Sujet: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mar 8 Nov - 17:23
Automatique et étanche à 300 mètres et nouvelles
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mar 8 Nov - 22:00
Je crois que je n'y arriverai jamais avec Breitbling. (vintage exceptée)...
Cette couronne presse-agrume... et tout le reste !
Amicalement,
Alain
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mer 9 Nov - 6:20
Alain,
Je te comprends, j'ai aussi un peu de mal ...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mer 9 Nov - 6:52
bonjour à vous moi pas, c'est ma marque,mémé si je pense que 50% du catalogue doit disparaitre, celle çi ne sont pas aussi moche que beaucoup d'autre,par contre le remontoir turban est employer par d'autre,moi aussi je n'aime pas. cordialement.
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mer 9 Nov - 7:53
Mise à part l'imposant XII qui me choque, ce modèle n'est pas désagréable. Le cadran est plutôt sobre, malgré la grande date qui mange trop de place, comme sur la plupart des montres qui proposent cette complication que je n'apprécie que modérément.
Pour moi, c'est la lecture de l'heure qui doit toujours prévaloir sur une montre. La GD parasite souvent cette lecture par une présence trop forte.
Cdlt
Invité Invité
Sujet: Re: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mer 9 Nov - 8:02
Bonjour Sissou,
Je suis toujours désireux d'apprendre et de comprendre.
A mon humble avis, commencer par jeter 50% du catalogue, c'est peu engageant ;-)... ...si en plus elles se contentent d'être moins moches que beaucoup d'autres et que la couronne ne te plait pas non plus, que reste-t'il ?
On dit un remontoir "turban" ? J'ignorais, merci.
Perso, je n'ai pas de marque, mais des montres qui me séduisent, pour un tas de raisons d'ailleurs.
Breitling est ta marque, c'est esthétique, mécanique, mythique ???
Curieusement,
Alain
Invité Invité
Sujet: Re: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mer 9 Nov - 8:06
Spock a écrit:
Mise à part l'imposant XII qui me choque, ce modèle n'est pas désagréable. Le cadran est plutôt sobre, malgré la grande date qui mange trop de place, comme sur la plupart des montres qui proposent cette complication que je n'apprécie que modérément.
Pour moi, c'est la lecture de l'heure qui doit toujours prévaloir sur une montre. La GD parasite souvent cette lecture par une présence trop forte.
Cdlt
En même temps, il est bien soutenu par le logo imposant, donc pas si déséquilibré que cela dans le dessin général.
Pour la GD, c'est super difficile à gérer sur un cadran, je suis bien d'accord. Celle-ci laisse-t'elle un blanc ou affiche-t'elle un zéro pour les dizaines ?
Cordialement,
Alain
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mer 9 Nov - 9:11
mnementh a écrit:
. A mon humble avis, commencer par jeter 50% du catalogue, c'est peu engageant ;-)...
Bonjour,
Entre nous, il existe beaucoup de catalogues où plus de 50% de ce qu'on n'y voit, est à jeter à la poubelle; Pour nous Européens. Et celui de Rolex en premier. Mais, les catalogues, les produits, sont fait pour le World Market et pas nous, petit Français.
Pour en revenir à cette Breitling, c'est plutôt bien. En comparaison avec certains modéles apparus ces dernières années. ( Bentley, .... ) Dans ce style, chez Breitling, je choisirais une Headwind. La grande date et le XII déséquilibre le cadran. Concernant la lunette, c'est du Breitling; On aime ou pas.
Salutations
Jean-Claude
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Breitling Cockpit Big Date Chronometer Mer 9 Nov - 9:24
Rebonjour à tous,
Et, après un essai, je la trouve mieux sans date. Dire, que les gens de chez Breit se sont fait ch**e pour pondre une grande date et un gugus trouve que c'est mieux sans ... Arrrgggggggggg