| NOMOS: des avis ?! | |
|
+5colinsuper7 Panama Alexis Guardala GMT 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 10:54 | |
| Bonjour à tous, Ce modèle NOMOS Tangente me tente bien (élégant, sobre, réserve de marche discrète et originale, date, mouvement de manufacture, etc.) ... mais diamètre de 38 !!! Je souhaiterai avoir un petit retour des heureux proprios (wrist shot). Merci |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 10:59 | |
| Si tu arrives encore à la trouver avec cette finition sablée et dorée du mouvement, tu auras bien de la chance, maintenant c'est obligatoirement ces affreuses côtes de genève.
Sinon avec ses 38 mm, elle en parait plus, du fait de sa très grande ouverture de cadran (je n'ai plus la mesure ne tête, mais visuellement ça vaut un 40, voire un 41mm de diamètre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 10:59 | |
| plusieurs corrections: -ce n'est pas un mouvement manufacture -le diamètre est de 36.
sinon, bon produit, très bonne qualité.
Antoine |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 11:16 | |
| j'ai un pote qui a celle la (avec le mouvement décoré cotes de geneve), très belle montre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 11:27 | |
| Avec date mais nomos n'a pas fait une date rapide. Sur une montre des années 50, cela ne me gene pas, pour une montre neuve et comme je change souvent de montre, c'est pour moi rédhibitoire...
A essayer en vrai car : + elle fait plus grande que sa taille et n'est donc pas aussi petite qu'elle n'est - la rdm non aligné sur le cadran fait un effet bizarre, je trouve que ce type de cadran un peu austère nécessite de la rigueur et de l'uniformité et cela m'a gené quand j'ai essayé la montre.
Il faut vraiment se faire son avis en l'essayant, malheuresement, chose pas aisée en france puisque vendue uniquement chez wempe à paris. |
|
| |
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 11:29 | |
| Ajoutons que l'on peut crier "cocorico" sur ce modèle, puisque c'est un ingénieur horloger français qui est à l'origine du développement de ce système de réserve de marche.
Son placement ne me gêne pas le moindre du monde, car pour moi il reflète la philosophie qu'on a voulu faire simple, et qui dit simple, dit efficace et fiable. |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 14:15 | |
| Nomos reste un excellent rapport qualité prix et avec toutes les modifications apportées au mouvement, on est très proche d'un mouvement de manufacture. C'est comme Dornblüth avec les Unitas. La montre pour avoir une Nomos paraît effectivement plus grande au poignet car elle n'a pas de lunette et le cadran occupe tout l'espace. Si tu peux aller chez Wempe à Paris tu pourras l'essayer et notre ami Sylar te recevra très chaleureusement. Panama |
|
| |
colinsuper7 Membre très actif
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 14:58 | |
| diametre 35mm ! (38 = taille du tangomat ) hauteur cadran 6.6
taille ideale
Ai tangente depuis 2002:precise et aucun probleme a rapporter.
Design coherent. Comme tous les produits nomos: cette tangente avec reserve de marche est tres belle! |
|
| |
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 17:29 | |
| Quelle belle prose télégraphique |
|
| |
dh72 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : le mans Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Ven 25 Jan 2008 - 20:56 | |
| salut,
effectivement ce sera tres probablement ma prochaine (enfin la tangomat qui elle fait 38mm). pour l'avoir essayée chez wempe je peux dire que ses 38mm font bien plus visuellement. je l'ai comparée à ma speed pro et c'est quasiment identique. A+ |
|
| |
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Sam 26 Jan 2008 - 6:27 | |
| Je pensais que le mouvement était in house ... on m'aurait menti !
J'irai chez Wempe alors.
Merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Sam 26 Jan 2008 - 14:01 | |
| - GMT a écrit:
- Je pensais que le mouvement était in house ... on m'aurait menti !
J'irai chez Wempe alors.
Merci à tous en fait il y a un mouvement manufacture chez Nomos, il s'agit du Tangomat, (remontage automatique, pas de date rapide). celui que tu nous présentes est un peseux modifié Antoine |
|
| |
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Mar 12 Fév 2008 - 17:39 | |
| - antoine a écrit:
- GMT a écrit:
J'irai chez Wempe alors.
Merci à tous en fait il y a un mouvement manufacture chez Nomos, il s'agit du Tangomat, (remontage automatique, pas de date rapide).
celui que tu nous présentes est un peseux modifié
Antoine Renseignements pris chez NOMOS, aujourd'hui tous les calibres sont in house même si le Tangomat fut le premier en 2005 ... qui croire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Mar 12 Fév 2008 - 18:26 | |
| - GMT a écrit:
- antoine a écrit:
- GMT a écrit:
J'irai chez Wempe alors.
Merci à tous en fait il y a un mouvement manufacture chez Nomos, il s'agit du Tangomat, (remontage automatique, pas de date rapide).
Antoine Renseignements pris chez NOMOS, aujourd'hui tous les calibres sont in house même si le Tangomat fut le premier en 2005 ... qui croire ? Nomos dit qu'ils sont in house parce qu'ils les fabriquent (au moins pour les mièces spécifiques) et assemblent eux-mêmes mais c'est effectivement sur des bases peseux pour lesquels ils fabriquent des platines différentes et pour celle que tu convoites, ils ont effectivement ajouté la réserve de marche et la date non rapide. Si tu aimes la montre, ne t'arretes pas à ça, ils ont beaucoup retravaillé le mouvement et ce n'est pas juste un emboitage sans modifications. (mais ce n'est pas un mouvement qu'ils ont conçu, ils l'ont modifié ) |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Mar 12 Fév 2008 - 18:28 | |
| Il n'y a plus grand chose,de toute façon, du peseux d'origine dans la tangente...platine 3/4, système triovis..quant à la déco.... Mon ex et celle de BB. did [url] |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Mar 12 Fév 2008 - 18:34 | |
| - GMT a écrit:
- antoine a écrit:
- GMT a écrit:
J'irai chez Wempe alors.
Antoine Renseignements pris chez NOMOS, aujourd'hui tous les calibres sont in house même si le Tangomat fut le premier en 2005 ... qui croire ? Nous !! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Mar 12 Fév 2008 - 20:50 | |
| chez nomos seul le tangomat est manuf' les autres sont sur base peseux, Antoine |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Mer 13 Fév 2008 - 10:27 | |
| Ou trouver une Tangomat actuellement ? Quel est le délai ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS: des avis ?! Mer 13 Fév 2008 - 12:49 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Ou trouver une Tangomat actuellement ? Quel est le délai ?
Merci distributeur officiel : Wempe à Paris Antoine |
|
| |
| NOMOS: des avis ?! | |
|