FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chtite revue de speed "spéciale ma pomme"

Aller en bas 
+21
Spiff
dual
ZEN
Tokage
Tony1968
skeleton31
Fantomas
titof70
RDM
Poissounet76
sheytan
Pierre-Yves
Guy 67
Kramer
alain2701
yala
jff66
Jules
loupe à l'oeil
Did666
Tony
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:32

tres belle revue mais au bout du compte pourquoi pas une racing ? elle est tres proche de la speed avec les avantages de l'etancheité 100 m et de l'automatisme . bien sur ça n'aurait pas été une montre exclusive...
en tout les cas tu as reussi quelque chose de bien !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:05

Superbe revue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:55

skeleton31 a écrit:
tres belle revue mais au bout du compte pourquoi pas une racing ? elle est tres proche de la speed avec les avantages de l'etancheité 100 m et de l'automatisme . bien sur ça n'aurait pas été une montre exclusive...
en tout les cas tu as reussi quelque chose de bien !! bravohap

D'abord, je suis parti de ce que j'avais et ce que j'avais, c'était une Legend pas une Racing... La Legend ayant par ailleurs une personnalité plus typée et des aspects plus luxueux que la Racing.

Ensuite, le but n'était pas de refaire une speed pro à aiguilles peintes mais ma vision toute personnelle, un peu plus luxueuse, de la speed contemporaine que je ne trouvais pas en vente.

Je n'aurais pas acheté de Racing de toute façon, trop proche de la speed pro en fait.

- le bracelet de la racing est basique et je ne l'aime pas, celui de la legend est plus lourd, arrondi et de meilleure qualité perçue
- les aiguilles de la racing sont peintes et il n'existe aucun cadran noir mat adaptable sur un 33xx avec des index peints, ce qui règle la question définitivement.

Donc il fallait changer :
le cadran
les aiguilles
le fond
le bracelet

Avec une base BA :
les aiguilles
la lunette
le fond

Avec une Legend :
le fond
le cadran

Bien entendu, la Legend a la même étanchéité de 100m (avec son fond d'origine...).

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 21:27

Je viens de terminer de lire la revue ! J'apprécie énormément la démarche raisonnée et jusqu'au boutiste qui a présidé à la création de cette montre !

Nic Chinois las


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 21:36

Merci Mnementh , chapeau bas et pour l'idée et pour la réalisation ! Le magnétisme du fond ? Pas vraiment un problème . en toute certitude cette version est mieux que la Schumacher et bien plus portable ! thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:36

Félicitations pour cette excellente revue, très agréable à lire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 13:13

Merci pour cette belle revue Alain ! Super interessant !!

Je dois dire que cette montre m'a tapé dans l'oeil depuis le jour ou tu as posté la première photo cyclops cyclops
Mnementh a écrit:

Je relève les noms des ceusses qui aiment la LEGEND pour un ami sudiste dans le besoin...

donc:

Jules
Poissounet

je rajoute RDM alors ?

Å flower Mr. Green

Tu peux me mettre dans la liste, à condition que tu n'aies pas d'objections à ce qu'elle passe chez LAO pour un changement de cadran Mr. Green Ne t'en fais pas, je continuerai de l'appeler "Mnementhisée" même si j'aurai préféré que ton pseudo soit plus court Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 15:01

Beau travail Alain, et beaucoup de gout aussi thumleft , tu éclaire la speed sous un nouveau jour qui est loin de me déplaire bravohap .

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 16:22

Oui, comme le dit Spiff Wink , j'avais également flashé Shocked sur ta montre lorsque tu l'avais présentée la 1ère fois, et je dois dire que je suis toujours sous le charme...

Super montre, super revue, supers photos !!! Que du tout bon !!! thumright

Félicitations Alain !!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 27/07/2007

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 19:10

Et bien sincèrement, je préfaire la Speed Alain que la Speed traditionelle Chinois

Super démarche et super réalisation. Toutes mes félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chtite revue de speed "spéciale ma pomme"   chtite revue de speed "spéciale ma pomme" - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 11:43

Un grand bravo à toi!
Mais tu savais déjà que je suis fan de ton custom...

Mid.


bravohap


Pour découvrir ou redécouvrir la Broad, mon humble revue.
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/speedmaster-broad-arrow-35515000-t22375.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
chtite revue de speed "spéciale ma pomme"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cortébert "Spéciale" (ultra plate ?)
» dernière arrivée..."spéciale été"...Baume & Me
» publication judiciaire dans la revue "montres"
» Nouvelle revue: "Pas de chat dans le Cartier"
» Mini revue : Omega Seamaster 120 "small Ploprof"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: