FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 B&R vintage 126 peu lumineuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

B&R vintage 126 peu lumineuse Empty
MessageSujet: B&R vintage 126 peu lumineuse   B&R vintage 126 peu lumineuse Empty26/1/2008, 14:12

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une B&R vintage 126, j'en suis pleinement satisfait. Bonne précision, finitions nickel, très bonne lisibilité, etc...
Mais je suis surpris du peu de luminosité des aiguilles dans l'obscurité.

Elles ne restent correctement visible que peu de temps (quelques heures) après une exposition à la lumière.

Autant je la trouve tres lisible la journée (aiguilles blanches sur fond noir, cadran épuré), que la nuit c'est pas vraiment ça...

J'ai commandé une seiko monster (que j'attends avec impatience, bientôt 3 semaines,,,), bon ok, c'est un autre genre, mais puis-je espérer une meilleur luminescence dans le noir ? Je n'arrive pas a trouver de quoi sont composées les aiguilles de la B&R, est-ce du lumibrite comme la seiko ? Est-ce que toutes les B&R souffrent du meme défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&R vintage 126 peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: B&R vintage 126 peu lumineuse   B&R vintage 126 peu lumineuse Empty26/1/2008, 14:24

grosbill a écrit:
Je n'arrive pas a trouver de quoi sont composées les aiguilles de la B&R, est-ce du lumibrite comme la seiko ? Est-ce que toutes les B&R souffrent du meme défaut ?

C'est un matériau composite de pointe, issu de la recherche du GIGRAID5 : une sorte de carton enduit de pâte à faible luminosité entouré de marmotium.

Indétectable, ne fait pas sauter les mines, et quasi invisible.

Un matériau militaire très rare et onéreux.

Å
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

B&R vintage 126 peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: B&R vintage 126 peu lumineuse   B&R vintage 126 peu lumineuse Empty26/1/2008, 14:31

mmmmh, je soupçonne une once d'ironie.... Incompréhensible

Mais sans rire, c'est un peu l'effet que ça me fait. Et je trouve ça étonnant au vu du reste de la finition (et du prix)
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

B&R vintage 126 peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: B&R vintage 126 peu lumineuse   B&R vintage 126 peu lumineuse Empty26/1/2008, 20:38

Est-ce l'acronyme de la marque qui laisse sans voix ? Rolling Eyes

Peu d'idées "éclairées" sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&R vintage 126 peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: B&R vintage 126 peu lumineuse   B&R vintage 126 peu lumineuse Empty26/1/2008, 20:43

grosbill a écrit:
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une B&R vintage 126, j'en suis pleinement satisfait. Bonne précision, finitions nickel, très bonne lisibilité, etc...
Mais je suis surpris du peu de luminosité des aiguilles dans l'obscurité.

Elles ne restent correctement visible que peu de temps (quelques heures) après une exposition à la lumière.

Autant je la trouve tres lisible la journée (aiguilles blanches sur fond noir, cadran épuré), que la nuit c'est pas vraiment ça...

J'ai commandé une seiko monster (que j'attends avec impatience, bientôt 3 semaines,,,), bon ok, c'est un autre genre, mais puis-je espérer une meilleur luminescence dans le noir ? Je n'arrive pas a trouver de quoi sont composées les aiguilles de la B&R, est-ce du lumibrite comme la seiko ? Est-ce que toutes les B&R souffrent du meme défaut ?


"qq heures" c'est déjà pas mal (surtout pour une Bet R), connais tu un autre modèle de montre qui dépassent les "qq heures" ????? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

B&R vintage 126 peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: B&R vintage 126 peu lumineuse   B&R vintage 126 peu lumineuse Empty26/1/2008, 20:46

On ne peut pas avoir une photo s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
 
B&R vintage 126 peu lumineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotteuse lumineuse...
» Question lumineuse ?
» PATE LUMINEUSE POUR AIGUILLES
» "Matière lumineuse" avant 1920
» Problème avec la matière lumineuse de mon insert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: