de toute façon, du peseux d'origine dans la tangente...platine 3/4, système triovis..quant à la déco....
Mon ex et celle de BB.
did
[url]NOMOS: des avis ?! Dscn5313
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyMar Fév 12 2008, 18:34

GMT a écrit:
antoine a écrit:
GMT a écrit:
Je pensais que le mouvement était in house ... on m'aurait menti !

J'irai chez Wempe alors.

Merci à tous

en fait il y a un mouvement manufacture chez Nomos, il s'agit du Tangomat, (remontage automatique, pas de date rapide).

celui que tu nous présentes est un peseux modifié

Antoine

Renseignements pris chez NOMOS, aujourd'hui tous les calibres sont in house même si le Tangomat fut le premier en 2005 ... qui croire ?


Nous !!
alien
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyMar Fév 12 2008, 19:48

saniloc a écrit:

Si tu aimes la montre, ne t'arretes pas à ça, ils ont beaucoup retravaillé le mouvement et ce n'est pas juste un emboitage sans modifications. (mais ce n'est pas un mouvement qu'ils ont conçu, ils l'ont modifié Wink )

C'est important car je pense m'orienter vers une collection "manufacture". Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyMar Fév 12 2008, 20:50

chez nomos seul le tangomat est manuf'
les autres sont sur base peseux,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyMer Fév 13 2008, 10:27

Ou trouver une Tangomat actuellement ? Quel est le délai ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOMOS: des avis ?! Empty
MessageSujet: Re: NOMOS: des avis ?!   NOMOS: des avis ?! EmptyMer Fév 13 2008, 12:49

KalleAnka a écrit:
Ou trouver une Tangomat actuellement ? Quel est le délai ?

Merci

distributeur officiel : Wempe à Paris

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
NOMOS: des avis ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis / Nomos Club
» Avis sur Nomos Tangomat
» Votre avis sur Stowa et Nomos ???
» Focus montres NOMOS : vos avis svp
» SOS: Avis Nomos Tangente vs Stowa Antea KS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: