| Combien de montres dans la collection idéale ? | |
|
+106Yobv kenny68 OlivierLeclercq Necro 13Jp amigo Vitamin Nizange GUY J Aeromariner atamatik oSauron Thibault83 Falcu Thomas01 redflag31 Charlot jc221173 Zouzoupiment jacno1977 magma Arno MaitreRobinton reno83 red67 Alt0201 ChristopheH LochNess Epaminondas christo18 stezzo B&B Maiscqui Amvox1 McQ Manivel papate seiko007 MaximeG Mister N Cramix Zenithophile Milannimes hurluberlu Eric67 Aleks542 Tass2909 Remy57920 georges zaslavsky Ὧραι Relaxman L&S La Saucisse Renard Arno14 lolofurax55 aB Ed the Grocer reloaded flazz FAM'actuel bichão PALUFLO Aquanaut il_drago dr.troy francoisb OpOw fatalitas tomtom13 Omégon Bloomberg Euterpe Spiff titof70 Olive chris2b ricodelo Fr@d straslike neufcentonze ChP Tony1968 clinique starsky bascule fp57 Basyl177 tonio75 quentinmarcus Mofofo fdm44 Soa MarcDeBeaucaire RDM rafiki Tony km'rol chocala PP3940 dodginaldo jeanjéré Barahir simplicity Did666 daffy-duck ZEN 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20183 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 16:29 | |
| Pour ma part, j'ai maintenant 7 montres et je n'en porte que deux régulièrement, ma PAM pour tous les jours et ma Seiko 100 pour le bricolo. Si on reste réaliste, je pencherai pour 4/5 montres maxi à faire tourner... |
|
| |
fp57 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 17:23 | |
| Pour l’instant j’ai 6 belles montres, la prochaine est prévue le mois prochain, ma limite sera certainement de 10. Il faut rester raisonnable, donc l’achat doit être judicieux.
Pascal |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 17:29 | |
| a 3 ou 4 montres je m'étais dis que j'arreterai et puis j'en ai maintenant une quinzaine et je continue ... je crois que c'est une drogue ! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 17:38 | |
| Depuis début janvier, je me demande si une ne suffit pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 17:39 | |
| pour le moment je fais avec, mais je sais que je finirais par retomber dans mes mauvais travers. ( edit: LA PHOTO EST VRAIMENT TROP LAIDE..) et me remettre à les accumulés, je parle pas pour les anciennes qui sont pas portable à mon gout. pourtant je fait tout pour réduire..... mais je pense revenir sur une quinzaine de montre moderne, rien que pour le plaisir.
Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 6:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 17:41 | |
| - bascule a écrit:
- a 3 ou 4 montres je m'étais dis que j'arreterai et puis j'en ai maintenant une quinzaine et je continue ... je crois que c'est une drogue !
Tout pareil Et je ne collectionne pas, je craque, je CHIse, je boulimise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 17:41 | |
| Tu as là Sissou une sacré belle brochette pour la semaine....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 17:42 | |
| J'en ai une grosse trentaine, une douzaine de belles (selon les critères du marché) . Je porte tout, mais les modernes ne me satisfont plus. (trop de com, impression désagréable de ne pas en avoir pour mon blé, coté ostentatoire etc...) Je me tourne donc vers les mamies. Le plaisir de la chasse, l'espoir d'une rédemption. Je débute, j'essaie d'apprendre, je prends à nouveau du plaisir. Je pense que le nombre va fluctuer en fonction de mon évolution. Je n'ai aucune idée de la taille idéale d'une collection, j'accumule en fonction de mes gouts et de mes humeurs. C'est comme ça que je prends mon plaisir. (avec les montres...) |
|
| |
clinique Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 17:54 | |
| je n ais pas l ame d un collectionneur , tout le monde ici , connait mon gout pour le turn over horloger .donc actuelement , je possedes 3 montres superbes , d ici a 3 mois une quatrieme viendra s ajouter . je penses , que cela me suffira. |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 18:28 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: comme tous les collectionneurs.... Mer 30 Jan - 19:45 | |
| un certain nombre... Je suis un malade, passionné, collectionneur et cela ne se soigne pas j'ai essayé, j'ai revendu quelques pièces... puis d'autres ont pris la place... quand je viens sur les forum, tout va mieux, je ne suis plus isolé...j'ai une famille de TicTAC... ...Les philatélistes diraient timbrés... aMicalement J'ai oublié, je n'ai pas de chien, je n'ai pas de chat... |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 19:52 | |
| 7 mais c'est un max , je compte bien réduire à 5 en gagnant en qualité . il m'est arrivé d'en avoir 10 ....pour moi c'est trop . |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 19:53 | |
| Pour moi trois.
- 1 sportive - 1 Habillée - 1 Mix. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 19:55 | |
| Pas mal, Sissou, cette photo de famille... Tu vas finir par me contaminer avec Panerai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 19:56 | |
| Voilà :
- une montre habillée - une montre plus sport/ plongeuse - un chrono ou une montre compliquée - une montre plus homogène
4 me semble bien ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 19:57 | |
| chp : , mais j'espère pour toi qu'elles ne sont pas toutes manuelles ........ parce que les remonter toutes tous les matins ......... une fois terminé, faut que tu recommences ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 20:07 | |
| - foversta a écrit:
- Voilà :
- une montre habillée - une montre plus sport/ plongeuse - un chrono ou une montre compliquée - une montre plus homogène
4 me semble bien ! Moi aussi et pourtant, j'en ai plus. Ou est le probleme ? et en plus je n'ai pas de montre plus homogène, il va falloir que j'aille en acheter une ! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 20:12 | |
| - ChP a écrit:
- un certain nombre...
Je suis un malade, passionné, collectionneur et cela ne se soigne pas j'ai essayé, j'ai revendu quelques pièces... puis d'autres ont pris la place...
quand je viens sur les forum, tout va mieux, je ne suis plus isolé...j'ai une famille de TicTAC...
...Les philatélistes diraient timbrés...
aMicalement
J'ai oublié, je n'ai pas de chien, je n'ai pas de chat... Si fais pareil, je n'ai plus de femme!!!!!!!!! |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 20:27 | |
| - Tony a écrit:
- les doigts dans le nez
- une plongeuse mythique - une gmt mythique - un chronographe mythique
vous voyez ce que je veux dire ??????????? tout à fait d'accord - une sub - une GMT 2 - une Dayto j'ajouterai une TOG pour les soirée un peu habillé |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 20:36 | |
| j'ai l'explo en dépannage.. Françis , belle brochette.... et c'est vrai une petite pani ça tuerait pas comme disait Fred.. Allo Olive ?????????????? |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 21:43 | |
| - Tony a écrit:
- j'ai l'explo en dépannage..
Françis , belle brochette.... et c'est vrai une petite pani ça tuerait pas comme disait Fred..
Allo Olive ?????????????? Oui mon canard ! Figure toi que je me tate , plus ça va, et moins je suis sur, vas comprendre Olive. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 30 Jan - 22:34 | |
| La collection idéale n'existant pas, ça va être dur de répondre. J'ai dépassé les 30 et j'en porte régulièrement une bonne vingtaine. Je sais c'est trop, mais ce n'est pas parti pour se réduire, j'y arrive pas. Je ne suis pas collectionneur, je dois être accumulateur. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5582 Age : 53 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Jeu 31 Jan - 17:34 | |
| Probablement une petite dizaine en ce qui me concerne. Pour le moment je suis a 3 belles, j'ai donc encore de la marge. En gros, il me manque encore une sub, une rad, une memovox et une Reverso, une classique en or (elite RDM, Lange 1, Moser, ...?) plus qques bêtises |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Ven 1 Fév - 2:47 | |
| - jeanjéré a écrit:
- Je pense aussi que 5 montres est un maxi...quoique...Chaque montre correspond à un moment de vie?
aujourd'hui je me rends compte qu'il y a une montre que je porte presque tous les jours et les autres que je regarde. Donc allez pour répondre entre 3 et 7.... Je serais un peu dans ce cas, tout dépend des circonstances; un exemple, je ne me baigne plus en mer depuis 6 ans, donc, ma montre de plongée dort dans un tiroir... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Combien de montres dans la collection idéale ? Mer 11 Déc - 21:54 | |
| Au début je pensais 6... Maintenant j'en ai 8 et j'y verrais bien encore 3 arrivées... Ça ferait 11, mais en dessous je trouve qu'il me manquerait des styles de montre pour que ma collection soit une "vraie bonne collection"... Ah oui au fait je sais...: |
|
| |
| Combien de montres dans la collection idéale ? | |
|