FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?

Aller en bas 
+7
bascule
Amator
kronotic
Boogie
Arno
arnagemulliner
Violoneur
11 participants
AuteurMessage
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:55

Salut à tous et bon dimanche!

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête alors que ma YA383 est ENFIN partie en SAV (j'ai arrêté de harceler mon bijoutier et fait appel à un autre revendeur Yema: "Stylos Wagram" qui l'ont envoyée immédiatement, si certains d'entre vous ont des expériences avec cette boutique je suis interessé.).

Ma question est donc la suivante, quel est en général le type de conditionnement des montres qui partent en sav: collissimo suivi, recommandé? Papier bulle? mousse? autre? et SURTOUT: est ce que ce conditionnement est de la seule responsabilité du vendeur ou ce dernier doit il répondre à un cahier des charges établi par la marque?

D'autre part, en cas de détérioration en transport et/ou SAV, notemment sur des parties non inclues dans la garantie (je pense par exemple à des rayures sur la glace), peut on faire quelque chose et engager la responsabilité de quelqu'un (poste? marque?)

Certains d'entre vous sont ils eu à faire au SAV Yema? Quelles impressions?

Bonne fin de WE à tous!

Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:48

peut etre que tu peux attendre le retour de ta montre avant d'imaginer poursuivre la terre entière pour des éventuelles dégradations.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:00

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Blunt_gi Il t'en reste?

Blague à part, attend le retour de la montre et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:04

Le Malox, c'est à la louche, que tu dois le prendre, non ??
Le mieux etant un coktail moite-moite Lexo1000-Malox.
Putain d'angoisse pour une montre !!!!
Ne te met jamais au vintage, c'est vraiment un conseil sinçére !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:10

Les montres reviennent très souvent en mauvais état du sav. En général, le verre est rayé, la boite tapée, le fond rippé et le bracelet taché sur les cuirs, défoncé sur les aciers.

On ne peut rien faire si on n'a pas fait un dossier photo devant le vendeur et fait relever par écrit toutes les observations sur la montre.

Toutes précautions que tu n'as pas manqué de prendre bien entendu.

Å flower

edit : ah flûte ! oublié le clown pour le second degré et le violon de circonstance...


Dernière édition par Mnementh le Sam 1 Mar 2008 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:12

Les marques n'établissent aucune directive pour le retour en SAV, ils en appellent au bons sens et à la conscience professionnelle des détaillants.

Je fais pour ma part très attention, quand la montre a l'air quasi neuf. Si vous pouvîez voir ce qu'on me confie parfois Evil or Very Mad il y a des montres que je tiens avec une pince pour éviter de les toucher.
Je me souviens d'une Breitling qui était recouverte de sang et de sueur séchée, on va pas commencer à emballer ça dans du papier bulle alors qu'elle doit être lavée et repolie par le SAV.

Quant à la responsabilité, nous sommes assurés, et payons d'ailleurs assez cher pour cela, mais nous ne sommes pas à l'abri de vols à la poste, même en Suisse.
D'ailleurs, certaines marques sont très discrètes sur les emballages et leur identification, de sorte qu'un simple pékin ne peut pas savoir d'où ça vient.

J'ai eu juste une Breitling Emergency qui a disparu à la poste entre Grenchen et mon magasin, et c'est l'assurance de Breitling qui a pris en charge le cas
Revenir en haut Aller en bas
kronotic
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : France region centre
Date d'inscription : 14/08/2007

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:20

Merci Boogie pour ce point de vue professionnel

En tant que consommateur averti et (un peu) méfiant j'ajout à l'attention de violonneur:

celui qui accepte la montre doit signaler tout dfaut visible et est reponsable de l'état dans le quel il te la rend. Mais à priori on peut imaginer que leur intérêt est que les gens reviennent
Donc il font attention...
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:53

Il n'y a pas de prescription spéciale. Il faut juste éviter que la montre se trouve à l'endroit où la postière va apposer (vigoureusement) le cachet de la poste faisant foi. Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:33

Amator a écrit:
Il n'y a pas de prescription spéciale. Il faut juste éviter que la montre se trouve à l'endroit où la postière va apposer (vigoureusement) le cachet de la poste faisant foi. Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Blunt_gi

On peut rire, mais un jour, j'ai envoyé un bracelet Breitling boucle ardillon dans une enveloppe à bulles, et le type a découpé l'enveloppe droit sur.............l'ardillon, qu'il a méchamment abîmé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:45

Vous vous moquiez, je crois que vous n'aviez pas idée de ma poisse, qui malheureusement conforte mes inquiétudes:

Montre envoyée le 02 Février, aucune nouvelle le 29, j'écris à Yéma pour savoir ou ça en est, leur donne le N° de ticket, le motif de retour et le nom de la boutique: aucune trace de ma montre.... J'appelle la boutique demain

Pffff, riez, riez....

J'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:49

Mnementh a écrit:
Les montres reviennent très souvent en mauvais état du sav. En général, le verre est rayé, la boite tapée, le fond rippé et le bracelet taché sur les cuirs, défoncé sur les aciers.

On ne peut rien faire si on n'a pas fait un dossier photo devant le vendeur et fait relever par écrit toutes les observations sur la montre.

Toutes précautions que tu n'as pas manqué de prendre bien entendu.

Å flower
bref ta montre quand elle revient (si elle revient) est bonne pour repartir en SAV affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:49

Mnementh a écrit:
Les montres reviennent très souvent en mauvais état du sav. En général, le verre est rayé, la boite tapée, le fond rippé et le bracelet taché sur les cuirs, défoncé sur les aciers.

On ne peut rien faire si on n'a pas fait un dossier photo devant le vendeur et fait relever par écrit toutes les observations sur la montre.

Toutes précautions que tu n'as pas manqué de prendre bien entendu.

Å flower

Et encore tu devrais parler des horlogers fumeurs qui laissent leurs cendres dans le mouvement... clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:55

en même temps, 3 semaines, c'est pas énorme, je crois que la durée moyenne d'un retour SAV est de 2-3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:03

.


Dernière édition par bascule le Ven 29 Fév 2008 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:19

michelro67 a écrit:
en même temps, 3 semaines, c'est pas énorme, je crois que la durée moyenne d'un retour SAV est de 2-3 mois!

Yéma ...mais yen ai une !!! merci violo pour l'info SAV quand je pense que je n'en ai pas besoin pour l'instant Mr. Green Mr. Green lol
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:23

Citation :
Je me souviens d'une Breitling qui était recouverte de sang

Elle avait les serials celle-là??? Le type a carrément couper un poignet pour la voler??
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?   Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:23

michelro67 a écrit:
en même temps, 3 semaines, c'est pas énorme, je crois que la durée moyenne d'un retour SAV est de 2-3 mois!

Bon ok mais 3 mois c'est long Shit le temps quasi ou mon Ebel est resté pour une simple révision affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cahier des charges spécial
» Cahier des charges ?
» cahier des charges
» Mon cahier des charges .
» Valjoux 222 FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: