FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chtite revue de speed "spéciale ma pomme"

Aller en bas 
+21
Spiff
dual
ZEN
Tokage
Tony1968
skeleton31
Fantomas
titof70
RDM
Poissounet76
sheytan
Pierre-Yves
Guy 67
Kramer
alain2701
yala
jff66
Jules
loupe à l'oeil
Did666
Tony
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptySam 26 Jan - 23:05

Nombreux sont ceux qui m'ont demandé des détails au fil du temps sur cette speed legend transformée.

Maintenant, c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/d-une-speedmaster-legend-a-ma-speedmaster-personnalisee-t29478.htm#342716

et bonne lecture !

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptySam 26 Jan - 23:16

"Voilà... c'est fini pour aujourd'hui ! Vous venez de passer encore un peu plus de temps devant votre écran et Madame râle derrière hihi "
Ben ouep... mais c'était justifié !!!!!!!!!!!!

revue - reportage Impec très sympa comme le résultat final d'ailleurs.

Merci M'sieur.

Bon je vais rejoindre qui on sait avec ça chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptySam 26 Jan - 23:21

Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptySam 26 Jan - 23:23

merci, longtemps qu'on l'attendait cette revue.
thumright

Je suis scié par le résultat (tu arrives au superbe en partant du trés laid), impressionant thumright
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 1:25

Super ! Shocked Hyper rapide le Alain , il a mis plus d'un an poster sa revue ! Mr. Green bravohap

Modèle unique à garder ! Si tu l'as encore ... What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 7:26

je pense Alain qu'il à du être difficile à faire ce choix, mais néanmoins le résultat est à la hauteur.
rien d'irréversible cependant donc tu sait que cette montre pourras redevenir ce qu'elle est.

ce fut mon problème avec la mienne, mais ayant pu la vendre rapidement (et pas mal) je fut soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 7:49

Très sympa comme revue. Toujours intéressant de comprendre le pourquoi du comment.

Et le résultat est plus que satisfaisant.

Jules

Ps : amha, la base de départ n'était pas si laid que ça, mais c'est très personnel comme jugement
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 8:09

Bonjour,

Très bonne revue pour une montre superbe et unique.

Je suis en léger désaccord sur deux points:
J'adore les aiguilles les aiguilles de la BA, je trouve que c'est ce qui fait le charme de la montre. Il est vrai que dans certaines positions ces aiguilles sont gênantes pour la lecture des registres du chrono.
Je ne suis pas fan des fonds transparents sur les Speed. Sa présence retire un peu du "caractère outil" de cette montre. J'aime bien l'idée de la présence de la cassolette anti-poussière et antimagnétique. Bizarre d'ailleurs qu'Omega ne communique pas davantage sur ce dernier point.
Toutefois un beau résultat final, homogène.

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" P1000110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/ En ligne
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 8:35

C'est vrai qu'elle est belle, ça lui va trés cette mutation...
Mais encore une fois la speed 3301 la plus proche de la moon c'est la RACING pirat

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" R2
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 9:29

Je ne m'étais jamais attardé sur cette montre ... mais quelle beauté !
Bravo pour cette transformation très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 10:19

Très sympa comme revue; merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 10:45

Une excellente revue, très détaillée avec de très belles photos, bravo ! Impec

Quant à la montre ainsi transformée, elle me plaît bien et me redonnerait presque une envie de Speed !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 11:00

Transformation très réussie Impec

Merci pour les photos et les explications.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sheytan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2008

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 11:09

Merci pour cette belle revue, qui donne fort envie. Tu as effectivement réussi avec brio à greffer à la Speed Pro ce qu'il lui manquerait...
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 11:12

Merci pour cette revue sympathique à lire. Mais je dois avouer que le modèle avant transformation était loin d'être laid, autant dire qu'il me plaisait beaucoup plutôt. Même si le résultat final est chouette et offre une montre très sport/classe portable en toute occasion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 13:10

loupe à l'oeil a écrit:
Super ! Shocked Hyper rapide le Alain , il a mis plus d'un an poster sa revue ! Mr. Green bravohap

Modèle unique à garder ! Si tu l'as encore ... What the fuck ?!? ?

Salut Pascal !

Elle est toujours là en effet et en bonne forme comme tu vois.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 13:19

Poissounet76 a écrit:
Merci pour cette revue sympathique à lire. Mais je dois avouer que le modèle avant transformation était loin d'être laid, autant dire qu'il me plaisait beaucoup plutôt. Même si le résultat final est chouette et offre une montre très sport/classe portable en toute occasion .

et c'est maintenant que tu le dis.....j'en connais deux ou trois... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 13:23

Jules a écrit:
Très sympa comme revue. Toujours intéressant de comprendre le pourquoi du comment.

Et le résultat est plus que satisfaisant.

Jules

Ps : amha, la base de départ n'était pas si laid que ça, mais c'est très personnel comme jugement

Je relève les noms des ceusses qui aiment la LEGEND pour un ami sudiste dans le besoin...

donc:

Jules
Poissounet

je rajoute RDM alors ?

à sa demande : spiff

Å flower Mr. Green


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 13:27

non mais ça va pas de toucher a la paul new moon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 13:38

yala a écrit:
C'est vrai qu'elle est belle, ça lui va trés cette mutation...
Mais encore une fois la speed 3301 la plus proche de la moon c'est la RACING pirat

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" R2

Oui Yala ! Mr. Green Mais... essaie de trouver un cadran noir index peints pour ta Racing... c'est impossible. (sauf à piquer dans le coffre à proto à Bienne...).
Donc, si tu aimes le cadran fibre et le rouge vibrant, ça roule. cherry

J'étais dans une démarche de recherche de ce qu'aurait pu être une interprétation contemporaine de la speed sur une base automatique plus évoluée, exclusive, intéressante qu'un 7750 ou qu'un module DD.
Il fallait aussi intégrer l'évolution des goûts vers l'acier rhodié au lieu de la simple peinture, l'attrait du fond saphir qui est très fort, une certain rééquilibrage de la tendance générale vers moins de fonctionnalité et plus de plaisir esthétique évident.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 13:40

Guy 67 a écrit:
Une excellente revue, très détaillée avec de très belles photos, bravo ! Impec

Quant à la montre ainsi transformée, elle me plaît bien et me redonnerait presque une envie de Speed !

Je suis flatté Chinois confiused
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 14:09

Belle transformation, belle revue et belles photos.
Que du beau quoi. J'adore. bravohap
Merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 14:19

SUPERBE ! Ce type de post est en plus très motivant pour les années à venir, se dire que rien n'est figé, l'ouverture des possibles ! Bravo pour ton gout et pour la revue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 14:29

jff66 a écrit:
Bonjour,

Très bonne revue pour une montre superbe et unique.

Je suis en léger désaccord sur deux points:
J'adore les aiguilles les aiguilles de la BA, je trouve que c'est ce qui fait le charme de la montre. Il est vrai que dans certaines positions ces aiguilles sont gênantes pour la lecture des registres du chrono.

Merci de ton opinion qui me permet d'expliquer mieux mon idée.

Mon point de vue sur la question est constant : si Omega a abandonné si rapidement l'aiguille BA sur ce modèle, si Omega a essayé d'autres aiguilles (alpha), de façon tout aussi éphémère puis finalement opté depuis + de 45 ans pour les bâtons, c'est qu'il y a une excellente raison.

Cette bonne raison, je la vis tous les jours en portant une speed et je ne souhaite pas le retour au pare-brise plat et aux essuie-glaces minuscules par goût du "rootisme". Je respecte totalement la démarche pragmatique et courageuse de l'époque...
La submariner, autre outil référence a aussi connu ces ajustements d'aiguilles. Rolex se garde bien d'y revenir [/quote]


jff66 a écrit:
Je ne suis pas fan des fonds transparents sur les Speed. Sa présence retire un peu du "caractère outil" de cette montre. J'aime bien l'idée de la présence de la cassolette anti-poussière et antimagnétique. Bizarre d'ailleurs qu'Omega ne communique pas davantage sur ce dernier point.
Toutefois un beau résultat final, homogène.

Il faut poser la question à Omega... Depuis 1980 et la 145.0008, la speedmaster professionnal est disponible avec un fond saphir... Si le magnétisme était un tel problème, des dizaines de milliers de propriétaires auraient vécu l'enfer avec leurs speeds. On le saurait...

Ce bouclier a son utilité dans le cadre d'un usage très "outil" de la montre dans sa version basique, heureusement toujours disponible. Il sert aussi de fixation "élastique" au calibre en plus du caractère anti-magnétique. Le côté anti-poussière...mouais. Je tiens à souligner encore une fois le caractère tout à fait exceptionnel de l'Omega speedmaster pro de base qui est la seule montre ayant conservé ses caractéristiques fondamentales depuis 50 ans, y compris le verre plexi. Combien d'amateurs de submariner base aimerait avoir encore un bon vieux plexi, pas de cosc, pas de réhaut logotisé...

Sur les fonds transparents en général, il est maintenant plus que courant de montrer le caractère "mécanique" du mouvement d'une montre en tant qu'élément distinctif de la quartz-masse, donc comme valeur ajoutée.
Même l'humble Seiko5 y a droit (j'en ai une...).

C'est devenu un signe à la fois visible et privé (on porte pas sa montre de ce côté) d'appartenance à un cercle de gens qui réfutent le tout électronique et toute la symbolique qui s'ensuit. C'est aussi la continuation d'une tradition centenaire d'accéder à la vision du mouvement.

Dans ma démarche, il allait de soi que la visibilité du calibre faisait partie du cahier des charges, étant entendu qu'il n'existe (ou existait ?) aucune Speedmaster à fond saphir avec calibre 33xx. Comment pouvais-je résister ? confiused

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" EmptyDim 27 Jan - 16:14

Un superbe résultat final!! Bien joué, fallait osé, mais ça paye! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
chtite revue de speed "spéciale ma pomme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cortébert "Spéciale" (ultra plate ?)
» dernière arrivée..."spéciale été"...Baume & Me
» publication judiciaire dans la revue "montres"
» Nouvelle revue: "Pas de chat dans le Cartier"
» Mini revue : Omega Seamaster 120 "small Ploprof"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: