FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...

Aller en bas 
+21
Big K
DC82
browningt
chocala
dual
Jeevusk
NUFAN
Habana
EdouardG
daffy-duck
Amator
Certifan
Boogie
Clavi
le justicier
Thomas
denisd
michelro67
spindizzy
cocokais
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 19:25

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset, l'achéteriez-vous ? Imaginez qu'une grande marque ressorte un modèle gousset avec un calibre ancien adapté aux technologies modernes, seriez-vous client ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/11/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 19:36

non j'accroche pas du tout avec le gousset Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 19:50

j'adore, c'est un brin désuet mais c'est superbe. Hier en trainant sur les sites des fabriquants j'ai vu que PP en présentait encore.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 20:01

Il y a cette 8 jours contemporaine chez dox que perso je trouve bien sympathique. Bon, j'avoue ne pas être prêt à y mettre 2400$ et ce car j'ai d'autre priorités...


Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... 8day4_10
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 21/05/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Au moins deux grandes marques le font   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 20:30

IWC et Zenith.
Je pense qu'en Allemagne, les montres de poche rencontrent beaucoup plus de succès qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 20:56

N'est ce pas déja le cas avec Panerai ?, des montres goussets que l'on porte au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 20:58

Très compliqué à porter, nous n'avons plus les poches pour.

Dans une poche de pantalon, sans chaîne on risque de la perdre, avec une chaîne elle s'abime très vite.

Reste donc une vitrine, mais là il faut vraiment une pièce d'exception pour avoir envie de l'en sortir.

Alors, une montre de poche "standard", pour moi, aucun intérêt.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 21:05

Il y a une blancpain fort sympathique:

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Bp2

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Bp1


Proposée depuis plusieurs sur eBay à un prix pluitot attractif, et personne n'en veut.

J'en déduis qu'il n'y a aucune demande pour ce type d'objets.


(le mouvement de cette blancpain est une version moderne de ce calibre des années 1920)

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Blingbling14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 22:02

Pas trouvée... par curiosité elle était à combien STP?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 22:08

Why not, mais alors du haut de gamme, avec calendrier perpétuel, et là, le prix serait stratophérique, je le crains.

je vais passer du coq à l'âne, mais j'ai beaucoup de demande de personnes âgées pour des réveils mécaniques, et on en trouve plus. les allemands en font, mais une qualité à chxxxxxx Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 22:08

Saint-Just a écrit:
Pas trouvée... par curiosité elle était à combien STP?

Même recherche et même résultat, mais elle est où quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 22:48

1800€, en allemagne.

Je ne mets pas le lien parce que ça ne se fait pas, mais a priori je ne pense pas léser qui que ce soit en parlant de cette enchere vu que ça fait un petit moment qu'elle est en vente, et comme je le disais plus haut il n'y a apparement pas d'amateurs.


D'un autre coté, pour à peu pres le meme prix on peut trouver une patek ancienne simple en or, qui viendrait directement en concurrence avec cette montre moderne en acier, et bien que je trouve que le prix de cette Blancpain est raisonnable compte tenu de la qualité et en comparant avec des montres bracelets de meme prix, je crois que tous les amateurs de ce genre de montres se dirigeront à budget égal plutot vers la vieille Patek


exemple d'une patek ancienne en or vendue il y à peu 1790€... (bon, d'accord à ce prix la c'était quand meme une affaire exceptionnelle, surtout en qualité extra...)

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... 942b_3

Pour moi, meme si la Blancpain est tres attractive, si je devais mettre 1800€ dans un gousset ce serait quand meme plus le second que le premier........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 22:53

Merci Clavi et tout à fait d'accord pour dire qu'à prix identique la deuxième est bien plus attirante que la première (ce qui n'enlève en rien la beauté du mouvement et la qualité de la Blancpain...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 22:56

Merci Clavi.

Et tu as raison, le style de cette Blancpain est très pur, mais entre elle et ta PP ( pig ) il n'y a pas vraiment photo...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyMer 30 Jan - 23:24

ce n'est hélas pas MA PP (bien qu'un jour j'en aurai surement une de ce style, ça me titille depuis déja un moment)
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 2:00

Louis Erard en produit 3 modèles... a voir sur leur site...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 2:36

Il y en a une (jolie) chez Glycine : http://www.glycine-watch.ch/e/collection/detail.e.jsp?ID_Group=100005&ID_Display=10000C
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 3:03

Une montre à ou de gousset (encore une fois je ne sais pas) c'est tres joli
avec en plus le charme d'un objet desuet . Mais dans la vraie vie de tous les jours et excepte un bureau ...je ne pense pas que ce soit tres pratique à porter .... Incompréhensible
Bref pourquoi pas , mais une seule , tres belle , à porter occasionnellement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 3:13

Je ne crois pas que je craquerai.

Il existe tant de montres anciennes sublimes et manufacturées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 5:03

meme si je trouve l'objet très beau je ne suis pas client de ce genre de montre que je trouve ne plus etre très adapté à la vie actuelle (je ne porte pas de gilet.)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 5:33

antoine a écrit:
meme si je trouve l'objet très beau je ne suis pas client de ce genre de montre que je trouve ne plus etre très adapté à la vie actuelle (je ne porte pas de gilet.)

Antoine


Hello,

La montre de gousset contemporaine, peut se porter dans la poche-briquet de nos jeans.
C'est très sympa d'ailleurs ce style dandy neo-rétro Fier 2
Je crois que j'avais vu cette config (gousset+poche jeans) sur une pub pour la montre gousset (tourbillon) de Piaget.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Habana
Nouveau
Habana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2008

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 5:41

Je vend régulièrement la montre de poche de Louis Erard, boîte en argent et mouvement squelette mécanique, c'est souvent des jeunes 20 - 25 ans qui me les prennent, question de look ... la chaîne en argent qui sort de la poche du jeans
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 6:22

Clavi a écrit:

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... 942b_3

Il y a un jeune Horloger àBruxelles qui en vend un comme celui-là à +/- 2500€! Il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 7:44

615€ chez Poliot24:
Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... 3002offen2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Empty
MessageSujet: Re: Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...   Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... EmptyJeu 31 Jan - 7:57

ca je craque
Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ... Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
 
Si une marque ressortait un modèle de montre gousset ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» re montre gousset de marque cwc
» Modèle/Marque de la montre de Kevin Hill (M6)
» recherche marque et modèle d'une montre sur photo
» RECHERCHE MARQUE ET MODELE DE CETTE MONTRE SVP
» [AIDE] Recherche Modèle/Marque montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: