FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]

+9
captainsimm
lawrence3434
fdm44
ptta
fredard
GMT
bert81
FeNrIr1
erispoe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erispoe
Nouveau

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Empty
MessageSujet: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:59

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et je suis bien évidemment en quête de savoir.

Etant passionné de couteaux depuis toujours, ma passion des belles choses s'étend désormais aux montres, et j'en viens naturellement aux plongeuses (je pratique occasionnellement avec mon modeste niveau 1).

n'ayant pas les moyens pour une submariner (mon idéal), je me contente actuellement d'une modeste (mais fidèle au poste) casio à quartz. Je souhaite acquérir ma première automatique.

J'hésite entre deux modèles d'entrée de gamme qui me plaisent, et j'aimerais les départager :

Yema sous-marine YA 383

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Yema-sous-marine

et Beuchat apnea automatique BE 0084-3

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] BEU-084-3-1

Les deux montres me plaisent, et me paraissent très similaire :

Même calibre (citizen/miyota 8215)
Même diamètre (42 mm)
Mêmes caractéristiques (étanches 200m+, verre minéral, lunette unidirectionnelle...)

Le seul doute, je ne sais pas si la Beuchat est traitée superluminova.

Pensez-vous qu'une de ces deux montres soit supérieure à l'autre, et si oui pourquoi?

merci de votre aide Wink

Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:53

Je prendrais la yema, mais sais tu que la sous marine existe dans un autre coloris que "canon de fusil " ? Smile

Un vendeur de montre, pas un horloger, m'a dit que beuchat était en train de se peter la geuuele, donc pour du sav, peut etre que ... enfin voilà Smile

Et puis pour une raison beaucoup plus suggestive, je trouve la yema beaucoup plus belle Mr.Red

MAis y'a aussi la prodiver de chez yema vraiment sympa, moins épaisse et peut etre un peu 'mieux' finie Smile
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:59

Pour la beuchat, je trouve, la couronne sympa, le orange ca change et ca rappelle un peu les Omega PO, mais je trouve les index pas jolis, les aiguilles trop courte, la loupe raté, et les maillons du bracelets vraiment pas top du tout, bref je n'aime pas du tout Evil or Very Mad

Ca c'est mieux non ? batman

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Mg3377webio2

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Mg3378weboq1

C'est la mienne Chinois

Sinon pour rester dans tes choix premiers, la sous marine d'un ami :

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Yema110

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Yema210

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Yema310
bert81
Membre très actif

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 7:33

Je préfère la sous marine moi aussi thumright thumright
erispoe
Nouveau

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 7:55

Merci, c'est vrai que la sous marine a l'air globalement mieux finie, elle est aussi plus chere. Pour ma part, j'aime bien la finition canon fusil, que je vais d'ailleurs retrouver sur ma prochaine acquisition (un troisième modèle) la vostok K3 submarine :

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] K-3-green-steel-big_jpg

Mais pour revenir aux deux qui me préoccupent, j'ai aussi entendu dire que beuchat a eu, pendant un moment, une baisse de qualité suite à son rachat. Je ne sais pas si c'est toujours valable.

Je pense que je vais essayer de trouver la sous-marine en magasin pour la manipuler et me faire un avis définitif.

Encore merci!
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:17

Sinon il y a cela pour 225$

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Seiko_10

A priori très appréciée des plongeurs pour sa fiabilité, robustesse et petit prix (je viens de la commander chez Mr LEE).

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] 964152
http://www.cronovestis.com
fredard
Membre super actif
fredard

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:05

+1 pout la yema canon de fusil, de plus OSS117 en vends une dans les petites annonces. Wink
ptta
Nouveau
ptta

MessageSujet: yema sous marine ou beuchat apnéa   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:42

+1 yema sous marine pour l'avoir essayer,sympa thumright thumright
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:32

J'ai une YEMA Sous Marine noire et j'en suis très content.

Elle fonctionne très bien, la précision de son Miyota 8215 est honnête (+ 11 sec/jour), elle se remonte manuellement et elle n'est pas aussi fragile qu'on voudrait le faire croire, son traitement PVD noir est très réussi.

Pour tout dire, les rares critiques que je formulerais à son égard sont que le Miyota 8215 n'a pas la fonction stop secondes, mais c'est un tout petit défaut, que la loupe date ne sert à rien et dernière critique, mais la plus importante, son épaisseur, un peu trop importante à mon goût.

Mais bon, compte tenu de son prix hyper compétitif pour une plongeuse automatique originale, avec un mouvement fiable et solide, étanche à 300 m et très jolie de surcroît, c'est une montre que je recommande.

La mienne :

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] 27122010
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:10

Sans hésiter YEMA. Je n'ai pas de sous marine mais j'ai eu une Pro diver auto.
Belle montre, assez bien finie, avec toutefois un détail récurent semble-t-il sur ce modèle, la lunette était trop grande eu égard la boite, d'où un léger flottement lorsque tu la tournais. Rien de grave, mais gênant pour son propriétaire, ce n'est que mon avis d'où sa revente.

La sous marine à l'air plus que sympa et fait moins gadget que la BEUCHAT.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:17

En entrée de gamme, il y a aussi ce modèle qui est mignon :

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Diverz10

Å yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] 214683
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:30

Mnementh a écrit:
En entrée de gamme, il y a aussi ce modèle qui est mignon :

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Diverz10

Å yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] 214683

Celle là je te l'échange tout de suite contre la yéma ou la beuchat, tu choisis Mr. Green
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:34

Moi je veux bien l'échanger contre la Yema ET la Beuchat, qui dit mieux ? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:10

Deux montres pour une ? je suis ébahi ! est-ce donc Dieu possible...

Å Fier 2
captainsimm
Nouveau

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:18

je pense que je vais suivre ton poste attentivement car moi aussi je suis à la recherche d'une montre au style Diver !

Mnementh ta Zenith est simplement sublime ! serait-ce trop te demander son prix? Mr. Green

autrement moi je pensais me tourner vers la Tissot seastar 1000 qui est une montre appréciee sur le forum d'après ce que j'ai pu lire
yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Tissotih9.th

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Tissotseastarcasebackwr4.th

le captain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:38

Je comprends pas cet enthousiasme Shocked ce n'est qu'une petite zénith de base, pas une Rolex.

A regarder l'étiquette dans la boite, ça devait être Fr.-4000. sinon, voir ici :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vendue-zenith-elite-diver-t28843.htm

les photos chantent un petit air irrésistible...

Å Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:46

Elle est vraiment superbe, bravo Alain thumright !!!

Je comprends mieux ta désaffection soudaine pour Omega (même si tu as raison sur toute la ligne et même si je pense que cette colère n'est que passagère...)

J'ai beau l'observer sous tous les angles, je ne vois pas la moindre critique à formuler, magnifiques aiguilles, index et guichet date parfaits, réhaut avec indications des minutes de 5 en 5, lunette ayant conservé une certaine légèreté sans rajouter de points pour les minutes, rapport largeur boîtier sur épaisseur qui m'a l'air très flatteur, .....

Mais pourquoi n'entend-on pas plus souvent parler de cette montre sur FAM ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:36

fdm44 a écrit:
Elle est vraiment superbe, bravo Alain thumright !!!

Je comprends mieux ta désaffection soudaine pour Omega (même si tu as raison sur toute la ligne et même si je pense que cette colère n'est que passagère...)

J'ai beau l'observer sous tous les angles, je ne vois pas la moindre critique à formuler, magnifiques aiguilles, index et guichet date parfaits, réhaut avec indications des minutes de 5 en 5, lunette ayant conservé une certaine légèreté sans rajouter de points pour les minutes, rapport largeur boîtier sur épaisseur qui m'a l'air très flatteur, .....

Mais pourquoi n'entend-on pas plus souvent parler de cette montre sur FAM ?

eh bien... merci pour les compliments que je transmets à Zénith qui a pris la décision de ne plus fabriquer cette montre;

Euh.. je n'ai pas je souligne pas de désaffection pour Omega. Après tout, je viens de passer des heures à pondre une ch'tite revue sur une Omega (ce que je n'aurais pas fait si ça n'en valait pas la peine à mes yeux) et d'acheter une speedmaster moonphase (que je porte en ce moment même) qui me donne toute satisfaction.

Je crois que cette Rainbow Diver n'a été fabriquée qu'aux environs de 2500 exemplaires (chiffre à valider avec le ZEN-boss), ce qui la rend assez rare en effet.
Il est aussi possible que les possesseurs de cette plongeuse fine et légère soit paralysés de terreur devant la marée de submariner ?

En tout cas, c'est une montre agréable au porté, bien équilibrée, et dont je me plais à souligner la faible épaisseur.
Pour une 3 aiguilles + date étanche, il n'est visiblement pas indispensable de fabriquer un tank. J'aime bien cette caractéristique.
La quête de la finesse était un gage de recherche horlogère dans le temps. Maintenant, il faut faire épais... toujours plus épais. Evil or Very Mad

Å jocolor
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:49

Mnementh a écrit:

Euh.. je n'ai pas je souligne pas de désaffection pour Omega. Après tout, je viens de passer des heures à pondre une ch'tite revue sur une Omega (ce que je n'aurais pas fait si ça n'en valait pas la peine à mes yeux) et d'acheter une speedmaster moonphase (que je porte en ce moment même) qui me donne toute satisfaction.

Je crois que cette Rainbow Diver n'a été fabriquée qu'aux environs de 2500 exemplaires (chiffre à valider avec le ZEN-boss), ce qui la rend assez rare en effet.
Il est aussi possible que les possesseurs de cette plongeuse fine et légère soit paralysés de terreur devant la marée de submariner ?

En tout cas, c'est une montre agréable au porté, bien équilibrée, et dont je me plais à souligner la faible épaisseur.
Pour une 3 aiguilles + date étanche, il n'est visiblement pas indispensable de fabriquer un tank. J'aime bien cette caractéristique.
La quête de la finesse était un gage de recherche horlogère dans le temps. Maintenant, il faut faire épais... toujours plus épais. Evil or Very Mad

Å jocolor

Bon, OK pour Omega, c'était donc un coup de gueule momentané yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] 781367 , il aurait été regrettable effectivement d'avoir tant fait pour/avec Omega pour que cela finisse en jus de boudin noir blackeye !!!

Quel dommage que Zenith ait abandonné cette Rainbow Warrior Diver yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] 964152 , je commençais à peine à m'intéresser à cette montre...

Sa faible épaisseur n'est donc pas une illusion optique, dommage que ce ne soit pas une tendance actuelle, cela apporte beaucoup de finesse (dans tous les sens du terme !!! Mr. Green ) aux montres mécaniques, elles en deviennent encore plus remarquables.
erispoe
Nouveau

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:58

Bon, j'ai fait l'impulsif yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Blunt_gi

J'ai téléphoné à deux trois boutiques vendant du Yema, et entre "désolé on n'a plus que la version chrono" et "mais ca fait deux ans que je ne vend plus de montres mon bon monsieur", j'ai trouvé une boutique a coté de chez moi qui avait la belle sous marine en vitrine pour 250 euros.

J'y suis allé, j'ai flashé, elle est à mon poigné Mr. Green

elle est vraiment belle, pas si lourde que ça, et diamètre idéal. bref, content!

j'ai évidemment quelques remarques : la lunette 72 clicks What the fuck ?!? je me demande à quoi ça rime. pourquoi pas faire simple avec 60??? dommage. Ça fait pareil sur les vôtres?

ensuite, j'ai un petit poignet, et malgré le reglage au minimum (maillons et boucle) elle reste un peu trop grande à mon gout. Pas assez pour m'empecher de la prendre, mais assez pour jouer un peu quand je la porte.

Je m'adresse à toi OSS117 Chinois J'ai beaucoup aimé ton bracelet NATO avec la sous marine, pourrais-tu m'indiquer ou m'en procurer un semblable, est-ce ici :
http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Bracelet_nylon_type_NATO_Noir_20mm__F_art_411.html

Je voudrais en prendre un pour tous les jours, mais qu'il soit bien adapté à la montre comme le tien!! merci d'avance.

PS : Ma première montre automatique, c'est la fête!! jocolor

Bulles
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:38

HEUREUX POUR TOI
thumright
http://www.cronovestis.com
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:56

erispoe a écrit:
Bon, j'ai fait l'impulsif yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Blunt_gi

J'ai téléphoné à deux trois boutiques vendant du Yema, et entre "désolé on n'a plus que la version chrono" et "mais ca fait deux ans que je ne vend plus de montres mon bon monsieur", j'ai trouvé une boutique a coté de chez moi qui avait la belle sous marine en vitrine pour 250 euros.

J'y suis allé, j'ai flashé, elle est à mon poigné Mr. Green

elle est vraiment belle, pas si lourde que ça, et diamètre idéal. bref, content!

j'ai évidemment quelques remarques : la lunette 72 clicks What the fuck ?!? je me demande à quoi ça rime. pourquoi pas faire simple avec 60??? dommage. Ça fait pareil sur les vôtres?

ensuite, j'ai un petit poignet, et malgré le reglage au minimum (maillons et boucle) elle reste un peu trop grande à mon gout. Pas assez pour m'empecher de la prendre, mais assez pour jouer un peu quand je la porte.

Je m'adresse à toi OSS117 Chinois J'ai beaucoup aimé ton bracelet NATO avec la sous marine, pourrais-tu m'indiquer ou m'en procurer un semblable, est-ce ici :
http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Bracelet_nylon_type_NATO_Noir_20mm__F_art_411.html

Je voudrais en prendre un pour tous les jours, mais qu'il soit bien adapté à la montre comme le tien!! merci d'avance.

PS : Ma première montre automatique, c'est la fête!! jocolor

Bulles

bonjour

je ne l'ai pas acheté là mais ça y ressemble beaucoup , c'est un NATO "G10" et sur mes photos c'est le modele gris mais j'ai acheté les deux en noir et gris.
vous allez presque me faire regretter d'avoir vendu ma sous marine , bande de zouaves...

je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos yema,mais la seule plongeuse que j'ai décidé de garder est ma planet ocean...

cordialement
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:24

Félicitations Erispoe thumright , je suis content pour toi, ton enthousiasme fait plaisir à lire, te voilà équipé maintenant pour aller découvrir les fonds de la mer rouge et la barrière de corail en Australie !!!

On n'attend plus que quelques photos de ta Yema sur ton poignet !!! (peut-être demain pour le "Friday wrist shot" ?)

Bulles Bulles Bulles

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] Xyxwave_
erispoe
Nouveau

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:10

Merci, je ferai des photos des que j'aurai un moment de libre de jour (ce WE kwa)

Au magasin il y avait aussi la prodiver, qui plus est en promo à 224 €, mais je me suis décidé pour la sous marine en raison de deux critères objectifs :

L'absence de point lumineux sur la lunette de la prodiver (ca sert à quoi alors, de nuit?) ainsi que son éclairage de nuit moins bon (j'ai demandé à visiter un coin sombre de l'arrière boutique pour comparer Mr. Green).

Couché à 22h, je me suis réveillé cette nuit pour voir l'heure à 5h20, ma sous marine éclairait encore comme une fete foraine (bon j'exagère, disons que tout était lisible, y compris le point des secondes). Ma vieille casio était bien sur éteinte depuis longtemps. Le superluminova, c'est bien quand même!
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]   yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos] EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:40

Et hop, un membre de plus dans le clan yema Mr.Red

yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant