FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0

Aller en bas 
+3
rgil
Bertrand
loupe à l'oeil
7 participants
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptySam 26 Jan - 13:54

Cette montre date de l'époque où ZENITH était en dessous du creux de la vague ! Bon , coté ramage c'est de l'ETA , mais le plumage est putot sympa !

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Img_0110

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Img_0111

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Img_0112

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Img_0113

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Img_0114

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Img_0115

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Img_0116

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4253
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptyDim 27 Jan - 2:11

le fameux style TV screen
je suis pas très fan

sinon que signifie le terme SURF gravé sur le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 15/04/2007

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptyDim 27 Jan - 5:03

Moi, non plus.

Je ne suis pas très admirateur de ce style de formes, et encore moins de les manières excentriques et extravagants qui sont venues quelques années ensuite. Mais, bon, ils cherchaient son lieu, son style. Au moins, ils ont été courageux et ils ont été risqués.

Qui dit que dans 500 années ils ne seront pas terriblement appréciés Incompréhensible

Comme toujours, en tout cas, que beau travail de restauration et les photos, oh !..., elles sont grandes Wink

Amicalement Very Happy


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptyDim 27 Jan - 5:07

Je posséde ce modèle . Hélas avec ETA inside.Il est assez marqué des années 70/80 mais portable. Chez ZENITH assemblait ces montres était signe que l'on allait forcément revenir au mécanique . Certes ce n'est pas ce que la marque a fait de mieux mais ce n'est pas non plus ce qu'elle a fait de pire . Merci Loupe de cette présentation toujours passionnante !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptyDim 27 Jan - 5:17

C'est amusant comme le style de cette montre est immédiatement identifié. Je lui trouve un certain charme a cause de sa sobriété.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptyDim 27 Jan - 5:35

ZEN a écrit:
Je posséde ce modèle . Hélas avec ETA inside.Il est assez marqué des années 70/80 mais portable. Chez ZENITH assemblait ces montres était signe que l'on allait forcément revenir au mécanique . Certes ce n'est pas ce que la marque a fait de mieux mais ce n'est pas non plus ce qu'elle a fait de pire . Merci Loupe de cette présentation toujours passionnante !

chuis un peu en désaccord avec les remarques antiseventies Evil or Very Mad

vous remarquerez bien vite que cette mode revient comme un cheval au galop!! et j'en suis bien heureux car à l'époque, le design était plus libre et certains se sont bien amusés...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptyDim 27 Jan - 5:47

Curieusement, je ne l'identifie pas comme une Zenith au premier rat bord.

Je vois plus une Omega de Ville ou un autre truc du genre.

Mais je n'ai rien, vraiment rien, contre les calibres ETA. Anciennement Eterna Wink

Sympas quand même cette tocante. Quant au travail de Loupe, je n'en parle même pas. Il fait tout bien comme je lui ai montré clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptyDim 27 Jan - 6:15

Ma remarque n'est pas antiseventies , elle est anti non calibres Wink Zenith dans des ZENITH ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0   ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0 EmptyJeu 31 Jan - 10:25

J'ai une Port Royal, by Movado
36000 je pense ce calibre (?)
Je ne parviens pas à la porter..
Etrange montre
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH " Port Royal " Cal. 49.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORT ROYAL OPEN photos message "je l'ai au poignet"
» ZENITH 135 Port Royal
» ZENITH 135 Port Royal
» Vidéo - Zenith Port royal
» Zenith, Port Royal, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: