| Vous prendrez bien une coupe? | |
|
+27Tony King of the camping Pianiste Xaipe bascule fly back kaptainkarott Mosbilo machinchouettetrucbidule ZEN Pierre-Yves St Ex 2/33 maxance Theo tonio75 loupe à l'oeil PIFPAF Benoit C milwatch Ratkiller fanny1104 steyr Tire-Comédon dodginaldo rgil cisco Mathilde_77 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde_77 Membre très actif

Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
 | Sujet: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 22:02 | |
| Il me reste 1 heure pour souffler mes 33 bougies... Pffffff comme le temps passe.
Il y a quelqu'un ici pour une coupe de champagne? Je ne bois presque jamais et encore moins seule!
Euh non je crois qu'il n'y a personne... La fête attendra la semaine prochaine après tout. |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 22:15 | |
| J'arrive  ^^ et bon Anniversaire 
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 2:11, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 22:24 | |
| bon anniversaire Mathilde |
|
 | |
rgil Membre très actif

Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 16/04/2007
 | |
 | |
dodginaldo Permanent passionné

Nombre de messages : 2413 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 22:27 | |
| happy birthday..33 j'y suis c'est pas mal tu verras. Finalement t'as eu un present au bon moment.  |
|
 | |
Tire-Comédon Permanent passionné

Nombre de messages : 2043 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 22:49 | |
| Joyeux anniversaire!!  |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 22:50 | |
| Joyeux anniversaire Mathilde !  Un petit paquet à ouvrir ? Euh, ou un grand ? Enfin qui fasse tic-tac ! Christian. |
|
 | |
fanny1104 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 711 Localisation : Vichy Date d'inscription : 12/05/2006
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 22:57 | |
| |
|
 | |
Mathilde_77 Membre très actif

Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 23:01 | |
| - steyr a écrit:
- Joyeux anniversaire Mathilde !
 Un petit paquet à ouvrir ? Euh, ou un grand ? Enfin qui fasse tic-tac !
Christian. Oui hier soir mais j'ai attendu sagement ce matin pour l'ouvrir! Un objet magnifique vintage aussi en bois. Il ne fait pas tic-tac celui là. Il ne mesure pas le temps mais le poids de petits objets... Etrange cadeau me direz-vous...J'adore. Minuit... Merci à tous pour ces gentils messages! |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Sam 26 Jan 2008 - 23:02 | |
| Notre Mathilde aurait-elle un petit coup de blues ? Non, je ne veux pas y croire ! Allez, tchin, cette petite année n'altérera pas ta douceur ici Bon anniversaire !  |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4818 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | |
 | |
Benoit C Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
 | |
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5333 Age : 44 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 0:44 | |
| Bon anniversaire.  |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4272 Age : 57 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | |
 | |
tonio75 Membre Actif

Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2007
 | |
 | |
Theo Passionné absolu

Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 2:46 | |
| |
|
 | |
maxance Membre super actif

Nombre de messages : 349 Localisation : plein sud Date d'inscription : 23/09/2007
 | |
 | |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif

| Sujet: bon anniversaire Dim 27 Jan 2008 - 7:51 | |
| |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15373 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 9:48 | |
| Bon anniversaire, Mathilde  |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 9:51 | |
| Très bon anniversaire Mathilde Je me permets de te faire une bise  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum

Nombre de messages : 1725 Age : 53 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 10:01 | |
| happy birthday Mathilde  |
|
 | |
Mosbilo Passionné absolu

| Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 10:20 | |
| Bonjour Mathilde Je vous adresse mes voeux pour que ce trente troisième anniversaire soit mémorable et sublime. Cela vaut bien une petite histoire ... En 1976, la canicule estivale frappe la France. Si au sud on souffre de la sécheresse , surprise , au nord on partage le temps du sud. Devant les maisons en briques, les vieilles dames installent des bancs et des sièges pour regarder les voitures passer et profiter d'un souffle d'air. Pas de statistiques du ministère de la santé pour savoir s'il y a plus de disparitions, pas de ventilateurs dans les grandes surfaces, le vernis des voitures fond au soleil mais les gens ne se plaignent pas. Les camions frigorifiques ne sont pas réquisitionnés pour ramasser les vieux collés sur les parquets, on ne mettra pas en examen ( on dit à l'époque inculper) les responsables de maisons de retraite et les seuls vers lesquels on vient en aide, sont les agriculteurs pour lesquels on lévera un impôt sécheresse. On n'imagine pas une seconde travailler un jour de plus en solidartité avec les anciens, on écoute Donna Summer à la radio, Mozik sur Europe 1 animé par Jean-Loup Laffont, RTL patine derrière car la courbe d'audience n'arrive pas à dépasser Europe. Le podium d'Europe fait le tour de France avec Dalida et Carlos, il est animé par Harold Kay. Sur les 3 chaines publiques, la couleur a fait sont apparition progressivement depuis 1968 et FR3 n'émet que depuis 3 ans. C'est un progrès Giscardo dynamique, il faut dire qu'on a cassé l'ORTF et si Marcel Julian bouscule le PAF, ce n'est pas pour faire de la Télé insolente. On peut rire mais de manière consensuelle, Jacques Martin pratique une insolence lisse qui plaît à tous en popularisant des gens qui ne savent même pas le sens du mot peuple. On nique fort à l'Elyséee... Le président s'est fait surprendre avec une perruque , le soir au volant de sa voiture allant rejoindre une de ses conquêtes. Aucune ligne dans la presse... Les filles ont des mini-jupes et quand on fait l'amour , on ne porte même pas de préservatif car la pillule suffit à préserver des dangers que l'on craint. L'avortement a fait l'objet d'une loi depuis 1974 et Simone Weil a mis fin aux pratiques barbares contre l'avis d'une population masculine qui préférait la clandestinité de la souffrance au choc de la morale catholique. France Gall chante la déclaration que Michel Berger lui a écrite sans savoir que leur destin sera tragique. On "s'insoucie" en 1976, on s'aime pour s'aimer, on se regarde pour se regarder , on vit pour vivre et profiter. De quelque endroit qu'ils soient, les enfants de 1976 sont ceux de l'amour fut-il furtif ou durable, ils ont la fraicheur des sentiments qui ont animé leurs géniteurs, ils ont le regard juste de ceux qui ont traversé des années de transformation de la société. Puissiez-vous Mathilde rester notre amie et conserver cette tendresse qui vous place au plus profond de nos coeurs. Permettez-moi un délicat baiser sur le front !  |
|
 | |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum

Nombre de messages : 1725 Age : 53 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 10:47 | |
| Monsieur Mosbilo, nous allons être obligé de vous proposer un éditeur pour un almanach, même Guy Carlier dont les billets d'humeur ne sont plus à présenter ne vous arrive même plus à la cheville. et nous réserver exclusivement ce talent fait de vous un immense donateur de bon sens. chapeau bas l'artiste, même mon épouse qui regarde d'un air curieux mon addiction à ce forum ne manque aucun de vos billets. |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 41 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 10:48 | |
| |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5618 Age : 60 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Vous prendrez bien une coupe? Dim 27 Jan 2008 - 11:03 | |
| Difficille de prendre la parole après ce formidable et talentueux récit de Mosbilo, de ce qui peut nous rester de 76.
76, l'age de mon premier tour en mobylette, du goudron qui fondait sous les pneus ; l'incendie d'un hangar du paternel. Epoque de pif gadget et de ses poids sauteurs ?
Aussi le souvenir d'un monticule de postes de télévision, dans le garage, que l'électricien m'avait généreusement offert ... postes énormes, avec rotacteurs UHF /VHF 819 /625 lignes, condensteurs aux couleurs vertes et brunes, et interrupteurs aux boutons bakélites rouges et noirs. Tous ces composants mécaniques et électriques, après démontage, fesaient la joie des 3 copains, le temps de finir d'exploser ces petites mécaniques . Les seuls souvenirs TV , rares ( beaucoup moins d'heures de tV que nos d'jeuns ), du coté écran, sont ceux du dossiers de l'écran, des Schadocks, et babar...mais aucune date précise... vague souvenir ed Pompidou et Giscard en service.
Mosbilo en 76 entouré de livres, et FB de rotacteurs UHF ...
Joyeux anniversaire Mathilde ; restez longtemps parmis nous |
|
 | |
| Vous prendrez bien une coupe? | |
|