FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...

Aller en bas 
+16
Lupin
PP3940
titof70
chocala
alpha13
SUB
michelro67
Theo
simplicity
Thib@ut
alexander mahone
ftikai
Jason Spring
St Ex 2/33
Le Duc
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:40

Les passionnés que nous sommes ont en tête 3 ou 4 moteurs... Lesquels et pourquoi ?

Pour moi :

El Primero, 4030, 135, j'hésite pour le dernier Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:32

Zenith El Primero
beau, précis, fiable, précis et ...re-beau

Eternamatic 1504
pour moi, c'est LE calibre Twisted Evil

Unitas 6498
fiable, un peu rugueux, le manuel rustique quoi
Rolling Eyes

certains vont se marrer pour le dernier mais..
seiko 7S26
simple, solide, bruyant..très bruyant, et tellement vivant. Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: les 3 ou 4 calibres..   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:04

bonjour
Les calibres Omega 30t2 Rg
les calibres Omega 501 , 503 et 565
le Zenith El primero
le Longines 13ZN
Mais bou diou que c'est dur de choisir...puisque choisir c'est renoncer batman Winolk Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:15

El primero 4030 (une revolution)
le 3135 de chez Rolex
et mon graal a moi, le l951.1 de chez Lange

drunken
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:17

Longines 990
Eterna 1466
Bulova 214
Seiko 7R
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:23

Patek : calibre micro rotor 240 : ultra plat ,et trés bien conçu

Rolex : le 4130 du chronographe actuel ,vraiment plus performant que le 4030 zenith tuné ,plus facile à régler ,plus facile à entretenir ,réserve de marche supérieure ,finition parfaite ,un chrono que l'on peut malmener et qui tient le coup.

Zenith :el primero,car il faut rendre à César

Journe :même si Mahone a eu des déboires avec ces montres ,le calibre résonance 1499 - 2,parce que c'est n'importe quoi mais que la poésie du truc est marrante !
Revenir en haut Aller en bas
Thib@ut
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/01/2008

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:16

Eta 2892

monté dans la plupart des montres automatiques. Calibre précis, simple, fiable, solide et d'un coût modique....que demander de plus !

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Coteauto

le même chez Omega

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Image_269
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:53

longines 13 ZN
rolex 4130
patek : le CHR 27-525 PS de la rattrappante 5959 waouh !
tiens , que des chronos Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:10

Le 4130 c'est vrai est un must dans les chronos.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:40

ftikai a écrit:
Longines 990
Eterna 1466
Bulova 214
Seiko 7R

+1 pour le longines, bien que le 890 soit plus rare et tout aussi intéressant.

Sinon pour les autres, je ne sais pas, j'ai une préférence pour les micro séries telles les complications de gousset..
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:50

duo de choc pour moi: Omega 321 & Rolex 3135: increvables, mythiques...

Après, question beauté: il y en a pas mal de Länge, Glashütte Original, PP, Vacheron, L.U.C. ...
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/03/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:50

mes connaissance technique ne me permettant qu'un avis esthetique je dis
zenith cal35

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Lzenit10

ET PP 25 21 pour sa formeLes 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Pp509810

cordialement
sub
Revenir en haut Aller en bas
alpha13
Membre Actif
alpha13


Nombre de messages : 125
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:55

Celui là
Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Mucx79k78hamlvoqww-gul39hkkwep9j6lr45-DSCN4375

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:19

je trouve que la question aurai du differencier entre les chronos,les autos et les manuelles!

en chrono :El Primero
en auto:rolex
en manu:?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:32

Bon on va dire :

El Primero
Lange L951.1
PP 240 PS
LUC 96 QP
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:34

- ZENITH Elite
- ZENITH El Primero
- ZENITH 135
- Lemania (bases qui servent aux calibres Omega 321 et 861, désolé je ne me souviens plus de leurs petits noms chez Lemania)
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 08/09/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:23

Pour moi, c'est la famille mid-500 chez Omega, certifié chronometre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:35

le 5000 d'IWC,
le chrono patek de la nautilus,
et évidement la dato :


Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Iwc_5010

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Patek_10

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Dato_m10
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 4:48

je plussoie fortement , et pour cause, ce qu'a superbement écrit mahone au sujet du 5070 de Patek. qu'ajouter ?
simplement que "l'échafaudage" mécanique du chrono est d'autant plus magnifique à regarder que l'oeil n'est pas distrait par une abondance de vis bleuies , strass inutile, ou bimbeloterie de bazar qui n'ajoute rien de plus AMHA , à la beauté d'un movement.
qui plus est et pour ce qui me concerne , le chrono Patek a les dimensions idéales avec son diamètre de 42 mm pour une épaisseur d'à peine 10 qui en fait assurément le plus équilibré au porté de sa catégorie .
certains ajouteront que le calibre est un peu trop petit dans une teele boite ;
je dirais quant à moi que l'élaboration du cerclage dégradé du dos de la boite ajoute au contraire, parce que réussi, uncharme supplémentaire au mouvement .affaire de gout .
quant au cadran, son équilibre,sa sobriété, son intemporalité et son coté vintage le endent tout simplement fabuleux, et je ne suis pas seul,avec d'autres à partager mon point de vue .LOL
quant au strabisme que d'aucuns lui reprochent, c'est comme de trouver que certains chronos ont les seins qui tombent .reLOL
et pui tant mieux qu'il ne fasse pas l'uninaminité , sinon comment j'aurais pu m'en procurer un ? Spliform
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 5:35

simplicity a écrit:
je plussoie fortement , et pour cause, ce qu'a superbement écrit mahone au sujet du 5070 de Patek. qu'ajouter ?
simplement que "l'échafaudage" mécanique du chrono est d'autant plus magnifique à regarder que l'oeil n'est pas distrait par une abondance de vis bleuies , strass inutile, ou bimbeloterie de bazar qui n'ajoute rien de plus AMHA , à la beauté d'un movement.
qui plus est et pour ce qui me concerne , le chrono Patek a les dimensions idéales avec son diamètre de 42 mm pour une épaisseur d'à peine 10 qui en fait assurément le plus équilibré au porté de sa catégorie .
certains ajouteront que le calibre est un peu trop petit dans une teele boite ;
je dirais quant à moi que l'élaboration du cerclage dégradé du dos de la boite ajoute au contraire, parce que réussi, uncharme supplémentaire au mouvement .affaire de gout .
quant au cadran, son équilibre,sa sobriété, son intemporalité et son coté vintage le endent tout simplement fabuleux, et je ne suis pas seul,avec d'autres à partager mon point de vue .LOL
quant au strabisme que d'aucuns lui reprochent, c'est comme de trouver que certains chronos ont les seins qui tombent .reLOL
et pui tant mieux qu'il ne fasse pas l'uninaminité , sinon comment j'aurais pu m'en procurer un ? Spliform

Pépéguy toi qui possède une Lange 1 sait très bien que les vis bleui ne sont pas "choquante" et que leur bleu n'est pas aussi agressif que veulent bien le laisser croire les photos.
Cela dit je suis daccord avec toi sur le mouvement de ton 5070 : Superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:05

le plombier : c'est l'abondance qui me gène.
sur la Lange one : très peu et bien dissiminées sur le pourtour, et on ne voit pas le mouvement dans son ensemble , seulement à peine un tiers, une grande partie tant couverte par les cotes de Genève .
mais je t'accorde que c'est seulement un point de vue parmi d'autreset affaire de détails plus que de gout.
un peu comme comparer un Pétrus à un Haut Brion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:16

Abondance de vis... certes mais le calibre Lange, ce n'est pas seulement ça : c'est aussi la superbe sensation au niveau des poussoirs.

Et le compteur des minutes sautantes est une merveille.

Quant à mes 3/4 calibres préférés, il faut que j'y réflechisse mais il y aura sûrement le L951 de Lange, le 5000 d'IWC, le chrono à résonnance de Journe et j'en oublie plein !
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:17

je me permets de rajouter le gp9600 :



Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Mvtgp910
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:18

je me permets de rajouter le gp9600 :



Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Mvtgp910
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...   Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:47

J'ai essayer de réfléchir aux 4 mouvements que je préfère mais c'est impossible il y en a trop,ou alors il faut que je fasse des sous-groupes : chrono manuel et auto,micro rotor ,auto.......
Mais pour commencer les deux premiers chronos:
Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... 0180_110

Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ... Dato-b10

Il y en a plein d'autre ..................trop dur de choisir_çG(t
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cadrans qui vous surprennent le plus ou vous séduisent le plus ...
» Il y a des nouveautés qui vous séduisent en ce moment ?
» Avez-vous testé les calibres d'ETA revisités par les Chinois ?
» Croyez-vous qu'Omega a encore des stocks de vieux calibres ?
» Quels sont pour vous les calibres les plus beaux esthétiquement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: