| Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 29th Janvier 2008, 17:59 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24684 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 29th Janvier 2008, 18:06 | |
| |
|
| |
The Life Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Provence Date d'inscription : 03/01/2008
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24684 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 30th Janvier 2008, 10:38 | |
| |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 30th Janvier 2008, 11:00 | |
| Je ne trouve pas que ça soit celle qui y ressemble le plus, après évidemnent toutes les plongeuses ont un air de famille. Mais on est loin d'une Yema Prodiver par exemple!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 30th Janvier 2008, 11:06 | |
| Certes, on a vu beaucoup plus ressemblant, sans équivoque. Et je rajouterais bien quelques mots d'une chanson que tout le monde connait bien : Meunier, Tudor, ton moulin, ton moulin, va trop vite, Meunier, Tudor, ton moulin, ton moulin va trop fort,..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 30th Janvier 2008, 13:29 | |
| - The Life a écrit:
- Furieuse ressemblance avec la Sub.
Laquelle est l'oeuf et laquelle est la poule ? Non, on est assez loin de la sub sauf à considérer presque toute plongeuse comme une sub-like... ce qui semble être un biais assez répandu. Certains iraient jusqu'à qualifier ainsi la 50fathoms... funny... Longines détient un passé horloger très intéressant avec des mouvements chronographes de grande réputation. Les archives sont toujours accessibles rapidement, gratuitement, courtoisement, pour ceux qui cherchent une date à mettre sur une montre de famille par exemple. Son futur dépend de décisions stratégiques internes au SWG. Longines a conservé des moyens de production. Un point à ne pas négliger. Å |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 30th Janvier 2008, 14:31 | |
| Merci Alain , je suis content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette marque, que je juge aussi prestigieuse qu'intéressante. Longines a une vraie légitimité horlogère, un vrai passé sportif et de vraies créations mythiques (Lindbergh, Weems,...) qui méritent qu'on s'y intéresse. Il est vrai que Longines donne la part belle à ETA pour ses mouvements, mais quoi de plus normal quand on est dans le Swatch Group et puis les mouvements ETA sont de très bons mouvements, personne ne me contredira, surtout quand on voit à quel prix Longines vend ses montres, difficile de trouver un meilleur rapport qualité / prix avec un catalogue aussi complet, de la montre la plus classique à la plus sportive, Homme ou Femme. Enfin, comme tu le dis Alain , Longines a su garder des compétences au niveau de ses ateliers, le 8500 d'Omega en est la preuve. Je suis convaincu que nous allons de plus en plus voir cette marque, et personnellement, ce ne sera pas pour me déplaire. |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 1st Février 2008, 04:30 | |
| Une question à ce propos justement, pourquoi longines a créé un mouvement pour omega alors que qu'elle ne le fait pas pour sa propre marque ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 1st Février 2008, 11:20 | |
| - cyph3r a écrit:
- Une question à ce propos justement, pourquoi longines a créé un mouvement pour omega alors que qu'elle ne le fait pas pour sa propre marque ?
Longines n'a pas créé le 8500 c'est un interprétation ou un raccourci abusif. Il est le fruit d'un travail de conception collaboratif au niveau du SWG. De la transversalité si tu veux. Je crois me souvenir d'un entretien de ZEN (que j'ai précieusement conservé) avec Monsieur Monachon. Le vice-président d'Omega y déclarait : " Le cahier des charges a été élaboré à l’interne. Le développement et l’industrialisation a été réalisé avec les meilleurs ingénieurs, techniciens et constructeurs d’Omega, Frédéric Piguet, ETA et Nivarox. Un vrai Team work"
Longines dispose d'unités de fabrication et ce n'est pas d'hier que St Imier fabrique de l'Omega. Monsieur Monachon déclarait d'ailleurs : "Un projet d’implantation chez Omega est prévu. Pour l’instant, les composants du mouvement sont produits et assemblés dans des sociétés sœurs du Swatch Group à Fontaines, St Imier et Granges ainsi que chez Omega Bienne "
Il faut ainsi bien raisonner au niveau Groupe et non au niveau Marque. Quand le Groupe Rolex possède sa Manufacture des Montres Rolex (ex-Aegler à Bienne) ou de bracelets (Gay Frères SA), de cadrans (Beyeler & Cie) et de couronnes (Boninchi SA). etc... on n'entend pas moufter, respect, ras. Bon... c'est pareil sur le SWG sauf qu'ils ont gardé les marques. C'est aussi une question de niveau d'intégration statutaire et financier. ce genre de truc. Basiquement, quand F.Piguet et Omega font le 33xx, Omega s'appuie sur les compétences du fabricant mais détermine le cahier des charges en commun, et l'opération suit son cours jusqu'au stade de la réalisation de la chaîne de fabrication qui peut néanmoins parfaitement appartenir à Omega tout en étant exploitée par Piguet. Quand on parle de cette affaire du 8500, il faut y voir un côté taquin... et un peu frustré aussi.... mais pas une franche attaque contre la marque. Å |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 1st Février 2008, 19:35 | |
| Merci pour l'info, enfin dans tout les cas, un calibre manufacturé pourrait m'inciter à en acheter une. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 1st Février 2008, 23:40 | |
| J'aime bien Longine mais je trouve que c'est une marque pas très bien mise en valeur par le groupe Swatch par rapport aux autres marques du groupe. Je sais pas pourquoi car elles sont pas trop cher et le design est sympa. A+ K |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 2nd Février 2008, 00:17 | |
| un des derniers voire le dernier calibre conçu et manufacturé par Longines a été le L990 qui est toujours produit par Lemania (8810)
il ne faudrait donc pas grand chose pour que retrouver un mouvement Longines dans une Longines ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 2nd Février 2008, 15:04 | |
| - Bertrand a écrit:
- un des derniers voire le dernier calibre conçu et manufacturé par Longines a été le L990 qui est toujours produit par Lemania (8810)
il ne faudrait donc pas grand chose pour que retrouver un mouvement Longines dans une Longines ... Patience... on ne sait jamais... il est vrai que Longines a cédé à l'époque ses développements... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... 4th Février 2008, 12:36 | |
| Hummm, , Bâle 2008 sera t-il de nouveau le lieu des révélations ? Si oui, j'espère qu'il ne faudra pas encore attendre un an pour voir les modèles exposés dans les vitrines de leur Distributeurs... (et j'ai le sentiment que cela va encore être le cas...) |
|
| |
| Qui a 175 ans et a fait 34 millions de montres ? C'est ... | |
|